Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

l'education des maghrèbines.

Posté par ilhamserine · 42 réponses · 5.4k vues

Avatar utilisatrice

ilhamserine · 27 octobre 2011 à 23:07

quand je vois ces beurettes de 13 ans, 14, 16 ans porter des tenues sexy, avec le vocabulaire qui va forcémment avec, je me dis que la génération des quadras maghrébins est la première à avoir inaugurer l'éducation ultra ouverte…parents indignes, j'ai pas d'autres mots pour les qualifier, et, dieu sait que je généralise pas…
d'année en année, de décénie en décénie, les valeurs transmises par nos parents disparaissent…je vois de du gloss de pouff, des legging qui font ressortir des fesses exhibées volontairement…et si c'etait que çà….le langage, que ce soit oral ou gestuel, que vous dire d'autre? elles me donnent la gerbe….je plains l'avenir des maghrébines…sincérement…
j'ai longtemps cru que le modèle français etait coupable de cette décadence comportementale, en faite, non, c'est pas la France, c'est les maghrébines eux mêmes…plus vulgaire, je n'ai pas trouvé,et pourtant notre religion et la plus STrict 👀

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 28 Oct 2011 à 14:14

pour moi ce n'est pas vraiment les parents, mais la SOCIÉTÉ dans laquelle on vit, qui a permis cette "modernité".

Les parents sont obligés de suivre le mouvement, les enfants se rebellent plus facilement, ils n'ont plus peur des parents.

Si les parents sont trop autoritaires, on leur mens sur nos activités, pour pas s'embrouiller, on fait tout par derrière..

Pour les "poissonnière" du dimanche, ça OUI c'est une question d'éducation ! quand on voit la fille on voit la mère parfois… J'ai honte de certains comportement, tellement honte que je fuis comme la peste certaines maghrébines!!!!

Pour le physique, je pense qu'elles ont besoin "d'attention" de se sentir belle et désirée, sexy sans forcément provoquer des remarques douteuses et désobligeante a leur sujet, je vois ça avc ma cousine de 21ans qui s'habille dans le rayon ENFANT pour pouvoir trouver des HABITS ULTRA MOULANT.

Elle fait ça pour elle, pour se sentir bien, ca cache un mal être profond qui sans tout ses artifices, la fille n'est plus rien , plus de regard, plus d convoitise de la part des personnes extérieurs a sont cercles d'amis.


Mais sont elles toutes comme ça ? ça je ne sais pas!





Avatar utilisatrice

fess· Posté le 28 Oct 2011 à 12:55

Comme tu dis ,la cause,c'est les parents,leur absence fait que leur progeniture ne s'epanouie pas dans les principes strictes.
Je dirais meme que certains parents sont fiers de leur enfants,car pour eux cela est sininyme d'emancipation!vas comprendre.

Avatar utilisatrice

Maya_Dz· Posté le 28 Oct 2011 à 13:05

Ilham crois moi , quand je les vois j'ai honte surtout lorsqu'elle porte le drapeau algerien dans leurs vêtements j'ai envie de lui arrachée de lui dire tu n'es pas digne de ce drapeau i cher et si précieux ….

Elles parlent a voix tres haute dans les transports en commun la musique de Rai affreuses et vulgaire , ne respectent personnes je les ai vue de mes propres yeux comment elles se moqué d'une vielle dame dans un tram …. leurs façon de se maquiller le noir dans les yeux je ne sais meme pas comment le décrire bref une cata …moi wallah j'ai pas supportée j'ai descendue au prochain arrêt j'etait hors de moi …

je ne sais pas ou vont elles comme ça !

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 28 Oct 2011 à 13:12

ilhamserine imaginez que j'enseigne se genre d'enfants que tu as exactement decris….40 eleves sure 45 sont comme ça

Avatar utilisatrice

Oasis· Posté le 28 Oct 2011 à 13:16

Roooh chacun fait ce qu'il veut . Et c'est bien facile de remettre la faute sur les parents ! Moi je dirais plutôt que c'est les fréquentations qu'il faut pointer du doigt entre autre! et non pas l'éducation des parents!



ah oui… Vive le Raï !! 🍌 🍌

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 28 Oct 2011 à 13:18

surveiller la frequentation des enfants est le devoir des parents justement

Avatar utilisatrice

Oasis· Posté le 28 Oct 2011 à 13:24

Les parents ne peuvent pas être sur le dos des jeunes h24 désolée . Comment les parents peuvent connaitre les fréquentations de leurs enfants ci ceux ci ne leur en parlent pas.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 28 Oct 2011 à 13:27

ça cest le role des parents ….tout le temps parler a leurs enfants les conseiller et prevenir toujours et leurs faire la morale dune façon diplomatique

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 28 Oct 2011 à 13:34

en faite je pense que ilhem a raison sur un point moi aussi quand je les voit brandir ce drapeau il m'arrive même d'avoir honte qu'elle le porte la plupart ne sont jamais allez au bled c juste histoire de ce faire remarquer ,alors qu'a leurs place je me cacherais plutôt.Et se qui es des parents il y en a qui sont dépasser par les événements et quand on voit des mères qui ce mette a porter des leggins avec leurs filles moi sa me fait rire…

Avatar utilisatrice

juvamine· Posté le 28 Oct 2011 à 13:41

salam…perso mon avis sur la question reste partagée….

Comme bcp je pense que l'education de base, celle qui enseigne a nos enfants les valeures fondamentales……..de l'islam et du savoir vivre se fait par le biais des parents. nul doute la dessus.

Mais j'admets que cette education donnée…..se termine svt ds les cours d'ecole…voila pkoi il faut surveiller les frequentations des enfants et ce ci dés leur plus jeune ages.

Je pense egalement qu'il est inconcevable de "visser et serrer" les jeunes maghrebines de cette generation…vous ne ferez que provoquer la rebellion.

Et c'est normal!!!!!il suffit de voir les libertés "interdites" auquelles goutent leur copines!!!!!

Il faut qu'elles comprennent ….les vraies interets…de sa vie..ce qu'elle veut faire de son avenir…et coment faire pour l'obtenir.!!!!

avant on "protegait "nos enfants en les empechant de faire ci ou ça….aujourd'hui ce modéle n'est plus possible…

Vous êtes ds l'obligation de "responsabiliser" vos enfants en leur parlant de TOUT!

sexe, drogue, alcool, garçons…etc.

Car il est une chose qui disparait de plus en plus des coeurs de nos enfants et adolescents…….LA NAIVETé!

ils ne sont plus naîfs et les nvelles technologies du type phone portable, i pad i phone….fais que l'information circule trés trés rapidement…vous ne pouvez dc plus les proteger..juste les informer!!!!

on est plus dans un systeme d'interdit. Mais de prevention!
voila comment les educations doivent être faites.

A toutes celles qui me diront…."juvamine t pas pobligé de leur donner un tel…dés 14ans.." je lui repondrai..ouvre les yeux..aujourd'hui a l'ecole tt le monde utilise un ordi et internet..ya même pas besoin de tel!

entre les chats, les reseaux sociaux et msn…la communication se fait mêem aprés l'ecole a l'interieur de nos maisons!

ouvrez les yeux…

oui l'education de nos enfants tend a la perversion….et nous sommes ds l'obligation…de les informer de ces sujets.
Vo mieux qu'ils l'apprennent de vous..que de la bouche de leur copine qui leur tiendront un tout autre discours….

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 28 Oct 2011 à 14:34

Tu as souligner un bon point Ilham,

en France on croise tout le jours ce genre de filles. Surtout dans les transports.Elles s'affichent, se font remarquer de part leur langage, leur tenue vestimentaire, leur réactions, leurs regards, le maquillage..

Avant c'était les garçons qui viraient à cette rebelle attitude, maintenant c'est les filles. C'est un tout, l'éducation des parents qui sont dépassés, les fréquentations, et la société.

En france on leur apprend que si leur parents leurs fouttent une fessée c'est qu'ils les battent .. alors qu'une fessée n'a jamais tuer personne. En gros ici l'enfant est ROI.
Y a pas de repères, meme la télévision leur fait perdre leur repères, quand tu vois a quoi sont accro ces " ados ", leurs idoles c'est les "stars" de secret story et autres cas soc en tout genre .. Elles ne savent plus si elles sont françaises ou maghrébines .. elles ne savent pas d'ou elles viennent, et donc elles ne savent plus ou elles doivent aller.

Tout ca, fait partie du manque d'éducation flagrant chez les ados maghrébines.
C'est décevant ..

Je pense que les parents doivent faire attention à tout ca, a faire attention aux établissement que fréquentent leurs enfants quite à les mettre dans un meilleur lycee ou collège plus loin du quartier. A leur tenue, à tout ..

Lautre jour on a étudier a la fac la délinquance chez les adolescentes eh ben les chiffres font peur ..

Avatar utilisatrice

fess· Posté le 28 Oct 2011 à 14:41

Le devoir des parents est d'etre presents H24 et de faire en sorte que leurs enfants ne filent pas de mauvais cotton. Mais helas, de nos jours ce n'est pas le cas,eg..si un ado fait des betises au lycee,et que les parents sont convoques,ils ne chercheront pas a corriger le gosse ,mais plutot a mettre le tout sur le dos des profs,et au lieu d'engueuler leur progeniture ils s'attaqueront aux profs et meme a l'institution elle meme(ecole ou lycee).et des cas il y en a en veux-tu en voila.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 28 Oct 2011 à 14:42

c vrai bassoum qund la loi permet a l enfant de portè plainte contre ses parent pcq il a levè la main sur donc c pour sa qu les enfant de mnt perd un peu leur education
sa m fait rappellè ma cousine qui vit en suisse des qu elle rentre en algeriè elle donne des claque a sn fils

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 28 Oct 2011 à 14:49

Razat Tiziri 🤣 🤣

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 28 Oct 2011 à 14:52

oui pcq une fois elle lui donnè une claqu esa voisisne a appelè la police donc tte l annè elle essaye de restè calme et quan elle rentre tbarad jnounha fih mai mnt il fai pa de bètise pcq il a peur

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 28 Oct 2011 à 14:58

Razate comme a dit warda.

Moi aussi j'ai vécue à l'étranger en étant petite, et ca na pas empecher nos parents de nous mettre des tartes quand on faisait des conneries.
Ca nous a forger, et ont en ai pas mort.

Dailleurs parfois il suffisait qu'ils nous fassent le regard "revolver" pour que nmoutou sur place.

Va faire un regard comme ca aux gamins de mtn !
aucun respect, ni f dar, ni bera, ni vis a vis des profs .. walou ..

et en europe c'est pire. Y a une arabe dailleurs en france qui avait porter plainte contre ses parents .. 3ich tchouf ..

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 28 Oct 2011 à 15:00

oui bassoum et ta pa vu celle qui a portè plainte contr ses parent pcq il lont pa laissè epousè un chrètien

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 28 Oct 2011 à 15:02

Oui j'ai vu ! la3djeb !

tes parents t'élèvent, téduquent, et apres tu portes plainte contre eux pour un HOMME ! pffffffff

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 28 Oct 2011 à 15:03

Tout est possible

Je voudrais attirer votre attention et dire que même ici les filles commencent à se dévergonder de plus en plus et de plus en plus jeunes,je suis au lycée et si je vous disais le comportement des filles vous serez choqués,mayahachmouch mais à la différence des filles en France elle font attention chwiya mais wallah zari3a wahda!

J'ai parfois envier de les 🧨

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 28 Oct 2011 à 15:04

c maleureux walah
du coup j connai pa mal de personne qui ont fait decendre leur enfant en algerie pour allez a l ecole

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 28 Oct 2011 à 15:39

Bonjour

Hélas c'est une réalité dure a admettre, quand tu vois qu'une mère Maghrébine, qui rentre dans un bar et boit du whisky (le week end elles sont ivres) sans aucune honte et elle en ai fière, et qu'on te traite d'arriéré car tu n'en fais pas parti, tu a tout compris.

D'ailleurs c'est devenu à la Mode (d'après elles) cela même fait parti de l'Emancipation ., Vouloir copier les autres, les repères sont perdues, la dignité avec.

Plusieurs d'entre nous l'ont même vu dans notre propre Pays, ça promet, le scoop actuel c'est le concubinage autorisées par les Familles des Maghrébines (Réponse on est en France me disent-elles) Ne soyons pas étonnées des comportements des Ados Magrébines ni de leur langage….le mauvais exemple est donné et la relève est assurée

DARINE


Avatar utilisatrice

fess· Posté le 28 Oct 2011 à 16:15

Je me rappelle ,un jour je ragardais Djamel Debbouze ,a la tele,il faisait un one man show,et sa mere etait dans l'assistance;vous voyez pas,qu'il sort une de ces vulgarite!! ma sabtch win nhate rouhi,car je regardais avec ma femme. Le probleme c'etait pas la presence de ma femme, mais plutot cet idiot, disant des insanite devant sa mere, et mettant, la personne de son pere au dessous de rien du tout.
Ps: Pour certain ce personnage est un exemple a suivre.(role model)
La hawla wa la kouata illa bi ALLAH

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 28 Oct 2011 à 16:20

moi je voudrais pas être mauvaise mais il m'est arriver de voir pire qu'en France ,des filles aussi sont devenu de sacrée numéro

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 28 Oct 2011 à 18:07

Coucou Ilhem !!

Je suis assez partagée par rapport à ton constat.

Effectivement, quand je suis dans le métro, je me sens en décalage avec ces minettes de 13 ans/14 ans qui balancent des obcénités à haute voix, portent des leggings léopards, des piercings à la langue, au coin de la lèvre. Et pourtant je n'ai que 22 as, mais le fossé génerationnel est indéniable. Au même âge, j'étais à des années-lumières de ce que ces filles sont. Et il m'arrive très souvent de m'offusquer auprès de ma mère du comportement de ces jeunes filles. Et même aujourd'hui ma mère n'hésite pas à me reprendre si une tenue ne lui plaît pas. Et il ne me vient même pas à l'idée de m'opposer à son jugement. C'est ainsi que ça se passe dans notre culture.

En revanche, je ne suis pas sûre que se soit entièrement de la faute de ses filles ou même celle de leur parents. Ca voudrait dire que les ptites reubeues ont une prédisposition naturelle à se comporter de la sorte ? Non je n'y crois pas. Je pense qu'il ya plusieurs problématique à prendre en compte:
- La ghétoisation: regardez d'où viennent ces filles: St Denis, la Courneuve, Nanterre ect… Bref toutes ces villes à cité-dortoires, où l'on grandit dans un climat communautariste exacerbé. Les jeunes qui y grandissent ont une vision faussée de la culture de leur ancêtre car en réalité, ils ne la connaîssent pas ! La France avaient promis qu'ils s'enrichiraient de leur double culture, mais à défaut ils ont souffert de la stigmatisation et du mépris. Quand je vois un gamin de 12 ans sortir un " wallah sur le coran de la mecque" et te balancer une grossierté juste derrière, j'ai envie de leur dire que tu ne mesures pas ce que tu dis, et c'est pas parce que tu balances "hachek" à toutes tes phrases que tu parles arabe.
- Des parents qui ont démissioné… Mais avaient-ils réellement les moyens d'assurer une bonne éducation à leur enfants ? Pour vous raconter brièvement leur histoire, ils sont arrivés en 1960 pour bosser dans les usines Renaud, dans les mines de Lorraine ou du Nord-Pas-de-Calais. Ils sont restés en France. En 2011, ces même personnes n'ont jamais béneficié d'un réelle politique d'intégration: pas de politique d'alphabétisation et des enfants qui les regardent avec une frustration maquillée en mépris.
- Un système scolaire démissionaires. C'est le cas de le dire les écoles française et à plus forte raison dans les ZEP ( Zone d'éducation Prioritaire) s'apparente de plus en plsu à des écoles du ghetto sans perspective. Incapacité à prendre en charge les élèves en difficulté et stigmatisation de ces derniers, qui à la minute où ils accusent la moindre faiblesse sont orientées vers des filières "poubelle"

Liste non exhaustive bien sûr. Et puis ils ne faut pas oublier qu'on parle surtout des adolécentes. C'est leur manière de faire leur crise… Et puis il ya l'effet de bande qui tendent à éxagérer le phénomène.

Mais ces filles partent avec des bases foireuses dans leur vie: perte d'identité, echec scolaire ect… Fait pas s'etonner de leur attitude.

Avatar utilisatrice

Fifialger· Posté le 28 Oct 2011 à 19:04

Je suis entierement d'accord avec ce qu'a dit Cerise !

Ça me désole de voir que ce sont ces jeunes filles qui représente la communauté des maghrébines en France, qu'elle sacrée image qu'elles nous donnent.

C'est affligeant, comment une maman peut elle laisser sa fille tourner ainsi ? Certes nos parents ne sont pas toujours derrière nous mais c'est à eux d'inculquer les valeurs et traditions religieuses et culturelles qu'ils connaissent pourtant si bien !
Toujours ces mêmes jeunes filles "ghetto" au look flingué, à l'attitude et au langage choquant, qui marchent en bande de 50 pour faire la loi la ou elles passent. Et le pire dans tout ça c'est qu'elles osent revendiquer leur appartenance religieuse et ethnique alors que malheureusement elle ne connaissent ni vraiment leur culture ni vraiment leur religion.

Personnellement devant ce genre de personnage je suis partagé entre le rire, le mépris, le dégout et surtout la peine !

A qui la faute ? Une éducation trop laxiste ? un milieu vie qui favorise ces comportements ( quand on voit qu'une grande partie des maghrébines viennent de banlieues ghettos pour arabes et noirs ) ? un manque d'ouverture sur le reste de la société ?

Comme le dirai ma mère, " ida rabiti wladek a3la din w ta3a ma3andek matkhafi "

Avatar utilisatrice

Dsrazyel· Posté le 28 Oct 2011 à 19:24

Je bosse dans un collège ,donc la tranche d'âge varie entre 10 et16ans et le collège se trouve a proximité d'un ministère.je vous jure qu'il m'arrive de voire des cènes plus que choquantent.
Pas plus tard que mercredi j'ai convoqué les parants d'une eleve pour son comportement intolérable et ses tenus plus que vulgaire.Sa maman se présente et quand je lui dis que les tenus de sa filles sont trop vulgaires elle me repends si tu es jalouse fais comme elle et je te signale que les vêtements de ma fille c'est moi qui les achètent .
Comment ne pas parler des parants qui sont de plus en plus demissionnairent……je vous jure plus ça va plus c'est e frayant….. 😢

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 28 Oct 2011 à 19:36

Les parents quand ils sont convoqués défendent systématiquement leur enfant donc pour moi,ils les encouragent et ne fixent pas de limites à ne pas dépasser.

Avatar utilisatrice

ahlam· Posté le 31 Oct 2011 à 19:59

Ilham ton texte est vraie dans bien des points, mais je suis assez partagé à vrai dire.


Les rebeu même de 20 ans font leur starlette et sa date pas d'aujourd'hui ! je pense pas que sa soit les maghrébines en générale, mais les tendances qui veulent sa, l'actualité bref, une fille le fait, les autres veulent suivre. Je trouve ton jugement sur les parents sévère ! combien de fois j'ai vu des minettes allez au toilette porter une tenue plus decente avant de rentrer chez elle ? c'est vrai qu'à 13 ans je n'étais pas comme sa, mais j'espère que c'est juste un passage pour elle et qu'elles vont s'assagir …mm si je n'y crois pas vraiment !

Avatar utilisatrice

algeriaforever· Posté le 07 Nov 2011 à 11:39

je ne sais peut etre qu'en s'habillon comme ça elle se sentent "integrè" c vrai que les maghrebines ont une sale reputation en france !! ya qu'a voir "ayem" de secret story !!! sa mere etait toute fiere d'elle de voir sa fille jouè la p…!!et humiliè les arabes devant toutes la france ! c les parent qui doivent donnè l'example et peut etre que ces jeune fille ne vont pas beaucoup dans leur pays d'origine c ce qui fait qu'elle n'ont pas une education maghrebine …..mais quand tu es nè dans un pays occidantal c comme ça …

Avatar utilisatrice

lounadoli· Posté le 07 Nov 2011 à 12:04

Moi , j'ai longtemps vu que les française ne font pas ce que les maghrébine sont capable de faire, et ce dans tout les domaine, moi aussi je suis algérienne mais je ne défendrais jamais ce genre de fille moi, la vérité se dit et ça se voit on peut pas cacher le soleil avec le tamis,

Avant , on disait que c'est les européennes qui sont mal éduquée ou bien trop ouvertes et libre (sans généralisation) , mais mtn je vois le contraire, tout simplement , ce n'est pas le manque d'éducation mais c'est la liberté excessive donnée aux personnes qui ne savent pas s'en servir

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Soffia· Posté le 07 Nov 2011 à 17:55

le vis le manque d'éducation c'es dans les gènes je croi 😡

Avatar utilisatrice

ahlam· Posté le 07 Nov 2011 à 21:40

Soffia, je suis pas d'accord, c'est l'éducation qui determine, le contexte et la bonne volonté de l'enfant ! c'est pas inscris dans les gênes sa voudrait dire qu'on pourrait pas échapper à cette fatalité ? Que tout est determiné d'avance . à débattre …

Avatar utilisatrice

algeriaforever· Posté le 08 Nov 2011 à 09:30

d'un cotè c la faute au parent mais d'un autre mais ce qu'on vois c que les parent eduquent leur enfant d'une façon mais leur enfant se comportent d'une autre maniere !! mais ce que jai remarquè c que les franco algerienne qui vient souvent en algerie ne sont pas comme ça elles s'habillent pas vulgaire ……………

Avatar utilisatrice

lynda· Posté le 10 Nov 2011 à 01:08

Le sujet qui me revolte
je suis tout a fait d'accord avec toi , ya du laissé aller chez les maghrebins, plus de respect pour les parents et font des choses illicites et crient haut et fort qu'ils sont musulmans, ils sont pointés du doigt par tout le monde bande de hmir reveillez vous ne vous affichez pas,

ils ont certainement eux une trés bonne éducation je remets pas ca en questions mais c'est eux a un moment donné ont déraillés . les francais sont plus discret et plus respecteueux que certains marghrebins . ils ne savent pas que se sont les parents de demain quelle image vont ils donner

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 21 May 2014 à 14:56

up

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 21 May 2014 à 15:03

Ya donne ton avis Sinfou!! Tu up que pour nous?

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 21 May 2014 à 15:04

je vais donner mon avis sultana, je suis juste entr1 de chercher quelques sujets intéréessant une fois pr tte et ensuiet je rpd

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 21 May 2014 à 15:07

Saha 😉

Avatar utilisatrice

ramya· Posté le 21 May 2014 à 17:33

Je trouve que vous noircissez bcp le tableau, surtout pour les magrebine qui vive en france, je ne suis pas d accord avec vous et ce que vous decrivez reste une minorité, en france toute les ados ne sont pas vulguaire quand je vais en algerie je vois egalement bcp de jeune fille en leggings et en tenu vulguaire dans les mariages les filles pas mariée ce change plusieurs fois avec des robes mini , elle suivent la mode soit disant d autre part le telephone portable et facebook les a ouverte au monde (d ailleur elle ont un portable tres tot et parfois leur parent l ignore) et elle s affiche en tenu vulgaire elle s exprime de maniere vulgaire y a qu a aller faire un tour du coté des lycées pour voir surtout quand elle etudie loin de chez elles, j ai lu tout vos commentaires et je suis surprise que dans vos definition de magrebine vous penser directement a ses jeunes filles qui vive en france ( d autre part le terme beurette et pejoratif) vous devriez ouvrir un peu plus les yeux sur ce qui vous entoure et vous verrez que les ados qui vivent en algerie on toute autant de liberté et un manque d education que ces jeunes ados de france.

A oui j ajouterais que les maghrebine de la téléréalité ne sont pas représentatif des ados maghrebine qui vivent en france

Mais bon on a toujours entendu dire que les filles d origine algerienne qui vivent en france sont moins bien eduqué que les filles d algerie hors juste cette été j etais en algerie et j ai vu rdjeb … On a interet a surveillez nos mari car pour une bouteille de parfum ou un sac elle se donne ( et ca je l ai pas inventer c’est malheureusement une réalité)

Et pour finir bcp de jeune filles qui viennent d algerie et qui se sont mariée avec un mec de france on laisser tomber le hijeb pour le legging hihihi heureusement pas toute.

Ah oui quand on regarde les fait divers sur les journaux algerien on peut lire beaucoup d histoire plus dingues les unes que les autres,le nombre d’avortement clandestin est en hausse les bébé retrouver dans des cartons etc…..

Alors stoppppp s’il vous plait

Petit coup de gueule !

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 21 May 2014 à 22:42

Quand je vois ces ptites ado maghrébines, wallah j’ai honte et d’un autre coté ça me fait mal au coeur, des filles habillée de manière vulagaire, qui parlent comme des voyous (grossièretés…) des vraies provocatrices.

A mon avis ce comportement reflette l’absence totale ou partielle de l’autorité parentale, et ça c’est vraiment malheureux!!! Comment peut on laisser sa fille de 14 ans s’habiller de la sorte, se maquiller a outrance pour aller au collège???? et après si elle se fait agresser ou autre on se demande pourquoi? mais moi j’ai envie de dire a ces parents; ou étiez vous lorsqu’elle sortait habillée et maquillée comme ça??



On a beau vivre dans un evironnement non musulman, une société qui nous pousse a ce genre de comportement …mais les parents ne doivent utiliser ce pretexte pour dire moi j’y peux rien , je ne peux pas la suivre…

Le minimum c’est de sensibiliser ses enfants dès le plus jeune age, ne pas leur acheter des tenues qui ne sont pas destinés a leur age…

Je suis consciente que c’est pas chose facile, mais c’est pas une raison pour baisser les bras et fermer les yeux


Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.