soumi16 · 7 décembre 2010 à 21:15
les photos sont magnifiques, les bijoux, tenues, mannequis tout est exceptionnel! karl lagerfeld a photographié lui meme ces clichés. les photos je les ai trouvé sur le mag vogue.fr. Admirez un point c'est tout 💅
Les twitpics du défilé Chanel Paris-Byzance
En dehors du calendrier traditionnel des collections de prêt-à-porter et de haute couture, le défilé des « Métiers d'Art » de Chanel rend hommage chaque année au savoir faire exceptionnel des sept ateliers rachetées par Chanel en 1997. Les maisons Lesage, Desrues, Lemarié, Michel, Massaro,Goossens et Guillet, qui excellent chacune dans leur domaine : de la broderie à la dentelle ou la maroquinerie. Ces collections parallèles existent depuis 2003 et s'inspirent à chaque fois de la culture et du folklore d'un pays différent, souvent emblématique dans l'histoire de la maison Chanel. Après Paris-Tokyo en 2005, Paris-Los Angeles en 2006, Paris-Londres en 2007, Paris-Moscou en 2008 et Paris-Shanghai en 2009, Karl Lagerfeld a présenté cette année le défilé Paris-Byzance. Le show a eu lieu mardi 7 décembre dans les salons haute couture de Chanel rue Cambon, qui avaient revêtu un opulent décor byzantin, avec des mûrs entièrement recouverts de sequins dorés, un frontrow en poufs multicolores, avec une lumière tamisée venant de bougies posées sur des tables en mosaïque aux quatre coins de la salle.
Les mannequins ont défilé vêtues de robes exceptionnelles en broderies précieuses et détails haute couture inspirés de l'art byzantin. Le tweed se pare de fils d'or et de motifs de losanges façon mosaïques byzantines et les robes longues de vestales sont brodées de cabochons réfléchissants façons émaux. Un défilé de princesses byzantines coiffées de chignons boule d'inspiration antique surmontés de tiares (réalisées par Maison Michel) et chaussées de spartiates aux brides en forme de volutes grecques réalisée par l'atelier Massaro. Les minaudières précieuses se parent des pierreries baroques inspirées de celles que créait la Maison Goosen pour Mademoiselle Chanel dans les années 50 et le sac 2.55 est revisité en version patchwork de tissus relié par du fil d'or. Freja Beha telle une épiphanie, clôture le défilé vêtue d'une cape entièrement brodée d'or et coiffée d'une couronne au motif de frise grecque.