Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Le Hijab : Char3i ou moderne

Posté par Elpsycongroo · 10 réponses · 8.3k vues

Avatar utilisatrice

Elpsycongroo · 17 avril 2013 à 22:46

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Apr 2013 à 06:43

bjr elpsy je viens decrire un journal puis fausse manoeuvre et la je dois le reecrire mais jestime que le sujet vaut le coup.

dans tout l Article ya eu une phrase qui ma interpeller:
« Nous sommes en 2013, il n'y a rien de grave à vouloir réinventer le Hidjab et l'adapter à notre époque » rapporte Sihem, 23 ans, étudiante en médecine. « Je pense qu'il serait temps d'arrêter de suivre l'image Saoudienne et de commencer à se fier à sa propre foi » continue-t-elle convaincue.

franchement je ne sais pas, mais quand jai lu le mot reinventer javais limpression qu on parlais d un parfum qu on a envie de relancer ou une nouvelle gamme de produit, mais parler d'Islam jai jamais cru qu on pouvait dire de tel grosse betise, et sortie de la part dun muslman sence avec un minimum dinformation sur se que l'slam sa me decois enormement.
et je repond pas une petit phrase,parmi les miracles de cet religion est quelle convient a tout les air et les differents temps.

si on parle de reinventer, ou devolution, je dirais prq pas alors oui je suis partant et prq pas reinventer les autre cote, moi je trouve salates 5fois par jours bezaf avec la cadence de la vie et tt prq ne pas reinventer et les garder 5 mais que 2 raka3ate sa sera sympa qu est ce que vous en dite les filles?
sinn ramandan tt un mois c trop en va dire 10j alors, 👀 il faut vraiment savoir quoi dire franchement jai limpression que parfois certain personne veulent negossier avec dieu, en creant leur propre regles et jai vraiment honte.

dieu a ete claire sur tout les plus grand choses et meme les petites details de notre vie jusqu a ne plus nous laisser place a etre perplexe ou autre mais tout se qu on sais faire nous c remettre en cause.je marrete souvent devant la sourate la caverne sourate el kahf devant cet verset :Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur". et a chaque fois jai peur.

revenant au hijab,( jaurais aime que la demoiselle nous explique plus sa vision de reinventer), jai deux point que je veux releve ici, le hijab dont les filles veulent reinventer et dont jai vue de tout les couleurs,comme mettre une jupe midi limite genous avec des bouttes et un haut boudie, 3kg de maquillage sur le visage et le foulard sur la tete avec la fameuse meche qui sort pr faire un effet fashion et les boucles qu on fait sortir de travers le foulard, si c sa reinventer non merci je prefere et je le dis jai plus de respecter pour une femme non voile que davoir affaire a une pseudo voile de cet facon et refleter un Islam que je connais pas.

le pire c est qu on ose te sortir des argument pr justifier leur choix, jaurais aime entendre dire je met sa je suis que je suis loin de porter le hijab ou meme ne pas se justifier du tout que de dire de tel betise qui me donne les nausees 🤒

sinn pr le jilbab je respect le choix des femmes qui le met jai eu une amie la total avec borka entier et legants mais pr ma part je suis contre et c mon choix, je suis pr el wasatiya.

sinn ya un 3eme point que je veux aborder, cest que avant de parler hijab la tenue, il faut avoir un hijab interne, qui doit etre reflete par le hijab externe, etre pudique, juste, correct…et plein plein dautre point qui font defaut.

autre chose pr la categorie des filles qui le mettent pr se cacher et refleter une image :angeferme: , je dis yamkourouna w ymkourou allah w allahou khayrou el makirine.

en resume, on va dire ya pas devolution dans le hijab, les regles du hijab sont claire on dois etre prete a le porter correctement avec toutes ses regles et ses lois, c-a-d : couvrir la tête, porter des vêtements amples ( pour ne pas apparaître la forme et la peau ), porter des vêtements longs.

pr le mettre par conviction ou impose, on a deja debattu sur se sujet et ya tjr des pbs, je dis se que celui qui est capable dadmettre les regles de base sur le hijab n' as meme pas besoin dun debat, et il sait que c avant tt une histoire personnel.on ni besoin de lui imposer ni rien.

Avatar utilisatrice

Elpsycongroo· Posté le 18 Apr 2013 à 13:52

Magnola un grand bravo j'ai carrément bu tes mots !

Certaines des personnes qui portent le voile moderne regardent de haut les non voilées, comme si elles étaient plus proches de Dieu que les autres. Alors que le hijab n'est pas simplement un joli foulard sur la tête!

Réinventer (tes exemples m'ont tué de rire) c'est comme dire que le coran est ringard. Pour moi le hijab moderne ma ijouz'ch, on ne peut pas adapter les règles à notre manière, comme ça nous arrange, c'est comme se permettre de boire de l'eau pendant ramadan.

Or certaines femmes voilées se montrent sans hijab à des inconnus pendant les fêtes et les mariages, et tout le monde voit leur photos, parfois en mini et en décolleté. D'autre mettent des talons, ou portent des couleur vives dehors. Sortent sans voiles dans les balcons, ou devant leurs voisins. D'autre sortent avec des jean slim ou des legging avec des pseudos liquettes.

Je ne sais pas si ces femmes font exprès d'être naïves et d'ignorer les préceptes très clair d'Allah.

De plus c'est tabou, et il ne faut surtout pas faire de réflexion à ses filles, j'ai l'impression que les algériens (alors que l'Algérie est un pays musulman) sont plus choqués par un hijab char3i que par un hijab moderne. Maintenant si on porte le voile, on doit en plus suivre leur mode! Et puis quoi encore!

Et la burqa n'est pas obligatoire dans l'islam, c'est une tenu traditionnelle de la région d'Afghanistan (comme leMlaya et l7aik) et l'islam n'a rien avoir avec ça. Le hijab doit couvrir tout le corps, excepté le visage et les mains.

Bien sur tout le monde est libre et je ne juge personne, mais si ces filles portent le voile pour Allah, pourquoi ne pas le faire correctement? Je plains ces filles parce que je pense qu'au final, ce sont juste des victimes de la mode.

Avatar utilisatrice

India· Posté le 20 Apr 2013 à 09:03

Salam les filles

La burqa est d'origine Afghane mais le Sitar lui est d'origine Saoudien

Avatar utilisatrice

India· Posté le 20 Apr 2013 à 09:10



PARFOIS LES IMAGES VALENT MIEUX QUE LES MOTS (SANS STIGMATISER PERSONNE)

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Apr 2013 à 09:57

🤣 merci india lol

sinn se qui est du burka ou meme du sitar sur le visage je respect encore les gens qui le porte mais je pars du principe que lorsqu on part en pelrinage une femme ne peut pas fait son pelrinage avec el burka ou le sutar sur le visage, elle soit etre sans.
donc pr moi le visage et les mains ne sont pas une necessite, il ya eu bcp de debat autour de sa je le redit je respect mais pr moi c capital de pouvoir repirer sans rien sur mon visage.

lespy javais pas oubli tt se que tu as cite mais je voulais trop metaller lol.
🌡️

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 20 Apr 2013 à 10:38

Bonjour,

je ne suis pas douée question discours religieux mais je veux seulement dire ce que je ressens vis à vis de cela. ce qu'on appelle hidjab aujourdhui et la façon dont ceetaines filles les mettent pour moi est un des rppresentatifs du dechirement identitaire dans toute sa "splendeur"

au dela de toute comndanation , personne n'est placé pour comdamner les autres je dirais que cela traduit un malaise plus qu'autre choses et les justificatifs genre "reinventer…"ne font que camoufler ce malaise.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 20 Apr 2013 à 10:38

Bonjour,

je ne suis pas douée question discours religieux mais je veux seulement dire ce que je ressens vis à vis de cela. ce qu'on appelle hidjab aujourdhui et la façon dont ceetaines filles les mettent pour moi est un des rppresentatifs du dechirement identitaire dans toute sa "splendeur"

au dela de toute comndanation , personne n'est placé pour comdamner les autres je dirais que cela traduit un malaise plus qu'autre choses et les justificatifs genre "reinventer…"ne font que camoufler ce malaise.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Apr 2013 à 10:43

tu as bien trouve le mot quil faut samrati dechirement identitaire voila,et oui je dirais que cet meme tenu est un camoufelement du malaise vouloir repondre a la parole dallah dun cote, et leur desir de se montrer eetcc et de lautre.

Avatar utilisatrice

sirine28· Posté le 20 Apr 2013 à 11:24

ca m'attriste de voir ou on est arrivée!

les filles en algérie le porte plus par culture et tradition que par conviction religieuse. pas toutes sont comme ca al hamdoulilah wnchaAllah rabi yahdi bnat bledi wlmuslimat fil 3alem kml.

Avatar utilisatrice

bizou· Posté le 20 Apr 2013 à 15:24

Moi je ne le porte pas mais j'y pense sérieusement depuis peu de temps, et chaque jour que je me lève, mais je me dit que je ne suis pas du tout a l'aise, il me manque quelque chose, et c'est ça le hijab! Le blèe c'est que je voudrais le porter comme il le faut!!!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Concentrés de fruits, éclat de beauté garanti
Concentrés de fruits, éclat de beauté garanti

Haïfa Rahim absente de "El Firaq 2" : un départ inattendu qui interpelle
Haïfa Rahim absente de "El Firaq 2" : un départ inattendu qui interpelle

Hanna Mansour : quand l'élégance algérienne s'invite à Paris
Hanna Mansour : quand l'élégance algérienne s'invite à Paris

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.