
Dziriya · 22 novembre 2010 à 08:46
Il a séquestré sa fille pendant dix ans : Trois ans de prison ferme
Un citoyen anonyme a saisi le site du ministère de la Justice pour signaler qu'il entendait des cris bizarres d'une voix féminine qui fusaient d'une habitation.
La dernière session criminelle 2010 de la cour d'Adrar a débuté ses travaux, hier matin, avec l'affaire du père sadique qui avait mis en isolement sa fille aînée, S. Zohra, âgée de 48 ans actuellement, pendant près de10 ans.Les faits remontent au mois d'avril dernier lorsqu'un citoyen anonyme avait saisi le site de ministère de la Justice pour signaler qu'au niveau du ksar d'Azzoua à Zaouiet Kounta, une localité située dans la vallée du Touat à environ 80 km au sud d'Adrar, il entendait des cris bizarres d'une voix féminine qui fusaient de l'habitation de S. Abdelkader, un septuagénaire.
Après perquisition des lieux par la Gendarmerie nationale, il a été découvert dans une espèce de bergerie l'existence d'une femme frêle et à moitié handicapée qui présentait une tignasse très touffue et avec des ongles trèsdéveloppés.
Celle-ci aurait été séquestrée par son père, après avoir été victime de viol, pendant près de 20 ans. Ce dernier dira à la barre : «Je n'ai en aucun cas emprisonné ma fille. Certes, je l'ai enfermée mais dans le but de la protéger car elle était anormale et sans défense…et que parfois je l'emmenais avec moi à la palmeraie pendant les labours.»
Après délibérations, le verdict a été de 3 ans de prison ferme avec en sus la perte du droit de paternité pendant 10 ans après épuration de la peine à l'encontre de ce père pervers. Le fils, frère de la victime, S. Mohamed, 39 ans, enseignant, qui lui aussi était présent dans le box des accusés, a bénéficié d'un acquittement après les charges retenues contre lui, à savoir complicité et non-assistance. Par ailleurs, le représentant du ministère public avait requis une peine de 7 ans de réclusion criminelle pour les 2 accusés.
A. A.
EL WATAN