Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Déprimée, je pense à lâcher.

Posté par Titrit · 34 réponses · 3.4k vues

Avatar utilisatrice

Titrit · 20 juin 2012 à 01:26

Salam les filles,
J'espère que vous allez bien.. Cela fait un moment que je n'arrive plus à participer sur le forum, je vous lis et lis, mais sans avoir assez d'enthousiasme pour participer, mais ce soir, je n'arrive plus à arrêter de pleurer et j'ai vraiment besoin de vider mon coeur, et je n'ai de confidentes meilleures que vous.
Notre histoire, digne d'un conte, aurait bien pu commencé par un "il était un fois", féerique, sereine, et pure. Pour lui, l'Amour faisait tourner le monde, et j'étais sa muse, moi, tout ce que je voulais et je veux encore, tout faire pour lui par plaisir rien que pour le voir me sourire en satisfaction. Il me parlait, comment à soixante ans, on longerait la mer main dans la main, frêles, ridés mais toujours tendres..
La tradition veut que tout conte de fée ait un nœud, un "Mais".. Un orage nous frappa, plutôt la foudre.. et j'étais la coupable, l'erreur en elle même n'était pas énorme, je l'avais fait inconsciemment, ce qui engendra un choc pour nous deux, il se sentit trahi, il me disait que je l'ai tué et que celle qu'il aimait est morte.. Il déchargea toute sa colère sur moi, il ne cessait de répéter que même si on revenait il n y aura plus les mêmes attentions, qu'il n'était plus prêt à tout pour moi et et et.. Ne supportant plus, on fini par nous séparer, pour quinze jours.. Revenus, j'étais décidée à tout supporter de lui, pour déculpabiliser, je me disais peut être ça marchera pas, mais j'aurais tout fait, je n'aurais rien à me reprocher.
Ainsi, trois mois s'écoulèrent, je vivais une dépression et des crises de fibromyalgie en silence, j'étais devenue nerveuse, mais j'encaissais pour lui, je lui souriais, étais aux petits soins, les mots d'amour du fond du coeur, je ne manquais une occasion de le couvrir de douceur, dans l'espoir de calmer colère et guérir ses blessures, et il commençait en effet à redevenir doux, à me refaire confiance, malgré ses excès de colère. Je me rappelle encore quand il m'a redis "ma chérie", j'ai du pleuré pendant des heures, tellement j'avais enfouie son manque en moi.. Petit à petit, j'ai retrouvé mon prince charmant, bien qu'on pouvait toujours sentir les séquelles d'une expérience endolorie.. Il me fit sa demande au mariage, au bord de la plage, à genoux, je ne peux décrire mes sentiments ce jour là..
Les jours se sont enchainés depuis, des disputes par temps, des crises de colère, puisque depuis je suis devenue un peu colérique..Mais le lendemain d'une dispute on oubliait tout, et il redevenait l'homme passionné et épris qui me fait chavirer..
Mais voilà, que y a deux mois environ, après une dispute, il n'était pas redevenu ainsi, plus de mots tendres ou de gestes d'amour, rien qu'un petit je t'aime par moments, pour conclure un "sbah nnour" ou un "je m'endors"..
Il s'intéressait désormais qu'à quand je rentre, où je vais et pourquoi.. Un jour je lui demandai la raison de sa froideur, il me répondit qu'il ne l'était pas, que la relation évolue et qu'on peut pas rester passionné toute sa vie! Ben si, moi je peux! Et encore, évoluer, c ne plus penser à moi par un petit message pour me réchauffer le coeur? ne plus me dire que je lui manque? ne plus me faire sentir qu'il m'aime et qu'il tient à moi?.. Il me disait que c'est pas les mots qui comptent que et que.. J'ai essayé de fermer l'œil, il m'aimait, il m'aime, je voulais laisser le temps, peut etre avait til raison, tout se passe dans ma tête..
Malheureusement, ces dernieres semaines, presque chaque rencontre se termine mal.. C fou que ça fait mal.. Maintenant, il me dit qu'il a les examens, que je devrais être compréhensive, il stresse, que j'en fais trop et qu'il est tout à fait normal! Avant, quand il avait les examens, il me disait sans cesse qu'il avait hâte de terminer pour penser tranquillement à moi, à chaque pause il me parlait, m'envoyer un message tout doux et moi je le soutenais de tout mon être.
Là, je n'ai plus d'énergie, je lui demande ce que lui coute un joli mot, un geste tendre, il me dit qu'il a ses examens, et qu'il est pas froid.. Alors pourquoi je ressens tout ce vide? tout ce manque de lui? Peut être, de ma nature émotive et trop sensible, je dramatise un peu, mais ce que je ressens est bien réel, pourquoi quand je me confie à lui, lui exprime mon manque, il ne me console pas? L'homme duquel je suis tombée amoureuse, n'aurait jamais supporté qu'une larme coule de mes yeux; aujourd'hui, c'est tout mon être qui pleure, et il est indiffèrent. Ce soir, je lui ai dit que rien ne vaut sa présence affective, et que je ne voudrais guère qu'il ait à trop bosser, à stresser, pour gagner plus, puisque rien à part son amour ne me rendrait heureuse.. il me répond par "d'aaccord", ça me blessa, je lui ai répliqué que j'aurais tant souhaité ne pas être aussi passionnée et avoir tant besoin de lui et que je pensais qu'il me laisserait jamais en manque, il me répond " je prefere que tu te taise à lire ça, j'aime pas que tu me dises j'aurais aimé j'aurais aimé", et depuis je ne fais que pleurer, je lui ai dit, ok je me tais, et je pense ne plus lui répondre du tout.. il y a quelques minutes, il m'envoie un "je m'endors, bonne nuit, je t'aime..".. Je ne répondrais pas..
J'ai le cœur tellement serré, j'ai perdu gout à tout, je rêve de "l'ancien Lui" chaque nuit, chaque nuit..et je n'ai vraiment personne à qui parler..
Je suis très confuse, j'ai très mal, et j'ai oublié de dire, que le dernier cadeau de lui remonte à un an exactement, ce n'est pas que je sois matérialiste, mais ça me manque tellement cette lueur dans ses yeux en m'offrant ce petit quelque chose, une rose, une composition..alors, que je lui en fait à gogo. A notre dernière rencontre, on faisait les boutiques, je voulais le taquiner en lui montrant une bague à 4000euro, je lui ai dit si par hasard tu ne sais que m'offrir voici une propo, il me dit j'ai pas les moyens, je vais pas quand même t'offrir ça. Ca m'a pincé, car avant, il aurait joué au jeu, me proposer de prendre autre chose plus chère ou, bon bref.. Il m'exprima comme quoi il a pas les moyens, j'ai répondu je sais je sais, même si t'en avais tu me l'aurais pas offerte.. Il s'est arrêté comme giflé, et c'est là que j'ai réalisé qu'il ne m'offrait plus rien, je meurs d'envie de recevoir une rose de lui, rien qu'un bonbon à 1centimes, en me disant "c'est pour toi"..
Je m'arrête là, j'ai trop parlé et je m'en excuse vivement, mais j'avais l'impression que si je parlais pas, j'allais exploser.
Je ne vous accablerai point de demandes, me lire étant déjà un réconfort pour moi.. Qu'est ce que vous me conseiller? Suis je vraiment parano comme le pense ma partie réfléchissante? Sincèrement, je ne sais quelle question poser précisément, je ne sais plus où j'en suis.
Merci à vous, du fond du coeur 😊

Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 20 Jun 2012 à 02:03

j'ai belle et bien tout lu, et meme relu

je commence par te félécité sur ta façon de rédiger, on dirait un roman, ou une fable, je t'encourage à devenir auteur si tu ne l'est pas encore

quant à ton histoire, qui parait sincere, et profonde, j'espere que ça passera, je suis déjà passée par là, et el hamdoulah

les hommes ne sont pas comme nous les femmes, on est plus romantique et persévérante, eux non ils sont carré, et froid, ils sont chaud quand il s'agit de sexe, ou sauf quand la relation et toute fraiche

ne lache, reste comme tu est douce et caline, comble le de mots doux ça ne tue pas
si ça ne marche plus, désespere pas, tout est question de destin, s'il n'est pas pret à te rendre heureuse, tu mérite peut etre mieux, mais je te souhaite pas ça

mais je comprends pas titrit!!! vous viviez ensemble!! et plus maintenant!!!

et puis les hommes yakarhou, ils se lassent très vite, nous les femmes on est patientes

vas dormir, ça t'appaisera, bonne nuit

Avatar utilisatrice

Titrit· Posté le 20 Jun 2012 à 02:04

Et j'ai une question en fait, est ce que ça peut être un mauvais œil? car une camarade à moi, m'encourageait toujours à rompre, et lorsque ça s'est officialisé, elle me disait, s3datk, tu as de la chance, je veux vivre ce que tu vis, et même tout cru "je suis jalouse de toi".. A chaque fois, mon cœur se serrait, et on se disputait mon fiancé et moi; au début, je me disais des coïncidences, mais à chaque fois que flana était sur la ligne, ça éclatait entre nous.. Y a quelques mois, je l'ai dit à mon chéri, et il m'a confirmé qu'il me sentait bizarre mais m'a rassurée en me disant de lire du coran w nr9i.. Elle le collait pendant les cours qu'il donne, lui demande toujours comment faire ça, ceci, le fixait des yeux et venait tirée à quatre épingles, parfois même cinq ou six, pour sa séance.. Mais voilà, un mois depuis la fin des cours, je la vois plus, parle plus; je l'ai presque oubliée, mais mon couple continue à couler, sauf que y a une semaine, mon fiancé m'a dit qu'elle lui a envoyé un mail pour un cours, et ça m'avait tapé sur les nerfs.. Bref, je crois au mauvais oeil, mais est ce qu'il peut faiire touuut ça? me rendre dans cet état et briser mon couple? Car, là, je sens qu'on s'aime mais qu'on se déchire..

Avatar utilisatrice

Titrit· Posté le 20 Jun 2012 à 02:32

Merci beaucoup Quedubonheur pour ta réponse,

Ce qui me fait mal, ce n'est pas qu'il soit froid, mais qu'il l'est devenu du jour au lendemain, c'est cette métamorphose subite qui m'offusque.. J'ai bien supporté sa froideur après La Dispute, il y avait de quoi, mais là.. Et faut dire, qu'il était du genre très romantique, très attentionné.. Mon souvenir de son geste le plus doux, est que y a un an, il partait en voyage, je lui ai donné mon journal intime pour le lire durant le trajet, un mois après, quand il me l'a rendu, avec une œuvre de littérature française à l'intérieur.. Je m'exclamai, quand je me suis attardée sur la page du journal que marquait l'œuvre, il était écrit quelque part " j'ai bien envie de relire ….". Je frisonne à m'en rappeler. Il était vraiment très très calin..

J'ai pensé à ce que tu m'as dit, j'ai déjà lu que les hommes considèrent la femme comme une conquete, une fois acquise, on la met de côté, et on se concentre sur la vie.. Mais à partir de quel moment ils classent?? Et ils osent encore dire que les femmes sont complexes!!..

Je me dis patienter encore, changer de cap, ne plus me plaindre, ne rien demander, attendre sagement, ou mieux encore, ne rien attendre, on est toujours décu proportionnellement à nos attentes. Sauf que j'avoue, que si je l'ai faite y a quelques mois, je ne suis plus en mesure de mener seule ce combat, je me sens à cours d'énergie, j'ai besoin de lui 😭

Je m'arrête, sinon, je n'en finirai plus.

P.S: Merci ma puce pour ton encouragement, ça me fait rougir 😳

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 04:10

bjr ma belle
jai lu ton recit et comme la dit que du bonheur chapeau bas pr ton style de redaction.
moij avant de repondre jai une petite question peut etre indiscret mais necessaire pr comprendre son comportement, car elle determinera est ce quil a vriament oublie l ancien probleme et la je te dirais ma belle bienvenue sur la planete terre, sinn peut etre que le probleme le ronge encore et il arrive pas a le depasser meme si vous etes encore enssemble, consequence il est devenu froid.
bon today c la journee des questions indiscretes vous avez quelle age respectivement?
franchement tu es plus que sensible et reveuse la realite nest pas du tout sa et un conseil ma belle il faut apprendre a devenu plus realiste car une fois marie si tu continue avec ton etat desprit et tt tes attentes tu va devenir folle de chagrin.
bon je marrete la en attendant tes reponses pr pouvoir te dire les font de mes pensee
PS: chose est sur tu es tres emotif il faut apprendre a contoler tes emotions sa ne peux que taider sinn sa va se repercuter encore sur ta sante.
courage ma belle c pas un grand pb le probleme c tes expectation.

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 04:24

jai oublie de te dire une chose importante titrit il faut eviter davoir une relation fusionel avec ton cherie mais chercher a entretenir un rapport dadulte, excuse ma franchise mais jusque la vous viviez comme tu l as dit comme dans un compte de fee, la ton fiance a sa part de responsabilite je dirais il etait epris par tt ses sentiment debordant et il a pris le temps de les vivre peut etre qu il sest sature il a eu sa dose et il sest reveiller, mais toi pas encore car nous les femmes dans se genre de situation on prefere tjr reste dans se reve.lol
je pense que ton fiance na aucun probleme c ta facon de voir votre couple votre histoire ou tu la trop idealise qui te rend malade, je suis sure que tu dois etre jeune.
un conseil laisse ta raison prendre le decu sur tes emotions.
je marrete pas en attendant de te lire 😘
PS: les filles par pitie prq vos meles tjr vos amitie a vos amour ne raconter jamais vos relation a vos amie, ni presente cette dernier a vos fiance, meme si y a aucun mal a faire sa mais on est dans une epoque difficile

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 20 Jun 2012 à 09:44

Salut Titrit

Bon déja, chapeau pour ton style de rédaction, ça fait plaisir au yeux. Des fois on a la même taille de texte, mais écris en langage sms et complétement en vrac et ça fait mal aux yeux et à la tête aprés . donc vraiment, tu as mes encouragements.

Pour ton histoire, je crois que les filles ont bien résumé les choses.

Moi je me pose une question : ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Si ça fait environ 6mois, je comprends que tu sois encore dans la phase "passion"… En effet, une relation commence toujours par la phase "passion", tout est beau tout est rose, on idéalise le partenaire comme si c'était un être parfait… Et cette phase la se termine généralement quand les premières disputes arrivent, les 1ères "crises" de couple, ou tout simplement lorsqu'on vit avec sa moitié…
Mais j'ai une idée d'analyse à ton problème… Tu as été la responsable de votre premier éclat dans votre couple, qui a laissé de grosses séquelles… Je crois que tu n'acceptes pas le fait que après ça, un couple peut continuer à vivre, mais fini la partie passion… C'est comme ça et tu ne peux pas y changer, ton couple a subi cette crise, impossible de revenir au 1er jour et de faire comme si cette crise n'avait jamais existée… et je crois que ceci est le fond de ton problème : l'acceptation…

Tu repenses trop au passé, à vos premiers temps… Mais faut pas regarder le passé… J'ai traversé aussi ce petit passage du "je veux retrouver la passion" avec mon chéri, mais j'ai fini par l'accepter, avec le temps, les crises et notre amour, notre relation a évolué…

As-tu peur qu'elle évolue ? Et si oui de quoi ? (ce que que des hypothèses mais faut creuser partout pour t'aider à surmonter ça)

En fait, je crois (je parle au nom de mon expérience) tu dois avoir peur que la magie disparaisse, que la monotonie rentre en jeu, et surtout de l'inconnu… bah oui s'il n'y a plus cette magie, il se passera quoi? je serai moins amoureuse de lui ? etc…

Moi aussi y a plein de choses que mon chéri me disaient, me faisaient, et crois moi ça été dur car on vit une relation longue distance…

Mais la, il t'a fait une demande en mariage, alors arrête de penser au passé, et pense au futur !! Projete toi comme une femme, une épouse comme il se doit, responsable et avec les pieds sur terre… car si tu n'as pas les pieds sur terre, ton mariage éclatera très vite… (oui oui tu es un peu trop dans les nuages, je te le dis )

Voila en ce qui concerne mes conseils …

Avatar utilisatrice

GIGILOU· Posté le 20 Jun 2012 à 10:11

@ Tu m'as fait mal au coeur !!

Je te félicite comme les filles pour ton style !!

Pour ta relation, je vais te dire ce que mon cheri m'a dit une fois ( on evolue ) c'est vrai que nous les femmes on n'a pas la méme vision de l'amour ou de la relation de couple que les hommes, on est toujours passionnée, attentive à tout, on est toujours au petit soin mais cela ne veut pas dire qu'eux ne le sont pas, ils le sont mais à leurs maniéres, il faut juste les voir et ne pas chercher à ce qu'on aimerai voir !!

Tu te fais du mal alors que lui tiens à toi c'est claire, les hommes n'aiment pas les reproches et s'il ne t'aimait pas, il t'aurait quitter seulement pour étre insatisfaite !! sache qu'il faut que tu lache prise mais autrement, lache la pression, oublies ce que tu veux et ce que tu attend et accepte le comme il est à tout moment !! evolue à ton tour, je ne te demande pas de l'aimer moins qu'avant mais aime le en ce moment comme il est !!

@ Trouve-toi une occupation, deja que tu dois préparer ton mariage, fait du sport, de la musique, de la danse !!! Tu as le choix !!

@ Reprends-toi, arréte de pleurer, c'est beau l'amour (passionné ou pas) ce n'est pas ça l'important, l'important ce que les sentiments sont là et bien réel méme si tu ne les vois pas !!

Respire un bon coup incha allah beziane essaad, Rabi ykamélelkoum bel khir 😊

Avatar utilisatrice

oceanemimi· Posté le 20 Jun 2012 à 10:30

😊 Bonjour Titrit

Je me suis permise de lire quelques une de tes discussions déjà postées… Apparemment vous êtes tous les deux jeunes (21 ans et 22 ans) et vous êtes ensemble depuis une année et demi, je allah ybarek et inchallah votre histoire se couronnera d'une belle union…

Je dirai que le comportement de ton chéri peut avoir deux explications :

- Soit il ne s'est pas remis de ce qui s'est passé entre vous auparavant, je parle de la bêtise que tu as faite, peut être que ça le pèse encore, il a donné l'impréssion que c'est oublié mais c'est revenu à la surface, je pense que vous devriez en parler et essayer de tirer tout cela au clair une dernière fois si c'est vraiment l'unique cause.

- Soit c'est une période passagère, je ne dirais pas de doutes au risque de te faire stresser et déprimer encore plus 😊 je dirais plutôt une "baisse de régime" lol, tu sais les hommes comme le disent si bien les filles ne fonctionnent pas de la même mainière que nous, les femmes sont des éternelles rêveuses et idéalisent toujours la relation, on ne supporte pas le fait qu'il y ait moins de passion, "pourquoi il est froid", pourquoi il ne m'envoie plus de sms à cette heure ci" pourquoi il ne me tient pas la main", "d'habitude il m'appelle plusieurs fois par jour et là il n'a appellé qu'une seule foi " et j'en passe … une multitude de questions qui nous rend souvent folle et je dirai souvent pour rien … j'espère que c'est juste un passage du au stress de la vie, à une union trop convoitée mais non immédiate …

Ne t'arrête pas à ces petits détails qui peuvent gacher ton bonheur, essaie de creuser un peu plus pour connaitre la vraie raison de cette froideur sans déprimer w inchallah ma ykoun ghir el khir ma belle. Je t'embrasse.

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 20 Jun 2012 à 11:19

Salam Titrit,

Je suis triste de lire ton histoire et je comprend ta confusion, je suis comme toi et je crois que la passion ne peut que durer et s'approfondir entre un couple surtout après le mariage. Mais à conditions que les deux partenaire aient envis de ça…

A mon avis tu devrait lui parler carte sur table, pas au téléphone, pas entre deux cours, mais prendre rdv, aller dans un endroit tranquille et tirer ça au claire car ce n'est pas normal, on ne change pas comme ça sans raison et du jours au lendemain. Donc tu lui dit que vous devez parler et qu'il doit t'écouter jusqu'au bout. Il faut le mettre au pied du mur et l'obliger de te dire ce qui ne va pas, car y a surement quelque chose. Une évolution c'est vers le positif et non le négatif!! et on est sensé être encore plus proche après l'officialisation de la relation et non le contraire!!

J'espère vraiment qu'il ouvrira le coeur, et si jamais il s'avère que c'est son caractère et que pour lui une fois que la relation s'officialise on n'a plus besoins de tendresse ou de passion explique lui que c'est plutot le contraire!! comme même c'est justement lorsque tout est dans le halal qu'on doit multiplier les attentions!

Que dieu sois avec toi, t'es pas parano, c'est légitime ce que tu demande et tu doit te battre et refuser de te caser dans ce genre de cliché.

Je pris dieu qu'il ouvre son coeur et que vous retrouviez cette passion! y a pas plus beau entre un coulpe! et crois moi ça dure pour la vie avec tout ces hauts et ses bas.

Essaye de faire ro9ya, on ne sais jamais. et pris beaucoup car tout est entre les mains du bon dieu!

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 11:27

moi je suis curieuse de savoir le pb car parfois c en fonction du probleme et leur gravite que le changement arrivent.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 20 Jun 2012 à 11:32

MARGOt: quel que soit le probleme, ils sont en "décalage" je crois, avec cette crise, la passion s'est estompée pour lui (chose normale comme je l'ai dit dans ma réponse précédente) mais elle, elle veut rester attachée à ça…
du coup ils sont pas sur la même longueur d'ondes en ce moment

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 11:40

oui je sais je le lui est dit dailleur plus haut a ma facon bienvenue sur la planete terre lol.
mais tu sais le declic quand il est la tt seul ya pas de soucis elle doitapprendre a laccpeter et c tout.
mais le pb c lorsque la pb precedent c lui qui cree cette situation, en plus je pense que son mec est lui aussi un romatique un romantique ne suitch pas off a se point c pr sa je me dis qu il narrive pas a depasse le pb ou le pb la tellement bouleverser etant deja un homme sensible et la c difficile de sattendre a un changement mais il doivent sexplique comme la dit luna soit on pardonne pr de vrais et on tourne la page soit on se quitte mais rester enselbme et le pb entre eux comme barriere il iront pas loin je dirais c affaire de temps.
a mon avis il faut creuve labces.

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 20 Jun 2012 à 11:53

Mais les filles pourquoi vous croyez que la passion fini par s'étteindre? ce n'est pas vrais, mais biensûr à condition que les deux soient sur la même longueur d'onde. Croyez moi y a des couples qui ont sû la garder des années durant!

Je suis d'accord avec Margo, y a un truc qui cloche, inchallah tout va se règler.

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 20 Jun 2012 à 11:55

exactement margot , je suis bien d'accord avec toi

mais y a aussi cette fille dont elle a parlé titrit : il se passe quoi entre elle et son chéri?

faut vite crever l'abscé comme tu dis, pare ce que si son chéri est bouleversé à ce point, faut pas qu'il aille se consoler ailleurs …

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 12:03

je suis daccord avec toi luna que la passion et tjr la mais jamais de la meme facon en plus sa sentretient en etant marie mais la c la passion du depart
et perso je veux pas juger titrit mais elle me parait tres emotif sensible et reveuse, ceci ne marche pas avec la realite et le vecu.
moi je dis elle parle avec lui serieusement elle essaye de comprendre ou est le pb si ya vriament pas de pb, elle doit changer et limite c attente et surtt apprendre a accepter le changement lorsqu on avance certe on perd des choses en cour de route mais on acquis dautre.
je veux pas paraitre parano mi comme la dit luna31 il faudrait voir un peu dans les coulises lhistoire de cette amies tiree a 5 epingle lol

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 20 Jun 2012 à 12:15

si je te suis bien margot, le monsieur est probablement aussi sensible et romantique que titri seulement il doit etre tellement affecté par ce qui s'est passé entre eux au point ou son comportement a changé, il montre une sorte de révolte (ou de résistance) question peut être de ne pas se montrer faible et paraitre plus redjla.pas de doute il l'aime mais il doit exister au fond de lui une certaine méfiance.
et possible aussi titri affiche un tel comportement (craintes et nervosité) parce qu'au fond elle a peur qu'il n'a pas vraiment pardonné….ce ne sont que des suppositions.
ce que je te dirais titri je rejoins margot ne reste pas h24 sur le pays des merveilles, faut passer bcp de temps sur notre planète terre.ne prend pas mal les choses je veux juste te taquiner , mais je te dis une choses parfois meme les disputes a3zaze, ca renforce votre relation, on est plus et tres….apres la réconciliation,ne dit on pas après la pluie le beau temp 😍

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 20 Jun 2012 à 12:27

bonjour titrit

je comprends ta peine et ton desarroi mais je crois que tu panique trop.
Tout d'abord il est en periode d'examens ça doit surement lui prendre la tete en plus tu parles d'un problème que tu estimes pas trop grave mais pour lui il en est peut etre autrement, bien qu'il ait passé l'éponge peut etre n'a t il pas encore vraiment digéré et que ça lui fait encore mal meme s'il ne te l'avoue pas.
Puisqu'il est de nature calin et demonstratif de ses sentiments là tu remarques un gros changement, à mon avis laisse passer cette periode ou il est perturbé par son travail et attend de voir venir , si son comportement envers toi ne change pas là il faut avoir une discussion avec lui, mais une chose est sure c'est qu'il t'aime vraiment sinon rien ne l'aurait empeché de rompre, ne précipite pas les choses prends ton mal en patience et dis toi que la passion ne dure pas toute la vie (bien que ça existe dans certains couples mais c'est rare.
Les hommes n'aiment pas de la meme façon que nous meme s'ilne te le montre pas autant qu'avant, ne doute pas de son amour. Ne le colle pas non plus il ne faut pas en faire trop il a peut etre besoin de souffler un peu , laisse les choses se remettre en place naturellement sans forcer - bon courage

Avatar utilisatrice

fafou· Posté le 20 Jun 2012 à 12:37

coucou titrit, j'espere que tu vas mieux maintenant et que t'as arrêté de pleurer ma chere.
moi aussi j'avais vecu avec mon mari presque la meme histoire et je suis passée par la meme etape que tu es en train de franchir.
quand j'ai connu mon mari il m'a fait vivre dans un monde de reves par sa tendresse, son romantisme il etait plus sensible que moi, il m'appelle toutes les heures et puis il a acheté un carte sim 'ligne' pour qu'il soit en contact avec moi a touts moments, j'etais collée au tel partout, on m'appellait a la fac "standard", et puis petit a petit , et sans raison specifique, il a commencé a changer et moi, j'etais dans un etat pire que le tien maintenant.
mais il m'as fait comprendre que les hommes et les femmes et les femmes ne sont pas pareils, que la femme vit par son coeur mais l'homme non, il doit etre plus raisonnable et plus responsable et qu'un homme mené par son coeur est un homme faible.
au debut je voulais pas croire, et jéai dit qu'il y'a autre chose qui l'a changé, mais avec le temps je suis dis " welcome to the real world".
aujourd'hui, on est marié et on a un petit bebe, et on vit aux reves de temps en temps.
c'est ca la vie titrit, toute relation doit passer par des hauts et des bas, et comme ca qu'on devient plus forts et plus amoureux.

ps: on ce qui concerne le mauvais oeil, le prophete (saaw) a dit " mina al 3ayni ma youdkhilou arrajoula al kabre.
bon courage ma belle, et on est toujours la pour t'entendre 😘

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 20 Jun 2012 à 12:38

tu m'a fais de la peine avec ton histoire..

je pense que suite à ton problème tu as "trop" culpabilisé, comme tu l'as dit tu en est arrivé à tout accepté de lui, tu as changé ta personalité peut etre et il ne retrouve plus celle qui a su le charmer au départ,

tu le couvres de démonstration d'amour et autre, en quelque sorte ça l'étouffe, tu ne lui laisse pas le temps de te désirer, tu te donnes plus le temps de lui manquer, il faut lâcher prise et le laisser avec lui même, il reviendra plus vite et plus aimant ( sauf s'il y a un problème sous-jacent sérieux).

tu devrais le laisser finir ses examens tranquillement, tu dit qu'il n'est plus comme avant lors de ses examens.. la vie est faite de haut et de bas, ce n'est pas une éternelle constante,

prend de la distance quand il est distant, et rapporche toi quand il se rapproche à ce moment là tu pourra éclaircir les choses avec lui, mais surtout les crises de nerfs ne servent à rien si ce n'est à le repousser dans ses retranchement.

peut etre que ta "dépendance" envers lui , lui met la pression alors il s'éloigne un peu, montre lui que tu peux faire des choses sans lui, que tu n'es pas une "petite fille" qui a sans cesse besoin de lui et qu'il doit toujours rassurer.

c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut se donner le courage, soit forte

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 20 Jun 2012 à 12:45

feline 💃

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Titrit· Posté le 20 Jun 2012 à 12:50

Sbah lkhir les filles,

Je vous remercie pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour me lire.

Je vous répond donc:

Pour l'âge, j'ai 21 ans et lui 22. Pour ma sensibilité, j'avoue que parfois c'est excessif, mais pour ma passion et mes rêves, je dois dire que c'est lui qui les a nourrit en moi. Au début de notre relation, il était le fou amoureux, l'épris, l'impressionnant, moi j'étais plus modérée, ce n'est qu'avec le temps que ça a changé. Pour le problème, j'ai un peu honte d'y revenir, c'était dû à facebook (allah yn3lou), quand c'était devenu sérieux entre nous, j'ai crée un nouveau compte, et l'ancien je voulais le supprimer, j'avais des choses à sauvegarder et puis, hop à la poubelle.. Il y avait déjà accéder auparavant, mais brièvement, cette fois ci, je lui demandai de checker un truc pour moi, il se connecte, va sur mon profil, et remarque qu'il y a un message que lui ne peut voir, il s'énerve et fonce sur mes messages, un par un, il était très déçu par ma familiarité avec mes amis, et choqué car dans une conversation, j'avais parlé à mon ex-meilleure amie d'une dispute et j'étais un peu rude..alors qu'on s'était mis d'accord pour ne pas parler aux amis de ça.. ça a été insupportable pour lui, mais aussi pour moi, car je l'ai fait presque inconsciemment et ce fut insupportable pour moi de le blesser. Et faut dire que ce qui a endolori, c'est quand il m'a connu, je venais de déménager, il était mon seul contact, alors que j'avais vécu 19ans dans ma ville natale, j'avais des amis de la maternelle au bac.. Depuis, il est devenu parano, quand je m'attriste il me dit qu'il me fait confiance, mais juste il a besoin de se rassurer..
Pour la fille, elle n'est qu'une camarade de classe, je lui raconte rien du tout, (wana n3awd!!) mais depuis que j'ai la bague au doigt, elle me suit partout, comment va ton chéri, elle m'appelle tout le temps madame flane, et des gestes super lourd, quand j'ai parlé à mon chéri, il m'a dit juste de l'ignorer, mais je la supporte plus..

Pour la durée de notre relation, je le connais depuis un an et demi.

Luna3107, je pense que oui, j'ai peur, j'ai peur de la routine, j'ai peur qu'il ne m'aime plus comme avant..

Pour la relation avec le passé, il me dit que c'est bon, c'est pardon, qu'il n'y pense plus et veut juste qu'on avance, quand il se met en colère, je lui demande si c à cause de notre dispute qu'il est devenu comme ça, il nie formellement, m'explique qu'il a toujours été comme ça et qu'avant, il voulait essayer de changer pour moi. Il n'est plus d'accord pour que je fasse mes études à l'étranger seule, là aussi, il me dit que c'était toujours son avis, mais avant la dispute, il pensait que ça pourrait être différent..

Pour la relation de la crise avec sa passion, la crise était y a environ 10 mois, s'il était resté froid sur toute la ligne, peut être, mais pourquoi me faire rêver avec une nouvelle résonance pour sombrer après avec une chute libre vers la stagnation?

Luna, ma chère, je suis fatiguée de le coincer, je ne suis pas du genre à me lamenter et à le supplier, mais là, cela fait un mois ou plus, que je lui explique doucement, rudement, directement, indirectement, matin, soir, mais rien n'y fait, pour lui, il est normal, la froideur je l'imagine, et il en a marre de mes discours..

Sincèrement, je ne sais pas à présent comment m'y prendre, je pensais à l'inviter après la fin de ses exams et c'est pour bientôt, mais je ne vois pas comment je pourrais feindre l'indifférence et prétendre que tout va bien?

Merci encore à vous, et bon appétit.

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 13:02

bon merci pr lexplication moi je te le dit on un mot tu es en train de decouvrir ton fiance son vrais visage et c la verite pr lui c du serieux et il commence a vivre dans se sens
samhili pr ton FB deja il a pas a avoir acces meme si c ton mari c personnel.
et tu vois ou sa mene se genre de chose le conseil que je te donne ne soit pas fusionnel avec lui une relation fusionel nest jamais une relation saine.
apprend a te conduire comme adulte desole pr ma facon de le dire mais tu na pas a culpabilice sur cette histoire et c pas la fin du monde, ne a remet plus jamais sur la table
et ton fiance te dit la verite il te la pardonner et il est normal c son vrais visage que tu vois c tt et reste a decouvrir bcp de chose. comme par rapport au etudes et autre, peut etre il etait moins claire lorsquil etait sur les nuage mais la il les plus et il est plus claire dans c propos c a toi de changer ma belle.

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 13:21

desole pour les mots que jai mange lol et la poncuation.
jadore ton avatar ma belle 💃 style.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 20 Jun 2012 à 13:40

titrit voilà avec ton explication c'est plus clair, à mon avis tu decouvre son vrai caractère, avant cette metamorphose il se montrait plus aimant, plus tout ce que tu veux mais le naturel revient au galop donc ne t'en fais pas trop accepte le tel qu'il est puisqu'il est comme ça. si vraiment ça ne te convient pas dis le lui - attend que la période des examens passe il sera peut etre plus relax et ça ira mieux mais s'il ne redevient pas exactement comme avant ne t'en fais pas , il a tout fait pour de conquérir maintenant tu es conquise il est nature c'est tout.

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 20 Jun 2012 à 14:06

ton cheri adoré est normaaaal arrete d'etre une puce (quoi que les hommes adorent donner ce surnom!!!)lache le, le fait margot a fait reference à FB, elle m'a fait rappeler un detail: tu lui a remis un jour ton journal intime 🙅‍♂️ , on peut etre fous amoureux mais que chacun respect le jardin secret de l'autre. apprend à le connaitre plus, tout en en comprenant sa nature et l'acceptant tel qu'il est et non pas à vouloir le voir coute que coute comme tu veux toi.

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 20 Jun 2012 à 14:27

je suis daccord avec jasmin c lorsque jai lu quel a fait sa que jai demande son age on a pas besoin de tt devoile et meme c insaint de le faire.
laisse le te decourir c mieux ma belle.

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 20 Jun 2012 à 15:05

Je vois, tu sais, à mon avis, laisse le pour un moment, qu'il passe ses exams et tout, tu pourra l'inviter mais pas pour parler de ça (puisque tu as déjà essayé et ça n'a rien donné) aparemment c'est son vrais caractère quoique j'ai du mal à le croire, je me dit qu'il doit passer par une période trop stressante. Alors à mon avis lache un peut la prise, oublis tout ça, essaye d'être comme tu as toujours été (ne le boude pas trop) sans rien lui demander pour le moment, je pense qu'il finira par agir.

Il n y a que le temps pour nous démontrer ou même réparer certaines choses, donne toi le temps, fait passer ça pour le moment, tu verra la suite.

Sinon pour l'histoire du FB, je comprends sa colère puisque vous vous etiez entendus sur certaines choses mais il n'avait absolument pas le droit de fuiner dans tes messages! ne te culpabilise pas ce sont des choses qui arrive.

Les filles ont raison, garde ton jardin secret! il faut savoir garder un espace perso aussi amoureux que l'on puisse l'être!

Respire un bon coup et pense à te faire plaisir et à passer de beaux moments avec lui, donne toi du temps.

Avatar utilisatrice

Titrit· Posté le 22 Jun 2012 à 13:18

Bonjour les filles,

Joumou3a moubaraka.
J'avoue que j'ai été très emportée par mes sentiments, surtout que c'est ma première fois. Pour le journal intime, c'est plutôt un journal intime littéraire, le brouillon de mes écrits et mes réflexions. Comme l'a dit féline, je me crois dépendante de lui et tu as raison en parlant de culpabilité, pendant plusieurs mois, ça me rendait folle de culpabiliser sans cesse.

Pour mes identifiants, je consens bien que c'était une erreur de ma part. Mais bon, ça m'a fait grandir.

Je suis triste, il a fini ses examens hier, je lui ai demandé quand est ce qu'on se voit, il a répondu qu'il ne savait pas, peut être la semaine prochaine, car il a encore des choses à faire, je n'ai pas insisté, même si j'ai l'envie d'aller le voir cet après midi, attendre qu'il termine, j'ai vraiment envie de le faire, le voir, que pour quelques minutes, puis rentrer. Avant, en pleins exams, il demandait de me voir, ne serait ce que pour trente minutes. J'essaie de ne pas trop y penser et de ravaler mes larmes par pitié pour mes yeux.

J'ai suivi vos conseils, je l'accable plus, je le laisse venir, et ce qui vient est assez décevant, je lui parle comme à l'ancien lui, calmement, doucement et avec intérêt, bien que ses réponses soient toujours sèches, télégraphiques. Une question me taraude: L'amour n'est il pas de penser à l'autre quand on est occupé, voire débordé? Ca blesse mon orgueil de voir qu'il n'a pas 5min pour rédiger un joli mot pour moi et qu'il attend peut être d'être libre pour penser à moi, et encore, ça reste à vérifier.

Aujourd'hui est l'anniversaire de nos 20mois, il a l'habitude de me souhaiter chaque mois, j'attends que cela vient de lui, sinon, je le ferai avant de dormir, sans rien lui reprocher.

On verra bien où ça nous mènera, je pense agir comme l'après dispute, ne rien lui reprocher, ne rien lui demander, garder mon sourire et prendre un peu à la légère.

J'ai écris un poème pour lui, j'hésite à le lui dire, j'ai peur qu'il y sente beaucoup de reproches ou peut être le trouvera-t-il long, il dit ne pas aimer mes poèmes longs. Je n'ai pas le cœur d'axer sur la forme, je veux juste qu'il reçoit mon message. Je le partage avec vous avant:


Et toi, est-ce que tu m'attends aussi ?
Et toi, est-ce que tu penses encore à moi la nuit ?
Et toi est-ce qu'en moi, tu recherches aussi,
Un amour, une amante, une amie ?

Et toi, est-ce que tu m'imagines dans tes bras sages ?
Même si cela parait désormais tel un mirage ?
Et toi, est-ce que j'apparaisse encore sur tes rivages ?
Et toi, comment m'imagines-tu ? douce ou pleine de rage ?

Et toi, est-ce ça t'arrives aussi encore, parfois,
De croire que je n'arriverais peut-être pas ?
Et toi, est-ce que tu trompes ton ennui avec les pages, comme moi ?
En attendant fidèlement que j'apparaisse devant toi ?

Et toi, qu'est-ce que tu attends de moi ces prochains jours ?
Et toi, comment me rêves-tu ? Vive ou le cœur lourd ?
Et toi, dis-moi, préfères-tu les « à jamais » ou les « toujours » ?
Et toi quand est-ce que tu te sens le mieux? la nuit ou au petit jour ?
Et toi, j'espère que tu ne vas pas encore jouer au sourd…

Et toi, est-ce que tu as peur de moi ?
Ne t'inquiète pas, je n'attends pas grand-chose de toi.
Juste un peu de tendresse, un peu plus d'émoi,
Et un toit où je me sente chez moi !

On finira bien par se retrouver, je l'espère, j'y crois,
Et on recommencera le conte à la « il était une fois ».
Je t'attends ou je te cherche ? C'est toi qui vois !
Mais toi ne t'inquiètes pas, j'ai un cœur prêt pour toi.
Alors attends-moi,
Ou viens, je voudrais tant faire de toi mon roi.


Bon appétit à tous. 😘

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 22 Jun 2012 à 13:33

bjr titrit ma belle
tu sais tu dois pas juste refoule tes attentes et les etouffes mais accpeter le changement et levoultion dans votre relation
et oui les hommes lorsquil sont au travail tt leur concetration va pr le travail les sentiments et tt elle est au congelo, eu il separe bien les choses par comme nous.
ton message et trop triste et cache des reproches masques et meme une vue pessimiste je te conseil de le garder pr toi pr une fois dans ton petit jardin
peut etre un de ces jours lorsque vous aurez depasser tt sa et vous serez mieux tu peux partager avec lui cette douleur a une epoque qui celle de mainteant.
sinn je te conseil d avoir des activites et davoir des loisir varier pr ne pas pensee tt e temps a lui et vouloir etre avec lui et laisse le charme se reinstaller dans vos retrouvaille.
ne soit pas triste et crois moi prend soin de tes yeux aucun homme ne merite pr lui meme celui qu on aime le plus la sante passe avant ma belle.
revoit tes preorites.
🫣

Avatar utilisatrice

Titrit· Posté le 22 Jun 2012 à 13:49

Merci infiniment ma chère, je peux te poser une question?

Comment accepter? Comment savoir que j'accepte ne pas un jour me réveiller avec le cœur prêt à exploser? Comment ne pas tomber le refoulement?

Tu sais? parfois j'aimerai juste pouvoir ne pas trop penser.. 🥵


😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Yousraa Belatoui casse les codes : karakou royal, jeans brut et baskets blanches
Yousraa Belatoui casse les codes : karakou royal, jeans brut et baskets blanches

Karim Kadid : le maître-brodeur qui réinvente l’héritage algérien
Karim Kadid : le maître-brodeur qui réinvente l’héritage algérien

Fouad Guerfi, couturier des Aurès aux podiums du monde
Fouad Guerfi, couturier des Aurès aux podiums du monde

Avatar utilisatrice

Citrine· Posté le 22 Jun 2012 à 16:46

Salam Titrit 😊

Alors avant tout, j'ai adoré te lire, lire ta façon d'écrire, la manière dont tu déroules les choses…ect, je me joint aux autres filles et te dis BRAVO !!

Je te lisais et au même temps je frissonais, c'est comme si que d'après tes écrits tu décrivais un peu mon histoire !!

Les débuts, les supers bon moments, jusqu'au jour ou comme tu l'as dis "Un orage nous frappa, plutôt la foudre.. et j'étais la coupable, l'erreur en elle même n'était pas énorme, je l'avais fait inconsciemment, ce qui engendra un choc pour nous deux, il se sentit trahi" Même chose que toi FB !!
M'enfin bref, s'ajoute à cela d'autres futilités de tout les jours et zid les problèmes ou je te dis: JE DETESTAIS MES WEEK-END !!Je pleurais tout le temps, j'en avais marre de tout, vraiment !!!!
Jusqu'au jour ou il y'a eu THE DISPUTE la c'était la total, c'était la goutte qui a fait débordé le vase (qui était déja plein de tout ce qui s'est passé avant !!!)
La y'a eu les explications y'a tout qui est ressorti, ou ON a parlé de tout et de rien, moi ce qui m'a le plus aidé c'est que je le voyais TOUT LES JOURS !! Donc on parlait beaucoup, et c'est ce qui a sauvé notre couple !!! LA COMMUNICATION !! Il me parlait de ces attentes et de ces envies, et je fesait la même chose !! Après il a regretté certaines choses, certains comportements (Surtout quand il était froid !!!!!) moi c'est un truc qui me tuait !! Quand on parlait, je lui disais, imagine que c'est toi qui a fait ça ou ça et que je reste froide avec toi, toi tu essayes de parler et moi je suis avec mes "emm", "oué", "ok"….ect
Une fois il lui est arrivé une chose, une chose qui m'aurait laisser piquer UNE CRISE, et lui faire une scène et rester froide avec lui et tout et tout, mais moi non, parceque je sais que c'était un truc malgré lui, on passe la journée normale, mais le soir je n'ai pas manqué de lui faire la remarque et si j'était pas en droit de faire comme lui et tout, la il a reconnu ses erreurs et tout…m'enfin tout ça pour te dire une chose: LA COMMUNICATION, LA COMMUNICATION et encore LA COMMUNICATION !!
Tu sais avant quand on se disputaient c'était la guerre froide, mais la ça s'est vraiment estompé surtout LUI !! Et je lui ai fais comprendre que maintenant on est DEUX !!! Qu'il ne peut plus y'chanaf dans son coin en me laissant ainsi, car si je le voulais je sais très bien faire comme lui et notre relation ne fera pas long feu !!!
La période par laquelle tu passes, je suis passée par ça, mais moi c'était à pile poile à 1 mois avant notre khotba !!! Mais wallah la communication nous a sauvé (et aussi le téléphone gratuit enfin le num favoris gratuit lol)

Pour ta relation fusionnel que tu as avec lui, je te comprend, moi aussi je suis super attachée à lui, et le moindre geste la moindre parole je commence à réfléchir et tout, je ne garde pas les choses pour moi, des fois je ne les dis pas tout de suite mais je les dit après, la il m'écoute, il prend en considération ce que je dis et ce que je ressens !!

Aussi, les épreuves qu'on a traversé nous ont vraiment rapporché !!!

Ce que je te conseille: PARLEZ, PARLEZ et n'arrêtez pas de parler !!!!! Dis lui ce que tu as sur le coeur, mais à condition que ça ne soit pas sur le ton du reproche !!!! Tu lui dis, comment tu vois les choses, comment tu ressens les choses qu'il fait et demande lui de se mettre à ta place !! Prouve lui que votre amour est toujours la et il le sera toujours !!

Bon, je ne te dis pas que ça va se faire en claquant des mains, mais petit à petit, pour en arriver la ou on est maintenant il m'en a fallu !! Mais HAMDOULLAH 3ala kouli hal, je te souhaites autant Titrit 😊

Aussi, n'attend pas toujours qu'il fasse le 1er pas, va vers lui, ne te pose pas mille et une questions avant d'agir, au nom de votre amour fais le !! Tu veux tenter d'aller le voir cette aprèm: FAIS LE !! Tente le tout pour le tout !! Ne laisse pas la bal dans ton camps, et dis toi toujours que pour lui tu as tout fais et sache un truc aujourd'hui ou demain il s'en rendra compte de tout les efforts que tu as faits pour lui !!

Voila, je ne pense pas avoir tout dis (lol) si je commençais à écrire tout ce qu'on a tarversé je ne vais pas en finir, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, ou bien des questions: Je suis la 😊

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 22 Jun 2012 à 16:57

slt titrit et desole javais quitter
sinn je suis tout a fait daccord avec citrine, la commmunication est lelement de base et surtt la patience.
voila un poste de Darine sa na pas de rapport avec ton sujet mais sa parle de comment la femme doit sortir du cote fusionnel pr se retrouver sa parle pas de sa facon de facon explicite puisque le sujet et un peu different mais les commentaire que tu trouvera son important.
https://www.dzirielle.com/forums/sujet-societe.php?p=243612&l=1&topic=les-femmes-peuvent-changer-de-strategie-mode
le pb c que tt veux retrouver tt bien et beau comme avant ou meme ri beau or parfois les gens vivent tt leurs vie et espere dans un bon demain.

Avatar utilisatrice

Titrit· Posté le 06 Jul 2012 à 23:44

Bonsoir les filles,

Désolée pour la longue absence, j'ai eu quelques imprévus.
Citrine, merci vivement pour ton message, je l'ai lu et relu. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la communication, au début de notre relation, c'était toujours lui qui parlait, quand y avait une dispute, qui qu'en soit le responsable il faisait le premier pas. La communication dans ma famille est inexistante, je m'exprimais simplement par écrit, mais quand il s'agissait de parler 😭 😭 et j'avoue que sur ce coté, il m'a beaucoup aidé, avant j'arrivais même pas à lui en vouloir ou à dire ce que je pensais..

On parle à présent, et même je parle parfois beaucoup, le problème est que parfois j'ai l'impression qu'il a un besoin de tout controler, de tout décider, il veut que les choses soient faites à sa manière, que je sois parfaite, alors qu'il sait que j'ai horreur d'être commandée, parfois je laisse passer calmement en me disant que ymkén yfhém rou7ou w y7chém, mais parfois je 🧨 🎤 😤 😡 😡 🎤 alors là il commence avec ses non, ce n'est pas comme ça, je veux juste ton bien, j'ai peur pour toi, je voudrais qu'on vive bien.. Je sais qu'il m'aime, je sais que c'est quelqu'un de bien, mais j'aimerai tant qu'il comprenne que ce désir de controle m'étouffe et me rend triste..

Pour sa froideur, c'était juste les examens, une fois passés, il est redevenu lui même..

Merci beaucoup les filles pour vos conseils, cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, je pense que je devrais essayer d'être moins sensible et sortir de mon monde tout rose.. Et encore je ne voulais que mon chéri, je n'avais guère d'attentes sur le futur, lorsqu'on s'était disputé, je supportais tout de lui, je m'étais décidée à ne plus rien attendre de lui, et que tout ce que je ferai pour lui, serait pour déculpabiliser et ça m'a aidé à avoir moins mal.. La profondeur de nos déceptions vient proportionnelle à la hauteur de nos attentes..

Bonne nuit, je vous embrasse 😘

Avatar utilisatrice

blanche7neige· Posté le 08 Jul 2012 à 01:05

Que Dieu adoucisse son caractère et Insha-Allah tu retrouveras ton prince charment d'autre fois.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.