Mais je t'en prie Kenzouzi, face à ce que t'as vécu, je ne peux que compatir, j'ai vécu la même chose, et tu ne peux même pas t'imaginer à tel point je peux me mettre à ta place…
Mais tu veux savoir ce qui m'a beaucoup aidé ? Le soutien inconditionnel de ma mère qui restait jour et nuit à mes côtés pour me reconforter et repondre à mes questions parfois absurdes, car cet homme avait litteralement brisé ma confiance en moi, j'étais à ramasser à la petite cuillère, j'ai fais une depression qui aurait pu être très grave suite à ces 1an de relation que j'ai passé les nerfs à vif !!! Et puis il y'a eu mon meilleur ami, maintenant mon fiançé, qui m'appellait tous les soirs, me forcait à sortir de la maison pour faire du sport, du shopping, un resto… En gros dans cette histoire, on ne m'a pas laissé tomber. En gros Kenzouzi, entoure toi de gens de confiance ! Sors, éclate toi, ne rumine pas dans ton coin. Je te jure, dans ces moments là, même un verre de Coca bu à la terasse d'un café en bas de chez toi avec ta meilleure amie peut te mettre du baume au coeur 😉Dans cette situation, c'est plus le sentiment de solitude qui blesse que le souvenir de la relation.
Et puis sache qu'aussi douloureuse soit-elle, une experience pareille peut être constructive. Dans le fond je suis bien contente d'avoir connu un cet homme, car maintenant je sais ce que je veux, mais surtout ce que je ne veux pas dans la vie. J'ai compris que ce n'est pas avec un bad boy que l'on construit une relation stable basée sur la confiance et la sincerité. Et je me dit hereusement que ça m'est arrivée à 21 ans plutôt qu'à 40 !
J'en ai gardé des sequelles. Déjà qu'avant je n'étais pas trop fan des effusions de sentiments, je suis devenu encore plus coeur de pierre que je ne l'étais déjà. Mais hamdoullah mon homme est compréhensif il sait à tel point je suis prudente, pour moi la confiance ca se bâtit avec le temps. Bien que ce que j'ai vécu ai été très dure, Dieu seul sait dans quel état cette relation m'a laissée, je ne veux pas être une eternelle victime, je n'ai pas besoin d'être couvée ou surprotégée, et je tiens à mon indépendance. Bien sûr, il m'arrive d'être encore amère et pleine de rancune lorsque je pense à cette relation qui n'a été ni plus ni moins qu'une arnaque lah ghaleb, mais je relativise, je me dis que ses hommes qui nous ont bléssé n'étaient que des imposteurs qui n'étaient pas à la hauteur. Nos valeurs sont fortes tandis qu'eux n'en n'ont aucune.
Bon courage 😊