Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Quotidien d'une algerienne

Posté par kari21 · 10 réponses · 865 vues

Avatar utilisatrice

kari21 · 13 juin 2013 à 12:58

bonjour les filles en lisant le titre du topoic J’EN AI MARRE j’ai voulu m’étaler et vous décrire ce que je vie ,hamdoulilah je suis rentré de l’omra et excusez moi d’etre directe mais vraiment j’en ai eu marre des invités ,dès le premières heures de notre arrivé on était creuvé la belle famille trés nombreuses 16 frères et soeurs tous avec conjoint plus mon beau père et sa femme ,mes tantes ses tantes ,et en plus les voisins de haut en bas que je connais à peine personne ne m’a épargner ,alors que moi je voulais simplement passé un petit moment tranquille avec mes deux petits chous que j’ai laissé pendants 15 jours ,et j’ai du reprendre le travail juste aprés et j’avoue qu’en ce moment j’ai comme une déprime post omra

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 13 Jun 2013 à 13:50

Cest partout pareil malheureusement rabi yahdihoum

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Jun 2013 à 13:54

Kari je te comprends. On a cette mentalité d’aller rendre visite qu’on devrait considérer comme une qualité dans notre culutre, sauf qu’elle peut vite devenir envahissante. Moi je me suis toujours demandé comment font les jeunes mamans quand elles reçoivent du monde juste 1 jour aprés l’accourchement. Même pas tout le monde vient la voir à la maternité.

Mais moi je vois pas la solution malheureseument.

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 13 Jun 2013 à 13:54

Que ça soit une naissance, un drame, une maladie, une opération ou un évenement heureux, on débarque en plus, on s’étale. Ellah ghaleb la mentalité de chez nous.

Même un malade on ne le laisse pas se reposer!!

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Jun 2013 à 13:57

On veut bien faire en allant rendre visite à un malade,présenter ses félicitations un heureux évènement mais cela est contraignant pour celui qui reçoit quand la maison ne désemplie pas.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 14 Jun 2013 à 23:46

Haylla une déprime post Omra, c'est vrai qu nos visites sont pas dutout bien organise et programme.
Exemple si une personne rend visite pour quelconque événement surtout quand c'est a la maison comme une naissance , un retour de Omra ou Hadj et essais de faire vite fais comme en dis chez ziyara khfifa , et se dire ses gens sont fatigués et doivent bien se reposere et souffler.

Mais dommage on est bien loin de cette culture.

Avatar utilisatrice

Soum2103· Posté le 15 Jun 2013 à 02:30

3omra makboula inchallah et oui les visites commence le jour meme aloes que tu rentres d un voyage particulier , on se sent oblige de render visite et de rester avec ds heures alors que 5min suffisent

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 15 Jun 2013 à 07:34

Tu as raison Soum, 5mn suffisent. Le problème c’est qu’on a un grand protocole, et en général quand on va chez quelqu’un, c’est surtout parce que:"whech igoulou si je n’y vais pas".

Avatar utilisatrice

Fayrouzz· Posté le 15 Jun 2013 à 09:09

moi je trouve ça normal d’y aller qd une personne est à l’hopital, pour ne pas qu’elle reste seule mais débarquer à l’improviste chez elle c un peu trop qd on sait qu’elle vient de rentrer de voyage, qu’elle a des enfants , un travail à reprendre. Ils devraient comprendre tt de même.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 15 Jun 2013 à 10:18

il ya beaucoup d’algriens tellement ils ont une vie vide ils preferent rendre la vie de leurs proche insupportable quand il ya une occasion , sans prevenir ils debarquent a la maison en plus avec de centaines de personnes et surtout avec leurs enfants que la majorité peuvent pas rester tranquille dans une place pour eux c’est normale !!! jespere qu’on changera un jour

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 15 Jun 2013 à 10:58

Pour les retours de haj et de omra,en France ils viennent les attendre à l’aéroport,un cortège de voiture,les youyous et tout le tralala!!!comme si c’était un mariage….

C’est choquant!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.