
soumi16 · 4 décembre 2010 à 12:07
Une ex-candidate chinoise de télé-réalité meurt d'une erreur d'opération, la clinique tente de dissimuler l'affaire
Elle était une des compétitrices, venant de Chengdu, de l'édition 2005, la version chinoise d'American Idol. Wang Bei, 24 ans, est décédée le 15 novembre dans une clinique de chirurgie esthétique de Wuhan. A cause de la négligence d'un médecin, l'opération qui devait être un simple rabot de mâchoire, s'est soldée par la mort de la jeune fille. Hier, le meilleur ami de Wang Bei, contacté par la presse, a confirmé que sa dépouille se trouvait à la morgue de Wuhan. Sa mère est introuvable depuis les faits.
Les faits
Selon des internautes, la mère et la fille seraient allées ensemble dans une clinique de chirurgie esthétique à Wuhan, pour se faire refaire le visage ensemble. Wang Bei était la première à passer.
Vers 11 heures, une mauvaise manipulationdu chirurgien a causé une hémmoragie dans le larynx de Wang Bei, menant à son asphyxie. L'opération étant faite du problème que quand il était déjà trop tard.sous anesthésie générale, il ne s'est rendu compte
Il s'est alors empressé d'envoyer sa patiente, dans le secret le plus total, aux urgences de l'hôpital le plus proche. Mais vu le délai du transfert, Wang Bei était déjà morte.
Le point ayant le plus choqué les internautes, c'est que l'hôpital aurait, dans un premier temps, dissimulé l'affaire à la mère. Pendant plus de 24 heures, le secrétariat s'est contenté de répéter qu'elle s'était simplement évanouie.
La mère, introuvable par la suite
Le meilleur ami de Wang Bei a confirmé auprès des journalistes sa mort.
C'est le patron de sa compagnie qui m'a contacté. Il m'a appris la nouvelle, et je me suis effondré. On était de très, très bons amis. Ensuite, j'ai essayé de contacter sa mère, mais depuis ce qui s'est passé, ni le fixe, ni le portable ne décrochent.
Selon lui, la dépouille se trouverait dans une morgue de Wuhan, mais ni lui ni aucun ami n'a encore pu y accéder. Personne ne sait pas s'il s'agit d'obstruction délibérée de la clinique de chirurgie esthétique.
De toute façon, on a pas peur. Pour le moment, on cherche à contacter sa mère.