Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

L'oncle de Kim Jong-un dévoré par des chiens ?

Posté par moumout · 11 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

moumout · 3 janvier 2014 à 20:16



Selon un quotidien singapourien, Jang Song-thaek aurait été déshabillé et jeté dans une cage face à 120 chiens affamés.
Jang Song-Taek au tribunal, le 12 décembre à Pyongyang. (Yonhap News Agency/MAXPPP) Jang Song-Taek au tribunal, le 12 décembre à Pyongyang. (Yonhap News Agency/MAXPPP)

Le dictateur de la Corée du Nord, Kim Jong-un, aurait ordonné que son oncle, Jang Song-thaek, 67 ans, soit dévoré par une horde de chiens affamés, selon une information du quotidien de Singapour "The Straits Times", repris en France par "Le Parisien".
Selon le journal singapourien, qui s’appuye sur un rapport publié par le quotidien hong-kongais et pro-chinois, "Wen Wei Po", contrairement aux exécutions précédentes de prisonniers politiques qui ont été menées par des pelotons d’exécution avec des mitrailleuses, Jang Song-thaek aurait été déshabillé et jeté nu dans une cage, avec ses cinq plus proches collaborateurs. 120 chiens, affamés pendant trois jours, auraient ensuite été lâchés sur leurs proies jusqu’à ce qu’elles soient entièrement dévorées. rnUne exécution particulièrement horrible, dénommée "quan jue" (exécution par des chiens) en Corée du Nord, et qui aurait duré une heure. Elle aurait, précise le quotidien, été suivie en direct par Kim Jong-un et 300 autres officiels du parti. Selon "The Straits Times", l’exécution aurait été ressenti comme une provocation par la Chine, allié historique de la Corée du Nord, puisqu’elle démontre la perte d’influence de Pékin sur Pyongyang.

Numéro 2 du régime rnTrès influent jusqu’à son récent limogeage, l’oncle du dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-un a été exécuté le jeudi 12 décembre, selon l’agence officielle de presse KCNA, qui le qualifie de "traître". Celui qui était considéré comme le numéro 2 du régime a été accusé d’avoir fomenté un complot pour renverser le pouvoir.
Epoux de la soeur de Kim Jong-il, Jang Song-thaek, décrit par le régime comme "une pourriture humaine méprisable, pire qu’un chien", était vice-président de la Commission de défense nationale, considérée comme l’organe de décision le plus puissant du pays. Il avait considérablement étendu son influence après l’attaque cérébrale de Kim Jong-il en 2008, puis à sa mort trois ans plus tard, et était considéré comme le mentor de son neveu, lors de ses débuts à la tête du pays. Le dictateur aurait fini par prendre ombrage de l’influence croissante de son oncle…
Le régime nord-coréen a fêté son passage à l’an 2014 en agitant dès ce 1er janvier la menace d’un "désastre nucléaire" dans la péninsule coréenne si celle-ci devait connaître une nouvelle guerre. Kim Jong-un a même averti les Etats-Unis qu’ils ne resteraient pas indemnes en cas de conflit.
R.F. - Le Nouvel Observateur

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 03 Jan 2014 à 20:27

Quel horreur!c’est un mégalo ce mec!😡

Il aurait aussi fait condamné son ex petite amie…

Des malades!!

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 03 Jan 2014 à 20:38

Je suis choquée… 😱

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 03 Jan 2014 à 20:48

Il va finir par tuer tout son entourage!!

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 03 Jan 2014 à 21:43

Il relève de la psychiatrie. L’horreur pour persuader les opposants à faire gaffe.

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 03 Jan 2014 à 21:48

Quel horreur!

Avatar utilisatrice

enoune· Posté le 03 Jan 2014 à 21:48

rien qu’en lisant le titre ……………. mon dieu

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 03 Jan 2014 à 22:41

sa ce vois qu’il a trop de temps libre il est givré

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 04 Jan 2014 à 21:38

J’ignore si c’est vrai (quelques articles sur le net démentent l’info) mais si c’est le cas c’est vraiment horrible, je trouve ça inhumain !

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 04 Jan 2014 à 22:30

lol histoire horrible ..

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 09 Jan 2014 à 22:41

MON DIEU 😡 DANS QUEL MONDE EN VIT

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

kacha· Posté le 15 Jan 2014 à 19:36

Si si, je crois bien que l’article dit la vérité. Et en attendant, au Royaume-Uni, le tourisme direction Corée du Nord avance. Oui oui, des Anglais fascinés par l’égo de Kim Jong-Un payent des fortunes pour aller voir à quoi ressemble le régime. Programmé supervisé par le maréchal bien sûr, on va pas leur montrer TOUTE la Corée du Nord. Source : the Telegraph

Ce régime est fou. Vous vous souvenez des réactions suite à la mort du père. C’était hallucinant!


Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.