Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Je suis Arabe et je vote FN, et alors ?

Posté par CeriseSurLghetto · 108 réponses · 7.8k vues

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto · 15 mars 2012 à 22:41

Qui a dit que pour être sympathisant FN, il fallait s'appeler Pierre, Alphonse ou Lucienne ? Voilà la question que je me suis posée après avoir lu ces dernières semaines quelques articles dans la presse relatant les histoires de ces Maghrébins qui confessaient leur amour pour Jean-Marie Lepen et/ou Marine Lepen, actuelle candidate à la Présidentielle 2012.
De part leur origines ethniques et sociales, la majorité des Franco-Maghrébins seraient plutôt disposés à voter à gauche.
Mais quels sont les origines de ce vote que l'on peut percevoir comme "contre-nature" ? On attribue souvent le vote FN aux harkis et/ou leur descendants. Mais il existe aussi parmi cet électorat un peu particulier des Franco-Algériens dont les parents et/ou grand-parents se sont parfois battus pour l'indépendance de l'Algérie ! Donc une fois de plus on peut s'interroger sur ce qui peut les pousser à succomber aux sirènes de l'extrême droite.
Il ne faut pas oublier qu'un Franco-Maghrébin est un français comme les autres qui à un moment donné, a pu être séduit par le discours hyper musclé et populiste face aux problèmes d'insécurité, de dette publique, d'immigration ect… Ainsi ils peuvent être issus d'un milieu socio-économique défavorisé mais ils ont grimpé l'échelle sociale, et veulent de ce fait défendre leur "place au soleil" qui peut être menacée par… leurs frangins d'Outre-Méditerranée qui compterait traverser la mer incessamment sous peu . Par ailleurs, ils ont un sentiment permanent que leur citoyenneté française est sou la sellette, et qu'ils doivent prouver en permanence qu'ils méritent de vivre en France, et qu'ils sont totalement intégrés, ou plutôt assimilés. "Plus royaliste que le roi" dites vous ?

Quelle seraient votre réaction si vous découvriez qu'un de vos proches embrassaient les idéaux du FN ? Pensez vous que vos relation risquent d'évoluer ? Tenteriez vous d'amorcer un débat avec un "frère

* Farid Smahi, ex membre du bureau politique du FN, d'origine algérienne. Ex secrétaire départementale du FN en Essonne.

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 15 Mar 2012 à 22:51

j'aime ton topic merci Cerise,

je trouverais ça vraiment étrange, le FN n'en a qu'après les immigrés, les idées qu'il défend c'est la préférence nationale, l'anti hallal, donc cela s'applique même à des immigrés qui vivent en France depuis des années .. je vois pas quels intérets aurait un proche à voter FN même s'il est naturalisé , il ne faut pas oublier nos origines et d'où l'on vient , et ça le FN ne l'oubli pas

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 15 Mar 2012 à 22:57

Ta dernière phrase m'a interpellée Féline " Ca le FN ne l'oublie pas ". Combien de militant FN d'origine nord-africaine se sont plaint que les meetings prenaient de mauvaises tournures, s'acharnant en particulier sur l'Algérie ? Comble du comble, ils les accusent de "racisme" !! Si les Lepen avaient pour mantra la tolérance ça se saurait !

J'ai l'impression que pour eux, dire "je suis encarté au FN" c'est avoir atteint le summum de la "francitude", c'est être plus Français que le Français de souche.

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 15 Mar 2012 à 23:04

oui c'est une sorte de model d'intégration pour eux, ou je ne sais quoi.
Pour ma part je trouve que le FN est un parti assez archaique , limite monarchique transmission pere/fille/gendre… et qui voit la France comme le village gaulois d'Astérix isolé de tout et vivant en otarsie , n'importe quoi

Avatar utilisatrice

farrida· Posté le 15 Mar 2012 à 23:09

Quand marine taura enlevé ta carte d'identité francaise, la double nationalité meme pour les enfant d'immigré né en france et qu'elle taura expulsé de france sans retour ni meme de visa vacance étudiant et le regroupement familiale interdit surtout concernant l'algérie, tu votera toujours FN???????????
Quelle honte!!!!!

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 15 Mar 2012 à 23:12

Sincèrement les mêmes questions me viennent à l'esprit. Je trouve ça très étrange, je me suis dit que j'ai dû peut être rater un épisode.

C'est peut être une façon de se rassurer de dire que pour moi c'est pas pareil, en reprenant tes mots Cerise si tu le permet: plus français que les français. A mon avis ils se voile la face, car je pense que le discours Lepen est très claire à propos des immigrés et leurs descendances.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 15 Mar 2012 à 23:16

Moi personnellement je n'aime pas le FN, si des personnes votent pour ce Parti ça les regarde,si c'est une soeur ou un frère qui vote Pour le FN , j'éviterai le débat politique avec elle (ou lui), car je sais que cela ne sert à rien d'ouvrir un sujet épineux, car il se terminera par une guerre d'opinions pouvant détruire une relation de fratrie entre nous.

Mais je n'aimerai pas être la place de ceux qui vivent cette situation….

Darine



Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 15 Mar 2012 à 23:37

Moi aussi si j'avais des proches qui voteraient FN, il ne me viendrait pas à l'esprit de les interroger à ce sujet. Mais j'éviterai clairement le débat. Car c'est un dialogue de sourd ! Et puis au delà de l'opinion politique, j'ose ésperer qu'ils garderont les qualités humaines pour lesquelles je les apprécie.

J'ai moi même une amie avec des opinions très "arrêtées" sur les questions d'immigration, de double nationalité. Sans aller jusqu'à dire qu'elle est une sympathisante d'extrême droite, on est vraiment pas sur la même longueur d'onde question politique. Mais je continue à la fréquenter. On évite les sujets qui fâchent, c'est un accord implicite

Avatar utilisatrice

Fifialger· Posté le 15 Mar 2012 à 23:51

Quand je pense que ce monsieur sur l'affiche était mon professeur de sport en primaire ! J'étais bien loin de me douter de ses convictions politiques à l'époque, sinon je lui aurait bien envoyé toutes les balles qu'on avait à dispositions en plein dedans " oups pas fait exprès m'sieur "

Quand on vote FN, au choix : être un déchu de l'OAS qui n'a toujours pas avaler l'indépendance de l'Algérie ( soit le cas de Jean Marie Le Pen ), soit un harki qui par vengeance et haine envers ce peuple qui ne lui a jamais pardonné sa trahison le moyen de se faire assimiler à ses français qui lui ont tout autant claquer la porte au nez. Etre un gueu du fin fond d'un paysage de bocage franchouillard effrayé par le seul voile et la seule peau noir qu'il à du voir tout au long de sa vie (et encore). Ou encore être un arabe refoulé qui tente cette assimilation tant voulu, à savoir l'acculturation tant voulu par ses mêmes politiques : quand on veux être français on oublie d'ou on vient.

Pour le FN, un maghrébin qui adhère au parti, c'est bien, c'est même très bien, c'est une bonne pub et une voix en plus. Mais cette même personne la restera toujours l'arabe de service à leur yeux, " un sauvage " qui se civilise.

A l'heure actuelle je ne conçois toujours pas qu'on puisse accorder le moindre crédit à ce parti xénophobe et fasciste. Pour avoir écouté le meeting de Marine Le Pen à Marseille, j'ai été horrifié de voir la foule présente, des plus jeunes aux moins jeunes. Que dire, j'étais partagé entre éclats de rire, choc et indignation. Son paternelle paraissait bien gentil à côté, c'est dire !

Pour répondre à ta question Cerise, je ne pourrai jamais cotoyer une personne qui partagerai la pensée et la politique de l'extrème droite.
Un maghrébin qui vote FN, c'est un maghrébin qui n'a rien compris, ni à son histoire, ni a ce qu'il représente pour ce(ux) qu'il défend.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 15 Mar 2012 à 23:56

PTDRRR Fifi ^^, ce type était ton prof ???? loool tu m'as tuée,imagine " BALLE AU PRISONNIER SURPRISE !!!!!"

D'ailleurs ce monsieur a quitté le FN, agacé d'être vu comme "le bougnoule de service".. Noooon sans rire -_-'

Avatar utilisatrice

Fifialger· Posté le 16 Mar 2012 à 00:05

je t'assure Cerise, monsieur Smahi était bien mon prof de gymnastique comme on disait en primaire ^^! Je te raconte pas le jour ou ma soeur et moi avions découvert cette affiche (quelques années après) 😱

Je lui en aurait mis moi des balles ou des javelots dans la tête 🤡 !
Ça ne m'étonne pas qu'il est quitté le parti, comme le je disais plus haut, pour le FN tu ne restera ni plus ni moins que l'arabe de service.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Les vertus de l’Aloé vera et 4 recettes DIY pour sublimer votre peau
Les vertus de l’Aloé vera et 4 recettes DIY pour sublimer votre peau

Le guide ultime pour se réveiller fraîche, sans maquillage
Le guide ultime pour se réveiller fraîche, sans maquillage

Rouge à lèvres : les secrets d'une application experte pour un sourire irrésistible
Rouge à lèvres : les secrets d'une application experte pour un sourire irrésistible

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 16 Mar 2012 à 00:14

Loool encore heureux que tu ne l'a pas eu au collège, parce que à partir de là, l'EPS c'est noté quand même 🤡 " Euh M'sieur comment ça se fait que j'ai 0/20 alors que j'étais là à tous les cours ???" lool spece de salégou va !

Avatar utilisatrice

Fifialger· Posté le 16 Mar 2012 à 00:42

Lol attend msieur que jte chope à la sortie on va s'expliquer attend ( que ce soit pour le zéro ou pour qui tu votes ).

Ce que j'ai du mal à comprendre pour le cas Smahi, c'est qu'il s'identifie comme maghrébin musulman anti-sioniste et qu'il l'a toujours revendiqué. Une des raisons de son départ du parti c'est justement le rapprochement de Dame Marine avec les "lobbies" pro-sionistes ( qui d'ailleurs accorderaient beaucoup de soutien aux parties d'extremes droites europpéens, voir même financement, ces même parti qui les pointaient du doigts), uni contre la chasse aux musulmans.

Avatar utilisatrice

mima16· Posté le 16 Mar 2012 à 09:29

pr moi c est un peu le mm délire que les harkis
et après ils s etonnent que la france (qu ils aime za3ma tant) ne leur accorde m pas les mm droits qu un francais de pur souche, ben oui fallait pas trahir ton camp mon vieu , pke c est pas un francais qui va trahir son camp pr toi

ben ceux qui votent le pn , jepère que ce seront ls premiers à subir et je dis bien subir le lepenisme


Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 16 Mar 2012 à 09:55

Lol fifi j'aurais aimé te voir lui lancer des balles…

D'un coté je peux comprendre si ces personnes sont un peu simples d'esprit, j'ai moi meme ete etonnée par le discours de marine en debut de campagne (bon je n'ai jamais eu l'ombre d'un doute de leur donner mon vote…je vous rassure) elle parlait calmement parlait des binationaux en disant qu'ils sont tout de meme francais, quand j'ai vu ca je me suis dis "oula ca cache qqch". Puis est arrivée madame pression l'approche des elections, les campagnes qui commencent avec des meetings tous les jours et PAF chassez le naturel il revient au galop, une bonne polémique sur la viande hallal et marine retrouve son vrai visage 🧨

Je ne sais pas si je prendrais le temps de discuter avec des arabes proFN parce que je ne sais pas si ca en vaudrais le coup. le petit jeu du FN est clair comme de l'eau de roche et il ne faut pas avoir fait harvard pour savoir qu'ils nous mettrons tous dehors a la premiere occasion…

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 16 Mar 2012 à 10:43

Peut-être qu'ils veulent restaurer leur image de français d'origine étrangère et qu'ils se disent qu'en votant Le pen, avec une politique d'immigration archi stricte, il n'y aura pas chaque jour de nouveaux immigrants qui sont considérés comme la bête noire et qui salissent leur image quelque part …? J'avais entendu certains maghrébins nés en France dire en avoir marre de voir chaque jour de nouveaux immigrés arriver et de constater que leur image se détériore à cause de ça.
C'est une hypothèse.
Franchement, j'ai du mal à comprendre ce genre de personnes. Comment on peut accepter les remarques de Le Pen Père sur les camps de concentration où des millions d'êtres humains "race confondue" ont été exterminés ? Ca me dépasse complètement.

Avatar utilisatrice

fess· Posté le 16 Mar 2012 à 13:31

Cela va parraitre long ,mais a lire quand meme.


La torture pendant la bataille d'Alger : un cruel nommé Jean-Marie Le Pen à l'œuvre.

Le vote des pleins pouvoirs, le 7 janvier 1957, correspond indubitablement à un véritable tournant dans la bataille d'Alger. Bien évidemment, avant ce vote, les ultras recouraient sans scrupules à une violence urbaine dépassant de loin celle engagée par le FLN. La bombe de la rue de Thèbes ne visait-elle pas indistinctement les femmes, les enfants et les vieillards de la Casbah ? Soixante-dix personnes périrent dans cet attentat du 10 aout 1956, perpétré par des ultras. Le cerveau de l'opération fut le futur chef de l'OAS, André Achiary. En revanche, après le vote des pleins pouvoirs, les paras sont chargés tout bonnement de nettoyer la ville. C'est là qu'un para se distingue par sa cruauté. Il s'agit bien évidemment du réactionnaire Jean Marie Le Pen. En effet, ce dernier rejoint, après l'envoi du contingent, le 1er REP (régiment étranger de parachutiste). Bien qu'il ait été élu député en janvier 1956, ce jeune poujadiste s'engage, en signe de solidarité avec les paras, pour une période de six mois. En janvier 1957, le lieutenant de réserve, Jean Marie Le Pen, arrive donc à Alger.

Quoi qu'il en soit, l'armée française n'attend, depuis quelque temps, que ce feu vert. Cette occasion se concrétise, en effet, le 6 janvier 1957, lorsque le président du Conseil accorde les pouvoirs civils, à Alger, aux militaires. Selon François Mayle, dans Histoire secrète de la Vème République, « Sur décision du gouvernement de Guy Mollet, ce sont maintenant les parachutistes qui assurent le maintien de l'ordre et pourchassent les partisans du FLN. La torture et les exécutions sommaires sont, comme l'avoueront plus tard le général Jacques Massu puis le général Paul Aussaresses, largement pratiquées ». Toutefois, bien que tous les militaires français ne soient pas les adeptes de la torture, à l'instar du général Jacques Paris de Bollardière, les réactionnaires, comme le lieutenant Le Pen, n'hésitent pas à utiliser les plus vils procédés.

Cependant, après les mesures d'éloignement visant notamment les opposants à la torture, la voie est désormais libre. D'une façon générale, et sous prétexte que la torture est utilisée pour sauver d'autres vies, la torture est mécaniquement utilisée par les paras. D'ailleurs, après la fin de la guerre, Le Pen ne cherchera pas à se dérober. Dans un témoignage recueilli par le journal Combat du 29 novembre 1962, Le Pen ne reniera pas l'emploi de la torture. « Je n'ai rien à cacher. J'ai torturé parce qu'il fallait le faire », rapporte le journal Combat. Mais là où le bât blesse, c'est que les victimes ne sont pas forcément des combattants. Pour le moment, la préoccupation des paras n'est pas de faire le tri parmi la population. Dans cet exercice, Le Pen va très vite se distinguer. Chargé des missions de renseignement par le général Massu, le lieutenant Le Pen accomplit sa mission avec un excès de zèle. Lors de l'une des descentes punitives dans le quartier de la Casbah, il se conduit –et c'est le moins que l'on puisse dire –de façon inhumaine.

Selon François Mayle, «Le 2 mars 1957, vers 22 heures, un groupe d'une vingtaine de parachutistes dirigé par un grand lieutenant blond fait irruption au 7 rue des Abencérages, petite ruelle située dans la Casbah, chez Ahmed Moulay, quarante-deux ans, un militant du FLN. Toute la famille dort dans cette maison ordonnée autour d'un patio à ciel ouvert. La femme et le fils d'Ahmed Moulay n'auront aucun mal à reconnaitre Jean-Marie Le Pen comme étant le chef de l'expédition : quelques semaines plus tard, sa photo fait la une des journaux algérois quand le général Massu lui remet la croix de guerre ». En effet, ce jour-là, la famille assiste, sans qu'elle ne puisse être du moindre secours, à l'agonie du père. Les paras, sous les ordres de Le Pen, projettent le supplicié du haut des escaliers. Après l'avoir passé à tabac, le militant du FLN est attaché aux deux piliers se trouvant dans le patio. Le cauchemar d'Ahmed Moulay ne s'arrête pas là. Telle une hyène dans la savane, le lieutenant ne lâchera pas sa proie jusqu' à ce qu'elle meure.

Cette affaire, comme des milliers qui lui ressemblent, aurait pu en rester là. Bien que son auteur n'ait jamais été inquiété pas la justice, une journaliste du journal Le Monde, en l'occurrence Florence Beaugé, va mener un travail d'investigation et remettre par la même occasion l'affaire sur la scène médiatique. Sans rentrer dans la polémique franco-française, étant donné que l'enquête est parue entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2002, des preuves accablantes corroborent la thèse de l'implication de Le Pen dans cet assassinat. En effet, pour les besoins de son enquête, la journaliste rencontre le fils de la victime. Bien qu'il n'ait que 10 ans au moment des faits, Mohamed Cherif Moulay n'a rien oublié de ce jour terrible ayant emporté son père. « On a continué de le bourrer de coups. Dans les testicules surtout. Ensuite, ils lui ont font ingurgiter de l'eau. Une quantité phénoménale. […] Mon père n'arrêtait pas de gémir et de crier. C'était horrible. À un moment, il a perdu connaissance. De temps en temps, Le Pen hurlait : « Donne-nous un nom et tu as ma parole de soldat que tu seras épargné ». Mais il ne parle pas », raconte Mohamed Cherif à Florence Beaugé.

Cependant, au moment où les paras l'embarquent, Ahmed Moulay est toujours vivant. De toute façon, les paras ne peuvent pas le laisser partir. Immanquablement, son mutisme incite davantage les gars de Le Pen à redoubler de férocité. Pour le faire parler, les paras recourent à la gégène. Cela se passe dans un atelier d'un électricien, un partisan acquis à la cause de la colonisation. Cette fois-ci, le témoin est le beau frère d'Ahmed Moulay, Rachid Bahriz. Citant ce dernier, Florence Beaugé écrit, « Ils ont repris la séance de torture, à l'électricité cette fois, raconte-t-il. A un certain moment, il y a eu un court circuit. Tout d'un coup j'ai entendu un cri, puis plus rien. […] L'un des militaires a crié : « Mon lieutenant, il est mort ! » Les militaires le rhabillent, trainent son corps dans la rue et lui lâchent une rafale de mitraillette avant de s'évanouir dans la nuit. Officiellement, Ahmed Moulay a été abattu parce qu'il tentait de fuir ».

Quoi qu'il en soit, pendant la bataille d'Alger, des affaires de ce genre sont légion. Celle-ci retient l'attention car son auteur a laissé, après son passage, des preuves palpables. En effet, le jour de l'expédition punitive, Jean-Marie Le Pen égare une pièce à conviction. Dans les jours qui suivent, et à deux reprises, le lieutenant Le Pen revient chez les Moulay pour retrouver son arme. Mais le jeune Mohamed Cherif, du haut de ses dix ans, sait que la pièce est d'une importance capitale. « Il s'agit d'un coteau original, en acier trempé long de 25 centimètres et large de 2,5 centimètres. Un poignard des jeunesses hitlériennes sur le fourreau duquel sont gravés ces mots : JM Le Pen, 1er REP », écrit encore François Mayle. Avec cette preuve matérielle irréfutable, il ne subsiste, du coup, aucun doute sur l'implication directe de Le Pen dans la liquidation d'Ahmed Moulay.

Toutefois, bien que la justice –et pourtant saisie –ne fasse rien, cette affaire montre à quel point la torture fut banalisée pendant la guerre d'Algérie. Encore une fois, les militaires français ne furent pas inhumains comme ceux qui ont dirigé la bataille d'Alger. Tous n'ont pas succombé à la tentation de faire souffrir. Certains ont tout fait pour qu'il n'existe pas. En effet, dans une lettre à ses subordonnés, Jacques Paris de Bollardière s'y est opposé à son emploi. « La tentation à laquelle n'ont pas résisté les pays totalitaires de considérer certains procédés comme une méthode normale pour obtenir le renseignement doit être rejetée sans équivoque et ces procédés rejetés formellement », écrit-il à ses subalternes. Hélas ! Cette opinion fut minoritaire au sein de l'armée. Après avoir fait connaitre publiquement son opposition à l'emploi de la torture, le général est sanctionné « de soixante jours d'arrêt de forteresse ». Comme quoi, dans un système colonial, les vertus démocratiques sont des concepts superflus.

Avatar utilisatrice

ahlam· Posté le 17 Mar 2012 à 19:37

Il n'y aucun intérêt à être l'arabe de service.

Ce sont des prétextes pour faire croire à une fausse diversité.

Le FN est islamophobe et raciste.


Si un proche les rejoint et bien soit, un choix politique sa ne se critique pas.

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 17 Mar 2012 à 10:16

Franchement ya quelqu'un de ma classe qui fait que me dire hé mais ya des arabe qui vote marine ?
J'avoue que a ce sujet je manque de reparti soit je di rien soit il sont droit de voter pour qui il veulent non mais sérieux de quoi je me mêle hadi hala
Perso un ami qui a ces penser je pourrai pas le fréquenter et je crois que lui non plus voudra pas le fréquenter ba oui a ses yeux je serai que une arabe . C'est dommage que les " arabe " comprennent pas qu'on les utilise pour la politique
Comme Faudel il a bien ète manipuler par l'ump il se font embobiner mais pour moi ils faible c'est gens la

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 17 Mar 2012 à 12:17

Zina tu as raison ils sont faibles, ils suivent l'argent et pas autre chose!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 17 Mar 2012 à 20:07

Bonsoir tout le Monde

Merci infiniment Fess,

C'est de la barbarie pure et simple, une haine qui continue depuis de la Famille LE PEN.D'ailleurs on le constate lors des discours du Père et de La Fille..

Je crois que c'est comme ça que le Père a perdu son oeil??

Darine

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Elyg· Posté le 12 Apr 2012 à 15:38

moi, je travaille dans une maison de quartier, je suis animatrice, et j'aide aussi à l'aide aux devoirs.

d'un caractère gai, bavard, toujours positif, je suis aussi chargée de l'accueil des nouveaux inscrits….et au bout de 8 ans, je connais chacun sur le bout des doigts.

Et…j'arrive au sujet qui vous interesse;le FN.

Je peux vous dire trois chose que je vis au quotidien dans mon lieu de travail;

1) Les personnes qui votent FN sont aussi bien des Français de souche, que des "arabes" (Algérie,Maroc,Tunisie et un Turc)avec une tranche d'âge majoritaire chez les 45/60 ans.

2) Quand je laisse trainer mes oreilles…certains m'expliquent qu'ils ont beaucoup peiné pour arriver en France, et s'y sont intègré sans faire de bruit…et qu'à leur époque l'islam était bien vécus en tant que musulman et bien perçus par des non musulmans.

On m'explique aussi que La France est un pays que l'on aprécie bien, tout en restant attaché au pays d'origine. Bien sur tout le monde rêve que les enfants et petits enfants soient Français et vive mieux que les parents.

3) c'est l'arrivée dans la mosqué et autours de la mosqué de "grandes gueules" qui croyaient tout savoir sur l'islam qui à dérangé tout le quartier, aussi bien les vrais musulmans qui n'aspirent qu'à vivre paisiblement, que les Français qui sont souvent des cultivateurs de vignes à la retraite.

Plus grave ces soit disant savant de l'islam, n'ont qu'une connaissance imprécise de la religion.Mais l'enseignent auprès des plus jeunes de la cité, tout en disant que les parents et grands parents, eux, ne savent rien!

Les petits problèmes de drogues, les médias, le triste évênement Mohamed Mérha, à ruiné toute tentative pour expliquer que l'Islam, est tout sauf la violence.

Ainsi, découragé par les politiques de tous bords qui ne font rien, lassé par les médias, inquiet pour l'avenir de leurs enfants (qui ne trouvent pas facilement du travail à l'age adulte) des "arabes" écoutent et aprécient le discours franc et musclé du FN… et y adhèrent pleinement car ils se sentent Français, et souhaitent montrer vers les Français qu'ils sont eux aussi des Français.

Homos, gays, pauvres,noirs, jeunes diplômés mais sans emplois, "arabes" pleinement devenus Français, retraités effarés par la conduite de certains petits voyous, Français écoeurés par des injustices économiques, le FN les accueille à bras ouvert…pour un tarif d'adhèsion infime et accessible à tous; 17 euros.

Il faut absolument comprendre que le FN recrute partout, y compris chez les "étrangers" qui ne veulent pas être assimilé aux immigrés voyous, pour comprendre en partie le succé du FN.

Il ne se limite surtout pas à des petits blancs, nazi, et con comme une pelle.
Encre moins à la seule religion catholique, il y à plusieurs religions présente dans l'électorat FN; des catholiques, Juifs, Musulmans.Même des Athés.







Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 12 Apr 2012 à 16:12

Rien à ajouter Elyg. En effet, l'électorat FN a beaucoup évolué durant ces dernières décennies. En 2012, c'est d'un manque de réalisme totale de dire qu'il faut être par exemple "pro royaliste" pour voter FN

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 12 Apr 2012 à 17:01

Tu as très bien résumé la situation Bassoum, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 12 Apr 2012 à 17:07

Bassoum j'agréé a 100% ton discours merci pour ton réalisme..
Au passage Elyg, la plupart de ces "voyous" dont tu parles sont eux aussi français qu'ils soient enfants d'immigrés ou français de souche!
Les voyous ont toujours existé en France même avant l'immigration je crois qu'un bon exemple est Jacques Mesrine…

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 12 Apr 2012 à 16:51



Elyg : tu as m'a l'air bien interessée par ce parti.

Bon sujet Cerise. Le magazine Gazelle avait aussi fait un article dessus, et y'avais des interview de personnes d'origines maghrébines qui sont membre de ce parti. L'argument qui revenait c'était : " on a galerer içi en France, pendant des années pour obtenir des droits et maintenant certains, tout fraichements débarqués se voient octroyés des droits et prennent nos droits".

euh .. j'étais juste choquée. Le pire en lisant cette article à une maghrébine de ma fac elle m'a dit "oui c'est vrai".

En gros maintenant y a une comparaison entre les immigrés de première/deuxième génération et ceux qui sont venus içi il y a une dixaine d'année ou moins.

C'est pour virer les autres, car soit disant vous etes les premiers. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre d'arrivée. Et je ne vois pas en quoi les gens récemment arrivées sont privilégiés, ou moins galeriens. Sachant que de nos jours la politique d'immigration est beaucoup plus rude qu'autrefois.

Donc pour moi cet argument est très grave. Le FN essaye de créer meme une hierarchie dans cette minorité visible. Et certains arabes suivent le pas, .. comme des moutons.

Ce parti pour moi est raciste, xénophobe, islamophobe. A part des phrases choquants et insultantes il n'y a rien. Ni programme ni rien.

Quand tu jette un coup d'oeil à leur programme, tu vois vite la faille. Ils n'ont aucune base politique, social, ou économique.

Entre enlever l'euro, donner du boulot en regardant la nationalité, et la liste est longue, je vous invite juste à lire le programme vous verrais que leur problème c'est les étrangers.

Tout le reste est bas de niveau, aucune recherche approfondi et que des projets sans queue ni tete.

Mais bon avec tout ce qui se passe en ce moment. Avec l'hypocrisie qui règne en France, beaucoup vont voter pour cette Marine. Et l'UMP encourage ça.

Parce qu'un duel Sarko/Lepen au second tour, il se reproduira comme en 2002 => sarko l'emportera haut la main, parce que tout le monde votera par défaut et non par choix.

Bref, leurs magouilles on les voit d'ici.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 12 Apr 2012 à 18:09

Bassoum tout est dit !

Le Fn est tout sauf un parti républicain au sens français du terme. Poujadisme et populisme sont les bases même de ce parti. Ils ne sont là que pour déstabiliser la République avec en prime comme l'a précisé Bassoum, aucun programme politique solide.

Le FN cherchent d'avantage des agitateurs que des militants.

Donc oui Elyg jsuis d'accord quand tu dis qu'ils parviennent à séduire un électorat moins traditionnel mais tout ça c'est des apparences, 100% superficiel. Le Fn c'est comme n'importe quel parti: ils cherchent une caution "beur"/"renoi"/ "feuj" pour se donner de la crédibilité. Mais ça veut pas dire qu'ils pensent à nous

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 12 Apr 2012 à 19:33

Franchement quel est l'intérêt pour un franco maghrébin de voter FN !

On est souvent stigmatisé par ce parti, ils donnent une mauvaise image de notre religion.

A entendre la marine, si la France est en situation de crise, c'est de la faute des étrangers. Les étrangers ont volés le travail et les logements des français blablabla…Ils sont en France pour les aides…

Le FN ne sert à rien, il est la juste pour critiquer !

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 12 Apr 2012 à 19:54

Marine pense que tous les maux de la France sont dû aux immigrés, et ce en dépit des divers études socio-économiques qui ont prouvées que les immigrés rapportent à la France PLUS d'argents qu'ils n'en font perdre…. Quelle idiote…

Avatar utilisatrice

louloutte· Posté le 12 Apr 2012 à 21:42

cerise 👀 👀 👀 👀 👀

🚨 🚨 🚨 🚨 🚨 🚨


😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱 😱

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 12 Apr 2012 à 21:46

Louloutte avec des mots ça donne quoi steuplait ??

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

louloutte· Posté le 12 Apr 2012 à 21:52

je mi conais pas tres bien en politique donc j ai pas les bon arguments pour èxprimè mon point de vue SORRY 😘


c est juste que je trouve bizar qu une "arabe" vote pour cette …..

moi pèrsso je kiff olende mème ci je sais que 2012 c est pour sarko 😘

bizou

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 12 Apr 2012 à 21:57

Ahh ook ! On s'comprend mioux ^^.

J'trouve bizarre qu'on puisse voter FN tout court car là où ce partie gouverne ( certaines villes de France par ex…) ils servent à rien : il ne font ni avancer la vie culturelle de leur commune, et ne lâche pas de thunes dans des projets interessants. Bref, des voix lâchées dans l'vide, mais bon c'est ça la démocratie lol

Avatar utilisatrice

louloutte· Posté le 12 Apr 2012 à 22:02

entre nous cerise crois tu que marine a des chances d etre au 2 eme toure?

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 12 Apr 2012 à 22:37

Franchement Louloutte, difficile de se pronnoncer.

j'ai l'impression que l'électorat Français fonctionne un peu à "l'évenementiel". Un évenement marquant de l'agenda nationale peut suffir à influer sur le vote des Français. et avec des histoires de snipers, de chasse aux salafistes ect… Je me demande si les Français vont pas être séduit par le disours hyper sécuritaire du FN…

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 12 Apr 2012 à 23:13

Jsuis d'accord cerise, le peuple français est très influençable et le FN est beaucoup dans l'apparence ce qui en trompe plus d'un! Qui aurait dit que jean Marie irait un jour au 2ème tour?!

Avatar utilisatrice

hninanina· Posté le 13 Apr 2012 à 17:05

maaliche hada makan

Avatar utilisatrice

saliha2011· Posté le 16 Apr 2012 à 20:07

Quelle seraient votre réaction si vous découvriez qu'un de vos proches embrassaient les idéaux du FN ? Pensez vous que vos relation risquent d'évoluer ? Tenteriez vous d'amorcer un débat avec un "frère"/ une "soeur" qui vote extrême droite ?

bonjour ,
eh bien moi je serai vraiment choqué et cela touche au coeur en profondeur .et la soeure fess nous a bien informé sur sn sujet.
moi par exemple je ne peux imaginer ma soeure qui vote pour lui car des genss comeme lui ont tué mon grand pere et mes deux oncles.un de mes oncles etait tres jeune et sortait de l'ecole mon grand pere l'a appelé pour lui donner de l'argent quil avait sur lui car 'e yad el hamra " l ont pris dans une voiture lui et bcp d'autres.tahya el jazayar wa alah yarham echouhada. je ne suis pas raciste et tous les français ne sont pas le pen bien sur.

Avatar utilisatrice

louloutte· Posté le 22 Apr 2012 à 16:55

rèponce ce soir
moi je dis 2 eme tour
hollande sarko
ou

sarko le pen
??????????????????????????????????????????????????????,

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 22 Apr 2012 à 17:11

moi je vois au 2eme tour hollande et lepen

Avatar utilisatrice

soleildelavie· Posté le 22 Apr 2012 à 17:15

moi je dirais Sarkozy et hollande 😕

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.