Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Amour de jeunesse

Posté par Lucky · 17 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

Lucky · 17 octobre 2011 à 21:23

Bonjour,
Je ne siais pas si le sujet a déjà été posté ,j'ai la flemme de chercher 😊
J'aimerais avoir vos avis sur le premier amour, le vrai.
Est-ce que certains ont mis du temps à l'oublier, est-ce que d'autres y pensent toujours? Est-ce que ça a influencé vos relations après?
L'avez-vous retrouvé plus tard ou êtes-vous passés à autre chose?
Voilà juste avoir vos avis sur ce sujet!

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 17 Oct 2011 à 22:09

J'ai déjà eu une relation de 3ans avec un homme, on s'est séparé car on avait aucun avenir ensemble (pas les mêmes valeurs, les même envies) donc a quoi bon rester.. bon après notre séparation j'ai appris qu'il m'avait trompé mais ca c'est une autre histoire lol

Aujourd'hui je sais que je n'étais pas du tout amoureuse de cet homme car le véritable amour le vrai, je suis entrain de le vivre maintenant, je n'avais jamais ressentie ca pour une personne avant !

J'ai mis du tps a oublié ma première relation.. Normal j'etais tout de même trs attaché a lui.. mais j'ai reussi a passé autre chose, on continu a se parler de tps en tps.

Avatar utilisatrice

noura123· Posté le 17 Oct 2011 à 22:44

un premier amour et un amour de jeunesse je ne sais pas si c'est la meme chose.
si on parle d'un amour d'adolescence je ne sais pas si on peu le considéré vraiment comme tel!!!
on tous les cas moi mon premier amour date de cette époque( comme la plupart d'entre nous j'imagine). mais moi ça a duré pratiquement toute la période de mon adolescence et un jour……..je suis tombée oui, tombée de très haut et je me suis cassée non pas le tete mais le coeur.contrairement peut etre à d'autre moi ça m'a beaucoup brisé, j'ai mis des années pour pouvoir rouvrir la porte de mon coeur, elle était cadenassée!!! et j'y travaille encore pour reprendre confiance en moi.
il n'y a pas si longtemps j'ai cru enfin trouver le vrai amour,il avait tt ce que je cherchais mais peu de temps après, je l'ai perdu; je l'ai perdu parce que, je l'avoue, je n'avais pas assez confiance en moi.
j'étais encore une fois brisée,mais avec le recul j'ai compris que meme s'il avait tt ce que je cherchais, je ne pouvais etre heureuse avec lui car il est incapable de me supporter comme je suis, à ma nature, avec mes qualités et mes défauts; il voulais faire de moi une copie du modèle qu'il s'est fait lui meme.

jai compris une chose: aimer une personne c'est pouvoir l'accepter tel quelle est, c'est lui pardonner ses erreurs, l'aimer justement pour ce qu'elle est et si elle dois changer un défaut, il faut lui accorder le temps et etre indulgent avec elle et non pas la laisser tomber à la premiere erreur parce qu'elle ne correspond pas au modèle parfait qu'on s'est imaginé.
Personne n'est parfait alors, conseil, soyez plus patients et plus indulgents avec l'autre, vous serez plus heureux.

bon peut etre je me suis dérivée du sujet principal mais c'était important pour moi de le dire.

Avatar utilisatrice

HBIBA· Posté le 17 Oct 2011 à 22:53

le premier amour on ne l'oubli jamais on pense toujours à lui ; Même si on sai que rien n'est possible avec lui . Il fait parti de notre histoire et est ancré en nous , malgrés qu'on aime après mais jamais comme ça . Mon premier amour a durer 7 ans , j'ai eu d'autre relations depuis mais de temps en temps je pense à lui , pas tant à la personne elle même mais aux souvenirs qui lui sont rattachés , j'aime mon fiancée mais je sai que jamais je n'aimerai comma j'ai aimé mon premier . C'est une empreinte qu'on porte à vie comme marqué au fer . Voilà pour te répondre on ne l'oubli pas complétement et on n'y pense .

Avatar utilisatrice

Lucky· Posté le 17 Oct 2011 à 23:11

Bonsoir,
Pour toi Lyiah je te souhaite beaucoup de bonheur et une vie amoureuse sans embuches avec ton amoureux .
Noura 113 Je pense qu'un amour de jeunesse ou un amour d'adolescence c'est la même chose beaucoup de personnes ce sont connus très jeunes et on fini par s'aimaient et se marié ,je te comprend quand tu dis que tu as souffert de cette relation , mais tu ne dis pas ce qui c'est passé car cela ta vraiment marqué et influencé tes relations futurs.Pour ta seconde relation qui n'a pas marché ,je pense que c'est une question de maturitée car dans ce domaine l'amour est aveugle et quand ça nous tombe dessus on n'y peut rien ,et si on a encore la capacité de se poser des questions sur le caractère ou le physique de l'autre, c'est que l'on n'est pas amoureux.

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 17 Oct 2011 à 23:28

Moi je dirais que c'est le grand amour qu'on oublie pas plutôt que le ^premier amour.certes celui là compte beaucoup pour nous car c'est notre premiére experience,permiére sortie et autre..
mais celui -ci peut ne pas etre le grand amour mais juste une aventure..
je 'noublierais jamais mon 1er amour mais mon "grand amour" il sera a jamais ancréer dans mon coeur et mon âme jusqu'à la fin de mes jours, toutes personnes qui sont passées par la me comprendront.

Avatar utilisatrice

noura123· Posté le 17 Oct 2011 à 23:37

C'est ce que j'ai compris, c'était pas de l'amour car lorsqu'on aime, on pardonne,on fait tout pour aider l'autre à surmonter ses faiblesses,et à s'améliorer.et ce n'était le cas dans cette relation et c'est ce qui m'a le plus brisée.

Avatar utilisatrice

Lucky· Posté le 17 Oct 2011 à 23:47

Je ne pense pas que c'est une question de première expérience .Même un premier amour platonique ne s'oublie pas , pourtant il n'y a pas eu de contact physique .

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 17 Oct 2011 à 23:50

Lamour sa existe pas aller tout le monde au lit maintenant mdrrrrrrrrrrrrrr

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 17 Oct 2011 à 23:54

merci de nous éteindre 😱
J'avais un peu Dèspoir de retrouvè mon Amie L'Amour,mais là avec ta phrase tu ma laissè sans souffle 😢

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 18 Oct 2011 à 00:00

Ouvre tes beautiful eyes Allah y barek mais si sa existe dans nos rêves et conte de fée wine rahti ya ken habibi lol talak Barbie rabi nha arwah bark jsui mieu kel hahahaha

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Si les Sstoha pouvaient parler...
Si les Sstoha pouvaient parler...

Infertilité, cycles irréguliers : comment surmonter l’attente quand le désir d’enfant devient pesant
Infertilité, cycles irréguliers : comment surmonter l’attente quand le désir d’enfant devient pesant

Femme solaire, homme vampire : les liaisons dangereuses
Femme solaire, homme vampire : les liaisons dangereuses

Avatar utilisatrice

noura123· Posté le 18 Oct 2011 à 00:01

Beh merci Zina
c'est vrai, aller au lit
bonne nuit à tous

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 18 Oct 2011 à 00:05

Sete une blagues les filles 💖

Avatar utilisatrice

Lucky· Posté le 18 Oct 2011 à 00:42

Eh la on s'égarent la ,merci de reprendre le fil de la discussion ….

Avatar utilisatrice

kenzouzi· Posté le 18 Oct 2011 à 03:50

je suis de lavis de hbiba a 100% 🎵
on oublie jamais premier même si on aimes après et comme ta dit hbiba parfois on pense pas spécialement a lex non au moment partager ensembles et au souvenirs communs et au nousssss 🌡️
voila

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Oct 2011 à 07:33

Bonjour à toutes

Le premier Amour, c'est la première expérience qui nous tombe en pleine jeunesse, on est transporté dans un univers nouveau, on le vit intensément,
on dit que l'amour est aveugle, et c'est vrai, car ce nouvel amour, on le voit parfait,ça dure ce que ça dure, mais au bout d'un certain temps, cela commence à s'éssoufler , on commence à se poser des questions, à se torturer l'esprit pourquoi mon ami a changé, ou pourquoi il ne veut pas s'engager, pleines de questions dans notre tête, et le conte de fée s'arrête un jour, avec un réveil lent et difficile, les séquelles sont là.

On est marqué par les souvenirs de l'autre, on recommence à aimer encore avec une incertitude douloureuse du présent et une peur de l'avenir il nous arrive même de vivre ce nouvel Amour , en le comparant avec le Premier avec moins de fougue des fois, car on est toujours dans ce passé ça nous permet de nous ressourcer car le il a été le premier qui a symboliser notre début de la découverte et de l'innoncence .

En conclusion, la vie a plusieurs vies et plusieurs étapes, c'est un éternel recommencement qui nous donne cette adrénaline car la monotonie est omniprésente.

DARINE

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Oct 2011 à 13:07

Lucky merci bcp 😘

il faut savoir qu'en n'amour on oublit jamais rien on vit avec !

alors même quand on a d'autres histoires impossible d'oulier l'ancien, même s'il nous fait du tord.

Avatar utilisatrice

noura123· Posté le 18 Oct 2011 à 15:40

c vrai, je suis tout à fait d'accord: impossible d'oublier, c'est comme si ça date encore d'hier.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.