
Nourane · 15 avril 2009 à 14:34
Bonjour à toutes et à tous!
Mon histoire ressemble à celle de bcp de femmes…j'étais mariée depuis le mois de juillet dernier (09 mois).J'aurais pu être maman à l'heure actuelle mais la vie en a décidé autrement.
Au moment ou je vous parle, une procédure de divorce est lancée par mon mari….les raisons sont tellemt futiles que j'en ai encore la nausée…
On s'était connu pendant 3 ans ou on a connu aussi des hauts et des bas. Notre relation n'était pas facile et cela était du à nos caractères un peu différents….ainsi que notre façon de voir les choses….nos principes…
L'amour était plus fort et on s'est marié malgré nos différences.
Je n'ai pas besoin de vous dire que pendant les 9 mois de mariage ça n'a pas été un long fleuve tranquille…mais on a mis ça sur le compte de "la difficulté de s'adapter au nouveau statu de mariés"….Et qui n'a pas connu de crises pendant ses premiers mois de mariage.
Mon ex-mari (c'est le cas de le dire) me dépasse de 13 ans ….cette grande différence d'âge ne m'avait nullement dérangé ds la mesure ou je cherchais exactement un homme mur. Il m'avait aimé d'un amour fou….moi je l'aimais d'un amour sage mais je l'admirais en mm temps, pour ses qualité entre autre (rejla,f'houlia….tendresse,…).
Au fils des jours et semaines il a commencé à changer…à accorder de l'importance à des trucs futiles dont seules les femmes s'en soucient….
Sa famille est devenue un sujet à problème pour un oui et pour un non alors qu'on habitait seuls.
Je suis devenue à ses yeux la mégère qui n'a de respect pour personne juste parce que je voulais faire de lui et ma maison mon seul univers.
Il faut noter aussi que je suis originaire d'une autre ville et que contrairement à lui (qui voyait ses parents quand ça l'enchantait) j'étais séparée ou plutôt arraché de mon environnement naturel (ma famille, ma ville, mes amies….) sans jamais m'y plaindre.
Du coup tout ce qui était en relation avec sa famille était un devoir non discutable mais ma famille passait au second degré.
A la maison il est super câlin avec moi mais à chaque fois qu'on est chez la belle famille il se transforme en homme froid et distant (mais pas avec ses sœurs).Je n'arrivais plus a le reconnaitre.
Je ne peux pas vous relater tous les détails car c'est déjà long comme ca.
La goutte qui a fait déborder le vase remonte à quelques semaines ou on a reçu la visite de sa famille(ma belle mère et mes belles sœurs).Elles savaient que je partais pour un mariage ou moi et lui avions été invité (le mariage da ma meilleure amie qui était la pendant mon mariage).Une des belles sœurs mariée est venue aussi avec sa petite fille prétextant qu'elle voulait profiter des vacances scolaires de ses enfants pour passer quelques jours chez son frère(alors qu'elle habite pas très loin de chez nous et que moi je bosse toute la semaine )….donc rester avec qui ???Mais la n'est pas le problème car elles ont toujours été les bienvenues. Ce qui m'avait froissé dans l'histoire c'est qu'elles veuillent quand même venir sachant pertinemment que moi et leur frère serions absents. Elles se sont tout de suite mises a l'aise (comme pour me narguer…) et moi je ne savais plus quoi faire….m'occuper de moi ou d'elles.
A notre retour de la fête mon mari est entré dans une colère noire, il est venu me rejoindre dans ma chambre, m'avait dit que si je n'allais pas me monter plus agréables avec sa famille il allait m'en coller une. Apres tout avait dégénéré jusqu'à arriver à me dire que j'étais répudiée il qu'il ne savait pas ce que j'attendais pour foutre le camp de chez lui. (Il m'avait déjà répudié et chassé une fois mais avait regretté ensuite prétextant que c'était sous l'effet de la colère, mais depuis ce jour la moi je me sentais plus en sécurité avec lui).
Ma famille est venue me récupérer et il est parti en voyage d'affaire pour ne pas les affronter. (Faut préciser que c'est grâce a ma mère et mon père que les morceaux sont recollée après chaque dispute car ils ont toujours essayé de jouer le rôle de réconciliateur dans notre couple pour s'éclipser après alors que sa famille s'en lavait toujours les mains….mais quand il s'agit de devoirs que j'ai envers elle, c'est des champions.)
Enfin bref….avant que ma famille vienne et après qu'il me répudie il m'avait fait comprendre que je pouvais rester le temps de trouver ou aller (parceque monsieur est gentil)….chose que j'ai bien sur refusé comme toute femme digne et qui se respecte. Je suis donc partie mais après avoir consulté un avocat mon père m'avait demandé de retourner chez moi car personne ne pouvait me chasser du domicile conjugal tant que le divorce n'a pas été prononcé officiellement.
J'y suis retournée et la j'ai eu droit à la plus grande des humiliations….il m'avait traité de femme qui n'a aucune dignité et que si j'y retourne c'est parce que lui le veut et qu'aucune loi ni chari3a ne l'obligeait à le faire…..la c'était le coup de grâce pour moi….le monde s'était écroulé autour de moi….je me croyais dans un horrible cauchemar…..non ce n'est pas cet homme que j'ai aimé et épousé…..d'ou tient-il tant de rancune et de méchanceté alors que je l'avais connu bon et affectueux. Rien….absolument rien ne justifiait un tel comportement.
Même sa famille qui était encore chez moi était choquée de voir un tel comportement de leur frère (il me m'avait envoyé un sms me disant qu'il me croyait plus digne et je suis encore plus décevante que je le croyais et si je crois qu'une réconciliation est possible alors je me goure).
Mon père avait décidé que je prenne toutes mes affaires et ne plus rester dans cette maudite maison.
Depuis ce temps la j'attends ma sentence….je ne dors plus, mange plus…
Lui est déterminé à en finir et le malheur c'est que je sais qu'il m'aime encore mais il a préféré écouter la voix de la raison selon lui (il dit qu'on a deux mondes différents dans nos tètes).
Ma famille refuse tout retour de ma part….et de toute manière je n'ai pas le choix.et même moi je refuse tout retour s'il ne demande pas d'excuses a moi et ma famille pour le préjudice moral.
Je l'aime toujours et je sais qu'au fond il m'aime encore très fort mais il est têtu comme une mule (faut dire qu'on est tous les deux très fière ce qui n'arrange pas les choses) ….mais lui préfère la fuite en avant.
Dois-je renoncer et baisser le bras comme ma famille et mes amies me le suggèrent ??D'après eux il ne me mérite pas, que je mérite mieux ? Je ne veux pas vivre aves le regret de ne pas m'être battue pour mon foyer. Mais vaut-il la peine ??Ne suis-je pas entrain de tourner dans un cercle vicieux et que le mieux serait de tourner définitivement la page ??
Dieu sait que j'essaye mais les souvenirs me hantent….
Eclairez moi SVP….j'ai besoin de vos lumières !
PS: Je m'excuse pour le long e-mail