Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Accouchement: dites-moi à quel point ç a fait mal.

Posté par Mahinor · 34 réponses · 3.1k vues

Avatar utilisatrice

Mahinor · 2 janvier 2014 à 12:51

bjr,
je veux la vérité et rien que la vérité, du début de travail jusqu’à l’expulsion, l’épisio, la délivrance, s’il vous plait , il faut je m’y prépare psychiquement, sinon je vais être choquée pour le restant de mes jours, décrivez-moi cette douleur, quelle est son intensité, ça ressemble à quoi ? !! dites-moi tout svp.
Merci

Avatar utilisatrice

yeuxdebiche· Posté le 02 Jan 2014 à 13:39

Bonjour Mahinor, il ne faut pas faire de fixation sur la douleur de l’accouchement, elle différe d’une femme à une autre, il faut avoir du courage, les premiéres douleurs des contractions sont supportables aprés elle deviendront plus intense, il ne faut pas paniquer et bien respirer et ça ne sert à rien de crier tu perdera des forces c’est tout, les douleurs dependent aussi de ton col, de la sage femme comment elle va s’y prendre.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 02 Jan 2014 à 13:47

bjr mahinor excuse moi de te dire que ton topic ma fait sourire pr ne pas dire rire😂et avec tt mes respects a tes craintes biensure mais je pense que c pas en voulant savoir que tu defira la peur et tu sera preparer mais bien au contraire au contraire tu sera vraiment terrifier.

et se que je saches la douleur nest pas contifiable, je connais des femmes a peine rentree a la salle 3 coups et op le bebe etait la par contre je connais des femmes qui passe jusqua 1 semaine avec la douleur daccouchement avec de finir avec un vrais traumatisme, je connais une qui a tellement souffert de son accouchement quelle na pas eu un autre enfant pr te dire.

je ne sais pas si tu as des douleur pendant tes regles mais souvent si tu la tu sentira les contaction de la douleur tt le monde me dit que c la meme chose comme pendant laccouchement et ou il y a des espacement avec un peu plus de douleur mais pr te dire parfois avec les regles tu arrives a vomir de la souleur donc c pas facile et c mortel tt le monde dit c encore plus mais au final quand tu vera le bout de tete de ton fils ou fille tt les femmes me disent jetais soulager c comme si jai rien vecu et si c a recommencer je le fera a nouveau et sans regret.

a ta place je ne chercherais pas a me faire peur deja rien que d y penser c le trac.

en tt cas aLLAH YJIBLEK WAKFA SAHLA. D3I RABI.

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 02 Jan 2014 à 14:05

Salam aleykoum Mahinor… Ton angoisse est compréhensible et tout à fait légitime…

Je ne sais pas si je suis un bon exemple, mais les contractions, j’en ai eu (comme le dit Magnolia, ça ressemble un peu aux douleurs des reds, en un peu plus intense quand même..) .mais pas au point de ne pouvoir sentir mon bébé arriver, pas au point d’en avoir le souffle coupé, pas au point d’etre traumatisée ou choquée… J’ai respirer intensément et lentement, j’ai récité beaucoup de sourates , j’ai été très bien épaulé par mon mari qui m’a soutenue jusqu’à la délivrance (grande chance que j’ai eu en ayant accouché en France)… L’episiotomie, j’y ai eu droit (8 points !!!) que je n’ai pas senti, merci à la sage femme.et à la péridurale, la délivrance, je n’ai rien senti, et quand bébé était la, j’ai tout oublié jusqu’à mon mari qui est resté à mes côtés jusqu’au petit matin meskin…

Alors, si j’ai un seul conseil à te donner, ce serait de rester zen, forte, de garder confiance, de faire beaucoup de dou3as, et sache que des millions de femmes accouchent de part le monde avec plus ou moins de,désagréments et que c’est la chose la plus naturelle et la plus fantastique des expériences qui mérite d’être vécue…

Wa9fa sahla inchAllah ou Koulech fi yid rabi soubhanou…

Avatar utilisatrice

Nadia13· Posté le 02 Jan 2014 à 14:13

salam les filles je vous souhaite une bonne année



je m’attend au pire a mon accouchement

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 02 Jan 2014 à 14:28

Dadenda, merci pour ton témoignage!!

Il ya eu combien de temps entre le début des contractions et l’accouchement?

Sinon, dès la péridurale tu n’as plus rien senti?

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 02 Jan 2014 à 14:37

moi a chaque menstruation jai comme limpression que jaccouche les filles vraiment je souffre et jai cette impression tjr avec les contraction qui commence et sarrete pr se declancher mais jacouche que de mon oeufs hihihihi donc je me fais une idee de la grossese.🥹au moins je me dis la grosses c 1 fois pas 12mois par ans mon-oeil.gif"style="height:19px; width:19px" title="" />

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 02 Jan 2014 à 14:51

Salam aleykoum Sultana … Alors j’ai perdu les eaux vers 17 h , j’ai pris une douche, mon mari a appelé un taxi et là j’ai ressenti comme des petites contractions pas très fortes, franchement, comme un petit mal de ventre… Pendant deux heures, les contractions devenaient de plus en plus fortes mais ça allait.. Vers 19 / 20 h , on est venu me poser la péridurale car les contactions commençaient à être un peu plus intenses, supportables et pourtant, plus douillette que moi, y’a pas .!!! Au bout d’un petit 1/4 quart je ne ressentais presque plus rien juste des "gênes" au niveau du bas ventre…. Ma fille est sortie à 23h40 après quatre fortes poussées, je m’en souviens car la sage femme m’a dit que pour une première, j’avais travaillé comme un chef !!! Quel honneur !!! J’avais entendu et lu tous pleins de commentaires sur le fait que le premier bébé mettait près de 24h pour arriver, que les contractions allaient être insoutenables , que je vais souffrir le martyr, que …et que….et que… Chacune a ses propres sensations, chacune sait ce qu’elle peut supporter ou pas… Étant douillette comme pas deux, je pensais ne jamais pouvoir accoucher, que j’avais pleurer et crier, mais honnêtement, je n’ai pas fait tout ce "cinéma", même si je peux comprendre que certaines souffrent vraiment, surtout pour celles qui n’optent pas pour la péridurale… J’ai reçu ma fille en étant toute gaie et émue, pas fatiguée malgré l’heure tardive.. J’ai même veillée avec elle dans mes bras jusqu’à 4h du matin… Elle était telement attendue que j’avais peur qu’on vienne me la prendre, même pour lui faire prendre son premier bain… Je la voulais tout le temps à mes côtés, d’ailleurs, elle n’a jamais dormir à la pouponnière malgré l’insistance des sages femmes et leur volonté de me voir me reposer…

Enfin, voilà ma modeste et unique expérience du don de la vie… Allah ikhalehale en bonne santé et qu’Allah vous donne à toutes la joie et le bonheur d’être maman…

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 02 Jan 2014 à 14:55

J’en ai des frissons.

Ca m’angoisse déjà … lol

Avatar utilisatrice

Mahinor· Posté le 02 Jan 2014 à 14:56

@yeuxdebiche: oui je sais tout ça, que ça peut être facile, comme ça peut être pénible à la fois, et moi je veux me préparer au pire pour ne pas laisser place aux surprises.
@magnolia: oui wellah je sais, mais moi mes pensées s’arretent à l’accouchement, je ne pense qu’à la souffrance, pourtant je compte accoucher sous péridurale, mais j’ai peur qu’il y ait un empechement quelconque, et que rabbi ykattebli nouled sans péri, wellah nhess rouhi rah nmout khlass, je me dis que je ne pourrais pas le faire, c’est trop trop trop duuuuuuuur. et pour la douleur de règles, t’inquiète, après l’accouchement, on en sera libérées 😊

@Dadenda: merci bcp, m’en parle pas, t’as accouché en france sous péri et avec ton mari à tes côtés, wellah c’est le rêve parfait, ici en algérie, déjà la péri on la pratique pas bien (bcp de mamans ressentent comme même qqs douleurs lors de l’expulsion, et les forceps), et pour que le mari assiste avec toi, oublie, dans tes rêves, ni le mari ni personne d’autre, tu es completement toute seule, du début jusqu’à la fin !

merci bcp les filles, c’est gentille de votre part de ne me citer que les points positifs, c bien gentil à vous, mais moi j’ai besoin de savoir, si je ne sais pas, je suis doublement stressée.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 02 Jan 2014 à 15:25

Dadenda, merci infiniment pour ton récit!! Trop émouvant!! J’espère que ça se passera comme ça pour moi, mais sincèrement je stress pas même si je dois souffrir le martyre quelques heures je m’en fiche si c’est le prix à payer pour avoir son petit bb et tout le bonheur qui va avec …

Mahinor je savais pas qu’en Algérie les maris n’assistent pas à l’accouchement, hors de question que mon mari n’assiste pas, j’aurai l’impression d’avoir fait un enfant seule, mon père a assisté aux naissance de tous ses enfants, ils nous a tous raconté en détail notre naissance.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 02 Jan 2014 à 16:35

Dadenda merci de nous avoir partagé un moment si intime de la vie. C'est très émouvant à lire. J'admire ton courage et la manière par la quelle tu as gérer ton stress.

Rahi yahfedlek bentek 😘

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 02 Jan 2014 à 16:42

salut

tout dabord chaque ne reagis pas de la meme facons , il ya des femmes qui accouche en 20 minute dautre o mis 24 h😁 le plus important pendant les contractions et de bien respiree avoir une inspiration et une expiration profonde

la douleur qu on a pendant l accouchement et tellement forte pas au niveau physique mai moral surtout ont prend conscience que letre qu on attend vas etre au monde donc plus on a mal plus on essaye de rester concentree sur le bebe aiment un moment magic vous verrez 😊 cest vraix qu apres on oublie la douleur . en bef on a mal mai on pleur de joie cest vraiment une drole d impression je souhaite a chaque femme de connaitre sa au moin une fois dans sa vie 🤲

Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 02 Jan 2014 à 16:46

nchalah wakefa sahela

moi c le ontraire de toi, je veux rien savoir de l’accouchement le jour j j’appelerai ma gygy et je suiverai tt ce qu’elle me dira avant nchalah on fera le point sur l’accouchement et c tout je vx pas entendre des histoire qui te choque plus qu’elle te rassure parce qu’au final chacune et son degré d’endurance

j même dit a mes proche je vx pas la panik a bord j’aime pas tout le melodrame qui suit le debut des contraction, celui qui veux etre avec moi doit garder son calme et ne pas me poser de questions chak 2 seconde, d’ailleurs comme mon mari est un grand strèssé je lui ai dit si tu va paniqué n’assiste pas, je prèfere être seule et les appeler quand je terminerai ce serai le rêve lol je doit etre bizard

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 02 Jan 2014 à 16:55

Moi j ai eu des contraction à minuit c est tout les 5 minute, c est vrai que ça fait mal, mais j ai pu supporter la douleur, a 4 heure du matin j ai eu du sang je réveille mon mari pour aller à l hôpital il me dis d attendre jusqu au matin pour lui tant que j ai pas perdu les eaux c est pas temps,a la fin s est réveillé j ai fait ma douche puis lui j étais pas presse du tout pour aller à l hôpital , la voiture ne veut démarrer au début de l autoroute du coup on est retourné pour prendre la voiture de ma belle mère .j étais ouverte de trois doigts à mon arriver a 6h je ss rentrer à la salle d accouchement j ai lu beau coups de coran,avec la péridurale dût sens rien du tout, j ai eu des complication mais quel bonheur quand j ai senti mon fils sortir c est un moment magique je ne l oublierais jamais

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 02 Jan 2014 à 17:23

@Mahinor, maman a accouché en France de ses cinq enfants, sans la présence de son mari (papa Allah yarahmou travaillait) , sans péridurale, elle ne savait même pas que ça existait et a pied s’il te plaît…!! Et oui, des qu’elle ressentait des contractions et qu’elle perdait les eaux, elle se rendait à l’hôpital seule et à pied (il se situait à quelques 500 m de la maison) … Une fois l’enfant né, elle demandait à la sage femme de ne pas rester plus de 24 heures à l’hôpital en signant une decharge sachant qu’elle devait s’occuper des plus petits (là, je te parle de la naissance de ses trois derniers)… Alors, c’est possible si on ne stresse pas ma grande…

Amin @Emeraude… je voulais tellement que ça se passe bien, que j’avais decidé de tout prendre avec philosophie et de ne surtout pas stresser… Je me savais douillette comme pas possible et je savais que si je laissais la place à l’angoisse et à la peur, ça se serait mal passé, j’ai placé ma confiance en Allah et j’y suis allée…

@Sultana, on peut ressentir des contractions longtemps avant le terme mais je pense que c’est dû à la fatigue et au surmenage… Ce n’est pas pour rien qu’ici en France, on permet aux futures mamans qui travaillent de prendre leur congé maternité durant le 3ème trimestre de grossesse… Fais confiance à tes sensations et à ton corps… Chaque femme sait et ressent instinctivement quand le moment est arrivé pour elles d’accoucher… Je ne saurais pas t’expliquer comment on peut le savoir, c’est très subjectif mais rares sont celles qui se trompent… Elles sentent quand c’est le bon moment soubhanallah…

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 02 Jan 2014 à 17:15

Ce que j ai eu, par contre j ai beaucoup mâcher avant mon accouchement,ma belle sœur aussi elle marchait beaucoup les deux accouchements c était bien passe pour elle a cause de la marche

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 02 Jan 2014 à 17:04

Vous avez eu des contractions uniquement à l’approche de l’accouchement? C’est à dire qu’il peut pas y avoir de fausse alertes avant?

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 02 Jan 2014 à 20:05

J’aurais dit Trèèèès mal , du moins quand il n’y a pas de péridurale…. Comme te l’ont dit les filles, c’est les douleurs des règles mais je pense qu’il faut bien les multiplier par 100 !

Perso, je m’interdis à repenser à cette douleur maintenant et à l’accouchement en général, la dernière fois j’ai fait une crise d’angoisse pendant 3 jours, je ne voulais plus accoucher.

Bien sur , je parle de mon experience personnelle mais chaque accouchement est différent….

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 02 Jan 2014 à 20:15

Coucou,

Je te fais part de mon expérience : Un accouchement à 6 mois et un autre à terme.

Je pense que même si la douleur est bien réelle, le psychique joue énormément. POur mon 1er accouchement le travail a débuté 2 jours avant, des contractions intenses me foudroyaient pendant les 48h qui ont précédé mon accouchement. Mais comme je n’étais qu’à 6 mois, je ne pensais pas que ça pouvait être des douleurs de travail. Je ne dormais plus la nuit et je pleurais beaucoup. Pourtant, je suis allée travailler comme si de rien était et j’ai même fait des réunions comme ça lol. Je me suis rendue à l’hopital (en taxi de mon boulot) que lorsque j’ai eu des pertes. Tout le travail était fait, col complètement dilaté.

POur le second, j’ai compris mais je voyais le douleur différemment car je savais que c’était LE jour. Ca fait mal, mais il faut se faire une raison. Il faut savoir respirer, ça joue énormément!Il faut penser à ceux qu’on aime et faire des douas, tu as quelques minutes pour reprendre son souffle. Dans tous les cas, rien de traumatisant, je me sens capable de revivre ça, c’est naturel et c’est pour la bonne cause!

Bonne fin de grossesse et surtout ne t’inquiète pas!

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 02 Jan 2014 à 22:21

Je te raconte mon accouchement juste pour te dire que les douleurs ne sont pas les memes pour toutes les femmes.

La poche des eaux a eclatée à 6h du matin, à 10h je suis allée à l’hopital, le gyné m’a auscultée et m’a dit c’est pour aujourd’hui mais pas pour tout de suite. J’ai passé ma journée à discuter, j’ai mangé un bon couscous le soir et vers 21h j’ai eu un peu mal au dos - à 21h 15 j’ai eu mes premières contractions et à 21h 30 mon fils est né, les douleurs ressemblaient à celles des règles un peu plus intenses alors que je m’attendais à qq chose d’insoutenable. Je n’irais pas jusqu’a dire que je n’ai rien senti mais c’etait loin de ce que j’imaginais en plus sans péridurale (ça n’existait pas) ni points ni forceps, un accoucheent tout a fait normal. Donc ne te monte pas la tete tout se passera bien,incha allah.

Bonne année et prompt retablissement

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 03 Jan 2014 à 10:52

moi je dis sa fait MALLLLL mais c gerable c’est des douleurs de regles mais un peu plus fortes

si je peut te rassurer pour l’episio moi sa ma pas fait mal du TOUT j’ai rien senti je pouvais marcher et m’assoir normalement

Avatar utilisatrice

makrouta· Posté le 03 Jan 2014 à 18:02

Bonsoir

C’est normal de penser à ton accouchement et comment cela se passera, d’avoir peur c’est normal, je suis passée par là aussi mais c’est différent d’une femme à l’autre.

J’ai toujours eu des règles trsè douloureuses, je vomissais, y avait que la tisane de cannelle qui me soulageait, alors pour les contractions de l’accouchement c’était encore plus fort, j’ai supporté, je bougeais chez moi, trois jours avant l’accouchement, j’en ai eu, chaque 10 mniutes après 5 minutes, impossibke de fermer l’oeil ou au moment de le faire, une contraction était là, il faut respirer lentement, ne surtout pas paniquer, j’avais peur oui de l’accouchement, mais hemdoulilah ça s’est bien passé.

J’avais surtout peur de l’épisiotomie, mais avec l’anestésie, je n’ai rien senti du tout, mais après y a la douleur mais ça partira aubout de quelques jours.

Incha allah un accouchement facile.






Avatar utilisatrice

afartatou· Posté le 05 Jan 2014 à 10:15

rabi isahal nchalah

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 05 Jan 2014 à 10:45

Ca fait tres tres mal mais c’est gerable et supprtable, sinon on aurait pas des milliars de population sur terre!! entre chaque contraction tu peux respirer, soufler et recuperer.

Je te conseille de prier beaucoup beaucoup avant ton accouchement, ya moussahil sahil..et quelque soit la douleur elle va passer et ca sera qu’un souvenir bon ou mauvait.

Bon Courage

Avatar utilisatrice

jamay· Posté le 05 Jan 2014 à 11:20

perso: moi qui n’ai jamais de regle douloureuse, les contractions ont été INSUPPORTABLE.. j’amais j’ai eu aussi mal, heureusement j’ai eu la PERIDURALE

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 05 Jan 2014 à 13:52

ça fait trés trés trés mal et ça n’a rien avoir avec les douleurs des règles 🤯 mais une fois le bébé est ds nos bras on oublis tous soubhanallah🙂 bon courage

Avatar utilisatrice

violette2014· Posté le 25 Feb 2014 à 08:54

Soushi: c’est bien le fait que sans points et forceps..j’imagine vous avez beaucoup marché n’est se pas?

Avatar utilisatrice

Mahinor· Posté le 25 Feb 2014 à 11:39

salut les filles;

voila, j’ai enfin accouché, et subie cette terrible expérience qui me hontait nuit et jour depuis le jour ou je me suis fiancée mdrrrrrrr; j’ai enfin vecu cet accouchement que j’ai tant redouté, j’ai tellement pleuré en y pensant, j’étais en un seul mot: TE - RO - RI - SEE

J’ai accouché sous péridurale, j’avais très très peur, j’étais engoissée; morte de trouille, je tremblais grave, comme si je faisais une crise, il y a le gyneco, la sage-femme; l’aide sougnante rien que pour moi, il n’y avait aucune autre femme pour accoucher ou en salle de pré-travail, j’étais LA SEULE et UNIQUE femme, l’équipe est très intentionnée au max, mais moi … walou !!! si elkhouf qalli manakhtakiech.

avec du recul mnt, je dis que c’était pas aussi horrible que je croyais, j’ai tjrs du mal à croire que moi "Amina elkhawafa" et qui s’évanouie rien qu’en mettant les pieds dans un hopital, ai donné naissance au plus merveilleux bébé au monde, oui, moi, j’ai poussé et j’ai bien poussé jusqu’à ce qu’il est sorti de mon corps, en criant; et moi je criais en pleurant: impossible , impossible, je l’ai fait !!

Avatar utilisatrice

jamay· Posté le 25 Feb 2014 à 11:46

Koulchi mabrouk Mahinor longue vie a Jad 😊

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 25 Feb 2014 à 12:00

koulchi mabrouk mahinor ytraba fi 3azkoum

ana je me dit une chose si cetait insuportable aucune femme ne fera un deuxieme bèbè

alors c a nous les mamans de rassurè celle qui vont venir c une etape de la vie et on la passe telle qu elle est

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter
Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter

Karim Sifaoui, entre fils d’or et éclats d’exil
Karim Sifaoui, entre fils d’or et éclats d’exil

Hana Ghezzar : élégance, style et influence algérienne
Hana Ghezzar : élégance, style et influence algérienne

Avatar utilisatrice

ghanoucha· Posté le 25 Feb 2014 à 12:25

J’ai eu les frissons en lisant vos messages les filles !! J’appréhende déjà… 😥

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 25 Feb 2014 à 12:42

je vous lis on pleurant les filles wellah vous m’avez touchez, bakitouni ta3 sah.

mihour je suis contente que tout c’est bien passé pour toi 3kouba li mazalou, inchalah wekfa sahla.

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 25 Feb 2014 à 12:42

Alf mebrouk Mahinour..tres contente pour toi 😊

Avatar utilisatrice

violette2014· Posté le 25 Feb 2014 à 13:49

tt mes felicitations mahinor, j’espère bou de chout se porte bien, apparament je suis aussi khawafa que toi, en lisant se que tu as ecris ça m’a encouragé

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.