Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

harcelement des femmes au travail

Posté par emeraude · 27 réponses · 2.3k vues

Avatar utilisatrice

emeraude · 16 janvier 2011 à 22:15

Je prépare un colloque sur la violence contre les femmes au travail;vos
témoignage me seront d'une très grande utilité merci. 😭 😡

Avatar utilisatrice

emeraude· Posté le 16 Jan 2011 à 22:53


Nous on a osée et en lèvera le défi,ce colloque ce tiendra inchallah;mais aidez nous par des témoignages.

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 16 Jan 2011 à 23:15

je ne travaille pas encore mai je crois qu'en Algérie on respecte beaucoup les femmes au travaille (si elles se respectent bien sur)…

je préfère garder une bonne image mais c'est vrais que c'est pas évidant et on vois et on entend clairement des histoires qui sont pas terribles lol..

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Jan 2011 à 14:15

emmeraude j aimerai bien savoir si sa existe des association ou un centre d ecoute o quelque chose comme sa pour aidè ses femmes

Avatar utilisatrice

emeraude· Posté le 18 Jan 2011 à 14:09



Salut Nanou ma grande ,tout les points de vue sont les bienvenus.Pitsou ne travaille pas,elle est encore jeune tout dépend du milieu dans lequel elle vit et comment elle voit la femme au travail.sans l'offenser à la comparer avec Bassoum elle est vraiment loin (ne m'en veut pas Pitsou) c'est sans être méchante car il y'a des personnes qui dés leur très jeune age s'y mettent à tout connaitre et savoir et analyser,et d'autres bien après en retard quand la vie leur joue des tours ou qu'ils vivent la chose,ou qu'elles avancent dans l'age c'est la diversité de la vie.personnellement ce n'est mon domaine mais je suis présente dans plusieurs organismes pour……… Pitsou ne m'en veut wallah tu réponds comme bon te semble 😘

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Jan 2011 à 13:57

bjr emeraude, j aurai aimè vous aidez mais comme je travaille a mn compte, jai pas ce probleme, mai je sais qu il ya des centaines de femmes qui souffrent de ce probleme mai elles ont peur de parlè plutit je dirait elles ont hontes de dire sa, c vrai que la societè a changer et bcp de femmes travailles et avec tte les technologie mais le hercelement reste tjr sujet tabou dn notre societè c comme si on va la jugè si elle denonce sa. donc les ont plus peur de la societè que de celui qui les harceles. je ne s8 pas avec toi pistou le hercelement existe chez nous. par exemple: a l universitè des profs qui fons du chantage a leur etudiantes pour un demi points, et au boulot aussi , deja le faite que l employeur exige a ses employeur de portè sa et ne pa portè sa c un hercelement moral.

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 18 Jan 2011 à 15:01

non ma belle emeraude je ne t'en veux pas

moi je prend exemple sur ma mère elle travaille qu'avec des hommes et ils sont tous respectueux et très bon amis..elle connais même leurs femmes et leurs enfants..donc j'ai une asse bonne image..

je sais aussi que si tu es respectable et que tu te respecte toi même tu aura plus de chance d'être respecter..

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 18 Jan 2011 à 15:02

Emeraude, et Tiziri, quel plaisir de vous lire,

A ma grande surprise, j'ai été censurée … comme souvent lorsqu'il s'agit d'être sérieux. C'est hallucinant je n'en reviens pas !
Il se passe dans le monde des changements historiques au nom de la liberté, de la démocratie et des droits de l'homme pour des raisons fondamentalement existentielles et là ici la censure perdure pour un rien. Franchement c'est une honte de daigner se prétendre "chic et tendance" ce qui sous entend naturellement d'être démocrate, ouvert et tout simplement "normal" et en parrallèle censurer des propos courtois. C 'est nul et aussi représentatif d'une partie minoritaire j'espère de notre chère Algérie.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Jan 2011 à 15:05

moi aussi nanou sa me fait plaisir de vous lire. sa fait longtemp que jai pas ecrits

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 18 Jan 2011 à 15:28

Je tiens à signaler à la rédaction et à la modération, que justement mes propos sont modérés, je ne porte atteinte à l'intégrité de personne.
Je vais publier des posts sur internet et sur les réseaux sociaux concernant votre point de vue de la liberté d'expression, parce que vraiment c'est abusé.
Tant que les posts restent ras les pâquerettes et futiles c'est bien (et très raccord avec la prétention de ce magasine lol) par contre dès qu'il s'agit d'échanger, plus rien ne va et il faut se plier à la pensée unique.
Sur ce salam

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 18 Jan 2011 à 15:33

Tiziri,
J'espère que toi et ta puce êtes en forme ?
Je ne viens que rarement car je me suis vite rendue compte que je ne me reconnais pas du tout dans cette approche et perception de la femme chic et tendance, les thèmes de la rédac sont cool mais les topics volent pas bien hauts.
De plus je m'occupe de moi et de mon futur bébe et j'ai repris à fond les manettes mon travail qui me rend plus épanouie. Cela dit j'apprécie toujours "ta présence" ainsi que celle d'Emeraude, Kaina et Nora14. Au cas où elles me liraient … bises les filles

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Jan 2011 à 15:36

bon courage nanou. je vous ai poseè une question deja at j attend depuis la rèponse. sa m interesse le tronsport logistique donc c vous voulez b1 me renseinger j en ai besoin pour mn travaille

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 18 Jan 2011 à 17:54

Tiziri,

Je n'ai pas eu ta question, tu me l'as envoyé en pv ou ds un post ?

Avatar utilisatrice

emeraude· Posté le 18 Jan 2011 à 21:48


Salut ma grande,allons ne pense qu'a ton bébé et les beaux moments qui t'attendent,et rien d'autres OK 😘 bises à toutes.

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 19 Jan 2011 à 18:42

Coucou Emeraude,

Personne n'a répondu à ton appel ?
C'est bizarre ! Il y a tant d'internautes actives, dynamiques, avec beaucoup d'expérience et personne ne s'est manifesté ?
J'espère que tu trouveras ailleurs ton panel.

Bises porte toi bien et à très bientôt (j'espère que t'as trouvé un cado pour ta nièce !)

Avatar utilisatrice

daliladalila55· Posté le 28 Jan 2011 à 13:42

BONJOUR EMERAUDE!

TOUT SIMPLEMENT JE PARLE DE LA PROMOTION CANAPE

SINON ELLE AURA DES PROBLEMES DE LICENCIEMENTS OU AUTRES

CE NE SONT PAS TOUTES LES SOCIETES PRIVEES OU AUTRES QUI FONT CA MAIS QUELQUES UNE


A PROPOS EMERAUDE TU ES DE CONSTANTINE A QUEL ENDROIT EXACTEMENT

Avatar utilisatrice

emeraude· Posté le 28 Jan 2011 à 23:15

SALUT DALILA OUI JE SUIS DE CONSTANTINE.PLEIN CENTRE………

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 10 Feb 2011 à 12:29

Sallam Emeraude,je ne sais pas si je peux t'aider,nous sommes de la même generation toutes les deux, je suis nouvelle dzirinaute, et le monde du travail je connais, mais en France le code du travail et les lois son differentes de l'autre côté de la Méditerrannée.

Avatar utilisatrice

lenam· Posté le 16 Jun 2011 à 11:31

Bonjour emraude
je travaile dans les travaux publics (entreprise étatique) et je suis hacelée au travail au quotidien ça me fait mal au coeur d'avoir à subir tout ce stress et je ne et cache pas ej craque et je pleure en cahette.
Mon supérieur (chef département)est un vrai sadique je te raconte tout ce qu'il me fait:
- il me pousse à refaire mon travail 10 fois par jour comme il le chante même si mon travail est juste mais juste pour dire que ton travail est faux et je suis ton chef tu dois obéir.
- il me pousse à faire le travail des autres et il me dit " ce sont des bras cassés je préfére ton travail".
- il me pousse à faire le travail de la secrétaire parceque celle la est fatiguée ou absente.
- il ne prends pas sa responsabilité devant le directeur et me colle ses erreurs.
- il me crie dessus tout le temps devant tout le monde et me traite de fénéante mais les autres il papote avec eux (surtout les minettes des stagiaires).
ça a duré des années parceque j'avais peur je suis contractuelle mais maintenant j'ai décidé de me rebeller ERRAZEK ALA RABI SOUBHANOU j'ai inversé la situation maintenant je sais que mon travail est juste et c'est moi qui lui crie à la figure devant tout le monde quand je refuse le travail des autres, je reufse aussi de faire le travail de la secrétaire, et je donne mon travail directement au directeur signé par moi même, il est devenu tellement minuscule qu'il me fuit.
c'est vrai maintenant j'ai la paix mais je ne te cache pas je cherche à changer de boulot parceuqe je le deteste de tout mon coeur (le chef département bien sur) et je ne supporte pas d'être sous sa coupe j'attends juste mon mariage pour changer de vie et de travail

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 16 Jun 2011 à 18:07

Hamdoulah, t'as su le remettre à sa place. Nchallah rabbi ysahelek pour trouver un autre job.

Avatar utilisatrice

gazouza· Posté le 16 Jun 2011 à 18:54

bravo lenam 💃 ta bien hada wach yalzamalhom ils se prennent pour qui!! 😤

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 16 Jun 2011 à 19:15

@ Pitsou: sans vouloir te brusquer ma chère, mais pense tu réellement que la feme qui travaille en Algérie soit toujours bien traitée ? Je pense que les cas de harcelement moral et sexuel à l'égard de la femme sont loins d'être isolés, à la difference que les victimes sont beaucoup "silencieuses", faute à un arsenal juridique sexiste et un code du travail quasi-inexistant, incapable de traiter ce genre d'affaire.

Avatar utilisatrice

samira1809· Posté le 18 Jul 2011 à 14:35

pour ma part je travaille ds une entreprise très connue en Algérie j'ai pas des problèmes avec les chefs, je suis sérieuse je fais mon travail je traine pas, seulement je vois les dernier temps qu'il ya des femmes qui ont des postes mais elles savent rien faire elles ont même pas un poste clef, genre assistante agent administratif…….mais elles ont toutes les opportunités possibles. alors que moi je suis cadre j'ai même pas eu le 1/10 de ce quelles ont. bref j'ai cherché après ce sujet et j'ai découvert que ces femmes là sortent avec les chefs aaahhhhh j'ai compris. j'été très déçu et je me suis dis HASBIYA ALLAH WA NIAAMA AL WAKIL. et j'ai décidé de chercher un autre boulot dans une autre entreprise, vous allez me dire que c la même chose partout et c'est le cas.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 25 Jul 2011 à 22:40

Mais bien sûr que ça existe et c'est pas parce que la femme ne se respecte pas comme ont dit certaines filles,moi,je suis enseignante et le surveillant général du lycée où j'ai débuté a tenté de m'approcher,sans hachma,il voulait directement m'embrasser alors que je lui parlais pas ,je lui disais juste bonjour ou bonsoir comme un collègue,il a tenté son coup et je l'ai envoyé ballader ,je n'ai jamais encouragé ses actes mais j'avais 24 ans,jeune et débutante dans l'enseignement,il voulait tenter sa chance et profiter de moi,j'ai finalement changé de lycée!

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 03 Aug 2011 à 17:04

SALUT WARDA,ON A VECU PRESQUE La MEME SITUATION MAIS LUI N'A PAS OSER M'EMBRASSER JUSTE QU'IL N'ARRETAIT PAS DE ME DRAGUER AVEC SES PAROLES et IL CROYAIT OBTENIR QUELQUE CHOSE 🤣 JAVAIS 23 ANS ET NOUVELLE AU LYCEE IMAGINE EN PLUS C T QUI: LE DIRECTEUR!!! 💬 et POURTANT JE LUI PARLE JAMAIS JUSTE SALUT,AU REVOIR 💬 heureusement about de quelque mois il a pris sa retraite 😊 thennit 🤫
…..VOUS VOYEZ EMERAUDE MEME LE DOMAINE D'EDUCATION OU IL YA DES EDUCATEUR ET FEMMES EDUCATRICE ON VOIT SE PASSER CE GENRE DHERCELLEMENT

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 03 Aug 2011 à 17:17

Non,il ne m'a pas embrassée mais il a tenté je l'ai repoussé i3aaaaaaaaaakkk!!

Oui flower même les chefs d'établissement sont pervers parfois…il faut sortir ses griffes constamment pour pas être approchée 😤 😤

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 03 Aug 2011 à 17:26

desole cher warda je voulais dire "tenter d'embrasser",oui c'est sure ils lachent rien et tentent toujours leurs chance 💬 😱 vraiment rien a ajouter 😱
🤜🤛

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 03 Aug 2011 à 17:52

Pffffffff,ce sont des pervers malades…qui pensent avec leur q….🍅

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.