Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

nos écoles frappent !!!!!!

Posté par SAMO · 33 réponses · 4.2k vues

Avatar utilisatrice

SAMO · 30 septembre 2012 à 00:18

salut les filles,
Meme apres l'interdiction formelle de la sanction Physique/corporal :boxe: 🧨 :flingue: ,nos enfants sans encore battue dans nos écoles.
pensez vous que s'est une solution ,ou êtes vous contre ?
est vous pour la dénonciation de cette acte par les parents a l'administration de l'école ou non?
y a t'il une solution alternative a la correction physique?
a vos clavier les filles et merci de vous lire a l'avance.

Avatar utilisatrice

Chamiya· Posté le 30 Sep 2012 à 00:22

En tant que professionnelle de l'enfance je suis révolte par ses pratique inutile, archaïque et anti islamique! Bien sur qu'il y'a d'autre alternative! La je suis très fatigué mais inchallah demain je viendrai m'etaler sur le sujet.. Bonne nuit

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 30 Sep 2012 à 00:26

si tu enseigne tu vas non seulement donner des claque mais des coup de pieds

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 30 Sep 2012 à 01:11


hello girls,

je suis enseignante et la sanction corporelle est interdite d'ailleurs mm pour les parents. Si un eleve confesse a son prof que ses parents le frappe, l'enseignant doit directement contacter la police et les parents seront punis.

Il n y a pas un enseignant qui frappe ses eleves c'est strictement interdit d'ailleurs mm pas leur crier dessue. L'enseignant doit traiter les eleves avec respect at all times.Ce est mm pas imaginable qu'un prof frappe ses eleves.

Quand j'ai fait mes etudes en education, les professeurs a l'universite nous ont clairement explique et insiste qu'un prof qui a des problemes de descipline ds sa classe c'est de sa faute!!

Je continue en Anglais

All schools have a behavor policy and everybody has to obbey by the policy.


teachers have to cater for all the levels in their classes because sometimes misbehaving is due to some sutudents getting bored as they are not challenged enough or at the opposite the lesson is to hard for them. Also, they have to make the learning enjoyable, build a good realtionship with the students…

Teachers have to work with parents to find the reason of the misbehavior (in my kids school, they discuss even the food they eat, the movies they watch, at what time they sleep…) and it is a team work, parents/teachers to find a solution to the problem.

In my shcool, they have steps to follow if a student misbehave, you can give them lunch time detentions, friday afternoon detentions if they didn't finish or submit a work, yard cleaning detention… and guess what if a teacher gives a lot of detention, he/she is labeled to be a bad teacher!!

En algerie, Ce n'est pas suffisant de dire que la punition corporelle est interdite. la premiere des choses est de diminuerle nombre d'eleves ds les classes, pour que les profs peuvent travailler a l'aise et donner a chaque eleves l'attention qu'il/elle merite.

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 30 Sep 2012 à 01:32

Je suis de l'avis de Chamya, la sanction corporelle est archaique. Ici elle est interdite egalement et c'est le meme environnemnt que decrit Rasiry.
Meme les parents ne sont pas censes frapper leurs enfants .

Les classes en algerie sont chargees et la prof n'a pas d'aide dans la classe , donc ca peut creer un chaos difficile a controler.

J'ai du mal a imaginer qu'un gosse au niveau primaire soit frappe par la maitresse. Ce n'est pas une solution. Car on ne peut pas faire confiance a l'etre humain subjectif qui peut etre n'aime pas ou ne supporte pas un enfant.

Flower dahaktini. en plus de tchenchfi cha3rak les claques et les coups de pieds hihihihihihi. A plus tard les filles.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 30 Sep 2012 à 01:50

rasiry nomad ça va I miss your comments

oui c'est sure que c'est interdit de frapper des enfants et des élèves

rasiry ,je te parle de notre cas , en Algerie imagine toi en classe avec 51 élèves chaque élève a son éducation(certains en meme pas des notions de respect et ils savent pas pourquoi ils ont en classe même a l'age de 18 et 20 ans) ,comme enseignante de l'anglais je te raconte meme pas leurs niveau, cest pas le probleme, le pire cest que la majorité borné ne cherche rien a apprendre ni a comprendre, tous ont des connaissances pour leurs garantir le passage chaque , désolé mais on peu plu parler dans ce cas de problème de la discipline ,PLUS DE 40 en classe des anti-pédagogique moi personnellement je colle la leçon je sorts ,il ya que ceux qui suivent a qui j'explique c hors de mon contrôle de surveiller 45 A 50 élèves , déjà ça deviens de la garderie ,défois je fais la sourde pour ne pas entendre des mots qui sont pas sensé être dites en classe , j'écris des rapports pour des sanctions mais rien n'est fait la majorité de fois , déjà le faites de tenir tes nerf c déjà une victoire, si le prof manque de sang froid ,il va vraiment non seulement donner des coups de pieds a des élèves bien plus que ça,la semaine dernière un prof de math a demander a l'administration de faire transférer un élève de sa classe ,il leur a dis si non je finirai par le massacrer,tellement il est insolents.

j'ai une classe de 30 ,tout est bien et sous Control mais 50 ;hors norme, il y aura que des problèmes ça profite aux élèves qui aiment pas étudier et les victimes sont les élèves sérieux et les profs.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 30 Sep 2012 à 01:52

salem flower754,

j'ai travail comme prof d'anglais durant 2ans dans les quelle je n'ai donne ni des claque mais des coup de pieds.

je ne sais pas ma belle si tu es mari ou pas ? mais inchallah tu pourra nous mettre au autre commentaire quand tu auras des enfants.

we'll see waht you gonna do!

merci

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 30 Sep 2012 à 01:56

HELLO SAMO

non j'ai jamais donné des coups de pieds ni insulter j'ai pas ses habitudes mais par contre dans une situation extrême j'ecris un rapport et je convoque les parents si ils viennent, si il n'a pas pris sa leçon de discipline ,je ferrai mon travail dans ses notes et c reglé 😊

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 30 Sep 2012 à 07:31


Flower j'ai travaille en Algerie, jen'ai pas donne des coup de pieds (quoi que j'en ai eu envie une nieme de fois" mais cha3eri definetely tchentcheftou..

Ici aussi il y a des eleves "RUDE" qui manquent le respect aux profs, lors de mon stage, un prof a demande a un eleve de change de place car il parlait, alors l'eleve a commence a crie de toute ses forces et a dire f**** un autre prof l'a calme il a ete puni.. pour dire que les eleves ici ne sont pas des anges..une fois aussi un prof de mathe etait absent et j'ai pris sa classe, il a laisse un travail pour ses eleves sur leurs laptos, j'ai lu les instructions du profs et je leur ai donne les polycopes, j'etais a mon bureau quand une des eleves s'est deplacee a cote de moi sous pretexte qu'elle avait froid et voulu s'assoir a cote du chaffage..mafiha walou, mais son but etait de me provoquer car elle parlait sur skype avec webcam, j'allais reagir mais apres je mesuis dit OH OH c'est ce qu'elle veut je l'ai completement ignore, je n'ai mm pas dit a son prof! Une autre m'a jete son cahier au lieu de me le donne mais celle la je l'ai reportee a la directrice car c'etait un geste de racisme, son pere a demande pardon et elle a ete puni pendant une semaine.

Mais je suis et j'ai tjrs ete impretionnee par le sang froid des profs..ils parlent aux eleves avec respect..en utilisant les mots comme darling, sweetheart, little possum, champion..ils ne disent jamais my students, ils disent my kids, la premiere fois que j'ai entendu ce mots j'ai cru que l'enseignante parlait de ses propres enfants..

el hassoun c'est une autre culture, d'ailleurs mm ds les hopitaux, les medecins et les infirmieres traitent les patients, je ne vais pas exagerer si je dis comme on traite un proche qu'on aime qu'on il/elle est malade. Quand j'ai accouche de mes enfants la sage femmes me caressait comme si j'etais sa fille pour me recomforter contrairement aux sages femme en Algerie qui donnent des giffles aux femmes qui accouchent!

Cheers







Avatar utilisatrice

amane05· Posté le 30 Sep 2012 à 08:25

moi ,je suis contre l'interdiction formelle de n'importe quel sanction parceque depuis sa l'élève ma welache yahchem w yekhedem ces affaires w même ne révises pas ces leçons .
certes contre un la frappe vulgaire de l'enseignement mais au moins les parents ya3téw el hake pour que leur enfants font leurs travaille

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 30 Sep 2012 à 09:02



Moi je suis pour les sanctions corporelles, mais pas donner n'importe comment…..

Les grandes écoles privées britanniques pratiquent encore et toujours la sanction corporelle…………Elle consiste à frapper l'élève sur les fesses devant toute la classe avec un bâton ….il n'est pas non plus battu, c'est seulement le geste

Je ne vois pas en quoi elle est anti islamique ? je n'ai pas lu d'écrit ou il est interdit de frapper ses élèves….

Cependant je ne suis pas pour la sanction corporelle à tout va….claque , coup de pieds, coup sur la tête, etc….
En algérie (comme en france d'ailleurs), ce sont les élèves à qui ont devraient interdire les sanctions corporelles 🤣

et les parents aussi, ont le droit parfois de donner une fessée ou 2 quand cela est nécessaire……….

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 30 Sep 2012 à 09:39

Pour avoir été cognée par une instit' en maternelle ( et je dis bien "cognée", et j'ai appris plus tard que d'autres enfants de ma classe avaient subit le même traitement), je peux vous garantir qu'une tarte dans la tronche et l'humiliation gratuite n'aide en rien au developpement personnel d'un enfant… Loin de là. Et tout cela s'est passé en France. Au pays où pour la moindre fessée, des parents pouvaient se retrouver avec les services sociaux au c*l, quand mes parent se sont plaints, ils n'ont eu qu'à subir l'omerta et la stigmatisation. Des gamins battus dans les écoles françaises, y'en a des tas, sauf que les plaintes n'aboutissent souvent à rien ou alors les parents préfèrent se taire afin d'éviter que leurs enfants n'aient à subir un harcèlement moral.

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 30 Sep 2012 à 11:19

flower je suis choquer par ce que tu racontre ! c grave quand meme dans arriver la ! mais que fait l'education nationale

je trouve sa dommage de laisser nos enfants (les adultes de demain)dans des conditions pareil c malheureux wallah

pour ce qui est de la correction physique je suis contre je pense qu'on peut punir par d'autre moyen beaucoup plus intelligent et efficace

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 30 Sep 2012 à 12:46

Bien évidemment,je suis contre la sanction corporelle infligée à l'élève mais parfois ils méritent bien une petite correction.

Une tape sur la main avec une règle à l'ancienne ne fait de mal à personne,nous-même avons été punis de cette façon et ce n'est pas pour autant que nous sommes traumatisés.Mais donner des claques ou des coups de poing ou autre c'est du tabassage.

Mais comme a dit Flower,comment garder son calme devant 46 élèves et là je parle d'une classe que j'ai cette année,64 c'est au moins deux classes en temps normal,je suis stressée en allant en cours car je sais qu'il faut en plus de mon travail faire la gendarme.


Pour le moment je gère,je leur parle,j'essaie de les sensibiliser mais je ne sais pas si j'aurais la force de tenir le coup jusqu'à la fin de l'année scolaire sachant que d'un autre côté j'ai 3 autres classes de 50,47 et 40 élèves.

Je n'ai jamais frappé et de toute façon je ne pourrais pas,c'est l'élève qui risque de me casser la gueule!!

Rasiri Quand j'ai fait mes etudes en education, les professeurs a l'universite nous ont clairement explique et insiste qu'un prof qui a des problemes de descipline ds sa classe c'est de sa faute!!

le professeur parlait de classes d'une vingtaine d'élèves pas du triple,comment ne pas avoir de problèmes de discipline avec 64 élèves dans une même classe??

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 30 Sep 2012 à 13:07


Je sais tres bien Lola, j'ai enseigne en algerie, mon pere a enseigne pendant 40 ans, mes soeurs aussi sont toutes des teachers. On a tous eux des problemes de discipline et la raison est du aux nombres inimaginables d'eleves.

L'Algerie va en reculant malheureusement car je me rappelle tres bien qu'il y avait un nombre max d'eleves qui etait 42 eleves!!
64 c'est TROP!!!

Avatar utilisatrice

habiba92hamou· Posté le 30 Sep 2012 à 13:38

frapper les enfants n'est pas une solutions ni a l'école ni a la maison au contraire sa les rend encore plus sauvage

Avatar utilisatrice

Chamiya· Posté le 30 Sep 2012 à 14:08

salam,
je pense que si l'éducation est bien faite à la maison, nul besoin qu'elle se fasse à l'école….

mais y a t'il une éducation à la maison ?…j'en doute fort !
De nos jours, le culte de "l'enfant roi " confère à n'importe quel petit con munit de parents démissionnaire de faire sa loi tout en pronant la non-violence.
Cependant j'aimerai attirer votre attention sur les consecquences de nos actes: Qu'est ce qu'une baffe? Un acte de violence? Ou plutot un acte d'humiliation ?
L'image etant le moteur de l'élève de base, le fait de se prendre une gifle devant ses "copains" est sans doute plus une sanction morale que physique.
Si les ecoles expulsaient les eleves, ca pousserait les parents a se remuer et a mieux eduquer leurs enfants. c est le role du tuteur legal, et le prof ne peut pas faire le pere de substitution.
Il existe déjà de biens meilleurs substituts à la violence, impliquant conséquences du même ordre : je parle de la traditionnelle retenue, le devoir en plus, la note pour les parents dans l'agenda …
Autant de punitions morales mais aussi préventives (ces peines mineures préviennent d'autres peines majeures - laissant l'occasion de remédier à une expulsion anticipée et non pas brutale).
Je préfère de loin le dialogue et la fermeté. La froideur et l'assurance sont d'excellentes armes… bien meilleures que les baffes.. Le devoir de l'école est d'apprendre au e gants à être de citoyens! Et non pas des sauvage, je suis contre ce genre de solutions a la "homme des cavernes" moi pas content moi taper
les problémes des enfants qui en ont ne sortent pas d'eux, mais de leurs parents et du contexte dans lequel ils vivent.
Je pars du principe peut-être simpliste que la violence ne résout rien, alors je vote non. Certes, des punitions corporelles peuvent être nécessaires mais uniquement par l'autorité suprême, les parents.
J'en conviens les situations dans lesquelles vous bosser mesdames, messieurs du cor enseignants ne sont pas du tout évidents mais cela l'est aussi pour les élèves et je vous aurais sûrement plus de succès avec les élèves si vous collaborer avec les parents!…

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 30 Sep 2012 à 14:45

si moi qui suis leurs mère il arrive qu'ils me mettent hors de moi et je les tabasse

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 30 Sep 2012 à 14:55

bien dit Chamiya, et suis totalement d'accord avec toi l'éducation commence de la maison est elle accompagne l'enfants jusqu'à l'école ,la bonne punition(nettoyage de cantine ,coure de recréation…) donne meilleur résulta mais loin du châtiment corporelle 🥊 🤺 ,car le faite d'être frappe devon ses camarades ca casse l'enfant et fais grandir la haine en lui envers l'école et après ca des ses 16 ans il/elle quitte l'école.

bon courage a nos prof et essais de trouver d'autre solution.


Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 30 Sep 2012 à 22:42

mama très bien ,comme un pére d'un élève m'a dis l'année dérniére:"cette generation(majorité d'eux) comprend que par la violence ,la gentillesse bezaf cest une faiblesse pour eux", il ya des parents qui nous disent deja nous on les supporte pas a la maison donc rabbi m3akoom vous qui se trouve avec 45 50 élèves en classe!

comme lola a dis , c'est une tache difficile,rien qu'a penser a comment va se passer l'heure c'est stressant et meme deprimant avant même d y aller a l'école , en plus si j'aurai des classes de 20 OU 25 wellah même leurs respiration tu va pas l'entendre parce que je peux parfaitement les maîtriser pas par être sévère mais ils se sentirons toujours sous les projecteurs donc ils se surveillent eux même mais quand ils sont en 45 50 ils se cache derrière le problèmes de la surcharge parce que le prof peut pas tous les gérer ,et je vous raconte pas si tu te trouve avec des élèves insolents, coup de pieds c'est klil défois 🤣

ses trois semaines ,j'ai une classe avec 26 élèves qui assistaient ,le calme totale et tout le monde travaillaient calmement mais aujourd'hui ils sont 45 donc déjà ça a commencé avec un élève renvoyé!


donc TRIHA défois c'est bien comme ça quand ils vienderons a l'ecole ils serons bien éduqués

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 30 Sep 2012 à 22:46

chére sab ne sois pas choquée ma grande, ça c'est rien ,j'ai pas tout raconté ,il se passe le pire

rasiry wellah nchanchaf cha3ri défois 😤

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 30 Sep 2012 à 23:23

Flower , Lola, je ne sais pas comment vous arivez a vous en tirer!
En fait c'est pas amusant pour vous car si vous passez du temps a gendarmer il n'y a pas d'extras amusants, interessants qui permettent l'epanouissement,la stimulation.
Vraiment je suis desolee car je vous comprends.
En plus au niveau du lycee ces gaillards font peur, enfin ils peuvent intimider.
Rabi m'3akoum.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 01 Oct 2012 à 00:09

dear sweety Nomad merci pour ton soutien

tu as tout dit: défois il ya des dépassements et des intimidations mais le prof doit faire comme si il a rien entendu ou vu pour que ça dégénère pas ou perdre une heure de leçon a cause d'un élève qui cherche justement a saboter le cours ,c'est difficile a gérer tout ça ,c'est stressant et j'ai peur de devenir hyper tendu a long terme, j'espère m'ont casser le plus vite possible pour autre chose je l'éspère pour lolati aussi

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 01 Oct 2012 à 00:16

rasiry moi aussi je dis a mes élèves my dear and mes chéres ,ils sont 😍

je me souviens d'un élève zaama rajla avec moi je lui ai dis mon adorable élève calme toi ,il est devenu 💭 ❓ 💬 mais tu sais ça quand je suis bien j'ai la peche, mais quand je suis pas bien un eleve zaama il la joue rajla le resultat est le suivant: dehors et on verra aprés qui est le prof et qui est l'eleve 🤣

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 01 Oct 2012 à 20:11

C'est vrai Nomad,gérer une cinquantaine d'élèves demande beaucoup de courage et de force mentale.

Une de mes classes a atteint 54 élèves ce matin,et une autre 64,mais je me donne à fond pour faire régner le calme en classe et pour le moment j'y arrive,on ne dirait pas qu'il y a autant de monde en classe mais je me surpasse sans crier car les élèves adorent mettre le prof hors de lui,je les gère calmement et ça marche mais j'ai peur de craquer car cela me bouffe toute mon énergie et ma fraîcheur.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 01 Oct 2012 à 20:15

salut Lola , pareil pour moi mais nous sommes des êtres humain ,le jours ou nous aurons pas la patience ou fatiguées nous perdrons notre sang froid 😤 😤 donc c'est pas facile rabbi m3ana

Avatar utilisatrice

lounadoli· Posté le 01 Oct 2012 à 20:17

j'ai fait sortir des élèves (j'ai 6 classe, et j'ai fait sorti 5 élèves pour deux classes qui sont 🌡️ ),

j'arrive pas à retenir mes rires (au moins un sourir) ils me font rire tout le temps !!!

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 01 Oct 2012 à 20:19

salut lounadoli haddi ghiba désolé j'ai oublié de demander de tes nouvelles, ça se passe comment?

Oui les élèves maintenant font tout pour faire rire mais faut essayer de garder son calme. on essaye c'est tout

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 01 Oct 2012 à 20:22

à votre place j'aurais démissionné depuis longtemps mais avec obligation car je serai devenue 🤪 .

les filles je suis de tout coeur avec vous,je sais que ce n'est pas facile tous les jours.

merci à vous,louna,flower,lola,pour nos gamins 💅 💅 💅

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 01 Oct 2012 à 20:24

Moi,je ne renvoie jamais mes élèves,j'essaie de les maîtriser car il faut dire qu'ils ne cherchent qu'à être renvoyer et dire oh ce n'est pas de ma faute mais c'est celle du prof,donc moi,je les garde en classe,je rédige un mot sur le cahier de correspondance et je convoque les parents.

Louna,ne leur montre pas que leurs bêtises te font rire sinon,ils se sentiront trop à l'aise.ça m'arrive aussi mais je ne ris pas de leurs bêtises mais d'une situation,d'un exemple…

Flower,on fait le gendarme,le prof et le psy,c'est trop demandé.

Avatar utilisatrice

lounadoli· Posté le 01 Oct 2012 à 20:35

Salut Flower, oui, hadi ghiba je n'ai eu le temps de me connecter sur le fofo (c ce que je viens de dire à Warda )

Voilà, ça fait fresque un moi que j'ai commencé,

Voilà,dans chaque classe je trouve des comportements différents, chacun a reçu une éducation à part, si je fais sortir les élèves c'est parce que j'ai entendu des mots qui ne sont pas à leurs place (c'est pas vulgaire mais c'est une provocation, ils savent que je suis jeune, donc ils pensent que je suis incapable de les gérer)

Mon arme fatale c'est le carnet de note , je les ai averti sur ça, (les 1ère année ne savent pas encore qu'est ce que la valeur d'un point, mais à partir du 2ème trimestre il verront si je plaisante ou pas).

Un élève a été renvoyé ce matin, tout la classe est redevenue calme, aucun bruit en dirait que la classe est vide,


Les claques, je ne suis vraiment pour! mais crois moi à leur age, ils méritent une bonne claque !! (y a ceux qui sont sages, mais c'est rare )

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

miro· Posté le 01 Oct 2012 à 20:41

a nos jours , ce n'est plus le prof qui tabasse l'élève ,mais le contraire

bon courage a nos profs avec cette génération de hbel .

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 01 Oct 2012 à 20:52

Merci Nomad,Houria et Miro pour vos encouragements.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 01 Oct 2012 à 20:55

MERCI Houria et miro pour votre soutien 💅

LOUNADOLI faut continuer comme ça , je te souhaite une bonne année scolaire

je t' 🫣 wardati

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.