"Alaa" comme prénom à la rigueur ça passe (signifie "élévation") Mais appeler son môme "Allah" , c'est chaud quand même Oo.
J'ai lu une fois que religieusement parlant, ce n'était pas bien de donner des prénoms dont la signification est vaniteuse, qui vise à inspirer la peur ou le dégoût, qui contient les mots "dine" ou "islam" ( car l'homme doit prouver sa piété par ses actes et non en se reposant sur un nom), des noms de chanteurs/chanteuses/actrices/acteurs, de donner des noms faisant l'apologie d'un pêché ou de l'idolâtrie. Il faut également éviter d'attribuer un noms relatif à un ange ou à une sourate.
Mais vous constaterez de vous même qu'aux quotidien, ces recommandations ne sont pas forcement respectée.
J'ai horreur des prénoms à l'ancienne des Kabyles: Doudja, Djedjiga, Djouhar ( loool)… Sans vouloir cracher dans la soupe, vue que 95% de mes ancêtres féminins doivent porter ces noms mdrrr, ça doit pas être évident au quotidien ^^. Imagine la prof en train de faire l'appel 🌡️
Il est important que les parents fassent preuve de bons sens dans l'attribution des prénoms. Le môme, il va subir son blaze toute sa vie, alors faut pas déconner LOL!