Félicitations Queduboneheur, je te souhaite beaucoup de bonheur
Miro : Alors pourquoi la loi demande au pharmacien de substituer? (les cas que tu as cité, de pharmaciens donnant carrément d’autre formes est juste inadmissible je suis d’accord, mais dans la plupart des cas, la substitution est correcte et c’est là ou le médecin commence à faire du zéle) certains médecins se trompent aussi, l’erreur ne concerne pas que le pharmacien, d’allieurs ce dernier a aussi des retours de chez son patient, (certains patients se plaignent aussi de leur médecin) et d’ailleurs le nombre d’erreurs médicals ne cesse de grimper en Algérie(beaucoup de membre de ma famille ont été victimes…) et certaines très graves, par contre jamais un pharmacien ne m’a causé du tort.
et vu que les médecins ne peuvent connaitre ce qui est retiré ou en rupture, montre qu’ils ne sont pas bien placés pour imposer tel ou tel produit.
je n’ai jamais compris pourquoi une telle guerre existe entre les deux(je te rassure je ne suis pas pharmacienne ) je me demande pourquoi ne travaillent t-ils pas main dans la main?? En occident, les deux professions travaillent côte à côte, il n y a ni concurence, ni anémosité, car là, j’ai bien l’impression que c’est le cas.
Je ne sais pas toi, mais beaucoup me disent que cette mésentante vient d’une ancestrale jalousie, une frustration que les médecins ont car pour la plupart d’entre eux, voulait faire pharmacie, mais leur moyenne au bac(16 voire 17 pour pharmacie donc superieur à celle de médecine) les a poussé à faire que médecine, ce qui a engendré cette guéguerre entre les deux, bon ça reste une théorie que j’ai entendu, mais c’est vrai que le comportement des medecins nous pousse à y croire quand même….




