Bon j’ai remarqué dans mon entourage précisément (pas forcément famille) et dans notre société g..."> Bon j’ai remarqué dans mon entourage précisément (pas forcément famille) et dans notre société g..."> Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Mariage aujourd'hui Bébé demain ? (Page 3)

Posté par Tsorun · 233 réponses · 4.9k vues

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 23:45

Sa c la dituation ideal piur des gens normaux.
Dans notre societe souvent les couples fonctionne deminant dominer,le mari veut un bb tt de suite il le fait tt de suite decide de ne plys lui acheter la pilule.
De son cote la femme nest pas tres differente si elle veut bebe malgre quelle sait que monsieur ne veut pad elle oubli expres celle la elle est gentil laitre elle le prend carrement pas.
Ceci avant tt reflete labsence de couple dun nous car chacun a sa vision et ce quil veut en dehors de se quil veulent les deux car il sont pas pris le temps de vouloir etre nous.

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 27 Dec 2015 à 23:48

Feliah 👍 en plus tu es sur paris dc un seul salaire ca fois être galère tu ne dois ni profiter de ton couple ni penser a bb.

Lola je te rep pour mon cas
Le mec qui m'épouse sait à quoi s'attendre
D'ailleurs j'en ai fait fuir certains caril ne voulais pas d'enfants dd'ailleurs j'en ai revu pere malgré eux moi j'ai ete honnête au moin
D'autre sont revenu mais j'étais passé à autre chose.

Ds ts les cas les gars savent que je suis une pantouflarde Désireuse d'enfants et qu'une fois marié bb sera mis en route

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 27 Dec 2015 à 23:55

Zinette ton cas est encore un parmi tant d’autres, ça prouve bien qu’on a des visions différentes et des objectifs différents.

Dans ton cas, je te trouves honnête, si le mec se marie avec toi, il le sait d’avance que tu veux de suite un bébé et là il n’y a pas de souci, il suffit d’être claire comme toi. Une autre n’aurait rien dit et une fois mariée ferait ce que lui dit se tête que son mari soit d’accord ou pas, que son mari soit bien ou pas.

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 27 Dec 2015 à 23:57

lola t’as bien parler du papa qui n’as pas son mot a dire, souvent de ce que j’ai remarqquer dans mon entourage les papas qui ont des enfant tout de suiste apres mariages (par mégarde de contraception) sont tres absents quand a l’éducation du petit

zinette rabi jblek un homme mlih pret à etre le papa poule à la hauteur de la maman poule que tu es déjà

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 28 Dec 2015 à 00:00

Ah tsorun je ne pense pas que le fait detre absent soit forcement liee a la nn planification de lenfant,jai limprrssion qhe absenteisme est le deuxiem qualificatif des papa dans les familles,bcp reduisent leur role a ramener largent et la bouff a la maison.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 28 Dec 2015 à 00:05

Les papas démissionnaires sont nombreux même en ayant désiré le bébé.

Je vois autour de mois des papas qui n’ont jamais changé de couche durant les 2 premières années de la vie de bébé jusqu’au jour où la maman était absente pour une urgence et quand il a changé le bébé, il lui a mis la couche à l’envers…wallah c’est un cas que j’ai vu portant ils ont courru à guche et à droite lui et sa femme pour l’avoir cet enfant.

Avatar utilisatrice

Miraj· Posté le 28 Dec 2015 à 00:07

Dans la cas où on ne vit pas avec l’homme avant le mariage je pense qu’il faut se donner un an avant de penser plus sérieusement à avoir un enfant. Maintenant si Allah décide autrement c’est le mektoub, mais faut arrêter d’en faire une obsession à deux mois de mariage et se concentrer sur la consolidation du couple.

Je suis d’accord la contraception c’est un problème, les pillules chamboulent le corps, le stérilet c’est dangereux, les préservatifs frustrants, le calcul n’est pas sur….

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 28 Dec 2015 à 00:08

Magno c’est claire

Mais généralemetn les papas enfants dans le dos quitte le lit conjugale des l’arriver du bébé et ainsi s’en suit sa participation dans la vie de famille

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 28 Dec 2015 à 00:15

Tsorum non papa pas poule djayhin heyrin no no no c'est ma place ca looool.
😘

Lola tu m'as tué mon frère avait mi la couche a l'envers a mon neveu une fois pour etre gentil 🤕

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 28 Dec 2015 à 00:20

zinette mella un gentille mari désireux de bébés que seulement la maman peut couver😄

Lola j’en connais aussi pas mal comme ça… il appel sa mere ou sa soeur (ça m’est arricer🥹) pour aider a entretenir le petit mdrr

mais je pense que si le papa n’est pas motivé la maman dois lui donner des coup de pieds au deriere de temps en temps et ce des le j 1 la 2 eme couche c’est au papa de la changer il s’y habituera en plus les premiere caca du petit sont souvent doux coté odeur il aura pas d’excuse en plus son cerveau serra plein d’endorphine il le ferra avec le sourirr mechi kima ta3 un bébé de 12 mois yahrab direct ghir men l’odeur


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 28 Dec 2015 à 14:09

Océane: tu as du courage puisque ça n’a pas été facile pour toi, surtout que tu n’en a jamais parlé, chapeau. Et hamdoullah que tu sois une maman épanouie à présent.

Moi aussi, j’ai aimé vous lire même si je ne suis pas d’accord avec certaines mais je nous félicite car malgré les divergances, on est restés dans le sujet et dans le respect. C’est rare dans ce genre de sujets pour être souligné.

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 28 Dec 2015 à 01:03

Tsorun ouiii 🕊️

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 28 Dec 2015 à 01:36

Salam alaykoum, j’ai lus chacune des interventations et je trouve ça tout à fait normal que chacune d’entre nous ai un avis différent sur le sujet, car on n’a pas toutes les mêmes projets, les mêmes objectifs, la même vision des choses … donc je trouve ça normal. 😊

Bon je me permet de donner mon avis, je ne suis pas contre ceux qui décident d’avoir un enfant directement ni contre ceux qui préfèrent attendre, mais par contre je suis totalement contre ceux qui décident d’avoir un enfant pour les raisons que Tsorun a cité, je trouve ça vraiment bête de faire un enfant juste pour ça sans vraiment que ce soit un choix personnel, un choix de couple, une décision qu’on ai pris à deux en ayant bien réfléchit à tout. Car oui avoir un enfant c’est bien, mais c’est tout d’abord un sujet sur lequel le couple doit discuter, et choisir si oui ils veulent un enfant directement pour de bonnes raisons ou si ils préfèrent attendre pour de bonnes raisons également. Je dirai que c’est pas une décision à prendre à la légère, un enfant ce n’est pas rien, il faut avoir les moyens financiers mais aussi être capable de s’en occuper dans toutes les circonstances (qu’il soit malade, qu’on soit malade, qu’on soit fatigué …) . Mais on ne va pas non plus se mentir, avoir un enfant c’est quelque chose de formidable, rien que de voir les mamans avec leurs enfants, ça donne vraiment envie d’avoir des enfants. Enfin voilà je dirai qu’avant de prendre n’importe qu’elle décision, il faut en parler, y réfléchir et faire un enfant pour de bonnes raisons et non pas parce-qu’on subit la pression de la famille, de la société ou autre, c’est avant tout un choix personnel et on s’en fou de ce que pense les gens.

Maintenant je vais parler pour mon cas personnel, avec mon mari on a décidé d’attendre au minimum quelques mois après le mariage avant de commencer les essais bébé, je dis quelques mois mais bon ça peut être plus ou moins, et puis koulchi bel mektoub, mais voilà on préfère attendre un petit peu surtout le temps d’être stable financièrement c’est surtout par rapport à ça, car à la base on voulait commencer les essais directement après le mariage mais en ayant bien réfléchit on a décidé d’attendre quelques mois comme j’ai dis par rapport aux moyens financiers. Alors voilà on verra bien incha Allah, l’essentiel c’est d’en parler à deux et de se mettre d’accord, car c’est une décision de couple et non une décision à prendre tout seul. 😉

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 28 Dec 2015 à 07:48

J'ai adore vous lire et sincèrement je n ai aucun avis sur la question.
le seul truc qui titille ma curiosité ce sont les filles qui decident d aligner les grossesses tres rapprochées. Alors la j avoye que j ai du mal a comprendre.

Avatar utilisatrice

AlgerienneMosta· Posté le 28 Dec 2015 à 08:21

Jean mouloud les grossesses rapprochées ya plusieurs raisons possibles:
- soit le couple est très fertile et n'arrive donc pas à espacer les naissances
- soit ils veulent une famille nombreuse et, pour des raisons de physiologie citées un peu plus tôt, on enchaîne alors un maximum avant 30-35 ans
- ou alors pour une autre raison dont je ne saurai dire le cas, pression familiale, souhait déterminé quitte à avoir une tribu pour enfin avoir le sexe désiré ? … : le cas d'une femme (exemple) qui a eu 4 filles et à mis en route le 5eme pour espérer avoir un garçon
l'inverse est possible aussi c'est le cas de la belle soeur de ma tante: 4 garçons et elle a accouché d'un 5eme espérant avoir une fille… ben non c un garçon lol elle se retrouve alors avec 5 gosses d'un an ou deux d'écart chacun et peut être un 6eme bébé en projet pour espérer avoir la fille…

Avatar utilisatrice

Inesslyaa· Posté le 28 Dec 2015 à 08:37

Comme d'habitude excellent sujet tsorun, moi aussi j'ai adoré vous lire.
Je suis tout à fait d'accord avec les interventions de tsorun, de loujayn, ainsi que sultana.
La réalité c'est qu'en Algérie beaucoup de couple décident d'avoir un enfant sans l'avoir vraiment décidé. Tout le monde dit, mektoub, on laisse ces choses au bon dieu, l'enfant ijib rezkou maah…. Sauf que bah non, un enfant ça demande quand même une certaine stabilité financière.
Moi ça m'énerve les couples qui vivent dans une chambre chez leur belle famille et qui veulent se reproduire comme des lapins.
Il faut aussi s'assurer d'avoir les épaules assez larges pour pouvoir assumer à tous les niveaux.

Personnellement, je suis mariée depuis un peu plus d'une année et je n'ai pas d'enfants. Ça a été un choix délibéré. J'ai pas mal bourlingué, pas mal voyagé mais au delà de tout ça, je voulais vivre ma vie de femme avant d'endosser le rôle de maman. On voulait tout les deux tester cette vie à deux, voir comment la "machinerie" d'un couple fonctionne. Mon mari et moi avions beaucoup de mal avec cette idée d'être 3 d'emblée, on voulait d'abord construire notre relation avant d'avoir un petit bout de chou, parce que même si on se connaissait, on ignorait complètement ce que notre vie à deux allait être.

Il est clair que chacune d'entre nous a sa vision des choses et que chacune a ses raisons que ce soit pour le mariage ou pour les grossesses.

Mais je suis contre le fait de subir, que ce soit à la pression de la famille ou de la société voir même du conjoint.
Je ne sais plus qui mais une dzirielle à écrit dans un autre topic à propos de son mari grossomodo: tu me considère comme un utérus sur pattes…et j'ai trouvé ça terriblement triste. Imaginez l'homme avec qui vous vivez vous considère comme une génitrice avant de vous considérer comme femme, sa femme.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 28 Dec 2015 à 09:50

bonjour a toutes,

je vous es toutes lu et tsorun bon sujet ,

comme certaine fille lon dit je ne suis ni pour ni contre je pense que chacun fais comme il le veux , mais par contre je donne mon avis : je ne pense absolument pas que mon fils a été un frein a ma vie bien au contraire on es partie en voyage de noce apres le mariage , 2 ans apres on es retourné au meme endroit avec mon fils et cetais mieux vraiment ,

on a été fiancer de longue année on sorter tout les week end on a profité de ses années pour se connaitre et paratgé , avant de nous marié on on a longuement parlé des enfants et cetais pour nous une evidence quon voulais avoir notre famille jentend toujours mon mari dire " ma petite famille " et sa resume bien le situation , vous ne parler pas assez de lhomme dans se topic ,

beaucoup dhomme veulent des enfants juste apres le mariage pourquoi pensez vous a chaque fois que cest la femme qui inciste et qui planifie ?

pour les grossesse rapproché jean mouloud ca cest une autre histoire il ya lage de la femme des fois , il ya lenvie de les élevé tous a la fois , et ya les petit accident comme pour mon cas mais on etais tres heureux de lacceuillir

a toutes celles qui disent je vais attendre 3 ans ou 2 ans si dieu decide de vous offrir se cadeau avant cette periode vous allez pleuré ? casser la vaicelle ? non au contraire

on voyage tres bien en famille , bien sure il faut savoir garder des moment a deux , savoir faire la part des chose

pour se qui es duu coté sexuelle et sensuel rien ne change durant la grossesse je dirais que cest different les sens sont plus sensible pour la femme , mon mari sa ne la jamais géné meme a 41 semaine de grossesse lol apres je connais pas mal de cons qui ne touche plus leur femmes des quelle est enceinte

tout est different et tout depend de la personne .

Avatar utilisatrice

oceanemimi· Posté le 28 Dec 2015 à 10:13

Bon sujet Tsorun, déjà abordé mais on s’enfiche lol

J’ai dit ici même avant que je sois maman qu’avoir un bébé n’était pas prévu avant au moins 2 ans, bon je sais je risquais pas mal, la préssion de la famille, des collègues, des copines, des voisins, du caissier … en gros pas la peine de vous dire que tout le monde s’y met qd il s’agit de vie privée des gens, m’enfin comme j’étais d’accord avec ezawj je m’enfoutais mais à un point ! hamdoulah coup de bol lol j’ai pu tomber enceinter dès que j’ai arrêté la pillule, belle mère m’a dit ce jour là ahhh enfin ! on dirait que j’étais mariée avec elle …

Je ne regrette pas mon choix, et pour être franche même après 2 ans de mariage je n’étais pas prête et je ne voulais pas être maman (désolée si je choque quelques une), ma vie me suffisait, j’étais comblée, j’étais heureuse, je n’avais pas besoin de me sentir maman pour être épanouie, bon je le dis encore une fois j’ai eu du bol et je n’ai pas eu de souci pour enfanter mais peut être si j’avais galéré comme les essayeuses par exemple j’aurai compris la signification de vouloir porter la vie, m’enfin passons ! donc je disais que je l’ai fait pour mon mari, il me demandait rien, il m’aimait tellement que quand je lui posais la question il disait "nous le ferons quand toi tu voudras", meskine il sentait que je n’étais pas prête, et moi par amour j’ai décidé d’arrêter la pillule, je précise que je me suis mariée à presque 28 ans, et que je suis tombée enceinte à 30 ans, mon mari a 5 ans de plus que moi, je ne voulais pas le priver de la paternité … et comme je l’appréhendais uen fois bébé là ma vie a basculé je dis hamdoulah c’est une grande ni3ma d’être maman, mais j’en ai bavé pendant presque une année, wallah par respect à certaines filles ici que ma chkitch comme je le voulais, c’était le néant je vous jure, rabi 3tani un bébé très très difficile, ma vie de couple a viré au cauchemar, et je remercie dieu mille de m’avoir permis d’attendre 2 ans pour solidifier mon couple avant tout, autrement on aurait pas résisté, heureusement qu’il me connaissait bien, parce qu’une fois maman je me suis métamoprhosée en une folle nevrosée pendant des mois, j’en ai gardé des sequelles je vous jure.

Hamdoulah j’ai bien profité sur tous les plans avant d’avoir mon enfant, sorties de folie, voyages, grasse mat, folies intimes (lol pour ne pas dire autre chose), j’avais l’impréssion de vivre avec mon copain sous le même toit, franchement si j’avais veccu l’expérience d’être maman dès le début de mon mariage j’aurai regretté grave de m’être mariée, j’aurai remis toute mon existence en question, donc au final ça dépend de notre conception des choses, de notre couple et du mektoutb surtout, il faut être logique, "on est 1 on doit passer à 2 puis à 3" alors ne grillons pas les étapes, même si on a une folle envie d’être maman, il faut penser à ce que l’autre veut et être un peu raisonnable, je ne dirai pas qu’il faut attendre 1 mois ou 3 ans, ça dépend de chaque couple, y’en a qui sont prêts toute de suite et d’autres pas comme c’était le cas pour moi, même dans un couple on peut ne pas être prêt tout les deux en même temps.

Désolée pour le pavé, j’interviens pas bcp et qd je le fais c’est soit 2 lignes ou 2 pages 😁

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 28 Dec 2015 à 10:21

oceane on te lisant sur les autre topic tu a lair detre epanoui en tant que maman …

comme moi il ya certain mal profond , elhamdoulilah tu a pu surmonté tout ca le mari est vraiment tres important pour la maman des la naissance du bebe on sappui et on se repose sur lui il doit avoir de sacré epaule pour supporter tout ca

Avatar utilisatrice

oceanemimi· Posté le 28 Dec 2015 à 10:49

Les filles je viens de vous lire toutes, j’ai adoré comment vous défendez vos avis, et vous avez toutes raisons, je rejoins bien sûr bcp plus Tsorun, Ines et Loujayn, car je conçois les choses de la même manière qu’elles …

Lola t’as tout tout dit, t’as vraiment bien exprimé mes pensées lol, et en parlant de concessions j’en ai fait, car je n’étais vraiment pas prête à acceuillir ce cadeau du ciel, mais hamdoulah mon mari m’a bcp aidé comme l’a dit angel, il a pratiquement passé autant de nuits blanches que moi, j’ai pu surmonté tout cela grace à lui et grace à mes parents et oui je suis épanouie en étant maman mnt et je l’était aussi en tant que femme avant, je ne vais pas comparer et dire c’est meilleur actuellement, je dirai que c’est différent, quand je regarde mon enfant grandir je me dis que c’est un bonneur et je ne vois pas ma vie sans lui.

Il faut savoir faire des concessions si on veut fonder un foyer solide, quand les deux ne sont pas prêts en même temps on peut trouver un terrain d’entente à condition qu’il n’y ait pas de préssion de la part de l’un ou de l’autre, mon mari a respecté mon choix de ne pas être prête pour notre premier, il ne m’a jms brusqué, mnt c’est à mon tour de le faire, car je me sens un peu prête pour bébé deux mais lui pas encore 😁 bon je vais être franche, je me sentirai encore plus prête dans …. eu 4 ou 5 mois donc la situation m’arrange 💄

Sultana tiens moi au courant du lifting des seins, ça m’interesse, hamdoulah ya rabi mon mari a vu mes beaux seins avant l’arrivée de bébé, là j’ai juste "un gant de toilette taille C " 🥹encore un argument pour vous dire d’attendre un peu, profitez de vos jolis corps mdrrr, j’ai beau avoir maigri et recupèré mon poids d’avant la grosesse, mais mon corp garde les traces de la vie comme je les appelle, des seins moux tombants et des vergetures partout, hamdoulah 3ala kouli hal.




DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Carré plongeant, flou ou droit : Quelle coupe carré pour la forme de mon visage ?
Carré plongeant, flou ou droit : Quelle coupe carré pour la forme de mon visage ?

Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter
Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter

Ne pas se démaquiller ? La plus grosse erreur beauté
Ne pas se démaquiller ? La plus grosse erreur beauté

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 28 Dec 2015 à 10:54

Et aussi yen a parfois elle multiplie les grossesses pour avoir des aides y a aussi cette raison ..j'en connais pas des masse mais yen à c'est malheureux

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 28 Dec 2015 à 10:59

Jean mouloud c'est ce que je veux faire si je peux en avoir 4 d'un coup ce sera avec plaisir

Quand le 4e entre en maternelle jaurais fini le congé
Je pourrais preprendre un boulot a mi temps sans remord.
Parceque taffer arrêté pour le bb reprendre re arrêté non
Pour la caf inscription mjc activité etc c'est plus pratique
Pour les couches ty est tu y reste pas besoin de rebelotte
Ils apprennent a grandire ensemble (j'ai un peu souffert de l'écart d'âge avec ma fratrie)
Vous allez me traiter de taré sadique mais j'aimerais bien avoor un retour de couche 9 10 mois d'écart

Avatar utilisatrice

oceanemimi· Posté le 28 Dec 2015 à 11:08

Zinette, si t’en es capable fonce, moi j’envie les femmes qui ont ce courage et cette patience, perso j’aurai pas pu, et t’as raison pour la différence d’age, j’y pense aussi bcp, je parle de la différence d’age entre parents/enfant et entre frères /soeurs, finalement je me dis que j’aurai aimé me marier à 20 ans, vivre 5 ans en couple et avoir 3 gosses chaque deux ans looool,

Avatar utilisatrice

rasane· Posté le 28 Dec 2015 à 11:10

Hna nahsbou hseb et rabi idir n'a hseb

Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 28 Dec 2015 à 11:30

Tsorun n’oublie pas que maintenant les gens mariés jeunes se sont déja fréquentés auparavent 2 4 parfois meme 10ans!! avant de feter leurs mariage il faut prendre en compte les sentiments le vécu de ces couples là et c’est tout a fait normal je trouve de faire un bébé tout de suite apres la fete de mariage quand on s’est fréquenté pendant 5 ou 10 ans déja!! 💔

Jj’ai une copine qui s’est marié recement de suite tombé enceinte les gens qui ne connaissent pas son histoire dirons qu’elle est conne mais je sais qu’ils ont eu de grosses difficultés pour enfin se marier que ça a duré plus de 7ans et c’est tout a fait normal de vouloir fonder sa propre famille, mariees.gif"style="height:25px; width:60px" title="" /> yes

comme dans mon cas je connais mon mari depuis 8 ans le fréquente depuis 5ans alors chkoun ysalni si j’ai envie de faire un bébé lilét 3arssi hein?? 🤺

Avatar utilisatrice

Inesslyaa· Posté le 28 Dec 2015 à 11:37

Frequenter meme dix ans ça n'a rien à avoir avec le fait de vivre ensemble. À moins d'avoir déjà vécu ensemble avant le mariage.
Mais après comme je l'ai dit ça reste des visions et des envies assez personnelles.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 28 Dec 2015 à 11:39

femme de mon mari had maissal had , chacun fais comme il veux , on discute et on donne nos avis ,

oceane je suis heureuse de mettre marié jeune comme tu le dit je trouve cela benefique , surtout pour la differance dage parents enfants ,

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 28 Dec 2015 à 11:46

Mdr tout dou femmedetonmari mdrrrr on ne parle pas de bébé fait par convivtion et puis tu as 28 ans c’est pas comme 20 ans non plus

Idem j’ai connue mon fiancé ya 8 ans et ensemble depuis 5 ans et quelque mais comme a dit iness ça ne change pas grand chose par raporrt à 1 ou 2 ou 3 ans de fréquentation tant qu’on a pas vécu ensemble on se découvre perpétuellement surtout on apprend à cohabiter on aura beau dire que c’est beau l’amour etc mais vivre ensemble il faut un minimum de responsabilité de revenue et savoir gérer la vie à deux… sans parler de bébé (je clarifie encore une fois, c’est pas parce que je dis ça que je suis contre bébé, au contraire je veux avoir des bébé d’ailleurs meme mon fiancé nos bébé le fruit de notre amour, mais on veux d’abor vivre notre vie de couple avant la vie de famille car fréquenter 8 ans en algérie si on habite ensemble je pourais dire que ça n’a rien avoir avec 8 ans de mariage 😊

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 28 Dec 2015 à 11:57

Je viens de vous lire toute angel j’adore la façon dont tu pârles de ta petite famille rabi khalikom lba3dakom et bon courage pour bébé 2 😊

Rasane je sais que pour toi c’est carrement autres chose désolée si le sujet t’a offusquer ce n’était pas mon intention, et en effet koulchi bel mektoub

Iness oui voilà t’as bien expliquer les choses

Oceane je te félicite pour ta franchise et pour avoir tenu tete à la société, je partage à 100% ton avis, bon courage pour bébé 2, et je suis tout pareil que toi l’envie d’avoir un bébé de mon chéri me donne des papillion dans le ventre, mais quand je pense à la responsabilité qu’il faut et au concéssion à faire j’ai des sueures froides je suppose que l’instin maternel mazel ma janich lol mais en tout cas la tout de suite je suis comme toi je veux dabord profiter de ma vie de couple

Avatar utilisatrice

Tamara· Posté le 28 Dec 2015 à 12:00

Bah, j’ai été enceinte à 39 ans (38? me souviens plus). Mais c’est vrai que je n’en aurais pas eu, c’était pareil. Il n’y avait aucun manque. C’est juste arrivé.

Bon, je suis consciente "intellectuellement" que c’est inscrit dans les gènes des femmes, de vouloir procréer. Ce n’est pas mon cas, et j’ouvre toujours des yeux comme des soucoupes quand je vois la fascination de l’enfantement chez certaines.

Je me demande tout de même si ce n’est pas d’une part un conditionnement de la société, et si ça ne tient pas à l’éducation des filles de pousser les choses dans un tel extrême (pas une critique hein, juste un jugement de valeur de mon point de vue).

Et oui, je serais partisante d’attendre d’avoir au mins une petite trentaine, d’établir les bases de sa vie et d’avoir pris le temps de vivre un peu.



Tamara

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 28 Dec 2015 à 12:00

NB: je précise que je ne parle pas sur le ton de la colère ou autre.

iness voilas ce sont des envies et projets tres personnels.

tsorun c’est sur que fréquenter 8h en se voyant juste 2h par semaine ça n’a rien avoir avec 8ans de mariage, par contre il y a d’autres types de relations kayen li leurs familles se connaissent et se fréquentent journalierement, personnellement mon mari durant nos 5ans de relation je l’ai vu tous les jours a qelques ecceptions et crois moi c’est presque comme vivre avec lui vu qu’il a mangé chez nous a plusieurs reprises donc la encore je te dis il a plusieurs types de relations mais la encore c’est un besoin et une envie tres personnelle parsonne n’a le droit de juger meme si je ne vois mon copain ou fiancé que 2 fois par mois, quand aux moyens du moment qu’on bosse et qu’on a un toit sur la tete ou est le probleme?? quand a savoir elever personne ne le sait elever un enfant avant d’en avoir eu!! ça s’apprend sur le tas! tahed ma yzid m3alam surtout sur ce point!!

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 28 Dec 2015 à 12:06

Femme meme si vous avez des tapports intime (je n’insinue rien mdr) ce n’est pas pareil que de vivre ensemble sous un seule toi et gérer cette vie (les dépenses, les taches ménageres, et le fait d’etre colé 24h/24 pour le restant de nos jours) pour certains il en faut du temps pour d’autre pas bcp et pour la plus parr de notre société pas du tout sois par insouciance soit par conviction…

Tamara j’avoue que parfois j’ai la meme impression

"

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 28 Dec 2015 à 12:07

salam les filles

alors pour moi ni pour ni contre chacun fait comme il veut, on ne connait pas notre mektoub on peut vouloir attendre et hop on tombe enceinte et vouloir un enfant direct et attendre des années

Pour mon cas, je me suis mariée en juillet et là je suis enceinte, je vous dis pas toutes les questions qui me sont passées par la tête peur de ne pas être à la hauteur….

Je dirais que c’est monsieur qui le voulait plus que moi, c’est juste que je connais les inconvénients ça m’avait un peu refroidi mais on en a parlait il m’a rassuré qu’il serait à mes côtés qu’il m’aiderait et tout donc voilà bébé est en route insha allah

En plus en ce début de grossesse j’ai eu quelques complications, et je le vois faire à manger, la vaisselle, le ménage en plus de son travail donc ça me conforte sur le fait qu’il sera présent et investi

Et je peux vous dire que pour un algérien faire tout ça sans même se plaindre est pratiquement un exploit

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 28 Dec 2015 à 12:12

Félicitations zouina bon courage pour la suite

Avatar utilisatrice

Aya1985· Posté le 28 Dec 2015 à 12:15

Moi je me suis mariée à presque 30 ans, je n'ai pas pris de contraception à cause de ce qu'on en disait (si t'en prend plusieurs mois, le jour où tu l'arrêté ça va prendre beaucoup de temps pour ne plus avoir les effets du coup ça va prendre du temps pour avoir le bébé). Même sans prendre la pilule j'espérais ne pas avoir d'enfants de suite, jai commencé à me poser des questions au bout de un an sans vraiment m'inquiéter, deux ans passent ca va encore mais la 3 ans !!! Enfin cest pas le sujet, juste que certaines tombent enceinte immédiatement car elles ont peur des effets de la pullule sur le long terme, maintenant je n y crois plus car certaines l'oublient juste un jour et op bébé est la.

Avatar utilisatrice

Tamara· Posté le 28 Dec 2015 à 12:16

Je me rends compte d’une chose tsorun (enfin, ça fait longtemps que je le sais, aussi), les femmes qui ont une passion (dessinatrices, créatrices, cinéastes, graphistes, photographes, peintres) ont beaucoup moins ce besoin primal d’avoir un enfant. Et tout cas à tout prix.

Sans doute parce que leur instinct de survie (projection dans une oeuvre ou un bébé) est fié différemment. Et que bien sur, faire des enfants est une entrave.

Qui plus est, puisqu’elles ont souvent imposé leurs besoins et leur choix de vie à l’entourage, elles ne sont plus soumises à la pression familale genre "t’as pas d’enfants, tu ne justifies pas ton statut de femme".



Tamara

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 28 Dec 2015 à 12:26

Oui aya la contraception c’est une autre paire de manche et c’est à prendre au cas par cas car chaque corps réagit differement, si nou avions des gygy compétends il prendraient le temps de d’aider les patientes à choisir leur pillule (2,3,4, génération ou encore les micropilule style cerazette) ou carement leur conseiller d’autres méthodes et leurs faire carrement une éducation pour leur enlever tout types d’idée ressus ou de désinformation, comme pour les préservatifs les informer de l’existense de plusieurs type et de taille surtout

Tamara : je suis tout a fait d’accord avec toi sauf pour le mot entrave, je dirais que ça dépent de chacune car y’a aussi etre partager en deux bébé et ambitions professionels

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 28 Dec 2015 à 12:28

Salam

J'ai bcp aimé lire les différents avis.

Pour celles qui demandent après les grossesses rapprochées je vais répondre pr mon cas.
Je suis tombée enceinte quand bb1 avait 9 mois, surprise mais c ce que je voulais pour le côté pratique principalement. Je voulais arrêter de travailler un bon moment une fois pr ttes. Ya aussi ke fait que je suis déjà dans le rythme bb/couches/biberons. Si bb1 aurait grandi et que j'aurai regoûté à ma liberté je pense pas que j'aurai eu le courage de remettre un bb en route.
Ya aussi le corps, je voulais enchaîner 2 bb et reprendre soin de mon corps intensivement pr en profiter un bon moment avant de retomber enceinte une 3e fois.

Oceane pr le lifting des seins jte tiens au courant lol

Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 28 Dec 2015 à 12:34

Bon tout mais au final chacune et chacun fait ce qu’il veut, mais c’est vrai que certains font des bébés comme des lapins désolée du terme alors qu’ils ne peuvent meme pas assuper les 2 premiers enfants apres c’est un choix ils sont libres bien sur,

quand au premier bébé je trouve que c’est trop intime pour qu’on puisse donner ne cerait ce que notre avis sur la question,

apres si on mari les filles a 16ans faut pas s’etonner qu’elle tombent enceinte de suite en général on n’est pas tres informée quand on a 16 18 20ans à quelques ecceptions…

aussi les gens ne se marient pas pour jouer aux cartes le soi hein 🫣🩷

Avatar utilisatrice

Tamara· Posté le 28 Dec 2015 à 12:46

~~Tamara : je suis tout a fait d’accord avec toi sauf pour le mot entrave, je dirais que ça dépent de chacune car y’a aussi etre partager en deux bébé et ambitions professionels


Je ne pense pas (en fait je suis même certaine du contraire) qu’il s’agisse d’ambition.

A mon sens, le besoin de créer n’a rien à voir avec l’ambition. C’est un besoin, pratiquement physique, que je mets en parallelle avec celui d’enfanter. Et il laisse peu de place pour autre chose, donc, pour un bébé voire une vie de couple (il faut être sacrément compréhensif pour un homme qui a un travail "normal" (plombier, éboueur, assistant de gestion, banquier) pour admettre que sa compagne parte exposer à new york et qu’elle reviendra dans 2 mois, ou qu’elle soit photographe de guerre et qu’elle va risquer sa peau en afganistan. Ce qui est tout à fait incompatible, tu l’avouera, avec la condition de femme enceinte).

Et pour elle, satisfaire ce besoin d’expression est au moins aussi prégnant que d’enfanter: je pense qu’elle "déplace" le besoin de maternité sur autre chose.

Mais bon, comme toujours, mes réflections m’éloignent du sujet. Je rebondis toujors sur un détail en fait. Et il est tout à fait possible que je sois la seule à trouver ça intéressant. 🙂



Tamara


Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.