Comment définir vos sourcils?
L'épilation des sourcils n'est sûrement pas une partie de plaisir, mais elle peut améliorer considérablement votre apparence. Un sourcil parfait devrait être bien entretenu sans être épilé à outrance. Évitez les arches trop hautes ou trop étroites. Pour obtenir la forme de sourcil parfaite, suivez ces quelques conseils :
1. Tenez un crayon à la verticale le long de votre nez (placé au milieu de la narine). Votre sourcil devrait débuter du côté extérieur du crayon.
2. En gardant le crayon à côté de votre nez, déplacez la pointe du crayon le long de votre sourcil. Le point le plus élevé de votre sourcil devrait se situer à la croisée du crayon et de votre iris. Continuez à déplacer le crayon jusqu'à ce que vous atteigniez le coin externe de l'œil. C'est à cet endroit que devrait s'arrêter votre sourcil.
3. Avant de commencer l'épilation, il peut s'avérer utile de tracer le profil désiré avec de la poudre et une brosse à sourcils ou de mettre en relief les poils à éliminer à l'aide d'un crayon blanc.
4. En commençant par l'intérieur du sourcil (près du nez), épilez graduellement le bas du sourcil jusqu'à ce que le coin extérieur atteigne la moitié de l'épaisseur du coin intérieur. Prenez votre temps et n'épilez qu'une rangée à la fois.
5. Après avoir terminé la partie inférieure, brossez vos sourcils vers le haut; si des poils dépassent la ligne naturelle de vos sourcils, coupez-les mais par pitié, n'épilez pas la ligne supérieure!
Ensuite, pour voir le résultat final, brossez vos sourcils vers le haut et vers l'extérieur. Si vous apercevez des surfaces dénudées, utilisez un crayon à sourcils pour unifier la courbe. Appuyez doucement sur le crayon et estomper avec la brosse; ainsi, vos sourcils paraîtront naturels.
Conseils
Si, après l'épilation, des rougeurs ou une enflure se manifestent, faites glisser un glaçon sur vos sourcils; cela aidera à soulager l'irritation.
Attention parce que si vos sourcils sont trop rapprochés, ça vous donne l'air fâché.
S'ils sont trop écartés, ils manquent de personnalité.
S'ils sont trop fournis, ils durcissent le regard.
Et, s'ils sont trop fins, et bien ils sont complètement démodés.
Pour terminer
👄 : vous brossez vos sourcils pour les mettre en forme vers le haut et vers l'extérieur et vous fixez avec une touche de mascara transparent. Et tout ça, parce qu'il est important de surveiller sa ligne… de sourcils!
Le matin, vous vous levez et vos yeux sont gonflés, cernés ou ridés…voire les 3 en même temps, ça arrive, c'est normal !
Le contour des yeux est une partie très fragile de l'anatomie car la peau y est particulièrement fine ; en plus elle est très sollicitée: on cligne des yeux environ 10000 fois par jour et chaque fois qu'on sourit, la peau du contour de l'œil se plisse…
Alors pour ménager son regard on peut utiliser des soins "contour des yeux" : ils contiennent des agents drainants qui vont favoriser la micro-circulation cutanée et estomper ainsi poches et cernes.
Les 1ères rides apparaissent dès 25 ans, âge à partir duquel il est conseillé d'appliquer une crème spécifique : particulièrement riches, ces crèmes nourrissent en profondeur les tissus délicats du contour des yeux.
Mais un soupçon de crème suffit, et parce que c'est une zone très fragile il faut appliquer votre soin en tapotant délicatement la peau tout autour de l'œil.
Enfin pensez à démaquiller vos yeux en douceur sans laisser la moitié de vos cils sur le coton et bien sûr tabac, alcool et soleil sont à proscrire