
emraude · 4 janvier 2015 à 13:43
Bonjour à toutes,
Aujourd’hui je souhaite échanger avec vous autour d’un sujet qui nous conerne tous. Je pense que chaque personne, chaque couple, chaque parent a pour objectif de devenir propriétaire. C’est une question d’accomplissement, de réussite également.
Depuis quelques mois je m’intéresse à l’immobilier dans notre pays. D’abord il y a quelques années les prix d’un bien était globalement accessible et voilà qu’il y a environ 3 année, les prix ont flambé.
La vérité est que je suis en colére et je vais vous dire pourquoi ? C’est un réel coup de guelle que je j’ai envie de pousser.
Lorsque vous faites un tour sur le site phare qu’est OuedKniss, vous trouvez des annonces pour tous les goûts, sauf que les annonceurs j’ai l’impression qu’ils n’évaluent pas leur bien avant de le poster.
- D’abord comment mettre une simple maison d’environ 100 m² dans la catégorie VILLA ?? Qu’est ce que cela signifie dans notre pays ? Savons nous réellement ce qu’est une villa ?
- Ensuite qui décide du prix au M² ? Comment certains bien peuvent -ils atteindre les 6 milliards et encore j’ai même vu une annonce avec 13 Milliards pour une maison coloniale ou il y avait tout à refaire. Je comprends là qu’il n’y a aucune régulation du marché.
- Et puis comment expliquer que le prix des biens immobiliers même en Europe n’ont jamais atteint de tels prix du moins pas pour de telles offres ?
-Enfin et ce qui me fait perdre la raison, que fait l’état pour laisser passer de telles choses ? Ne sont -ils pas conscient du pouvoir d’achat des algériens ? J’étudie la question depuis un moment et je ne trouve aucune logique, bien que je suis souvent le cours de l’immobilier par exemple ici en France, bien que j’ai des connaissances en économie. Comment dans un quartier reculé oû il n’y a parfois même pas le minimum vitale une maison atteint les 2 milliards ???
Dans notre pays un des problémes majeurs c’est la crise de logement, alors comment un simple citoyen peut-il s’offrir un toit ? rnTant de questions…Merci de m’avoir lu et surtout merci d’apporter votre vision. Je suis intéressée de connaître votre pensée sur le sujet.
Salem