Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

HLM : faut-il expulser les parents d'enfants délinquants ?

Posté par leilab · 16 réponses · 2.2k vues

Avatar utilisatrice

leilab · 11 janvier 2013 à 12:33

la question du jour du quotidien Le Parisien,
en france , y'a ce gros problème ds les cités qq jeunes font du trafic et tous le quartiers subi ce trafic (hall servant de lieu de vente, cave entrepôt voire urinoire…., musique à fonds tte la nuit dehors)

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 11 Jan 2013 à 12:41

Bonjour leilab
Ils sont citoyens français et il payent des impôts je suis pas sur que l'expulsion soi une bonne méthode , il y'a un relâchement dans nos cité les jeunes non plus confiance en rien il y'a beaucoup de chose que l'état ne dit pas
Quand ses des gitans qui fon la gueria en plein centre ville la ! La police ne fai rien pour eux mai quand se sont des magrebin la oui 🙄

Certe il y'a beaucoup de jeune qui manque de civisme et d'éducation les parents son absent et n'assume pas leur rôle …. Il faut pour ces quartier je pense une aide ( que se soit au niveau orientation scolaire / stage … Pour occupée les personnes qui non rien a faire )

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 13 Jan 2013 à 17:03

Je pense que les parents n'on malheureusement rien avoir avc la delinquance de leur enfant..
Pendant mn enfance jai vecu dans une cité assez sensible 🧨 😵 et jpeu vous dire que j'en ai vu des choses malheureusement les parents ne peuvent plus rien faire … Jai connue des cas ou les goss etaient niquel jusqu'au jour ou ils ont "l'age de veiller la nuit" et la c le dbut de la catastrophe, ils ecoutent plus meurs parents, font des choses deriere leur dos etc etc on dit souvent que c de la faute des parents mais perso je ne pense pas ils ont fair leur boulot jusquau jour ou les goss n'ecoutent plus, ne rentrent plus et malheureusement ls parents ne peuvent plus rien faire ou le savent plus quoi faire….


Jai vu ya 2-3jour dans le journal de tf1 qu'ils parlaient de ca et jai eu de la peine pr les familles expulsées qui n'ont rien avoir avc la delinquance de leurs enfants surtt qu'ils n'avaient plus de contact avc eux…

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 13 Jan 2013 à 17:05

Je ne dirais pas que les parents n'ont à voir sorry… on ramene des gosses on les eduque et on les suit hatan ya3rfou slahoum… on doit les eduquer, pas faire de l'elevage… et malheureusement ces jeunes delinquants sont tres souvent des jeunes livrés à eux memes, le pere absent et la maman qui cache les conneries au papa…
Il faut assumer ses enfants, avoir gosses c'est sensé etre un choix et surtout une responsabilité qu'il faut tenir jusqu'au bout
ce n'est que mon avis

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 13 Jan 2013 à 17:09

Chaque famille a sn histoire mtn le faite d'expulser des familles entieres ca non !!

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 13 Jan 2013 à 17:19


Je partage le même avis que Myafine,

Ces jeunes s'ils sont à la dérive, c'est aussi parce que la France les a marginaliser dans des ghettos, dans des cités en banlieue. Ils ont grandit avec l'injustice et le sentiment de xénophobie qu'on dut endurer leurs parents qui ont trimer pour vivre et à la fin qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Ces jeunes, je ne suis pas entrain de les justifier, mais je pense qu'une fois de plus ces façons de faire ne font que creuser le fossé de l'incompréhension.

Comme à dit Myafine, personne ne fait rien aux Roms qui passent leur temps à dealer, voler, et prostituer leurs filles. Mais quand il s'agit des jeunes maghrébins, la c'est sujet à polémique, et on en parle au JT de 20H.

Mais certains maghrébins eux memes se plaignent de l'insécurité des cités. Ce n'est évident pour personne de devoir laisser ses enfants aller à l'école en traversant une cité ou des jeunes fument des joints, et font des traffics.

Parfois tu dois être complice malgrès toi de cette délinquance car si tu ne ferme pas les yeux, c'est ta famille qui sera menacer. Il faut dire que beaucoup de chibanis sont dépassés par l'éducation. Ils laissent leurs enfants faire n'importe quoi. A la mosquée tu vois des chibanis par centaines, mais la plupart ont des gosses qui font tout sauf des trucs "Hlal".

Une fois j'étais dans un quartier arabe ou une baggare a éclater entre jeunes, la police est arrivée etc .. Bref une pagaille pas possible. J'étais au taxiphone et la un vieux algérien s'est exclamer : " Nous on a trimer en france, la vie n'a pas été facile, on a supporter le froid, la faim, pas d'allocs ni rien, et pourtant on a jamais donner cette image de nous, on a connut l'acool et les filles et pourtant on est jamais tomber si bas que nos enfants et nos jeunes".

Je trouve qu'il a raison. Ce décalage générationnel est étonnant.


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Jan 2013 à 17:45

Le milieu de la délinquance est un phénomène qui touche même les familles qui ont donné une très bonne éducation mais n'ont pas eu les moyens de vivre dans des Résidences fermées, l'environnement est malsain et l'argent est facile,

Ces délinquants ne réfléchissent pas au conséquence ni au mal qui font vivre à leur propre famille , vouloir à tout prix diviser (l'Etat) a donné l'occasion à ces enfants de rentrer dans l'interdit en ayant pris un chemin pire..

Vouloir déloger les familles n'est pas une solution radicale, puisque ils le feront ailleurs..

On vit dans une Société avec un paradoxe à tous les niveaux , et le mot haine est dans toutes bouches,le décalage est bien visible mais la solution est loin d'être trouvée ..ou ne sera jamais trouvée ..

Darine

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Jan 2013 à 18:15

Pour moi ce n'est pas la solution. Ce qui me choque pour un pays développé, c'est qu'on agisse toujours par la violence et on croit ainsi régler les problèmes.

Le dernier exemple en date c'est la fillette qui se fait expulser de la cantine par des policiers pour la somme de 104€ que ses parents n'auraient pas payés. Quelle humiliation, c'est honteux !

Quand aux jeunes de banlieue l'état oubli trop souvent que ces jeunes sont les enfants de la France et faudrait peut être assumer que ce pays change de visage ! Je ne leur donne pas à tous raisons à ces jeunes, et dieu sait que certains ont un comportement qui laisse à désirer !

Mais c'est au gouvernement de trouver les bonnes solutions en les insérant, en leur donnant la même chance que les autres.

Comment peut-on parler d'intégration à quelqu'un qui est né ici ? et comment peut-on expliquer q'une personne née à l'étranger s'intègre plus facilement qu'une personne née ici 🤪 Vous me suivez !

La France devrait prendre exemple de ses voisins : Finlande, Allemagne…

Les mettre à la porte c'est fuir le problème, pire encore en créer de nouveaux.

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 13 Jan 2013 à 18:17

💃 emraude tout à fait d'accord avec toi

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 13 Jan 2013 à 18:18


Exact Emraude.

Il n'y a qu'en France que l'ont entend ces problèmes d'intégration. Le racisme existe partout, la xénophobie, la jeunesse, la délinquance etc.

Mais en France c'est spécial, il n'y a qu'ici ou on ne résout les problèmes que par une réponse encore plus radicale, qui va encore plus encourager la ségrégation, et la marginalisation. Si bien que ces jeunes, ont avant tout un problème d'identité.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Jan 2013 à 18:24

Oui Bassoum un véritable problème d'identité, ils répondent à la France par le rejet !

Pourquoi la France intervient de la sorte ? Parce qu'ils sont encore dans une position de colonisateur/colonisé, ils n'arrivent pas à tourner la page. Ces enfants sont les enfants d'immigrés et non pas les enfants de la France.

Et tant que c'est comme ça, on aura un cercle vicieux…Enfin je pense que l'effort est à faire des deux côtés.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Zidane en mode fan absolu : Zaho dévoile un moment inattendu et touchant
Zidane en mode fan absolu : Zaho dévoile un moment inattendu et touchant

Le Festival de Cannes en chiffres : au cœur de la machine à rêves
Le Festival de Cannes en chiffres : au cœur de la machine à rêves

Du Bronx à Alger : Enisa Nikaj célèbre l’Algérie dans son nouveau clip
Du Bronx à Alger : Enisa Nikaj célèbre l’Algérie dans son nouveau clip

Avatar utilisatrice

nehila· Posté le 13 Jan 2013 à 18:25

c'est injuste, idiot et typiquement franco français en effet
dans ces cas là je veux bien qu'on expulse les parents des violeurs, des assassins en tout genre, des braqueurs, des alcooliques qui causent des morts à cause de leur ivresse, des medecins qui font des erreurs médicales, des pédophiles, il faudrait mettre tous les parents dont les enfants font tout ça à la rue, alors je vous pas que les trottoirs seront plein de monde en tout genre et pas ceux forcément qu'on pointe toujours.

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 13 Jan 2013 à 19:57

merci les filles pr vos réponses, j'avais un point de vue radical "oui l'Etat a raison, car certains jeunes pourrissent la vie entière d'un quartier" comme je pense que c le cas là.

oui c vrai que y'a cette discrimination tjrs pesante en france contrairement à d'autres pays où par exemple à londres ds les H&M et compagnie on peut trouver des hidjabiya travailler alors q'en France ds ce genre d'enseigne c inconcevable.

j'ai oublié de préciser que en fait la justice les a expulsé , car c le bailleur qui voulait résilié son contrat , car les enfants de ces locataires pourrissait la vie du quartier.

dc j'aurais tendance à soutenir cette décision de justice, car vivant ds la mm situations que les voisins de ces jeunes, j'en ai marre, ( par exemple moi, aucun jeune ne vit ds mon immeuble, mais aux alentours , se permettent de pisser ds la cave, entreposer leur drogue, lieu de réunion juste en bas des fenetres alors que personne n'y vit, musique à fonds tte la nuit , LE PIRE c que qd tu veux rentrer chez toi où faire une ptite course à la boulangerie, ils pensent que t'essaie de les draguer!!!!!) .
mais c bn non plus, faut pas croire c la france qui les a rendu comme ça , y'a des aides comme la mission locale, des formations gratuites et autres…
y'en a plein issu des cités avec de la VOLONTé ils s'en sont sortis avec des diplomes etc..
, ont cotoyé d'autres milieu..

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 13 Jan 2013 à 21:06

C'est une honte, une fois de plus. Au lieu de prendre le problème à la source, ils sanctionnent leurs familles.

Ces jeunes de cités sont souvent des jeunes oubliés dans leur petit monde. La police n'intervient plus dans les quartiers dit difficilé. Souvent les familles qui vivent la-bas sont à bout.

Ces jeunes ne respectent même plus les personnes plus âgées qu'eux. Ils ont fait de ces cités des ghettos.

Il fut un temps, les politiques de droite voulait faire une loi pour expulser ces jeunes.

Ils ne savent plus quoi inventer pour s'en débarasser !!!



Avatar utilisatrice

Djazairia· Posté le 14 Jan 2013 à 20:18

Très bon sujet,
Je suis pas d'accord, leurs enfant font des bétises et la famille au complet en paye les conséquences c'est vraiment injustes. Une jeune femme de 18 ans a témoigné et elle m'a fait de la peine, son frère est actuellement en prison, ils ont reçu une lettre d'expulsion chez eux. Donc en gros tout le monde paye pour une seule personne 🙅‍♂️

Avatar utilisatrice

nehila· Posté le 14 Jan 2013 à 20:26

Alors Rachida Dati aurait pas du être ministre ni juge ni rien a cause de son frère malfrat et des Dati y en a beaucoup, même des bleu blanc rouge à 100/100

Avatar utilisatrice

Kameliadz· Posté le 14 Jan 2013 à 20:28

Moi aussi je suis contre, ce n'est pas aux parents de payer les bétises de leur enfant, ca devient n'importe quoi sérieux

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.