
Titrit · 20 juin 2012 à 01:26
Salam les filles,
J'espère que vous allez bien.. Cela fait un moment que je n'arrive plus à participer sur le forum, je vous lis et lis, mais sans avoir assez d'enthousiasme pour participer, mais ce soir, je n'arrive plus à arrêter de pleurer et j'ai vraiment besoin de vider mon coeur, et je n'ai de confidentes meilleures que vous.
Notre histoire, digne d'un conte, aurait bien pu commencé par un "il était un fois", féerique, sereine, et pure. Pour lui, l'Amour faisait tourner le monde, et j'étais sa muse, moi, tout ce que je voulais et je veux encore, tout faire pour lui par plaisir rien que pour le voir me sourire en satisfaction. Il me parlait, comment à soixante ans, on longerait la mer main dans la main, frêles, ridés mais toujours tendres..
La tradition veut que tout conte de fée ait un nœud, un "Mais".. Un orage nous frappa, plutôt la foudre.. et j'étais la coupable, l'erreur en elle même n'était pas énorme, je l'avais fait inconsciemment, ce qui engendra un choc pour nous deux, il se sentit trahi, il me disait que je l'ai tué et que celle qu'il aimait est morte.. Il déchargea toute sa colère sur moi, il ne cessait de répéter que même si on revenait il n y aura plus les mêmes attentions, qu'il n'était plus prêt à tout pour moi et et et.. Ne supportant plus, on fini par nous séparer, pour quinze jours.. Revenus, j'étais décidée à tout supporter de lui, pour déculpabiliser, je me disais peut être ça marchera pas, mais j'aurais tout fait, je n'aurais rien à me reprocher.
Ainsi, trois mois s'écoulèrent, je vivais une dépression et des crises de fibromyalgie en silence, j'étais devenue nerveuse, mais j'encaissais pour lui, je lui souriais, étais aux petits soins, les mots d'amour du fond du coeur, je ne manquais une occasion de le couvrir de douceur, dans l'espoir de calmer colère et guérir ses blessures, et il commençait en effet à redevenir doux, à me refaire confiance, malgré ses excès de colère. Je me rappelle encore quand il m'a redis "ma chérie", j'ai du pleuré pendant des heures, tellement j'avais enfouie son manque en moi.. Petit à petit, j'ai retrouvé mon prince charmant, bien qu'on pouvait toujours sentir les séquelles d'une expérience endolorie.. Il me fit sa demande au mariage, au bord de la plage, à genoux, je ne peux décrire mes sentiments ce jour là..
Les jours se sont enchainés depuis, des disputes par temps, des crises de colère, puisque depuis je suis devenue un peu colérique..Mais le lendemain d'une dispute on oubliait tout, et il redevenait l'homme passionné et épris qui me fait chavirer..
Mais voilà, que y a deux mois environ, après une dispute, il n'était pas redevenu ainsi, plus de mots tendres ou de gestes d'amour, rien qu'un petit je t'aime par moments, pour conclure un "sbah nnour" ou un "je m'endors"..
Il s'intéressait désormais qu'à quand je rentre, où je vais et pourquoi.. Un jour je lui demandai la raison de sa froideur, il me répondit qu'il ne l'était pas, que la relation évolue et qu'on peut pas rester passionné toute sa vie! Ben si, moi je peux! Et encore, évoluer, c ne plus penser à moi par un petit message pour me réchauffer le coeur? ne plus me dire que je lui manque? ne plus me faire sentir qu'il m'aime et qu'il tient à moi?.. Il me disait que c'est pas les mots qui comptent que et que.. J'ai essayé de fermer l'œil, il m'aimait, il m'aime, je voulais laisser le temps, peut etre avait til raison, tout se passe dans ma tête..
Malheureusement, ces dernieres semaines, presque chaque rencontre se termine mal.. C fou que ça fait mal.. Maintenant, il me dit qu'il a les examens, que je devrais être compréhensive, il stresse, que j'en fais trop et qu'il est tout à fait normal! Avant, quand il avait les examens, il me disait sans cesse qu'il avait hâte de terminer pour penser tranquillement à moi, à chaque pause il me parlait, m'envoyer un message tout doux et moi je le soutenais de tout mon être.
Là, je n'ai plus d'énergie, je lui demande ce que lui coute un joli mot, un geste tendre, il me dit qu'il a ses examens, et qu'il est pas froid.. Alors pourquoi je ressens tout ce vide? tout ce manque de lui? Peut être, de ma nature émotive et trop sensible, je dramatise un peu, mais ce que je ressens est bien réel, pourquoi quand je me confie à lui, lui exprime mon manque, il ne me console pas? L'homme duquel je suis tombée amoureuse, n'aurait jamais supporté qu'une larme coule de mes yeux; aujourd'hui, c'est tout mon être qui pleure, et il est indiffèrent. Ce soir, je lui ai dit que rien ne vaut sa présence affective, et que je ne voudrais guère qu'il ait à trop bosser, à stresser, pour gagner plus, puisque rien à part son amour ne me rendrait heureuse.. il me répond par "d'aaccord", ça me blessa, je lui ai répliqué que j'aurais tant souhaité ne pas être aussi passionnée et avoir tant besoin de lui et que je pensais qu'il me laisserait jamais en manque, il me répond " je prefere que tu te taise à lire ça, j'aime pas que tu me dises j'aurais aimé j'aurais aimé", et depuis je ne fais que pleurer, je lui ai dit, ok je me tais, et je pense ne plus lui répondre du tout.. il y a quelques minutes, il m'envoie un "je m'endors, bonne nuit, je t'aime..".. Je ne répondrais pas..
J'ai le cœur tellement serré, j'ai perdu gout à tout, je rêve de "l'ancien Lui" chaque nuit, chaque nuit..et je n'ai vraiment personne à qui parler..
Je suis très confuse, j'ai très mal, et j'ai oublié de dire, que le dernier cadeau de lui remonte à un an exactement, ce n'est pas que je sois matérialiste, mais ça me manque tellement cette lueur dans ses yeux en m'offrant ce petit quelque chose, une rose, une composition..alors, que je lui en fait à gogo. A notre dernière rencontre, on faisait les boutiques, je voulais le taquiner en lui montrant une bague à 4000euro, je lui ai dit si par hasard tu ne sais que m'offrir voici une propo, il me dit j'ai pas les moyens, je vais pas quand même t'offrir ça. Ca m'a pincé, car avant, il aurait joué au jeu, me proposer de prendre autre chose plus chère ou, bon bref.. Il m'exprima comme quoi il a pas les moyens, j'ai répondu je sais je sais, même si t'en avais tu me l'aurais pas offerte.. Il s'est arrêté comme giflé, et c'est là que j'ai réalisé qu'il ne m'offrait plus rien, je meurs d'envie de recevoir une rose de lui, rien qu'un bonbon à 1centimes, en me disant "c'est pour toi"..
Je m'arrête là, j'ai trop parlé et je m'en excuse vivement, mais j'avais l'impression que si je parlais pas, j'allais exploser.
Je ne vous accablerai point de demandes, me lire étant déjà un réconfort pour moi.. Qu'est ce que vous me conseiller? Suis je vraiment parano comme le pense ma partie réfléchissante? Sincèrement, je ne sais quelle question poser précisément, je ne sais plus où j'en suis.
Merci à vous, du fond du coeur 😊