CC les filles,
Les plantes hérbacées ne sont pas que aromatiques comme vous le savez, mais elles ont d’innombrables vertus et bienfaits pour la santé en voici quelques unes :
Persil: est un antioxydant en fait un assaisonnement santé.
http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/images/persil_nu-1.jpg"style="height:227px; width:219px" />
Celerie: est une excellente source de vitamine K, B6 et C
Coriandre: est une source de vitamine A, est également un antibactérien, contient de la carotène et il est très bénéfique pour le diabète.
Basilic: Le principal antioxydant retrouvé dans les feuilles de basilic est l’acide rosmarinique4.il est bénéfique aux maladies cardiovasculaires..

Romarin: Je me demande s’il existe une seule personne en ce bas monde qui n’ait jamais entendu parler de la fameuse légende de la reine de Hongrie, mais au cas où cette personne existerait, voici l’histoire. Vieille, paralytique et percluse d’arthrite, Élisabeth de Hongrie consulta un ermite, tout aussi usé qu’elle, paraît-il, mais plein de ressources, qui lui concocta un esprit de romarin pas piqué des vers et grâce auquel elle fut transformée en une délicieuse jeune femme que le roi de Pologne de l’époque - cela se passait en 1370 - s’empressa de demander en mariage. L’histoire ne dit toutefois pas à combien s’élevait la dot apportée par la dite reine…
Bref, traditionnellement, le romarin était considéré comme la plante antivieillissement par excellence, particulièrement pour ce qui a trait aux fonctions intellectuelles. Il y a d’ailleurs un adage qui dit que le romarin est à l’esprit ce que la lavande est à l’âme.

Laurier: Le laurier réveille l’appétit et redonne de l’énergie aux organismes affaiblis

Bonne reception les filles