Bon j’ai remarqué dans mon entourage précisément (pas forcément famille) et dans notre société g..."> Bon j’ai remarqué dans mon entourage précisément (pas forcément famille) et dans notre société g..."> Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Mariage aujourd'hui Bébé demain ? (Page 2)

Posté par Tsorun · 233 réponses · 4.9k vues

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 27 Dec 2015 à 22:36

Tsorun tu as raison sur tout. .

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 27 Dec 2015 à 22:36

Zinette faut savoir de quel contraceptif on parle YA PAS QUE LA PILLULE.

Et puis faut savoir comment on le prend, car le prendre chaque jour a une heure différente c’est des hormones c’est pas du paracétamol lol

Koulchi bel mektoub j’en connais qui ont 50 ans et qui tombent enceinte son enfant est plus jeune que son petit fils…donc denia makatib

Avant de lancer bébé faut voir avec papa si les 2 assume tbarkalh comme a dit magno

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 22:37

Ne soit pas etonner il y a des gebs aui vivent et meurt sans savoir prq nn wonder qui passe a coté de ce petit chose.
Etre conscient de sa vis implique etre conscisnt des details qui font notre vie.
C ma vision.
En plus les paradox c la seul lkgique chez les gens actuellement

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 22:37

Je suis d’accord avec vous dans la mesure où avant de faire un enfant il faut bien questionner son envie de maternité/paternité, sa maturité etc. On ne peut pas faire un enfant "pour vérifier si on est fertile"/"pour contenter les racontars des proches et éviter d’être taxés de stériles" / "parce que c’est logique après le mariage" /" parce qu’on a oublié la contraception".

Effectivement.

Maintenant on ne peut pas non plus arguer qu’il faut FORCEMENT vivre bien longtemps en couple avant de lancer un enfant, chaque couple agit à sa guise. Il n’y a pas de règle dans ce domaine. Et je trouve que vouloir "profiter avant d’avoir un enfant" c’est soit faire preuve d’immaturité soit avouer qu’on est pas prêt pour fonder un foyer (et donc se marier). Par ailleurs c’est aussi révéler un manque de compréhension du mariage. Un an c’est suffisant pour apprendre à se connaître dans tous les domaines et "profiter à deux" (même si bien sûr on pourra toujours le faire avec des enfants)… Faire un foyer c’est pas forcément se couper de tous les autres plaisirs mais tout de même il faut savoir choisir et passé un certain stade, certaines choses passent légitimement avant d’autres…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 22:40

Se marier il faut assumer ce choix seul.
Avoir un bebe assumer ce choix seul et en couple,une foisle cjoix fait et assumer on peut passer a la casse concrstisation.
Prijet nn assumer=pb.

Avatar utilisatrice

Camelia81· Posté le 27 Dec 2015 à 22:41

Sultana tu m'as fais rire avec le lifting 🤣

Délice moi après mon mariage je vais pendre un chat et sa va me suffir !!!! Non sérieux faut arrêter avec les idées toutes faites c'est comme lè pour le nombres d'enfants aussi plus t'en fais et mieux c'est non mai mdr. T'en fais que 2 on te demande s'il ya un problème dans le couple allo laisse moi vivre ma Life !

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 27 Dec 2015 à 22:41

Sabria, en quoi vouloir profiter avant d’avoir un enfant c’est faire preuve d’immaturité ou ne pas être prêt pour fonder une famille?

La question des enfants est quelque chose de très personnel donc je comprends aussi bien celle qui veut en avoir un tout de suite (pour les bonnes raisons, pas celles que Tsorum a justement citées comme "empêcher le mari de divorcer" ou "montrer aux gens qu’on peut avoir un enfant") que celles qui veulent attendre. Chacune ses raisons.

Donc je suis étonnée que tu parles ainsi et que tu décrètes que "un an, c’est suffisant pour profiter et apprendre à se connaître, sinon c’est qu’on a rien compris au mariage". Pour toi, peut être, mais pas pour d’autres.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 27 Dec 2015 à 22:44

Camelia attention des que tu te maris fais un bébé sinon tu es immature 😂😂😂😂😂y a des gens ils font des bébé et sont tjs immature. .Et des gens qui profite et au contraire son très mûre et veulent juste profiter .

Chacun sa life .

La mentalité de chez nous prennent la femme piur des poules pondeuse industrielle tjs des goss pleins de goss

Même un goss ça reste le choix de 2 personne le nbr ils font comme ils veulent

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 27 Dec 2015 à 22:45

Voilà louy très bien parlé ma chérie…

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 22:45

Je suis pas naïve moi non plus j’ai pas eu de relation avec mon mari avant de me marier avec… Je n’ai jamais voyagé avec lui ni rien, je l’ai vu pratiquement tout le temps avec sa famille ou la mienne donc bon…

Pour la contraception j’ai envie de me défendre :p "ARCHAÏQUE" peut-être, en attendant manger des hormones, se mettre un stérilet… RIEN de tout cela n’est anodin. Je l’ai remarqué sur mon propre corps c’est pas pour moi. Le préservatif je n’aime pas non plus ça nuit à ma sexualité et je parle bien sûr personnellement, ça n’engage que moi. Je comprends tout à fait qu’on puisse voir tout ça autrement. En attendant pour moi ça sera pas de pillule et pas d’autre chose non plus, ma méthode est peut-être archaique mais elle me met pas en danger et ne me gêne pas dans mon épanouissement. Ensuite je crois aussi en la puissance de Dieu : on peut faire tout ce qu’on veut si on doit avoir un bébé on en aura un quoiqu’on fasse. (J’en ai plein d’exemples dans mon entourage). De même on peut en vouloir désespérément un et ça vient pas.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 27 Dec 2015 à 22:46

Tsorum je te rapelle que je suis en France donc contraception tkt j'ai vu au college et au lycée et dans mon entourage
Genre le stérilet grosse blague aussi bref je ne vais pas mattarder dessu

Tsorum le forum la majorité ici na pas vecu avec son chéri donc oui je pense que si le mec se mari il sait ce qu'il l'attend après

Justement koulchi bel mektoub des cas dexceptionin y en a eu dans ll'histoire mais en probabilité plus on est jeune mplus il y a de chance d'enfaner et surtout d'enfanter en bonne santé.

Ce que je dis ne fait pas légion je dis ceque je penseet ma vision des choses pour ou contre c'est le but du forum

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 27 Dec 2015 à 22:46

bravo magno et sultana 😉

Si ta vision du mariage = foyers

Et ceux qui parlent de profit sont immatures excuse moi mais élargie un peu ta vision

Si tu as 23 ans et que tu as déjà voyager profiter de tes ambitions professionnel, profiter de ta vie de FEMME dans tout les termes du mots balek mais si non ça serait faire l’autruche et craché sur quelque chose qu’on ne connait meme pas…

"jah la3neb b3id gal 7amed" " il n’a pas pu attrapé la grape de raisin il a dit qu’il était acide de toute façon"

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 27 Dec 2015 à 22:47

Tsorun tu m'énerve tu dis tjr ce que je pense mais en mieux lol

Tt à fait d'accord avec Lola aussi.

Camélia, je t'assure c vrai. Je fais que regarder les avant/après sur le net, j'ai déjà demandé un devis et tt

Avatar utilisatrice

Camelia81· Posté le 27 Dec 2015 à 22:48

Sabrina je pense qu'au contraire avoir réfléchire et ce rendre compte qu'on est pas prêt à avoir un enfant c'est très mature dans le sens ou il y aura eu une réflexion avant.

Être immature c'est agir sans réfléchir, croire qu'on est capable d'élever un enfant puis se rendre compte à son arrivée qu'en faite c'est pas possible et appeler maman toutes les 10 minutes.

Purée c'est la plus grosse des responsabilités dans ce monde avoir un enfant lui faire ressentir que oui mon fils/ma fille je t'ai voulus plus que tous Pask on est conditionné à ce marier à 20 ans puis avoir un enfant à 21 ans.

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 27 Dec 2015 à 22:49

Oui je comprend ta vision zinette et si tu en es convaincu toi et ton future mari macha allah…

mais y’en a marié à 20 ans se lance de le projet bébé à l’aveuglette hakak bark ni aviser le mari ni connaitre la contraception ni rien et apres c’est les grans parent du bébé qui paient les peaux cassé

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 27 Dec 2015 à 22:51

Je me marie bientôt, j’ai 28 ans donc pour certaines, je devrais m’y mettre le soir même du mariage mais pourtant nous en avons discuté et nous avons décidé d’attendre 1 an et demi/deux ans (ça peut être plus, ça peut être moins, on verra d’ici là).

Pour nous, notre famille commence déjà à deux, et nous voulons être forts à deux avant d’être trois puis quatre… Le mariage est déjà un changement énorme, je préfère être sûre de bien m’y être acclimatée, être sûre que nos fondations soient solides avant d’acceuillir le premier bébé.

Et puis comme tous les Algériens, on n’a jamais vécu ensemble, jamais voyagé ensemble, etc…d’autant qu’on vivait à distance, et on veut vivre cette vie du "couple insouciant" avant d’avoir la responsabilité d’un enfant. C’est justement parce qu’on veut que nos enfants aient une place centrale dans notre vie, qu’ils soient au centre de tout et qu’ils passent avant absolument tout qu’on a décidé de s’octroyer une petite période, juste pour nous deux.

Bien sûr, si Dieu décide de nous donner un enfant avant le "moment prévu", ça sera une joie. On ne peut que se réjouir d’un tel cadeau.

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 22:52

Je parle pour moi, je vois pas pourquoi ça tourne en polémique. On peut tout à fait avoir une autre conception du mariage que la mienne, je respecte tout à fait chacun fonctionne comme il l’entend. Dans MA CONCEPTION du mariage, on se marie pour fonder un foyer. Alors bien sûr pour fonder un foyer il faut être cohérent en tant que couple et ça se travaille. En ce qui me concerne oui un an c’est suffisant si on a suffisamment travaillé sur soi avant et sur ses attentes. Encore une fois c’est valable pour moi, dans mon couple chacun fonctionne comme il l’entend. Vous pouvez vous marier et passer 5 ans à profiter tant que vous êtes heureux al hamdulilah l’objectif est rempli, je trouve ça sain (même si en ce qui me concerne, dans ma conception du mariage, ç’aurait été immature de ma part d’agir comme ça). C’est effectivement pas sain d’engager un bébé là-dedans pour des mauvaises raisons. Je dis seulement, en me basant sur mes envies et perspectives à moi et celles de mon couple, qu’arguer que faire un bébé tout de suite c’est forcément suspect c’est un peu facile. Tant qu’on le fait pour des bonnes raisons avec les moyens financiers, la stabilité qu’il faut (y compris la stabilité émotionnelle dans le couple alors tout va bien).

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 22:56

Mais vous oubliez qu on est toute differente dou les difference.
Avoir des enfants tt de suite ou nn na aucun rapport avec etre mature ou immature c juste en rapport a assumer ce choix et les consequencea qui decoule certain mm a 16ans lassume dautre mm a 40ans lassume pas.
Certain sont deja prete sans le savoir le bb dit souvent accident leur fait decoyvrir quil etait pres.
Dautre etait ou croyaient etre pres mais decouvre qu on verite quils ne l etait pas.
Pour moi sengager c essayer tjr dassumer ses choix et dessayer de donner le meilleur de soi.

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 27 Dec 2015 à 22:56

Oui oui sabria on ne juge pas juste on ne comprend pas ceux qui le font sans conviction juste pour suivre le trouvpeau ou bien carrément pour checker sa fertilité

Sultana 💋 tu m’as fait rire, le lifting je suis pour ! lol

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 27 Dec 2015 à 22:58

Cheker sa fertilité ptdr

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Quand le henné blanc ou or devient une parure
Quand le henné blanc ou or devient une parure

Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout
Peau & pH : l’équilibre invisible qui change tout

Tutoriel : Comment réussir un maquillage oriental moderne ?
Tutoriel : Comment réussir un maquillage oriental moderne ?

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 27 Dec 2015 à 23:00

Loujayn yaatik saha 😊

Oui le sujet parle surtout de l’effet AUTOMATIQUE MARIAGE = BéBé de suite + ignorance sur la contraception

ça ne jette pas la pierre au jeune couples/parents ce n’est pas le but du topîc

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 27 Dec 2015 à 23:03

Les filles, certes pr bcp d'entre nous le mariage c voyage, profitage projets et tt mais pr d'autres ça les intéresse pas, elles se marient veulent s'occuper de leur maison du mari et des enfants tt de suite. Je respecte tt à fait ça car on n'a pas toutes les mêmes envies.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 27 Dec 2015 à 23:04

Délice: 😄 Bon c’est vrai que la réalité biologique n’est pas à écarter. La fertilité des femmes diminue à la trentaine. Il n’empêche que dans d’autres pays du monde les femmes ont leur premier enfant à 30 ans et ça n’est pas la fin du monde.

Attention, je ne suis pas du tout en train de dire qu’il faut avoir son enfant à 30 ans! Pour des raisons "physiologiques", il faudrait sans doute mieux l’avoir avant. Et je comprends très bien qu’on ait envie d’avoir ses enfants en étant jeune. Je dis juste qu’il ne faut pas terroriser les femmes de plus de 25 ans en leur parlant comme si elles allaient atteindre la ménopause demain.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 23:05

Sabria la methodes calandrier sa peut creer des frustrationz dabs le couple et surtout le premier liquide et hyper concentrer en zozo dont le risque et gros.
Les preservatives mm si c pas top mais c plud sur que les calcul comme methodes.

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 23:07

Pour rester dans la pragmatique, faut aussi voir le type de famille qu’on souhaite construire. Bien sûr on choisit pas le nombre d’enfants par magie mais si on souhaite une famille nombreuse il faut tout de même s’en donner les moyens. Plus de 3 enfants ça sera peut-être tendu de commencer à 28/30 ans.

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 23:08

Magnolia : oui tu as raison, il y a aussi la méthode du retrait. Personnellement j’ai du mal avec les préservatifs mais bon, si il faut en passer par là exceptionnellement quand le risque est fort oui pourquoi pas.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 27 Dec 2015 à 23:10

Sultana, tu as tout à fait raison et c’est important de le noter. Il ne faut pas qu’on soit intolérante en pensant que parce que moi je vois les choses comme ça, si la voisine les voit différement, c’est qu’elle est ceci ou cela, que son mariage ne tient pas la route ou je ne sais quoi.

Nous n’avons pas "prévu" la venue d’enfant tout de suite, j’ai des amies/cousines qui ont eu des enfants tout de suite parce qu’elles les voulaient, parce qu’elles sentaient que c’était le bon moment. Je ne pense pas qu’elles ont plus ou moins raison que moi, ou que leur mariage est plus ou moins réussi que le mien.

Par contre je trouve que Tsorun a eu raison de pointer les "mauvaises raisons" pour faire un bébé.


Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 27 Dec 2015 à 23:10

Moi ce que j’aimerais savoir, c’est le mari, quel est sa place dans ce projet? Il est juste géniteur et éventuellement après l’accouchement il est père?

C’est ça dont je veux parler.

Arrêt de la pilule sans lui dire.

Envie de bébé sans lui en parler.

Est-il consulté? A-t-il le droit d’avoir un avis sur le sujet sans que ça soit le "domaine " de la femme?

Voilà pourquoi je dis que j’aimerais entendre un couple amoureux vraiment, parler de ce projet,de le faire mûrir avant de passer à l’acte.

Je trouve que préparer le projet bébé est plus important que les préparatifs du mariage partagés avec le mari. Quoi de plus beau que de voir un couple conscient de tout ça, d’en parler comme on parlerait d’un autre sujet capital.

Combien disent à leur mari, je veux un bébé de toi et non pas j’aimerais un bébé?

Combien disent je veux un bébé sans demander au mari son avis?

Combien veulent un bébé car elles sont amoureuses, et non parce que c’est le TIME?

Moi, si un jour je voudrais un bébé ça sera parce que j’ame mon mari, j’aime ma vie avec lui, notre foyer et non parce que c’est normal, c’est la nature, c’est logique.

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 27 Dec 2015 à 23:11

Tsorum la soeur ade mon bientôt ex a eu un bb a 21ans
Si tu savais catastrophe déjà elle s'est marié pour pas être dans le hram avec son mec et deja elle était pas prête une vrai gamine une enfant pas méchante mais voilà bb est arrivé.
Elle faisait la fière alors qu'une fois accouché c'est sa mère qui s'occupait d'elle et du bb.

Elle ne savais pas géré et pourtant des bb il y en avait plein a commencé par son petit frère 13ans de diff plus ses neuveux non madame ne savait pas ce qu'était des collique et pourquoi
Changer bb ou pourquoi il se lever toutes les deux trois heure pour teter

Je suis tombée sur le cul même ma 3e soeurs n'était pas cruche a se point.

Donc oui je comprends ton point de vu


Je pense que la contraception c'est pas top surtout pour le premier
je pense aussi qu'il est temp que les gens soient éduqué et arrête de faire pression sur le couple

Mais là j'en demande trop


En tout perso ma réponse c'est mariage puis bb si ca vient pas je consulte si je ne peux enfanter monsieur sera quoi faire pour prendre ses dispo il reste ou non

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 23:11

Excuse moi mais je parlais la methodes du retrait qui est juste the methode de frustdation celle du calandrier pkys en moins syrtt si le couple est motive maus le retrait c betes dailleur jai jamais compris sa logique rater lessentiel c nulle.
Bred je te souhaite de fondre la famillr que tu soubaite apdes ton annee scolaire.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 23:14

Faire un bébé ça doit être une décision à deux bien sûr. Faut que le mari soit prêt aussi, c’est un désir partagé. Si le mari pense que sa femme prend la pillule et qu’elle arrête juste pour tomber enceinte sans lui dire il y a un gros problème… C’est hyper malhonnête à l’encontre du mari.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 23:14

Lola tu as lu mes pensee encore pour moi une question de plus comment faire si lun des deux est pres avant lautre sa ayssi a mon avis c un pb.

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 27 Dec 2015 à 23:16

c du 50/50, y’en a qui attendent, d’autres non.

mais je sais pas trop ça veut dire quoi profiter, comme moi, je profite pas, j’ai des galères pour trouver du travail c inconcevable avec un enfant.

c un peu hors sujet, mais le mariage, c pas partir en vacances 5 fois par an, sortir tous les soirs au resto, profitez à fond des loisirs puis avoir un enfant. le mariage c énormément de responsabilités et avoir un enfant encore plus, moi je me sens pas prête par rapport à ça , d’autres sont déjà prêts. ça dépend de la vie, de la personnalité de chacun.


Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 23:17

magnolia : C’est sûr pour le retrait, j’essaie de lancer des pistes au cas où il faille trouver une solution d’urgence pour quelques jours. Mais bon de toute façon perso on y arrive pas x)

Merci pour tes encouragements, après c’est pas toujours comme on veut. On a des désirs mais ils sont pas forcément comblés comme on attendrait ou autre.

Avatar utilisatrice

Camelia81· Posté le 27 Dec 2015 à 23:19

À partir du moment où un est prêt et l'autre non, je pense que des discussions s'impose dans le couple, à savoir Prk ? Comment ?

Sa sert a rien d'infliger une pression à l'autre, et lui faire un enfant contre sa volonté pour moi ce serait la pire trahison que je pourrais lui faire (après l'adultère) !

Et puis patience…

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 23:20

Par ailleurs quand tu dis "rater l’essentiel" pas forcément du tout! Je vais pas faire un dessin mais le retrait veut pas dire qu’on arrête le rapport. De plus les partenaires sont pas forcément synchro et "l’essentiel" de l’homme va peut-être arrivé avant ou après celui de la femme.

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 27 Dec 2015 à 23:58

sabria je te félicite pour avoir revue ton avis, d’ailleur je respecte le tient aussi 😊


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Dec 2015 à 23:31

C sur en va paafaire un dessin mais comme tu la dit quand le couple est daccordil font des concession commr ceux qui utilise preaervative ou autre.
Sinn pour revenir au sujet parfois c diffucile pour uncouplr se mettre daccord quand lun veut lautre non c pas evident ,quand un est arrive au point de voir des bb partt la ou il va et lautre nest pas pres a accepter lidee dans 6mois1ans ou deux je presume que c trop difficile a vivre lun sera heureux au detriment de lautre.
Je pense que lola a aborder un point super important cobcevoir carc normal apres mariage c le nouveau objectif pour le couple ou concevoir car on veut un bb de lautre et quand il n y a pas de synchronisation entre envie de bb c difficile car il faut respecter lavis de lautee et assumer son besoin.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 27 Dec 2015 à 23:37

Magnolia, c’est là que rentre les concessions, si l’un veut un bébé l’autre aimerait attendre, ils devraient trouver un compromis, partager le temps d’attente en deux, chacun cèdra sur une période. Cela si le bébé ne se pointe pas par surprise car oui on calcule , on planifie mais parfois le bébé arrive quand-même ou pas.

Le tout est de savoir que bébé est un projet comme un autre côté mise à jour, on le planifie à deux et non seul, on en discute pour trouver "l’idéal" pour chcune des deusx parties.

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 27 Dec 2015 à 23:39

C’est sur. Si l’autre est pas prêt on peut pas se permettre de lancer un bébé. Et il faut effectivement faire des concessions sur la contraception pour éviter au maximum les accidents.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.