
fatouma75 · 29 octobre 2011 à 14:44
D'une façon générale, les enfants s'éloignent du domicile familial avant 30 ans. Les parents sont confrontés à deux sentiments : d'une part, le bonheur de voir leur fils ou leur fille se lancer dans la vie et de l'autre, la cruelle impression de vide dans la maison.
Beaucoup de mères peinent à se remettre de ce départ : elles se sentent désormais inutiles, et se montrent incapables de trouver un sens à leur existence, surtout si elles ont fait de leurs enfants leur unique centre d'intérêt. Les pères ont tendance à vivre encore plus difficilement cette séparation. Les hommes ne réalisent en effet la situation qu'en dernière minute, prenant la nouvelle de plein fouet.
. Élever ses enfants est certes important mais il ne faut pas pour autant négliger l'affection que doivent se témoigner deux conjoints. Cet amour sera primordial lorsqu'il s'agira de vaincre ce fameux « syndrome du nid vide » .
Chacun de nous a été ou sera confronté à cette situation. le ressenti n'est pas le même qu'on soit enfant ou parent. Comment chacun de vous a vécu cette séparation?
🤫 C'est dur,