L’article fort intéressant est trop long, il rentre pas dans un seul message. Je ne sais pas si je peux mettre plusieurs message à la suite. A l’aide les modo, ai-je le feu vert?
Posté par darine · 50 réponses · 1.6k vues
L’article fort intéressant est trop long, il rentre pas dans un seul message. Je ne sais pas si je peux mettre plusieurs message à la suite. A l’aide les modo, ai-je le feu vert?
Je n’ai pas les commentaires des filles,
Je vais répondre en toute franchise et ce que je pense rèellement, donc svp ne me punissez pas 😳 😃
Pour moi pas de testament aprés ma mort, car tout simplement j’en aurais rien a foutre là ou je serais !
Trés sérieusement, je me dis qu’aprés ma mort jaurais a minquieter dautres trucs, que de savoir qui a pris quoi de mes choses de mon vivant !
salam..il faut faire un testament de son vivant..pour éviter les conflits..je parle en connaissance de cause…tout ce qui concerne l’immobilier est source de gros gros problèmes..et religieusement parlant on se doit d’en faire un, on peut partir du jour au lendemain donc n’attendons pas d’atteindre le 3 ème âge pour ça…
Mess El Kheir ya B’nates Ebladi !
Je vois que ce sujet est un sujet qui fait peur qui dérange bien des personnes , et pourtant il faut en discuter il faut le prendre en ligne de compte tous les jours dans tout ce que l’on fait, car d’une minute à l’autre une personne peut être en moins et de surcoit les personnes âgées , autant mettre de l’ordre dans tout , et pourquoi ne pas faire un partage de son vivant , et ne pas laisser de conflit derrière soi , et ne dit on pas : " fais de ta vie comme si elle est éternelle ,et de ta mort comme si que celà devait arriver demain "
donc soyons sages et faisons l’effort d’y penser CONSTAMENT……❤️surtout pour protéger ceux que l’on aime des méchants et des égoîstes , et surtout pour protéger les plus fragiles et les enfants
Sincérement - Ghazalla 2014 -
Le testament est haram en islam y a pas à discuter sur ce sujet. Ce que t'as publié ça concerne les dettes et el wasiya qui n'est pas pour la famille mais pour un proche ou inconnu. Dieu a clairement donné sa part à chacun dans l'héritage y a que les viles intéressés qui cherchent après le testament qui vient de l'occident.
femmedetonmari, est-ceque tu as des preuves ds le coran que le testament et haram ds l’islam? On sait ts que chacun a son pourcentage de l’heritage mais si qlq un par exemple a une maison et un lot de terrain qui valent la mm chose, et a un garcon et 2 filles, s il dit les deuX filles heritent du terrain et le garcon prend la maison c haram?
Salam femme de ton mari
Je pense qu on a tendance abakancer trop souvent le mots hram le testament existe dans notre religion on peut leguer le 1/3 de notre bien comme bon nous srmble mais le reste doit etre reparti selon la chari3a.
Oui Magno et mm la part de la chari3a, on la divise comme on le veut entre les membre de la famille. Par exemple leguer la maison a un des enfants et autre chose a un autre…
On ne peut pas utiliser le mot haram sans un texe ds le coran ou un hadith bien precis
Mess El Kheir ya B’nates Ebladi !😀
HARAM ALIKOUM HARAM ! etharmou kima ethabou !
Il n’a été dit nulle part que le testament est haram , la preuve il est précisé que l’on peut faire un partage , de son vivant , à la limite du tiers pas plus pourquoi , pour ne pas priver pour une raison ou une autres d’autres héritiers.. Par ailleurs il y a une autre cause , on ne peux savoir qui va mourrir avant le vieux ou le jeune , autant ne pas trop programmer l’héritage , wa el3ilmou li lah !
Par ailleurs de son vivant on est LIBRE , et pas en terme d’héritage , de donner un bien à tel un autre à tel parce qu’il est plus sérieux et ne rien donner à un dépensier , à comme on dit , "au mouton noir du troupeau ", le père décide dans le bon sens fi slahh la famille , il n’y a aucun mal c’est ses biens et libre à lui d’en décider , pourquoi haram?????!!!!! ,une politique ,une stratégie , pour mettre l’héritage en chasse gardée , on connait la chanson .. surtout par rappot aux filles , on en a vu des cas ……
Allah yesterna ou yahdina inchallah !
Sincérement - Ghazalla 2014 - 😉
Je trouve que le testament peut régler beaucoup de problèmes.
Combien de filles ont été privées de l’héritage de leurs père, combien de veuves dépossédées de leurs bien par leur belle famille? combien d’enfants adoptés qui n’a droit à rien après le décès de ses parents?
Je pense qu’une personne a le droit de son vivant de faire don de ses biens à qui elle veut à défaut de testament (puisque la religion ne l’autorise que sous conditions) comme ça elle est sûre que ses biens iront aux personnes qui le mérite.
je connais personnellement des cas ou les garçons bras cassés ont privé d’héritage leurs soeurs qui elles ont toujours aidé leur parents.
C’est injuste mais la religion n’intervient pas dans ca cas, silence total quand il s’agit des droits des femmes.
Mais l’inverse est inimaginable!