Filter
×
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Partage de nos Films et Séries préféré

Posté par saroura · 468 réponses

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 25 Jun 2013 à 20:59

Un autre film que j’ai trop aimé c’est Keith ! D’ailleurs j’ai la BO en sonnerie tellement sa m’a plu !

Avis : Super film pour ado et adulte histoire touchante et emouvante et superbe jeu d’acteurs surtout !

Genre: Romantique drame

Mini résumé : Le film raconte l’histoire d’une jeune lycéenne de 17 ans nommée Natalie. Sa vie est déjà tracée : élève modèle, elle ira à Duke pour suivre des cours intensifs de tennis. Elle est jolie,intelligente, heureuse en amour et réussit tout ce qu’elle entreprend. Mais lorsqu’elle rencontre Keith, tous ses plans vont être bouleversés. Plus rien n’a de sens. Le garçon l’intrigue, il n’a rien à perdre et n’en fait qu’à sa tête. Natalie, la jeune fille sage et rangée va le suivre dans des expériences délirantes afin de découvrir son secret.

Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 25 Jun 2013 à 21:04

ah celui là je l’ai raté je l’ai jamais vu saroura , je vais le faire nchalah il a l’air d’etre un bon film

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 25 Jun 2013 à 21:06

Autre film encore … Bon celui ci est un classique intemporel qui me fera toujours pleurer et encore et encore et encore c’est "Le temps d’un automne"

Avis: Vous devez voir ce film c’est incroyablement triste et emouvant et sa te fais prendre consience de ce qui compte vraiment !

Genre : Romance

Mini résumé : Landon Carter est l’archétype du lycéen superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l’amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s’engager …

Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 25 Jun 2013 à 21:11

cc saroura j’ai déjà ouvert un topic sur les films d’amour, et le meilleur pour moi reste ps i love

i love ce film


Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 25 Jun 2013 à 21:15

Encore un et je vous laisse répondre c’est "Si seulement"

Avis : Je l’ai vu y’a longtemps m’en souvien plus trop bien mais si je me rappel du nom c’est que c’etait un exellent film

Genre : Romantique

Mini résumé : Jusqu’à présent, Ian avait toujours fait passer sa réussite professionnelle avant tout. Mais le jour où sa fiancée Samantha meurt dans un violent accident, il est totalement effondré et regrette de ne pas avoir su lui prouver d’avantage son amour.
Le lendemain matin, Ian se réveille… dans les bras de Samantha. Il réalise alors qu’il revit la dernière journée de sa fiancée et qu’il a peut-être une chance de changer le cours du destin…

Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 25 Jun 2013 à 21:18

celui la je l’ai vu if only 👍c’est une gifle pour nos mecs ce film

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 25 Jun 2013 à 21:19

Cendrillon J’ai aussi trop aimé ce film fais nous une petite fiche dessus … Tkt ici c’est pour tous les genre de films

Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 25 Jun 2013 à 21:24

ok ma belle 😘

ps i love you "meme le titre me plait"

Holly et Gerry sont un couple marié qui vivent dans le Lower East Side à Manhattan. Lorsque celui-ci meurt subitement d’une tumeur cérébrale, Holly s’éloigne de sa famille et de ses amis et sombre dans une profonde dépression. Jusqu’au jour où elle reçoit pour son trentième anniversaire un gâteau et un enregistrement audio avec la voix de son mari. Sur ces enregistrements, Gerry la pousse à reprendre le contrôle de sa vie et à sortir de son état psychologique. D’autres messages suivront, dans lesquels il amène Holly à suivre ses directives au travers de dix lettres se terminant toutes par : « P.S. I Love You ». Cette quête l’amènera à partir en Irlande, terre d’origine de Gerry, où ils se sont rencontrés pour la première fois.

Avant de mourir, Gerry s’est occupé de tout : il a réservé, dans une agence de voyages, un séjour en Irlande pour Holly et ses deux amies : Denise et Sharon. Sur place, dans la maison de location, deux nouvelles lettres les attendent. Elles leur disent de se rendre dans un certain pub où elles font la connaissance de William, un chanteur irlandais qui était l’ami d’enfance de Gerry. Pendant leur séjour, Denise annonce qu’elle est fiancée et Sharon révèle qu’elle est enceinte, ce qui amène de nouveau Holly à se replier sur elle-même.

Mais, de retour à New-York, elle reprend peu à peu confiance en elle et décide de se lancer dans la conception de chaussures pour femmes, une dernière lettre lui est alors remise par sa mère, avec qui elle repart en Irlande pour voir les parents de Gerry; le film se termine sur une note d’espoir pour Holly qui conserve la mémoire de son mari, mais peut enfin tourner la page.c’est une histoire formidable

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 25 Jun 2013 à 21:30

Aya cendrillon Hkitilhou tous le film domage hahahhahaha

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 25 Jun 2013 à 21:38

Bon arretons avec les films a l’eau de rose et passons au films de mec hahahha Je commence avec Sinister que j’ai dévorer avec mon chirii des sa sortie au cinéma

Avis : Super film qui fait vraiment flipper et surtout histoire super bien trouver j’aurai pas pu faire mieux moi meme ! hhahahh

Genre : HORREUR

Resumé : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Un animal de compagnie : le luxe doux du bien-être émotionnel
Peluche Labubu : le phénomène pop qui déchaîne les passions en Algérie !
Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 25 Jun 2013 à 21:41

je suis bronze lol

saroura y’a le film "bride wars" à ne pas ratet il est just 👍

New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l’écoute l’une de l’autre, quoi qu’il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d’un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.

Aujourd’hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d’intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c’est le drame quand, à la suite d’une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L’une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal…

Liv, avocate réputée qui a l’habitude d’obtenir ce qu’elle veut, y compris le travail idéal et l’homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu’elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d’elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées…
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l’autre. C’est le début d’une guerre sans merci, où tous les coups sont permis…

je sais pas faire le résumé lol je raconte tout , avec le moindre détail loool

Avatar utilisatrice

Fayrouzz · Posté le 25 Jun 2013 à 21:43

lol cendrillon nous aussi on est que des filles 3 soeurs , on kiffait charmed mais on s’identifier le plus à MALCOLM!! , dommage ça c arrêté loool

Avatar utilisatrice

Nounouba · Posté le 26 Jun 2013 à 10:02

J’ai adoré Keith , un très bon film qui rrappelle un peu le temps d’un automne (j’adore les films qui finissent mal :p)



-Elvis et Anabelle: dans le meme registre du drame/romance Elvis et Annabelle est un film qui ,malgrè des apparences, n’est pas une histoire d’amour ennuyeuse, bien au contraire ! en plus de l’amour qui uni les deux etres que rien ne predistinait à etre ensemble, ce film traite aussi les sujets de la mort , le suicide, la cupidité et la gloire à tout prix ^^

Avatar utilisatrice

Sinfoura · Posté le 26 Jun 2013 à 10:04

coucou nounouba, j’ai déja vu le film keith, c’est jess mcarteny qui joue dedans ?

Avatar utilisatrice

Nounouba · Posté le 26 Jun 2013 à 10:13

Exact SINFOURA, et au passage je te souhaite une bonne journée ^^

Avatar utilisatrice

Sinfoura · Posté le 26 Jun 2013 à 10:16

trés bne jrnée à toi aussi Nounouba comment vas tu ? …j’avais aimé aussi ce film 😊

Avatar utilisatrice

Nounouba · Posté le 26 Jun 2013 à 10:24

Je vais bien hamdoulah merci ^^, oui un bon film au début j’ai cru qu’il allait etre ennuyeux mais à la fin j’etait très satisfaite je le reverrai ave plasir!

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 26 Jun 2013 à 15:23

Il y a un autre film que j’ai vu et qui m’a beaucoup touché c’est Precious

Avis : Film tres dure qui traite de sujet vraiment tres sensibles et l’actrice principal joue a merveille son role c’est bluffant ! Vraiment c’est un des film les plus poignant que j’ai vu jusqu’ici c’est exagéré ! C’est un film qui vous plaira j’en suis sur les filles !

Genre : DRAME

Résumé : Lorsqu’à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s’ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l’étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious…

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 26 Jun 2013 à 16:19

J’ajoute aussi Cher John mais je l’ai jamais vu



Avis : Je ne l’ai jamais vu mais une amie a moi me l’a conseiller je vais me le matter ce soir je suis sur que je vais aimer !

Genre : Romance Drame

Résumé (un peu long mais tout est dit) : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout…

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 26 Jun 2013 à 16:25

Encore un film pour celles qui ne s’y sont pas encore mise aux films indou il le faut ABSOLUMENT !! Pour commencer en douceur je vous propose ce film que tous le monde connait Coup de boudre a Bollywood



Avis : Magnifique ce film les dances , les décores , les actices , les chansons !!! Tout y est pour faire un chef d’oeuvre bollywoodien ! L’histoire est directement inspirée d’Orgueil et préjugé que je vous mettrais juste apres

Genre : Romantique

Résumé : Quelle mère n’a jamais rêvé d’un mariage ambitieux pour sa fille? Pour Mme Bakshi, ce n’est pas un rêve mais une obsession! Elle n’a qu’une seule idée en tête: marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n’importe comment! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante: son futur gendre se doit d’être indien et surtout… riche !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Entre drapés et fibules : la mlahfa chaouia et l'héritage vestimentaire de la Grèce antique
Décryptage : Quand Schiaparelli emprunte sans nommer, l’Algérie défile en silence
Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 26 Jun 2013 à 16:31

Mon film préféré ! Enfin !! J’ai dévoré le livre et j’ai dégusté le film et meme la serie ! Eh oui il y a une série en 6 épisodes ! C’est evidement Orgueil et Préjugés



Avis : C’est juste mon film préféré je pourrais le regardé 100 fois par jours ! Je connais presque tous les dialogues par coeur j’adore l’époque dans lequel sa a été tourné j’ai adoré l’histoire qui me fais penser a la mienne et j’ai plus de mots quoi … faut vraiment que vous voyez ce film

Genre : Romantique

Résumé: Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet…

Avatar utilisatrice

Sinfoura · Posté le 26 Jun 2013 à 16:42

un film que j’aime bien , c’est my sassy girl


Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 26 Jun 2013 à 16:55



seul au monde 👍

Travaillant pour FedEx, Chuck Noland est appelé en urgence sur un vol, le soir de Noël, alors qu’il dînait avec sa fiancée et sa famille. Victime d’une grave avarie, l’avion cargo s’écrase et il est le seul à en réchapper. Il se retrouve sur une des nombreuses îles Cook, déserte, entourée de barrières de corail infranchissables, dans l’océan Pacifique.

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 26 Jun 2013 à 18:02

Un peu de comédie maintenant avec Copain pour toujours



Avis : Super chouette film j’ai vraiment aimé l’idée des amis qui se retrouvent apres de longues années quand chacun a refait sa vie … Rempli d’humour et de super blagues ! Mais heureusement quelques moment de prise de consience






Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 26 Jun 2013 à 18:12

Autre comédie que j’ai bien aimé Julie & Julia



Avis : vraiment chouette comédie qui traite d’une de mes passion : La cuisine ! Les destins entreméler de ces 2 femmes dont passionants et vous regretterez pas ce film .. Et puis il y a la grande Merryl Streep et juste pour elle le film vaut le détour !

Genre : Comédie

Résumé : Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 26 Jun 2013 à 18:16

Autre film que je dois absolument voire car tous le monde l’a adorer non seulement mes amis mais meme les critiques sont bonnne donc sa promet c’est Happiness Therapy



Genre : Comédie dramatique

Résumé : La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Avatar utilisatrice

nadhia · Posté le 26 Jun 2013 à 19:50

Coucou Saroura, c’est marrant que tu aies mis "Coup de foudre à Bollywood" et Orgeuil et préjugés à la suite quand on sait que "Coup de foudre à Bollywood" est une réadaptation d’"Orgueil et préjugés" aux couleurs indiennes.

En tout cas "Orgueil et préjugés" fait partie de mes films préférés, j’adore j’adore et j’adore …

J’ai pas une bonne mémoire, j’ai vu une tonne de films je vais essayer d’alimenter ton topic malgré ma mémoire défaillante lol

Bon je commence avec les comédies romantiques que j’ai bien aimé (et surtout dont je me souviens).



Le témoin amoureux



Tom ne s’est jamais rendu compte d’une chose : il est amoureux de sa meilleure amie. Il lui aura fallu six semaines, pendant lesquelles Hannah est partie en Écosse pour comprendre qu’il voulait l’épouser. Seulement voilà, elle est revenue avec un futur mari dans ses valises, un riche écossais. Mais pire que tout, elle demande à Tom d’être son témoin !

Il va accepter, en espérant qu’il parviendra à prouver à Hannah que c’est lui qu’elle aime …









The Holiday

La Californienne Amanda (Cameron Diaz), directrice d’une agence de publicité, et l’Anglaise Iris (Kate Winslet), rédactrice dans un tabloïd Anglais sont toutes les deux déçues des hommes. L’une a été trompée tandis que l’autre est sans espoir ; elles décident (alors qu’elles ne se connaissent pas) d’échanger leurs appartements par Internet. Iris va ainsi débarquer dans une demeure de rêve à Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre un cottage sans prétentions dans le Surrey. Les deux femmes pensent pouvoir passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’est sans compter sur l’arrivée inopinée de l’éditeur Graham (Jude Law) - le frère d’Iris - dans la retraite de l’Américaine et la rencontre tout aussi fortuite entre le compositeur Miles (Jack Black) et Iris…







L’abominable vérité



Abby Richter (Katherine Heigl) est productrice d’un magazine télévisé matinal d’information. Elle se retrouve obligée d’engager un pseudo expert en relations humaines, Mike Chadway (Gerard Butler). Alors que ce dernier se révèle particulièrement odieux, ses conseils vont cependant avoir des conséquences surprenantes sur la vie sentimentale d’Abby…













Je voulais mettre des films de Bollywood mais ça mériterait un topic à eux tellement ils sont nombreux lol

Avatar utilisatrice

nadhia · Posté le 26 Jun 2013 à 20:05

Une autre sélection de fils que j’ai beaucoup aimés.



Source code



Dans un train de la banlieue de Chicago, Colter Stevens sursaute brusquement. La passagère qui lui fait face continue à discuter avec lui, le ton de sa conversation laissant penser qu’elle lui est familière. Pourtant, Stevens ne la reconnaît pas. Il est désorienté : ses derniers souvenirs remontent à une mission de reconnaissance aérienne en Afghanistan, où il était capitaine dans l’US Air Force. Comment s’est-il retrouvé tout d’un coup dans ce train ? Son premier réflexe est de trouver des repères dans cet environnement étranger mais sa confusion va croitre. Son propre reflet dans le miroir est celui d’un inconnu ; la carte d’identité qu’il trouve dans son portefeuille est celle d’un certain Sean Fentress ; sa compagne de voyage, de plus en plus interloquée par son comportement, l’appelle également « Sean ». Huit minutes après que Stevens a émergé du néant, une déflagration embrase le train ainsi qu’un convoi de marchandises roulant sur une voie parallèle.

Le militaire reprend connaissance dans une capsule métallique, seul, entouré d’appareillages électroniques. Une fois son malaise initial dissipé, il apprend par les personnes qui lui apparaissent sur un écran qu’il fait partie du programme expérimental « Code Source ». Il s’agit de lui faire revivre les derniers instants d’un sujet grâce aux huit minutes de mémoire rémanente qui subsistent post mortem. Dans le cas présent, Colter Stevens a été « projeté » dans le corps de Sean Fentress, victime avec les autres passagers d’un attentat terroriste qui n’était que le prélude à un autre de plus grande envergure. Sa tâche consiste à exploiter au mieux ce court laps de temps pour découvrir qui est le poseur de bombe.

Inlassablement, les responsables du projet le renvoient revivre les mêmes événements. À chaque incursion en arrière, Stevens explore de nouvelles pistes. Malgré l’insistance de ses interlocuteurs pour qu’il se concentre sur son objectif premier, en dépit de leur affirmation qu’il ne peut changer le passé, il essaie d’empêcher le dénouement fatidique.





Time out


En 2070, dans le ghetto de Dayton, Will Salas et sa mère vivent au jour le jour, afin de gagner du temps… littéralement. Le temps est la nouvelle unité monétaire mondiale, payant factures, péages, denrées alimentaires ou biens de consommation depuis que l’être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l’âge de 25 ans. À partir de cet âge, un compteur intégré à l’avant-bras de chacun, crédité d’une année, se met en marche : s’il tombe à zéro, l’individu meurt. Ce compteur est rechargeable au moyen d’appareils se plaquant sur le bras ou par apposition d’un bras sur le bras d’un autre, permettant un transfert. On gagne du temps sur ce compteur de bien des manières : par son travail, par la solidarité entre amis ou au sein de la famille, en volant dans le compteur d’un autre, par le jeu, par la charité, etc…

Quand Will Salas sauve la vie d’Henry Hamilton, homme ayant un siècle au compteur, celui-ci lui offre cette durée de vie avant de se suicider. Will Salas n’aura pas le temps de faire profiter sa mère de ce cadeau inespéré, cette dernière mourant après n’avoir pu se payer le bus. Will Salas part alors pour la zone de New Greenwich, où les habitants sont nantis de centaines d’années au compteur, contrastant avec le ghetto où une semaine fait de quelqu’un une personne « riche ». Les zones des riches ne sont accessibles que par des péages en temps coûteux, hors d’atteinte des habitants des ghettos.

Après une partie de poker dans un casino prestigieux où il gagne un millénaire, il se fait inviter à une soirée chez Philippe Weis, millionnaire en années. Il y fait connaissance de Sylvia Weis, sa fille, avant d’être rejoint par des gardiens du temps. Raymond Léon, leur chef, le suspecte d’avoir assassiné Henry Hamilton pour lui voler son siècle de vie. Will prend alors Sylvia Weis en otage pour s’échapper. Elle devient ensuite sa complice pour cambrioler des « banques » qui stockent des fortunes en appareils de recharge de temps, temps qu’ils vont ensuite distribuer à des pauvres, tels des « Robins des bois » du futur. Mais Raymond Léon les poursuit sans pitié.





Sans identité



Victime d’un accident de taxi en arrivant dans la ville de Berlin, le Dr Martin Harris tombe dans le coma. Après quelques jours, il se réveille dans un hôpital et s’étonne que sa femme ne soit pas à son chevet. Il la retrouve mais elle ne le reconnaît pas et affirme qu’un autre homme est son époux. Ignoré par la police, mais aidé de Gina, la conductrice du taxi accidenté (et immigrante illégale), Harris essaiera de reprendre son identité et de comprendre pourquoi il ne semble pas être celui qu’il prétend.









Limitless



Eddie Morra (Bradley Cooper) peine à écrire son premier roman. Habitant un appartement vétuste de New York, l’allure négligée, il vit aux crochets de sa petite amie Lindy (Abbie Cornish). Celle-ci, lasse de le voir incapable d’avancer dans la vie, décide de le quitter.

C’est alors qu’Eddie rencontre par hasard son ex-beau-frère, Vernon. Celui-ci, ancien dealer, lui dit travailler désormais dans l’industrie pharmaceutique. Il propose à Eddie de tester une substance en cours d’homologation, le NZT. Il ne lui dit rien sur les effets du produit, mais le rassure sur sa qualité en lui précisant que chaque comprimé sera vendu 800 dollars.

Eddie accepte et sa vie s’en trouve bouleversée, car le NZT développe en quelques minutes les facultés cognitives de celui qui l’ingère, améliorant considérablement ses perceptions, sa mémoire et ses capacités de raisonnement. Eddie, jusque là dépassé par le quotidien, se montre alors capable de rédiger une centaine de pages de son roman sans la moindre difficulté, convainc son éditrice de les lire et celle-ci, enthousiasmée de la qualité de son travail, se confond d’admiration sur son répondeur téléphonique.

Les effets du NZT disparus, Eddie n’a qu’une hâte : reprendre un comprimé pour terminer son roman. Il se rend donc chez son ex-beau-frère qui accepte de lui en donner en échange de menus services. Alors qu’il lui rapporte son costume du pressing, Eddie découvre Vernon assassiné et son appartement sens dessus dessous. Pendant qu’il attend la police, l’idée lui vient de fouiller à son tour l’appartement et il découvre in extremis une importante quantité de NZT, qu’il emporte.

Commence alors pour lui une vie « sans limites » : capable d’apprendre sans effort une langue étrangère, de parler de tous les sujets en expert, de spéculer en bourse avec brio, il va renouer avec sa petite amie et devenir le gourou de Carl Van Loon (Robert De Niro), redoutable homme d’affaires. Il va aussi apprendre que le NZT n’est pas sans effets secondaires, et surtout, qu’il n’est pas le seul à en connaître l’existence…

Avatar utilisatrice

Fayrouzz · Posté le 26 Jun 2013 à 20:35

merci nadhia, je suis très action, thriller, je vais regarder alors source code et limitless vu que tu les a aimé,

les autres je les ai déjà vu, sans identité je m’en souviens pas trop lol ma soeur vient de le voir il est bien elle m’a dit

TIME OUT C’est LE FILM A VOIR!!!!!!

Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 26 Jun 2013 à 21:15

moi contrairement à vous j’aime pas les films d’action les filles 😅

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Oud : origine, secrets et parfums iconiques de cet ingrédient sacré
Les vertus de l’Aloé vera et 4 recettes DIY pour sublimer votre peau
Avatar utilisatrice

nadhia · Posté le 27 Jun 2013 à 11:44

De rien Fayrouzz, j’espère que ça te plaira 😊

Y en a plein d’autres faut que je m’en souvienne lol

cendrillon tu aimes les films d’amouuuur hein ? cheeky


Avatar utilisatrice

Nounouba · Posté le 27 Jun 2013 à 11:45



CINDERELLA si tu aime les films d’action alors je te conseil vivement de voir V FOR VENDETTA et ce n’est pas qu’un film d’action l’histoire est passionante, pour une fois on fait passer l’amour de la vengence avant l’amour de l’autre! c’est le genre de film ou il ne faut pas perdre une miette sinon on ne comprend rien, quand je les vu j’avais peur de cligner des yeux lol par crainte de perdre quelque chose, c’est pour ça que j’ai du le voir deux fois pour bien voir les personnages (c’est important quand tu le verra tu comprendra) !Je vous conseil ce film pour ceux qui ne l’ont pas vu sad😉

Avatar utilisatrice

nadhia · Posté le 27 Jun 2013 à 11:58

Inception

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Avatar

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…



V pour Vendetta

Londres, au 21ème siècle…
Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l’ordre" s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour…



Le livre d’Eli

Dans un futur proche, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu’il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu’il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l’a suivi… Même s’il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu’il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu’il n’a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l’inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu’il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l’espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle…




Fayrouzz sinon tu as la trilogie Jason Bourne "la mémoire dans la peau" "la mort dans la peau" "la vengence dans la peau" ou encore "taken" si tu ne les a jamais vus.l

Avatar utilisatrice

nadhia · Posté le 27 Jun 2013 à 12:00

Nounouba j’avais pas vu ton post moi aussi j’ai mis V pour Vendetta, c’est un film que j’aime beaucoup car c’est pas un simple film, il y a tout à message à travers ce film 😊

Avatar utilisatrice

Nounouba · Posté le 27 Jun 2013 à 12:03

Pas grave NADHIA ^^ oui moi aussi j’aia doré et j’ai revu plusieurs fois, et je le reverrai sans doute! Il est unique en son genre !

Avatar utilisatrice

nadhia · Posté le 27 Jun 2013 à 12:06

Oui moi aussi je l’ai revu plusieurs fois car y avait certains trucs qui m’avaient échappé, et je compte bien le revoir aussi 😊

Avatar utilisatrice

Fayrouzz · Posté le 27 Jun 2013 à 22:19

je viens de voir LIMITLESS il déchire , merci nadhia, je v voir code source, et v pr vendetta alors.

Inception, du DioCaprio comme ds shutter island, il est bien fait, mais très déroutant loool

Avatar utilisatrice

saroura · Posté le 28 Jun 2013 à 10:57

Nadh j’ai vu hier V pour Vendetta vraiment super le film pourtant c’est pas mon truc ce genre de science fiction action mais l’histoire est déroutante ! J’aime bien ce genre de film ou il faut pas perdre une miette si non tu comprends plus rien a la fin

Un peu comme The Box que je vous conseil vivement les filles ! Film totalement génial !

Avatar utilisatrice

nadhia · Posté le 28 Jun 2013 à 09:46

Contente qu’il t’ai plu Fayrouzz 😊

Oui Inception est déroutant c’est le bon mot lol tellement déroutant qu’il faut que je le revoie…

Avatar utilisatrice

Fayrouzz · Posté le 28 Jun 2013 à 10:41

si t’aime bien ce style à la Inception look alors Shutter Island avec DiCaprio

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.