
esmeralda53 · 23 avril 2011 à 09:59
Bruyants, détenteurs de tous les droits, ils nous gouvernent et nous les adulons. Et de ce fait : dès le plus jeune âge, nous nourrissons des tyrans qui prennent le contrôle de notre maison et de notre vie. Ce sont les enfants rois.
Que faire, face à un enfant qui se met à faire une crise de nerfs spectaculaire parce qu'on lui refuse l'objet de son désir (du moment ) ? Céder une fois de plus pour avoir la paix, hurler des menaces qu'on sait parfaitement qu'on ne mettra pas à exécution ? (Et lui aussi). Le punir, mais de quoi ? Il n'a pas peur des punitions….
On est désemparés. Parfois même, entre le travail, les problèmes de couple, le stress de la vie quotidienne, on finit par craquer et on se dit qu'on n'y arrivera jamais à bout de ce petit bout qui se pose en dictateur et monarque absolu et ne souffre pas le moindre manquement à ses ordres… A moins d'une Révolution, puisque c'est une question de politique.
Pour éduquer les enfants-tyrans, il faut donc commencer par éduquer les parents-enfants… Par un juste retour des choses : et si, au lieu que nos enfants nous dictent notre comportement, nous essayions de nous comporter en parents (et non en enfants)!!!!
Moi, pour mes enfants, j'ai peu crié,mais je suis la championne en " punitions "…… mon fils dès que je lui enlève sa console de jeu, ou son facebook, il se confond en excuses……