Bonjour avant tout prenez le temps de vous faire personnellement une sorte d"analyse" pour savoir si vous etes faite pour etre commercante..beaucoup comme vous aprés des années d’inactivité,chomage,se disent je vais faire un commerce mais ca cadre pas avec leur "interieur"c’est pas donné a tout le monde d’etre commercant et encore moin bon commercant.
Si vous etes sur que vous avez la force ,l’enegie et la "bosse"du commerce ,..prospectez pour savoir ce qui manque et qui est en adequation avec vos compétences.
Tizi ouzou est la 2eme ville commercante d’Algerie(aprés Alger),ya de tout et tout,ce qui complique la tache…Alimentaire,vetements,chaussures je trouve c’est risqué a moin d’apporter un vrai plus(marques,ect,ect),commerces a touriste je pense aussi qu’il ya rien de nouveau a proposer..
Tizi est une grande ville ,j epenserai a un espace exclusivement pour femmes,(pas un hammam),un salon thé restaurant a midi(peti espace internet) pour les femmes actives,.Un endroit qu’une femme pourrai louer a l’occassion d’un anniversaire,enterrement vie de jeune fille(yen a de plus en plus en algérie),d’une petite fete entre amies…;Créez des formules clef en main pour les soirées ,avec chauffeur qui va chercher les invitées et les redepossent pour plus de sécurité et quand votre salon n’est pas réserve il reste disponible pour la petite restauration et salon de thé..
dans tout les cas informez vous des aides pour jeune entrepreneur,des crédit sans interet,mini crédit,l’Algerie aide beaucoup a la création de commerce ..Bon courage