
Bassoum · 10 mars 2011 à 20:03
On dit que la mode est destinée à s'éteindre puis souvent à renaitre de ses cendres. On remarque que certaines choses peuvent parraitre "kitsh" ou "démodées" à une époque et reviennent finalement bien après qu'on les ai oublier.
A l'époque, c'est a dire au temps de nos grands mères et arrières grands mères, le trousseau de la mariée était ranger soigneusement dans un coffre en bois orné de graphismes géométriques et floraux peints, c'est Ssendouk Laaroussa ou " Coffre de la mariée" il servait donc de contenant mais aussi de décor, puisqu'il était mis en évidence dans la chambre de la mariée.
Dans quasiment toutes les maisons algériennes ont en trouvait dans les chambres nuptiales.
Les années passent, le monde évolue. ET la Valise est inventée. C'est désormais dans les valises que le trousseau de la mariée est rangé. Plus pratique pour ranger au dessus de l'armoire, sous le lit, pour les voyages, et pour déplacer.. vive les roues. lol
Mais de nos jours, les valises redeviennent un peu kitsh, et on a un petit retour du coffre ou du SSendouk, je me suis dit pourquoi pas en parler, et puis c'est original et exotique.
J'en ai vu meme un dans une boutique de déco maison qui m'a rappeler direct celui qu'avait ma grand mère allah yerhamha.
Quel est votre avis ? seriez vous pretes à en acheter un ou en dénicher un pour votre trousseau ?