
ahlam · 5 septembre 2011 à 20:00
Depuis pas mal de temps, je trouve des articles dans les magasines féminins sur ces femmes pour la plupart africaine qui sont amputés pour avoir fait des fautes graves.
Le cas qui m'a le plus fait de la peine est celui de cette femme amputé des bras pour ne pas avoir eu de fils par son maris.
ou bien "Une femme, la trentaine révolue, a été violée puis amputée de ses deux mains par son propre mari, dans le village de Kikuokolo, secteur rural de Nganda-Tsundi dans la province du Bas-Congo. Cette femme dont le mari a l'habitude de faire ses intimités en forêt, a décidé de tout raconter au chef du village.
L'homme, après avoir commis son forfait se décide d'amputer les mains de la femme. L'affaire a été portée à la Clinique juridique de l'Inter Action qui a fait pression pour que la victime soit conduite à l'hôpital général de Mbata Pangi, alors que le violeur a été mis aux arrêts. Selon des témoins rencontrés sur place, " cet homme n'est pas à son premier forfait. C'est un récidiviste qui devra subit la rigueur de la loi ".
ou bien une femme qui cache son diabète ou sa stérilité à son maris, se fait amputé par la jambe.
Comportement barbare, qui doit cesser. C'est tous ce que je peux dire …