
sisimiel2012 · 17 décembre 2012 à 18:25
Une étude britannique qui vient d'être publiée annonce de curieux résultats. Les femmes qui au moment de la conception étaient au régime faible en calories ont été plus susceptibles de donner naissance à 👶 des filles que des garçons!
Publiée dans une revue britannique, Proceedings of the Royal Society B: Biological Sciences, cette étude effectuée par les universités d'Exeter et Oxford établit un lien entre l'alimentation de la mère et le sexe de l'enfant. L'apport énergétique serait lui lié aux hommes.
"Cette recherche contribue peut-être à expliquer pourquoi dans les pays développés, où de nombreuses jeunes femmes choisissent de se mettre au régime à faible teneur en calories, la proportion de 👶 garçons nés est en baisse", a déclaré Fiona Mathews de l'Université d'Exeter, à l'agence de presse Reuters.
L'hypothèse pour expliquer ce phénomène serait que l'organisme interpréterait le régime comme une faible disponibilité des aliments. Comme les hommes ont besoin de plus de nourriture que les femmes, donner naissance à une fille serait la meilleure solution pour la survie. Pas si bête, notre organisme! 😳
:ohh: