Waw je suis choquée par certains propos.
Avant de s'engager c'est tout de même important de connaître le minimum conventionnel à propos d'une personne .
On ne vit pas dans le monde des bisounours, tous les hommes sont plus ou moins sérieux, on connait pas les intentions de chacun, si on a les mêmes priorités dans la vie, les mêmes projets, si on a des affinités. Autrement je ne vois pas comment on pourrait fonder un foyer sur de bonnes bases.
Vous allez me dire qu'on peut chercher à connaître tout ça après la khotba..et si le prétendant ne convient pas on annule le mariage, c'est ça ?
Je ne me vois pas faire rentrer 15 hommes à la maison avant de trouver "le bon".
Je fais pas une incitation à la débauche, chacun connait ses limites.
Fréquenter n'a rien de honteux dans la mesure où vous demeurez attachée à vos valeurs et aux principes sur lesquels vous avez été élevés.
C'est pas parce que vous allez boire un café avec qqun pour discuter que vous êtes pas "une fille bien". Il faut arrêter de dire des absurdités pareils.
Vous avez une logique bizarre, si je fréquente l'homme avec lequel je vais me marier, mon mariage tournera forcément au fiasco au bout d'un mois, par contre si j'épouse un homme que je connais ni d'adam ni d'eve ça marchera forcément.
Et la raison pour laquelle les mariages de nos parents et grands parents tiennent la route c'est parce qu'avant on se soucier plus de la réputation et des "on dit" qu'aujourd'hui. A l'époque de nos parents même si on avait l'impression d'avoir louper sa vie/son mariage on la fermait parce que c'était pas glorieux de divorcer. Aujourd'hui les gens divorcent plus facilement ( et pas à cause des fréquentations, vous faites des raccourcis incroyables! )