
Madura13 · 24 juillet 2013 à 14:09
Bonjour les filles,
Je viens de lire cet article sur le site de la provence, je suis profondément choquée. 😘
Je tenais à le partager avec vous. Allah y starna
_____________________________________________________________________________
C’est la triste histoire d’une femme de 83 ans qui rentrait chez elle avec le bonheur candide de ceux qui ont passé une agréable soirée en famille. Un de ses proches venait de la laisser, le 3 juin 2012 vers 1 h 30 du matin, devant son domicile du square Belsunce (1er) à Marseille, lorsqu’un individu est parvenu à se faufiler derrière elle. Il la suivra dans l’ascenseur jusqu’au 12e étage, puis la poussera violemment et lui ordonnera de lui ouvrir sa porte.
Comme elle refusait, il commencera à lui donner des gifles, puis lui dérobera ses clés et lui demandera où se trouvait son argent. Il finira par lui ôter ses bijoux, dont quatre bagues précieuses qu’elle portait aux doigts, puis la traînera dans la chambre et la violera. Il menacera ensuite de la tuer si elle dénonçait les faits. L’affaire avait fait grand bruit en ce mois de juin 2012.
Sur les images de la vidéosurveillance, on aperçoit un homme qui s’enfuit, le visage masqué, manifestement soucieux d’échapper aux caméras. Dans les jours qui vont suivre, les enquêteurs vont mettre un nom sur l’agresseur présumé, un mineur de 15 ans, car le suspect a déjà commis le 27 mai précédent un vol avec violences accompagné d’une agression sexuelle dans le même quartier sur une femme de 31 ans. La victime avait cette fois reçu des coups au visage. Il l’avait traînée au sol, lui avait dérobé son sac, avant de prendre la fuite. Le 5 mai, il s’était illustré par un troisième vol avec violences commis dans le bus, dans le deuxième arrondissement, au préjudice d’une troisième femme âgée de 51 ans. Jugé il y a quelques jours par le tribunal pour enfants statuant en matière criminelle, le mineur a écopé de 7 ans de prison ferme, 6 mois de plus pour le refus de se soumettre au test de dépistage des maladies sexuellement transmissibles, 10 ans d’injonction de soins et il a été inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il était défendu par le bâtonnier Érick Campana, tandis que la victime était assistée de Me Éric Bellaiche. Le jeune condamné a immédiatement fait appel. Il sera rejugé dans un délai de six mois à un an.