Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

compte séparé ou compte-joint (Page 2)

Posté par citedor · 104 réponses · 1.6k vues

Avatar utilisatrice

lana· Posté le 21 Jul 2015 à 16:59

Moi je suis contre le fait que ça soit à l’homme de dépenser seul !!! pourquoi le pauvre…

on vis ensemble on s’aide c’est logique.. je ne vais pas me faire plaisir alors que mon mari a du mal pour finir les fin de mois !

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 21 Jul 2015 à 17:06

mes parents fonctionne avec un compte joint je me vois pa fonctionner autrement

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 21 Jul 2015 à 17:12

Si ca peut vous aider:
On a un compte joint ou l on met tous les deux de l argent au prorata de notre paie pour payer les factures.
on a aussi un compte personnel. L autre n a aucun droit de regard dessus.

Moi ca me fait rire les femmes qui disent qu elles ne sont pas colocatires avec leur mec. Je me demande ce qu elles diraient si on inversait les roles…
je suis pour l egalite solidaire dans le couple tout simplement. Chaxun fait ce qu'il peut.

Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 21 Jul 2015 à 17:18

personnellement je préfère qu'on ai chacun nos anciens comptes et oublier l'idée du compte joint, quand aux dépenses du foyer ça sera de l'argent dispo à la maison pour les besoins du quotidien et les gros bin sortir l'argent au moment voulu.

Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 21 Jul 2015 à 18:46

ma chére lana il faut crorie que chacun de nous au sein d’un couple à un role,

exemple: la femme ne va pas demander à l’homme d’alaiter son bébé et pourtant tu vas galérer par les crevasses des premiers jours et les nuits blanches par la suite, mais une relation tellement particuliére et unique qui va s’installer "maman et bébé" que tu oublies toute la fatigue et tu sens meme une fierté "d’etre mére", mais néanmoins ton homme t’aide à lu ichanger s

Les dépenses à prendre en charge par l’homme est de sa responsabiltié et c’est dis dans el coran "

Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 21 Jul 2015 à 18:49

pardon s’est aprti je continu j’ai dis ton homme t’aidera en apralléle pour t’alléger, en changeant par exemple couche (c’est un exemple ok)

Les dépenses à prendre en charge par l’homme est de sa responsabiltié et c’est dis dans el coran "al-rijâl qawwâmûna alâ l-nisâ’ bi-mâ faddala Llâhu ba‘da-hum ‘alā ba‘d wa bi-mâ anfaqû min amwâlihim" et au contraire je vois que l’homme est vraiement fiére de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille ceci dis si son salaire ne suffit pas je vais pas aller m’acheter une bague en or et je laisse mon mari souffrir pour joindre les deux bous du mois

j’éspére etre claire








Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 21 Jul 2015 à 18:51

jean mouloud, dans notre religion, l

Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 21 Jul 2015 à 19:02

pardon ça se valide sans faire attention

je dis que dans notre religion il ny’a pas d’égalité entre la femme et l’homme et tant mieu, et quand tu vois de loin tu te dis qu’elle est dévalorisé mais quand tu cherches de façon plus approfondi tu verras que la femme est mieu valorisé que dans d’autres religion,et prise sa nature de femme est prise en considération

jte donne un exemple, dans l’islam l’homme égale à deux femmes dans les témoignages juridiques, on demande qu’il y ait un double témoignage féminin, parce que la charge émotionnelle peut dominer la raison au point que, sans qu’on le veuille ni ne le sache, le témoignage en soit quelque peu faussé. Il ne s’agit donc pas chez la femme d’une incapacité intellectuelle, mais de la priorité donnée aux émotions.

(j’ai pris le derneir paragraphe d’un autre site)


Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 21 Jul 2015 à 19:04

désolé pour toutes les fautes, je li pas, je dois y aller

Avatar utilisatrice

meylus· Posté le 21 Jul 2015 à 20:25

OuH lala les filles… Lazem tamchou benniya Telkaw El khir fi 3koubetkom.

Bref pour ma part, on a deux comptes séparé et un compte joint..

Mon mari m'aide beaucoup à la maison il en fait presque autant que moi donc pour ma part je l'aide aussi pour les dépenses, et pourtant il ne m'a jamais dit de l'aider mais je ne peux pas le voir dans le rouge et faire mine de rien.

Du coup je participe avec un quart du salaire que je mets sur le compte joint… Le reste héparines beaucoup, et une partie que je garde pour mes loisirs..

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 21 Jul 2015 à 20:54

Chacun son fonctionnement mais je te dis moi ce que j'aurais fait

Chacun son compte
+un compte joint pour les dépenses communes loyer gaz électricité resto courses
Tu vois a peu près a combien cela vous reviens par mois avec un +de 100 200 ou 300€ au cas ou

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 21 Jul 2015 à 21:19

Coucou citéd'or alors comment se passe ta nouvelle vie ?! Ton mari s'habitue ?

Alors pour ma part on a transformé mon compte courant en compte joint par équestre je pouvais pas concevoir de commencer une nouvelle vie avc l'homme que j'aime à se chamailler qui paye quoi, qui paye les courses cette semaines ou autres ( j'ai une amie qui fait ça et bonjour les engueula de !!)

En contré partie jai un autre compte ou j'épargne ( c'est un compte que jai depuis tte petite) et lui en a fait un autre ou tt ls deux mettons une certaines sommes par mois de côté pour des projet futurs, vacances etc.

Ça marche très bien hmdl !

Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 22 Jul 2015 à 01:00

bin cest clair que je vais participer aux dépenses je part du principe qu'on est une équipe d'ailleurs meme maintenant on est juste fiancés je paye le resto le café l'essence des trucs de tous les jours bien sur on est a égalité dans la participation aux dépenses mais je suis contre un compte joint appelez ça un manque de confiance moi c'est mon fonctionnement ça ne veut pas dire que je vais rien dépenser pour le futur foyer.

Avatar utilisatrice

citedor· Posté le 22 Jul 2015 à 09:27

lysounette, je t en prie 💋

daadouu, franchement hamdolilah pour le moment ca se passe bien, je me mets aux fourneaux c est comique moi qui ne savais même pas casser un oeuf. Et lui depuis qu il a commencé à travailler je le sens revivre car de rester à rien faire il ne supportait pas. Et toi ca va aussi de ton côté?



Merci les filles pour vos avis, en gros la majorité d’ entre vous voyez les choses de cette manière: compte-joint et un compte perso. J ’ ai la femme de mon beau-frère qui fourre son nez partout qui m’ a dit garde ton argent pour toi, ton mari n a pas à savoir combien tu gagnes, c est à lui de pourvoir à tes besoins. Donc en gros, le salaire de son mari c est le gagne pain et le sien son argent de poche.

Les filles, certes dans le coran c est très bien expliqué mais à l’ époque il n y avait qu une seule personne qui travaillait, un seul salaire donc. Les choses ont bien changé maintenant, on voudrait être indépendante et ne pas à avoir à rendre compte à son mari et en parallèle on utilise la religion pour expliquer le fait qu one ne participe pas aux charges. Ca me rappelle les hommes quand ils prouvent grace au livre sacré qu ils peuvent se marier 4 fois. Et nous les femmes on n est pas mieux à utiliser la religion quand bon nous semble.

Je ne vise personne ici, hamdolilah on a l esprit de solidarité avec nos maris lol

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 22 Jul 2015 à 13:10

Citédor, un conseil ne laisse personne fourrer son nez dans ton couple! si tu décides d’ouvrir un compte-joint n’en parle meme pas a la femme de ton beau frère, c’est personnel …el mouhim tu es d’accord avec ton mari sur la façon de gérer vos dépenses.

je suis d’accord avec toi, chacun utilise la religion comme bon lui semble…c’est malheureux

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 22 Jul 2015 à 13:18

voila citedor , y a pas mieux , si la confiance est la tout vas bien.

Avatar utilisatrice

meylus· Posté le 22 Jul 2015 à 23:40

Très bon raisonnement CITEDOR. Et surtout ne laisse personne se mêler de tes affaires sauf ceux qui te conseillent ée bon Coeur. A chacun sa vie. Et puis si elle ne veut pas aider son mari c'est son problème et nul ne sait comment il le prend.

En tout cas je pense que l'entre aide est nécessaire entre un couple c'est un signe d'amour et de bonne entente. Surtout quand on tombe sur des hommes machaallah qui acceptent qu'on travaillent et qui aident leur femmes…

Moul enniya yarbah en tout cas…

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 23 Jul 2015 à 00:04

Pour ma part c'est au maris de gérer les dépenses c'est à lui acheter la bouffé les lit les meubles les facture la box … Les assurance …

Il paie le loyer aussi

Moi juste j épargne tout ou alors je m'offre des petits cadeaux … je m'occupe de moi ..
Dc lui ce charge de tout … c'est pour cela qu'il faut que j opté pour un plombier qui gagne 3000 euros 😉 il me faira des voyage des présents…..

Avatar utilisatrice

sakorra· Posté le 23 Jul 2015 à 00:06

Mdr délice

Prends mike de desperate housewives alors lol

Avatar utilisatrice

futuremadame2015· Posté le 23 Jul 2015 à 01:17

Moi j'opterai pour un compte séparé !

Pr parce que je n'ai pas confiance en mon mari mais chacun son compte !! Si l'un a besoin des sous de l'autre qui le demande et c'est tout ! C'est plus simple !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 23 Jul 2015 à 02:21

Citedor et Cheyma 😉


Avatar utilisatrice

algeriemariage· Posté le 23 Jul 2015 à 03:37

pour répondre a votre question losez cette histoire, vous en tirerez peut être des leçons

Bonjour à toutes,

Je suis une dame de 75 ans qui n’a pas trouvé d’autre choix que de venir ici demander un conseil juridique, j’entends bien évidemment si c’est possible. Je vous expose mon cas : depuis un an la personne avec qui j’ai passé 40 ans de ma vie change du tout au tout, devient odieuse, ne m’adresse plus la parole, ne me regarde plus et j’en passe, jusqu’au jour ou il part une semaine sans rien dire, sans même dire au revoir à sa fille qui était chez nous et qui devait repartir dans un pays lointain et qu’il risquait de ne pas revoir avant 3 ou 4 ans) bref la n’est pas la question il a de toute façon radicalement changé avec ses enfants et petits enfants, dont il n’a pas pris de nouvelles depuis plusieurs mois. Vous vous imaginez bien que derrière cette histoire se cache une femme, avec qui il a fini par se marier bien évidemment sans mon consentement. Depuis il part et revient quand il veut ne parle a personne à la maison et moi je suis la comme une boniche, je cuisine, lave son linge et le repasse, alors qu’il ne fait rien, ni les courses, ni autre, et me donne 40000 dinars pour gérer toute une maison, alors qu’il gagne très bien sa vie, les 40 000 DA il doit les gagner en 1 heure, il en est arrivé à acheter 2 fruits ou 3 Yaourts pour lui seul, alors que cela n’a jamais été de ses habitudes. Il refuse de me donner de l’argent pour aller chez le médecin et pour mes analyses. Il m’insulte, me rabaisse, m’accuse de choses invraisemblables, se met dans tout ses états lorsque je me réveille pour El Fajr. Ce que j’ai fait pour cet homme, dépasse tout entendement, j’ai fait les démarches a sa place pour qu’il ai son professorat, je passais mon temps dans les administrations pour qu’on lui renouvelle sa mise en disponibilité car il était à l’étranger, je devais m’occuper de tout dans la maison avec trois enfants, lorsqu’il a voulu s’installé, c’est moi qui lui cherchait son cabinet allant d’un Samssar à l’autre, nous avions commencé une villa qu’il n’a pas eu le courage de terminer, et c’est moi qui ai tout pris en charge, ramener les maçons, les ouvriers, veiller a ce que rien ne manque, enfin tout ce qu’un homme devrait faire, et cela bien sur en travaillant et m’occupant de mes enfants et mon ménage. Durant 40 ans j’ai supporté ses coups, sa mauvaise humeur, ses méchancetés et sa vulgarité extrême, à mon âge les gros mots qu’il disait m’étaient insupportables. Aujourd’hui que je suis vielle et malade, il me refuse tout, et dis que je n’ai rien, c’est pas faut j’ai été bête je n’ai pas mis d’argent de coté et nous avions des comptes joints, j’ai tout investi dans ma maison et pour mes enfants, je n’ai jamais rien fait pour moi, dert niyti à 100 %, alors mes filles si j’ai un conseil à vous donner c’est de mettre de l’argent de côté pour vos vieux jours deniya hadi. Aujourd’hui, je suis malade et vielle mon fils est en dépression profonde depuis longtemps car son père ne s’est jamais vraiment occupé de lui, il ne lui parlait pratiquement pas et cette situation l’affecte au plus haut point, il est sous anxiolytiques et antidépresseurs et ne sors de sa chambre que pour des besoins essentiels, ne travaille plus et pique des crises ingérables, son père ne fait rien biensur pour l’aider a s’en sortir, il préfère les soirées restaurants, les voyages etc. a plus de 70 ans, il vit comme s’il n’avait jamais eu de famille. Ce Ramadan il nous a laissé sans le sous, puis est parti au milieu du Ramadan et n’a plus donné signe de vie. J’aimerai savoir si j’ai des droits quels qu’ils soient, car aujourd’hui je risque de me retrouver à la rue et avec ma maigre pension de Moujahida et ma petite retraite, je risque de ne pas m’en sortir, à part mes enfants, tout le monde m’a tourné le dos, j’ai tout donné pour ma Belle Famille et aujourd’hui ils l’encourage dans sa folie, y a même un frère à lui qui l’a félicité en lui souhaitant je cite : « Bon vent pour sa nouvelle vie »

Je n’ai plus de dignité, plus d’estime de moi, lors qu’une chose pareille vous arrive à la fin de votre vie, croyez-moi, la pente est très rude. Navrée, mon récit est très long et complètement déstructuré, mais mon état ne me permet pas d’être très cohérente.

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 23 Jul 2015 à 04:55

On a toujours eu un compte joint mais c’est vrai que souvent, j’avais des insomnies devant les transactions bancaires qu’il faisait. Je n’osais pas lui demander de séparer nos comptes parce que dans sa tête, séparer les comptes, c’est être séparé.

Puis un jour, nous avons rencontré notre conseillère à la banque pour un achat de voiture. C’est elle qui nous a conseillé d’avoir des comptes personnels et de faire des dépôts dans le compte joint pour les depenses communes. Parce que disait-elle s’il arrivait malheur à l’un d’entre nous, notre compte joint serait bloqué automatiquement.

Elle m’a réglé un problème delicat. Depuis, on fonctionne avec des comptes séparés et c’est vraiment mieux.

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 23 Jul 2015 à 09:46

Algeriemariage, ton recit vraiment me fait de la peine. Je ne sais quoi te dire. Un pays qui ne met pas des structures en place pour une justice sociale et egalite et respect des hommes et femmes est pathetique et bien pauvre ( amoindrie).pas de quoi etre fiere . Et apres on utilise l’islam pour justificatif. Eh ben! Rabi ma3ak.

nous avons un compte joint et je dois dire que l’homme et la femme sont proteges.

rien ne peut aller a quelqu’un d’autre sans que le conjoint ne le sache.. Cad pour mes comptes que j’avais ouvert par le bias de ma boite de travail il est automatiquelent le beneficiaire en cas de deces. Pour nommer quelqu’un d’autre il faut que mon mari soit d’accord et signe son accord. Et vice versa.

Avatar utilisatrice

citedor· Posté le 23 Jul 2015 à 10:22

cheyma je suis bien d’ accord avec toi seulement mon mari a appelé son frère pour qu il le conseille pour une banque et son frère lui a répondu surtout gardez vos comptes persos. Sa femme a ramené sa fraise aussi en me donnant ses conseils. Après ça, j ai dit à mon mari on demande l’ avis de personne on est grand et majeur et si on se casse la figure ca nous fera de l expérience.

Meylus c est vrai leur facon de voir les choses ne me regardent pas aussi mais c est ma belle soeur qui a ramené sa fraise lol. C est vrai que pour l instant mon mari m aide dans tout balek il fait plus que moi même. En tout cas merci pour tes conseils, Meylus.

Futuremadame, ca fait plaisir de te croiser ici!!!!! J espere que tu vas bien ma jolie, merci de donner ton avis.

Avatar utilisatrice

citedor· Posté le 23 Jul 2015 à 10:27

nomadz merci

naturelle lol tu peux remercier ta conseillère. Hamdolilah si maintenant vous trouvez votre équilibre.

Algeriemariage, je suis triste de ce qui t arrive et comme le dit nomad, en Algérie il reste beaucoup de choses à faire pour protéger la femme


Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 23 Jul 2015 à 12:11

Les filles je suis surprise que certaines disent que d’autre prenne que ce qui les arrange dans la religion comme le fait de ne pas aider son mari a assumer sa responsabilité de chef de famille. Dans l’islam chaqu’un à des droits et des devoirs (exemple: la femme à l’obligation de se couvrir d’une tenue large et de ne montrer que son visage mains et pieds là on est OK la femme à aussi le droit de travailler et de disposer de son argent comme elle le souhaite et là non vous dites que celles qui disposent de leurs argent comme elles le souhaitent se servent de la religion, là je ne comprend pas pourquoi vous dites sa. Alors pour info à l’époque du prophète Mohamed sws les femmes travaillaient elles n’étaient pas toutes à attendre leurs maris bien gentillement à la maison. Souvenez vous que sa première femme Khadija était une riche commerçante et que les femmes étaient présentes dans tous les domaines, il y avait des médecins…. alors celle qui dit que les femmes ne travaillaient pas à l’époque… c’est faux. Ensuite Allah a donné la responsabilité à l’homme d’assumer son foyer (nourir, habiller… sa femmes et ses enfants). Puis il a donné la responsabilité à la femme de s’occuper de son foyer (préparer les repas, entretenir la maison…). Le jour du jugement dernier inchaAllah chacun devra rendre des compte sur sa. Dans l’islam la femme à le droit de travailler et personne n’a un droit de regard sur son argent ce qui est à elle est à elle et elle le dépense comme bon lui semble. Il y a celle qui veux donner de l’argent à son mari (qu’il soit en difficulté ou non) elle à le droit! Et puis il y a celle qui garde son argent pour elle et elle a aussi le droit! Alors pourquoi blamer les femmes qui ne sont pas dans le haram et les accuser de pratiquer "l’islam à la carte"?

Avatar utilisatrice

citedor· Posté le 23 Jul 2015 à 12:26

yasmine c est vrai que dans le fond tu n as pas tort. On ne doit pas juger celles qui aident ou non leur mari, chacune a ses raisons, ce n est pas bien de blâmer tu as raison.

C est juste que lorsque le mari travaille beaucoup et arrive tout juste à s’ en sortir, les personnes qui vivent en France le savent (en Algérie je ne sais pas), la vie avec un seul salaire c est difficile par moment, et bien la moindre des choses je pense c est d aider son mari si l on travaille.

Si je ne dis pas de bêtises, la femme peut travailler qu avec l’ accord de son mari en islam et sous certaines conditions et comme tu le dis aussi sa priorité reste son foyer! Si le mari se sent délaissé ou voit que sa femme passe trop de temps au travail, il peut interdire à sa femme de travailler par exemple.

Bon je ne suis pas une experte dans le domaine donc je ne vais pas m avancer sur des choses que je ne maîtrise pas. Quoiqu il en soit tu as raison, on n a pas droit de juger et chacun est libre de faire ce qu il veut en accord avec son conjoint.

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 23 Jul 2015 à 12:45

Oui la priorité pour la femme c’est son foyer donc si elle passe son temps à travailler et qu’elle ne fait pas à manger pour ses enfants et son mari et que sa maison n’est pas entretenue, là elle devra rendre des comptes car elle n’aura pas respecté son obligation de s’occuper de son foyer. Oui pour qu’elle puisse travailler son travail ne doit pas consister à etre en contact avec de l’alcool, du porc…, elle ne doit pas voler ou mentir, elle ne doit pas etre isolé avec un homme, elle doit porter des vetements qui ne montre pas ses formes et se couvrir la tete d’un voile… Et l’homme doit pouvoir subvenir aux besoins de sa famille et ne doit pas compter sur sa femme pour l’aider. Après si l’homme est en difficulté sa femme peux l’aider mais meme dans cette situation elle n’y est pas du tout obligé.

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 23 Jul 2015 à 13:27

Yasmine je ne juge personne par mes propos, mais Dieu est clair dans ses propos, et il dit clairement:



قال سبحانه وتعالى : ( وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ )

يقول ابن كثير رحمه الله "تفسير القرآن العظيم" (1/363) :

" أي : ولهن على الرجال من الحق مثل ما للرجال عليهن ، فليؤد كل واحد منهما إلى الآخر ما يجب عليه بالمعروف .



elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. sourat el baqara 228










DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Oran Fashion Week 2025 : Un défilé mémorable dédié à la Blousa Wahrania
Oran Fashion Week 2025 : Un défilé mémorable dédié à la Blousa Wahrania

Vagadi heels : le Louboutin algérien
Vagadi heels : le Louboutin algérien

Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter
Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 23 Jul 2015 à 13:29

Cheyma c’est pour appuyer quelle idée?

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 23 Jul 2015 à 13:34

l’idée de s’entraider dans cette vie , l’homme doit aider sa femme méme dans son foyer , et la femme doit l’aider économiquement . la vie est difficile , si on s’entraide pas , tout partira en mille morceau .

ça réste mon avis .

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 23 Jul 2015 à 13:37

a mon avis ,le travail pour une femme ce n’est plus un choix, mais ça va de soi , j’ai pas passé des années a étudier pour que mon mari vient me dire ,soit tu fais ton ménage comme il faut soit tu quitte ton boulot .

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 23 Jul 2015 à 13:38

Je ne dis pas que s’entraider est interdit loin de là. Je dis que la femme à le droit de dépenser son argent comme bon lui semble (en aidant son mari ou non) et que son mari n’a pas le droit de l’obliger à participer aux frais auquels il à la responsabilité.

Avatar utilisatrice

imena_mouna· Posté le 23 Jul 2015 à 13:39

Les filles je suis du meme avis l’entraide fait partie de l’essence meme du couple.

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 23 Jul 2015 à 13:46

donc yasmine , si la femme dépense son argent comme bon lui semble , elle est dans l’obligation d’arréter le travail si l’homme lui demande ! NON!

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 23 Jul 2015 à 13:55

Enfaite Lysou tu me dis que si la femme travail et qu’elle garde son argent pour le dépenser comme elle veux son mari va lui dire d’arreter de travailler et que si elle lui donne tout son argent il va l’autorisé à travailler?

Avatar utilisatrice

citedor· Posté le 23 Jul 2015 à 13:57

lysounette voilà l homme peut refuser que sa femme travaille, c est son droit le plus absolu si on suit cette logique il est dans son droit aussi lol c est pas du haram

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 23 Jul 2015 à 14:01

Enfaite si je comprend bien vous donnez votre argent à votre mari pour qu’il vous laisse travailler? Et oui si le mari trouve que sa femme délaisse son foyer, le délaisse lui et les enfants il a le droit de dire à sa femme d’arreter de travailler.

Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 23 Jul 2015 à 14:01

cheyma l’extrait du verset 228 de sourat El bakara, que tu viens de donner vient dans un autre contexte (le divorce) mais si tu continues la suite dui verset (si tu veux que je t’insére l’explication pas de probléme, un peu longue comme méme):

الآية: 228 { وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلاثَةَ قُرُوءٍ وَلا يَحِلُّ لَهُنَّ أَنْ يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللَّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِنْ كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِي ذَلِكَ إِنْ أَرَادُوا إِصْلاحاً وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ }

NB: je m’excuse je sors un peu du sujet je sais que c’est moi qui a ouvert ce volet du débu, tous ce que je voulais c’est expliquer mon point de vu sur les dépenses qui les prends et pourquoi le compte joint ne me convient pas c’est tout (je en sais méme pas si ça existe cici en algérie dailleurs) mais aprés tous , c’est mon avis et il n’engage que moi, soit il est retenu soit rejeté et y’a pas de mal pour ça (tant que c’est dis dans le respect)










Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.