Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

travailler en Algérie avec un diplôme français

Posté par atchi · 21 réponses · 4.8k vues

Avatar utilisatrice

atchi · 11 août 2013 à 04:33

bonjour, je suis etudiante en 1ere economique et social, je pensais faire du droit en france met etant donner que je suis voilee je prefere faire du droit en algerie mais aparement ce n’est pas possible, donc je vous demmande si vous connaissez un metier qui est bien payer en algerie et qui accepte les diplomes francais. merrcii d’avance

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 11 Aug 2013 à 10:17

Vos diplômes sont valables en Algerie et vous pouvez vous inscrire pour faire des études.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 11 Aug 2013 à 11:10



Bonjour,



Toutes les entreprises acceptent les diplomes français……..En revanche si tu cherches un poste proposé par l’état et donc soumis à certains diplomes, tu dois faire l’équivalence de tes diplomes….

Il suffit d’aller sur le site du ministère de l’éducation et suivre les démarches à faire ( faire certifier tes résultats, présenter ton mémoire de fin d’études, etc……..)

Tu es en 1ère ES, et tu veux faire du droit……..Je te conseille de faire ton droit directement en Algérie à l’université (mais je ne peux pas te garantir le niveau), car chaque droit est spécifique

ou sinon tu peux faire ton droit en France et en Algérie et travailler pour des cabinets français qui sont sur Alger………….

Bref, il y a pleins de possibilités……….A toi de savoir ce que tu veux faire

Avatar utilisatrice

dayniz· Posté le 11 Aug 2013 à 19:32

Tu dois faire quelques chose qui soit exportable en algerie, je ne pense pas que le droit en soit une puisque chaque paye en a un. Je dis ça car je prend l’exemple d’une amie qui a fait du droit et qui a déménagé au Canada, elle a du refaire qq années d’études.
Si tu maitrise l’arabe pourquoi pas faire du droit laba.

bisouss

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 11 Aug 2013 à 19:56

Bonsoir , Pour faire du droit en Algérie il faut maitriser la langue arabe, par contre tu peux suivre par correspondance de france et venir passer des examens, en ayant une activité des des compagnies étrangères.

Le mieux pour toi est de voir avec un cabinet d’avocats à Alger, si par la suite tu prends l’option droit après à toi de choisir que veut tu suivre car cette discipline est très vaste .


Avatar utilisatrice

atchi· Posté le 11 Aug 2013 à 23:22

merci pour vos reponses les filles <3 , je voulais vous demmander egalement si vous avez pas une bonne idee de metier a faire a alger avec un diplome es , merci beaucoup mes perles

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 12 Aug 2013 à 12:02

Si tu veux faire des études de droit, tu pourras te spécialiser dans le droit des affaires "Busness", ou le droit international. ça marche à merveille et il n’y a pas beaucoup d’avocats qui se spécialisent dans ce créneau.

Sinon tu as tous les métiers de la beauté aussi qui marchent bien et rapportent beaucoup. mais il faut se former en France et venir s’installer ici par la suite. Tu ne vas pas chômer après.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 12 Aug 2013 à 12:05

le droit des affaires, et le droit international sont la nouvelle tendance, ça paye bien et les perspectives sont multiple en algérie.

bon courage

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 12 Aug 2013 à 12:09

Absolument Sherryfa.

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 12 Aug 2013 à 12:28

Mais elle ne peut continuer ses etudes en Algerie ; puisque les etudes en droit c'est en langue arabe ;meme pour le boulot apres ; il est indispensable de maitriser la langue arabe en droit

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 12 Aug 2013 à 12:37

@sucre: pour les études, mais pas pour le boulot, mon bosse est avocat d’affaires et ne sait pas du tout lire l’arabe 😂

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 12 Aug 2013 à 12:43

Ah bon ? moi je pensais qu'il fallait absolument maitriser l'arabe (pour avocat d'affaires aucune idée) tu sais generalement les contrats sont en langue arabe;les conventions…etc ;

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 12 Aug 2013 à 12:48

Pas forcément ma belle, du moins pas dans les multi-nationales et les entreprises privées. et même dans les administrations, tu les a dans les deux versions, arabes et français et parfois même en anglais (dépend des cas)

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 12 Aug 2013 à 12:52

Ton boss de se faire un argent fou mdr
Oui ca je le sais sherryfa ; les contrats sont dans les deux langues ; mais ceux enregistres aux impots par exemple , il est exigé que ces derniers soient en langue arabe 😊

Avatar utilisatrice

atchi· Posté le 21 Aug 2013 à 00:17

Merci beaucoup pour vos reponses les filles, le drot international ou dqffaire m’interesse beaucoup je vais essayer de me renseigner un peu plus la dessu, et pour l’arabe je sais lire l’arabe

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 21 Aug 2013 à 00:20

Tu pourras facilement l’apprendre. C’est très facile.

Avatar utilisatrice

elyasmina· Posté le 26 Aug 2013 à 16:17

Je vois que beaucoup ont répondu que les diplômes français sont reconnus en Algérie, c’est faux, les diplôme français ne sont pas reconnu en Algérie. Tu peux demander une équivalence, et tu peux aussi te faire embaucher sans probléme, mais si t’es medecin par exemple en France, tu ne l’es pas automatiquement en Algérie.

Et pour ce qui est des domaine sprometteurs, je rejoins celels qui t’ont conseillé pour le droit international, j’ajouterai marketing, finances, si tu comptes faires tes études en France, essaye d’être dans des universités assez réputés en Algérie même si elle n’ont pas toujours les meilleures formations, et tu essaye de faire tes stages dans de grandes multinationales.

Avatar utilisatrice

Tamina· Posté le 24 Nov 2013 à 01:36

Je pense que un medecin francais peut exercer en algerie et que les diplomes ne sont pas reconnu pas logique je trouve mais fait bien se renseigner directement

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 24 Nov 2013 à 09:09

Tous les diplômes français sont reconnus en Algerie et je parle en connaissance de cause.

Avatar utilisatrice

Tlemceniiia· Posté le 23 May 2014 à 18:56

si tout les diplomes sont reconnus est ce que le salaire est équivalent au salaire percu en france?

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 23 May 2014 à 19:29

Tlemceniiia, absolument pas, sinon tous les algériens de France se la couleraient douce en Algérie.

Le smic français c’est l’équivalent de 4 salaires de médecins spécialistes algériens

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Des cils en pleine santé : la nouvelle routine beauté qui change tout
Des cils en pleine santé : la nouvelle routine beauté qui change tout

Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter
Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter

Les vertus insoupçonnées du citron pour votre beauté
Les vertus insoupçonnées du citron pour votre beauté

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 23 May 2014 à 19:33

Salut,

Alors ce qui m’interpelle dans ton message, c’est pas si ton diplome sera reconnu ou pas . En fait le droit français et le droit algérien sont tout simplement différents, ce ne sont pas les meme codes, les meme lois .

Vu que tu es encore toute jeune , pourquoi ne pas t’inscrire à la fac de droit en Algérie tout simplement? faire directement tes études la bas aprés le bac, ainsi tu aura un diplome algérien et tu pourras exercer le droit en Algérie .



Enfin c’est mon avis perso et c’est comme ça que je vois les choses .

Bon courage 😊

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.