Enfin moi j’adore la chanson de James Brown…"it’s a man’s man’s man’s world"…monde dominé par les hommes mais sans les femmes ce monde ne vaut rien, que dalle…-)
On va en faire notre hymne 😊
Enfin moi j’adore la chanson de James Brown…"it’s a man’s man’s man’s world"…monde dominé par les hommes mais sans les femmes ce monde ne vaut rien, que dalle…-)
On va en faire notre hymne 😊
Exact nouvellevie, on va surement en faire notre hymne !!!!!!! et on va leur faire comprendre que nous sommes mieux dans tout les sens !!!
Pas de soucis, je suis partante…ils vont pas être déçus ..ces messieurs…!! Il s’agit pas de leur déclarer la guerre..mais de leur faire comprendre que sans nous…ils sont..largués !
@Nadiasolitaire, tu soulève un point important qui est le complexe que peuvent avoir certains hommes par rapport aux femmes, surtout quand ils doivent se soumettre à son autorité. Tu m’as rappelé une histoire à laquelle j’ai assité. Un homme qui avait failli écrasé un piéton et qui s’est vu demandé de s’arrêter par une femme policière. Et bah ce cher monsieur n’a pas trouvé mieux que d’essayer de la giffler. Il l’a insulté de tous les noms. Et bien sûr certaines personnes (hommes et femmes) confondus lui ont donné raison, c’est une femme elle ’na qu’à rentrer chez elle. Mais pour certains corps de métier, c’est l’effet inverse, par exemple dans ma ville, il y a eu des femmes qui ont été recrutés comme "conductrices de bus", et même si ça n’a pas fait l’unanimité, cette initiative a été applaudie par beaucoup.
Pour ce qui concèrne la santé et l’accès aux soins, je suis d’accord avec toi. Je trouve que déjà tout citoyen a du mal à de plus en plus de mal à se soigner dès que sa pathologie demande des soins plus ciblés, des médicaments couteux..etc. Et plus on s’éloigne des villes, plus ça devient mission impossible. Pour les cancéreux, beaucoup doivent partir sur Alger pour prendre un RDV et ensuite revenir (s’ils sont toujours de ce monde). Et parfois quans les soins sont la, ils peuvent être mal administrés. Mon oncle était atteint d’un cancer, et il a été brulé par la radiothérapie. Donc ça ne touche pas qu’aux femmes.
Mais quand aux femmes, il faut faire un tour dans les maternités. Si tu n’as pas les moyens d’aller accoucher dans une clinique privée, tu es bien souvent obligé de supporter des conditions innacceptables. Parfois les femmes qui vont accoucher doivent attendre sur une chaise ou pire par terre, par manque de place. Quand elles ont accouchées, elles doivent parfois dormir à deux sur le même lit (un lit une place), et parfois elles doivent dormir par terre. Je ne parle même pas des infections et des bébés qui ont perdu la vie suite à ça.
Quand à l’éducation, c’est vrai que les choses ont évolués positivement, mais il reste du travail à faire. Beaucoup ne vont pas encore à l’école parce que l’école est loin, et elles doivent faire l’internant. Beaucoup ont leur bac mais ne vont pas la fac, car ça implique un grand voyage, il y a des choses de faites mais ils restent du chemin à faire. Et ça concerne tous le monde, garçon et fille, mais on laissera partir un garçon plus facilement.
Pour ce qui est des femmes politiques. Il n’y a pas vraiment une vie politique en Algérie basée sur des convictions et des débats. Je pense qu’il y a déjà un long chemin à faire de ce côté la. Et après arrêter de se servir des femmes pour gagner des sièges. Parce que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas vu une qui s’est démarqué des autres hommes politiques.
nadia les foutaises c’est toi qui les déblatèrent à tout va!!! non mais si tu bosses dans le social en france, viens bosser ici, en algérie, dans le social et tu verras que c’est mille fois pire qu’en france!!! la bonne blague!!!! ma voisine s’est fait battre ce matin par son lâche de mari, j’ai appelé et rien, personne n’a bougéle ptit doigt, ton algérie c’est de la merde faut que tu te le mettes dans le crane! les femmes se font battre dehors, tu interviens c’est toi qui y passes!!! et tu oses parler de se que tu ne connais pas!! en défendant ce pays qui crache à la gueule des femmes!!!
en france il y a des assos’ , la police débarque de suite quand les voisins appellent, et toi tu viens dégulinguer la france, sidetkoum, en la comparant à ce misérable pays dans le quel on vit!!!
l’Algérie j’y vis, je sais ce qui s’y passe, ne vient pas parler d’un pays ou tu ne passes que un mois voir moins pour te pavaner sur les plages!!!
lol et si tu l’aimes autant ta foutue algérie tier-mondiste, viens y vivre!!! j’aimerais bien t’y voir!!! la nana vit dans un pays développer ou la femme y est respecté, et vient nous faire la morale sur son patritosme à deux balles!!! pfffff
et oui j’essaie de la changer mon algérie, mais pas en la glorifiant comme tu le fais!!! je critique, je me bats à ma manière, je dénonce, mais je ne suis pas complaisante comme toi!!!! je le dis haut et fort : oui ce pays c’est de la merde, son peuple aussi!!!! toute son éducation est a refaire!!! le dire c’est déjà un pas vers le changement!
quoi? l’algérienne peut se marier seule!!!! lol ça c’est la meilleure!!!!! sérieux les filles de là-bas faut arrêter là vous devenez ridicules!!!
votre algérie de "l’été", j’y passe mes vacances….. "whouaouuuuuuu trop bien le bled!!!!", n’est pas l’algérie de tous les jours, si vous passez vos jours à new beach ou au bord de la piscine du sheraton, ça c’est pas l’algérie!!! lol
vous devriez réellement arrêter de parler de ce pays, vous n’y connaissez que dalle!!!
C’est vrai qu’il y a plein de mauvaises choses et beaucoup d’imperfections, en Algérie, c’est vrai que les droits ne sont pas protégés ni la loie appliquée, ça on le sait tous, on sait aussi que la femme en Algérie est mal traitée que ce soit physiquement ou moralement, ça tout le monde en est convaincu, mais SVP tiga n’insulter pas notre pays, il est pleins d’imperfections certes, mais ça reste notre pays qui saura essuyé nos larmes un jour mieux que d’autres pays ou les ambassadeurs ne se bouge même pas le popotin pour défendre nos droits ailleurs qu’en Algérie!! SVP pas d’insultes envers le pays, il est magnifique, ce sont des personnes irrésponsables et égoistes qui y font de l’anarchie !!😘
En surfant j’ai trouvé cet article :
Moi perso je passe mes vacances dans un ptit village dans les montagnes…pas sur les plages 😊
Algericaine, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse sur la situation actuelle des femmes en Algérie, tu as soulevé pas mal de points qui méritent d’etre analysés et traités à tete reposé.
Comme je l’ai dit plus haut, la situation de la femme algérienne est déplorable, et ça se dégrade de jour en jour …
Sans vouloir rentrer dans les détails de la vie quotidienne des femmes dans notre société -et qui sont connus par tous, je tiens à affirmer que nous les femmes, nous avons la une grande responsabilité, beaucoup d’entre nous quotionne clairement cette situation, elles trouvent qu’il est normale d’etre traitée comme un moins de rien, comme un etre humain de seconde zone parce qu’on est justement femme ! Certaines femmes sont convaincues qu’elles sont la uniquement pour procréer et assurer le bonheur des hommes et si l’une de ces missions fait défaut eh bein tout simplement : SUIVANTE ! Beaucoup de femmes pensent qu’elles ont été crée juste dans la perspective de rendre heureux le male, le patriarche sans lequel justement la femme n’a aucune valeur ! La majorité des femmes pensent qu’elles n’ont aucune valeur si elles ne sont pas mariée, pour etre reconnue dans cettesociété impitoyable, il faut etre épouse et surtout mère ! et peu importe si on est heureuse et épanouie, l’essentiel c’est d’avoir un MARI !!!
Les constats sont déja fait, encore faut il trouver des solutions pour inverser la tendance, et à mon avis ce n’est pas si compliquée que cela : il faut juste revoir l’éducation de nos enfants, il faut arreter la discrimination entre filles et garçons au sein des familles, arreter de croire que le garçon est le messi attendu qui va sauver la famille et assurer la transmission de ses gènes. On peut promulguer autant de décrets et de lois qu’on veut mais ça ne changera jamais le cour d’une société machiste et hostile aux femmes. Si on veut changer les choses, il faut réfléchir à des stratégies socio-éducationnelles, il faut mobiliser les médias et surtout élever le niveau d’éducation qui ne cesse de se dégrader. Il faut également contrer le dicours religieux intégriste et misogyne venu des pays du golf qui ne cesse de se propager dans notre société et le remplacer par un discours tolérant et équitable bien de chez nous.
En tous cas, je constate que le climat général se dégrade de plus en plus et je ne sais pas si nous chèrs gouverneurs sont conscient de cette dégradation, mais c’est à nous de bouger si on veut garder un minimum de dignité et de respect.
Oooh la la Tiga je viens de lire ton intervention je dirai que ce n’est plus un débat, tu oses dire Pays de merde !!je pense quelque soit le problème rencontré que tout le monde connaît pour ce qui se passe en Algérie (et il n’ y a pas que l’Algérie, il faut voyager Tiga) on doit rester comme même polis et respecteux pour ceux qui ont laisser leurs vies pour l’Algérie, il faut aussi te dire qu’on a aussi des familles en Algérie, La majorité d’entre nous sont nés en Algérie,
Pour se pavaner en Algérie en fréquentant le Sheraton , tu parles de ceux qui n’ont rien vu dans leurs vies , d’ailleurs le Sheraton qui n’est guère une référence de prestige ce n’est qu’une chaine d’hotels , je pense qu’il y a mieux Non ??
On vient en Algérie pour se retrouver en famille , on se réunit tous les jours pour partager des repas ou de visiter certaines Villes qui sont magnifiques, on laisse le sheraton pour les Arrivistes !!
Le débat part dans tous les sens
…Le Sheraton existe aussi en France à méditer calmement !!! la femme tue la femme ………
je ne suis ni épouse ni mère et pourtant je ne me considère pas du tout comme un "sous être humain"…bien au contraire..et je balaye d’un coup de main tous ce que l’on peut dire…et oui ceux sont les femmes les premières à faire des reflexions ça je le sais…mais ceux sont aussi les premières victimes..ça elle ne le souligne pas…Non c’est pas normal, elles doivent pas se laisser faire…surtout la nouvelle génération…qui est capable de se prendre en charge…sans elle le foyer ne tient pas !!
bonjour tiga
a chaque fois que tu intevient sur un topic c’est pour dire des betises et ou tu agresses des personnes.ceci est un avertissement,la prochaine fois et au moindre egarement il y auras des sanctions severe.
magnolia.
bonjour, "la condition féminine en algérie"..30 femmes qui ont débatent et on est encore plus perdu que au départ…Tout débat est productif et passionné mais sur un sujet par une femme pour des femmes et dans le sens des femmes ya trop de divergence…et cest la quand peut se demander si la condition féminine en algerie ne stagnera pas encore longtemps…
Comment un pays en 10 ans a rattrapé et devancé meme certains pays dit "développé" dans enormement domaine et sur le cas du social et particulierement de la place des femmes et leur conditions est aussi en retard?en excluant certains pays cités ici(arabie saoudite ou consoeurs) car leur situation ne rentre dans aucun modele ou structure ou comparaison autant économique que social avec le reste..
Les pays européens ou nord americain et maintenant certains sud americains et europe del’ est ,la place de la femme n’a pas été "améliorée"grace aux progrés économique ,un exemple pour etre plus clair: en France ,Angleterre ect,ect c’est pas l’effet des 30 glorieuses(30 années de révolution industrielle et économique)qui ont libérées et "intégrés la femme mais l’action de ses femmes de l’époque qui ont permit cette révolution ,plus précisement le Brésil ces derniers années est passé d’un pays ou il faisait mauvais d’y vivre a un pays ou tout lui réussit,(trés peu chomage,ect,ect)on dit tout les acquis sociaux et economique qui se crée dans le pays c’est grace a la révolution économique du pays c’est en partie faux ,des années que des femmes ,manifestent,montent des structures,rejoind par des hommes (on le voit encore maintenant des femmes sont descendus dans la rue se sont fait tirés dessus parce qu’elles protestées contre l’organisation du mondiale de foot qui coutent une fortune alors que dans le pays il reste des gens sans un toit ,elles ont été rejoind par les hommes et le gouvernement accelerent la construction de logements sociaux)…En économie ,et surtout dans la finance pour jauger la fiabilité d’un Etat il ya beaucoup de parametres et dans certaines équation ya la condition social de la femme…c’est pas un hasard.
Bien sur tout est pas rose ailleur et tout est pas noir en Algérie mais faut pas prendre les minimes et en faire une généralitée..c’est bien mieux etre une femme en europe que en algerie c’est indéniable…
Mais tout ne s’attend pas d’un gouvernement….exemple ,(hormis les femmes a qui ca dérangent pas)comment une jeune femme étudiante qui va se mariée ,arrete ses études se retrouve a vivre avec la belle famille…(beaucoup exemple sur ce forum et de se que je voit en algerie)et sont totalement anéantis par cette situation….je suis désolé mais dans la majorité des cas elles pourrai refuser le mariage et ca mettrai un bon coup de pied au derriere des hommes de se dire maintenant quand on veut se marié faut un chez soi..et tout doucement sa deviendra un standard.
Pour finir ya une association en France qui se nomme "Ni pute ,Ni soumisse"j’ai toujours detesté le nom de cette association qui réduisait(c’est pas leur objectif ) les femmes maghrébine a soit etre "pute" ou "soumisse" au milieu ya rien ????Sans généralisé la condition féminime en Algérie risque bien de se résumer a ce nom,en tant qu’homme dans les rues je le ressent ainsi et le nom de cette organisation résonne souvent dans ma tete…ya aucun contact ou échange possible avec le sexe opposés sans tomber dans un coté ou l’autre de ces adjectifs…
Tout sauf cette association ’ni P..ni soumise" …et encore moins les Femens ! Ah non désolée mais je me reconnais pas du tout là dans ces associations…Dois je montrer mes seins pour faire avancer mes idées ? non surement pas !!
Bonjour Mr Trader
Je deteste cette Association et celle qui la dirige
Mr Trader on va vous désigner comme notre porte parole qu’en dites-vous??
Bonjour DARINE ,NOUVELLEVIE ,non lisez moi bien je suis contre cette association et son nom(je parle meme pas des femen qui agissent a l’opposé de tout ..)je disais pour NI P… et soumisse que moi ici en europe j’était horrifié par ce nom parceque pour eux ca veut dire ya que des P…. ou des soumisses mais quand je vais en algerie hélas (ya des exeptions)mais on est forcés de voir que ces 2 facettes…
Non (je vois que vous etes ironique)mais en aucun cas je me pretendrai porte parole de ceci ou cela mais en tant qu’etre humain (pas homme) je regarde ,je me forme un avis (meme si il est faux ou loin de la vérité)sur certains sujet comme celui de la femme en algérie, je me dis que jamais il evoluera ou autres si les femmes le revendiquent pas fort,aprés si tout une societé est d’accord sur une condition (ex arabie saoudite)qui suis je pour en parler…Mais dans ce cas précis de la place de la femmes en algerie ,ya une grande partie (ici meme sur certains topics )de femmes et meme de certains hommes que ca va pas et qui faut vraiment faire bouger les choses…Ca peut a mon avis que commencer par les femmes elles meme.(ca marche dans l’autre sens aussi ,qu’on dit que l’homme algerien et ceci ou cela ,et que les hommes se plaignent de cette "réputation" je dis faut changer, et arreter d’avoir la tete dans un trou si non faut pas s’en plaidre.
Mr Trader alors pour vous rassurer de mon côté loin de moi de vous trouver ironique j’apprécie souvent vos interventions certaines fois on est pas d’accord, mais je trouve fair play de ma part de vous avoir proposer d’être notre porte parole……
Je le redis je pense que vous êtes très ouvert dans certains sujets et en argumentant celui-ci j’ai relevé certaines phrases qui m’ont plu..en plus il n’y a pas beaucoup d’hommes sur ce forum alors autant vous garder avec nous pour avoir un avis d’homme qui a du respect pour les femmes .. Et c’est sincère Mr Trader
Je suis de l’avis de miss darine, je pense aussi que mister trader est très ouvert dans certains sujets et j’ai aimé sont intervention sur le topic surtout en ce qui concerne les associations pour femmes qui n’ont d’assocations qu’un nom bidon (excusez moi de ce terme ) qui a donné existance à deux types de femmes en excluant une majorité ecrasante des femmes cultivées, et éduquées et …………….ou alors l’association femen, c’est no comment de ma part……😘😘
merci a vous,. je sais vous plaisantez souvent ,c’est pour cela que j’ai dit ’vous etes ironique avec moi"…
ce que je voulais dire et c’est une analyse personnel ,je sais pas si c’est juste ou pas…la conclusion que je me donne par l’experience,l’histoire des femmes a travers le monde ,c’est que ca appartient qu’aux femmes et leur vrai vouloir de changer les choses(ni aux politiques et encore moin aux hommes).
Pour l’Algerie ,partout en algerie ,a l’etranger la majorité des femmes algérienne veulent,le disent c’est plus possible la condition des femmes ,faut inverser la tendance mais dans la majorité elles meme n’agisent pas personellement ,dans leur propre acte de tous les jours a influencer cette tendance..;c’est pas des petits cas isolés dont je parle,c’est une majorité ,tous le monde a vécu des situations plusieurs fois dans sa vie qui a la fin se demande mais les algeriens (dans ce cas les femmes)sont schyzophrenes et hypocritique..Comment vouloir une égalité,un respect,une place dans la societé et agir en sens contraire.
Un exemple réel parmis des centaines:quand mon fils a eut 3 ans on s’est inscrit avec sa maman a un cour "style bebe nageur",on y va soit ensemble,soit moi seul,soit ma femme seule ca dépend nos emploi du temps..Ya dans ce cour 3 femmes algeriennes qui amenées leur enfants,on discuté souvent un peu avec (que je sois seule ou accompagné de ma femme) ,sans plus ,rien d’approfondi…un jour j’étais seul avec le petit et on a discuté un peu plus ,sur plein de sujet ,et venu l’algerie j’ai sortie des vannes et j’ai dit d’ou ma famille était originaire….un blanc de quelques minutes et "ah vous etes algeriens?)ben oui je répond ,mon fils a quand meme un prénom arabe..on me répond que c’est un prénom mixte (ce qui est vrai)et que j’etais pas typé maghrebins et encore moin ma femme,..je raccourci l’histoire….a la fin elle me dit faut plus on se parle hram….c’est hram et malsain quand c’est en tete a tete isolé et avec des arrieres pensée,…la c’est pas le cas…et pourquoi je lui dit quand vous m’avez prit pour je sais pas quoi c’etait pas hram???voila l’ambiguité et l’hypocritie qui a mon sens ne permettra pas avant longtemps epanouissement de la condition des femmes algérirenne.
Mr Trader , Ce mot hram est partout on ne sait plus où on en est, moi personnellement je discute avec des hommes magrébins ou autres sans arrière pensée, la preuve vous le constatez bien sur le forum.
C’est vrai que la femme Algérienne (je parle d’elle puisqu’on l’est) est d’un côté ouverte et d’un autre elle vous sort de ces trucs des fois vous restez bouche bée, comme vous le savez je suis divorcée et des fois certaines femmes ne veulent pas me présenter leurs maris par peur ou par jalousie je ne sais pas, alors qu’on anime des discussions très intéressantes et ce mot hram revient souvent parmi elles ..Une fois je me suis prise la tête avec une femme et ma réaction a été cinglante "tu peux te le garder ton cafard de mari, je suis venue pour toi , elle avait porter plainte contre lui et je devais l’accompagner au Médecin légiste action de solidarite Zaama !!
Pour revenir au sujet il n’y a aucune mobilisation sérieuse des femmes pour améliorer les choses, par manque de courage ou dans leurs têtes pas concernées, je me rapelle qu’a Alger j’ai participé à une marche avec ma tante, on était fusillée du regard par les femmes alors que cette marche était pour elles …Ce genre de femmes n’est guère représentatives pour nous autres femmes qui aimeriont changer les choses, on dit bien que l’union fait la force dans ce cas de figure je n’ai plus de force pour faire la Jeanne d’Arc..je me suis penchée sur la cause des enfants au moins il y a encore cette innocence pour nous donner ce courage de continuer ..
@Darine, tant que beaucoup de femmes considèrent qu’il n’y a aucun problème, et que ces revendications n’ont pas lieu d’être, le problème persistera dans la société algérienne.
Malheureusement, il y a beaucoup de femmes qui veulent pas parler de la condition féminine en algérie, de leur conditions à elles, mais dites moi que je rêves, une fois y a vait une voisine qui se fesait battre presque tout les jours par son mari, et là je me retrouve révoltée, et je lui ai dit qu’elle a le droit de porter plainte contre lui,et que si il continue comme ça il va la tuer un jour ou l’autre, elle me répond avec une voix si basse, que j elui ai demandé de me répéter la phrase à maintes repirises, en me disant que c’est normal qu’il me frappe , c’est un homme , en plus c’est mon mari, mais bon sang de bon Dieu, j’halucine, lui il ne s’est pas dit que tu es une femme faible et malade, ni que tu es sa femme après plusieurs années de mariage, et de vie commune et une demie douzaine de gosses, parceque la société ne lui pardonnerai pas qu’elle dépose plainte contre lui, en final, j’ai eu la conclusion qu’il faut changer les mentalités pour avoir un résultat futuriste et protéger les femmes.
Comme vous miss Darine, je me disais que défendre la cause des enfants est mieux avec moins d’égoismes et d’hypocrisie!!!!!
oui effectivement j’ai tendance à m’emporter car de nature passionnée, je m’en excuse
surtout que c’est tombé par une journée ou j’ai entendu ma voisine crier du plus profond de ses entrailles en se faisant battre par son monstre de mari, les réponses de certaines ne vivant pas ici m’ont fait sortir de mes gants….
Néaumoins je le répete, faut vivre en algérie pour voir ce qui s’y passe, cotoyer certains hommes et les entendre parler…. celles qui n’y vivent pas ne connaissent pas les réalités sociales, pour tout le monde le mari a le droit de battre sa femme, devant les gens, chez lui, et vous entendrez dire, "elle a dû le chercher!!!!" même de la part des femmes, bref c’est de pire en pire, ce pays vit dans la décadence la plus totale, et encore c’est pire ailleurs, moi qui vit dans une grande ville, je suis tous les jours estomaquée par ce qui s’y passe!!!
j’ai voyagé, j’ai vu que nous sommes à la traine, et très loin derière!!!! un mari violent plus de la prison, aura une mesure d’éloignement, en algérie jamais un mari n’a eu ce genre de mesure à son encontre…
pour le Sheraton(temple sacré des algériens de là-bas!! lol) il est bien considéré comme leur club med, à y vivre trois mois reclus, difficile de savoir ce qui s’y passe dehors lol, et j’ai bien ri sur le " je me déplacerais au commissariat…" pour l’anécdote , je me suis faite agressée et l’agent de police n’a même pas voulu prendre ma déposition …juste parcequ’on m’a rien volé et qu’on ne m’avait pas blessé… alors pour dénoncé un mari violent , on te rira bien au nez!!! la voilà votre belle algérie…..
je vois que vous aimer bien vous mentir ici, je ne raconte pas de bêtises, c’est vous qui vous voilez la face.
et à Mme la modératrice, je n’ai insulté personne, ce que je trouve insultant pour ces pauvre femmes, c’est de nier leurs douleurs en glorifiant ce pays qui ne leur donne aucun droit, d’ou mon emportement….
je veus juste raconter un petit incident qui m’est arrivé recement pas plus d’un mois ,
de retour de mon travail ,dans mon véhicule avec mes 2 enfants ,un chaufeur d’un grand camion ne voulait pas me laisser passer (mais je pense qu’il m’a pas vu d’aprés les automobilistes présents) eh bien il m’a cassé le rétroviseur ,et défiguré le coté gauche de ma voiture ,j’etait entrein de crier qu’il arrete mais apparement m’a pas entendu ,mes enfants pleurent et moi enceinte ,je sors de la voiture pour essayé de l’arreter (je suis folle et bete car j’aurais du noter son matricule ),mais ce qui m’a enragé le plus c’est la réaction des policiers ,je continue: à ce moment là y avait des policiers (pas fort heureusement )qui sont venus me voir ,ah ça tombe bien je m’adresse à eux pour qu’ils appelle (avec talky walky)leur collègues d’un barrage qui est juste à coté et que le chauffeur du camion doit impérativement passer par là et quelle fut ma surprise ,les policiers ne voulait pas faire ce que j’estime leur devoir ,j’etait tellement deçue au point que tte la nuit j’ai pas pu dormir j’ai considéré ça comme hogra et injustice ,et Dieu sait combien j’ai horreur de ça ,direction commissariat le plus proche et je dépose plainte non contre le chauffeur du camion mais contre les policiers ,je sais qu’il y aura pas de suite ,mais je pouvais pas ne rien faire ,nmout belkonta ,
en conclusion oui la femme est encors mahgoura fi bladna
bonjour c’est agréable de rire de bon matin,votre reflexion DARINE a votre amie est top.
Non je généralise pas ,je sais qu’il ya des exeptions (ici meme y’en a beaucoup).
Votre exeperience lors de cette manifestation et le cas soulevé par JUMANA résume trés bien ambiguieté de la situation.
Bonjour à tous
Et bien oui j’y serai allée au commissariat…je le répète..et partir déjà avec l’idée en tête que c’est pas la peine de bouger…non non et non..il faut bouger ! Je suis déjà allée à la gendarmerie pour une autre affaire certes mais on a pris ma déposition, on m’a écouté et l’affaire à suivi son cours (peut être parce que je suis brune aux yeux verts ? l😊…je les ai même appelé depuis paris et ils m’ont toujours renseigné..donc si vous voyez de telles injustices ne pas vous arrêter de suite mais au contraire il faut aller taper chez les supérieurs ! Faut aller jusqu’au bout ! Et je félicite "bleudazure" pour sa démarche !! Si on se dit que ça n’aboutira à rien alors on avancera jamais, on restera toujours bloqué ! Moi les bonhommes ils me font pas peur, je pourrais les intercepter dehors devant tout le monde et leur mettre la honte !!! C’est pas dans ma nature de la boucler pour rester polie et si c’est le seul langage qu’ils comprennent alors je l’emploierai !
Bonjour les Filles Bonjour Mr Trader
Des réflexions j’en ai eu Mr Trader car des fois il faut remettre les choses dans leur contexte et les faire bouger ces femmes !!
Bleud’azure je te donne un "tuyau"au cas où cela se reproduit
Tu portes plainte pour délit de fuite du conducteur et non assistance des autorités sur place ) en prenant la précaution de noter le matricule qui figure sur le macaron des policiers (tenue), le lieu et l’heure de l’impacte et si tu as la possibilité à ce moment là d’avoir un témoin oculaire c’est encore mieux, ne t’inquiète pas cela va faire bouger les supérieurs , on m’appelle la" procédurère "
@chère darine merci pour "le tuyau " j’aime bien ta procédure ,
en tous cas maintenant" bred kelbi " et depuis cet incident mon portable est devant moi au cas où ???
je noterais le matricule facilement !
flower avait raison, les doits s’arrachent, plus la femme sera forte plus elle aura ses droits, puis il ya certains hommes qui estiment bien la femme, tout n’est pas noir les femme.
Et ben dites donc, ça c’est du new, et en arabie saoudite, wellah j’en reviens pas !!!
Soseulement ça pouvait se passer chez nous, la giffle et le petit déjeuner de plusieurs femmes algériennes lol, sérieusement je rigolais bark, mais la réalité est toute autre mes chères, une femme doit froler la mort pour qu’un certificat de coups et de blessures lui soit remit par le medecin, alors une giffle pfffffffff, niet, sauf si la giffle de ce saoudien a été marquante et trop violente……💔
Mais d’une autre part,celà ne m’étonne pas, j’ai remarqué que dans les pays des émirats et de l’arabie saoudie, une certaine culture s’est installée dans leur société, il y a plusieurs cours d’initations pour les jeunes, les couples, les mamans, et j’en passe, on voit que le couple avant de se marier se rend dans un cours d’iniciation à la vie conjugale, on y trouve tout ce qu’on doit faire en étant nouvellement marié ( santé, amour, enfants, dépenses, course, enfin tout ), aussi pour les mamans, pour bien s’y prendre avec son bébé et j’en passe, donc je suppose que ça doit aller de l’avant chez eux
PS: ce que je viens de mentionner, je l’ai co,staté en regardant les émissions et les informatons sur les télés arabes et émiratis, je ne sais pas si ça existe vraiment et concrétement !!!!
Tiga Bonjour j’ai apprécia ta phrase "oui effectivement j’ai tendance à m’emporter car de nature passionnée, je m’en excuse, je ne tiens pas compte de celle ci c’est de nier leurs douleurs en glorifiant ce pays qui ne leur donne aucun droit, d’ou mon emportement....
J’aime bien celles qui revendiquent dans l’action car les écris tout le monde peut le faire, Tiga il faut que tu saches une chose les femmes de tête ne parlent pas dans le vent et ne se font battre (et même si c’est le cas elles ne restent pas pour le plaisir d’avoir un homme ) , et je te dirai que la minorité de femmes bougent mais le reste elles sont inertes,