Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Entre un homme responsable et un homme dimissionnaire il ya tout un monde.

Posté par magnolia · 20 réponses · 1.4k vues

Avatar utilisatrice

magnolia · 6 décembre 2012 à 06:29

bonjour les filles
a vrais dire si c un sujet precis ou juste une envie de vider son sac mais vraiment c dernier jours avec le nombre de sujet negative, et les details lu par ci par la jai vriament envie de comprendre car c vraiemtn frustrant..
des hommes qui mal traitent leur epouse verbalement ou meme physiquement, des hommes qui refusent de faire sortir leur enfant en balade ou le fond comme si c un fardeau, des hommes qui ne subviennent pas au besoin familiaux de la maison et laisse leur femme prendre en charge tt, des hommes qui repondent pas au devoir conjugale a legard de leur epouse, des hommes qui oblige leur epouse de leur donner leur pays ou contribuer au budget de la maison besif, des hommes qui divorce leur femmes parce que elle a eu un bebe fille, des hommes qui critique le physique de leur epouse, des hommes franchement sa fait enorment peur et c est vraiment triste.
bon dans chaque famille, ya des problemes lhomme parfait nexiste pas comme la femme parfaite dailleurs mais ya un miniumum a respecter je pense, mais je vois que les hommes rampe a leur devoir familial et en quelque sorte pousse les femmes a porter le pontalon, pour subvenir a tout, mais de lautre cote leur ego les pousse a vouloit garder le pouvoir tt de meme.
le probleme c quil font tous en contadiction de se que dieu leur a demander de faire, comment les femmes auront le courage de sauter le pas et vouloir se marie face a cet vision de plus en plus dramatique qu on est de lhomme actuel, bon on va pas generalise et on va dire el hamdoulah il reste bcp d homme responsable et qui respect la femme.
mais ma question prq en a droit a ce genre de comportement pourquoi ces hommes sont devenu dimissionnaire de leur role de mari et de pere?
est ce par manque de maturite et de sens de responsabiliternest ce a cause de leducation, il a appris a tout avoir, on la jamais responsabilise, mama la bien dorloter alors il croit que le role de madame et de faire de meme.
il na jamais eu un modele parentale equilibre, il a eu droit a un mauvais exemple, mais la je me demande, napprend-t-on pas des erreurs des autres?ne peut on pas faire mieux?
est ce que parce que les femmes ont voulu prendre les traine que les hommes ont adotper un role passive ou parce qu il sont passif que les femmes n ont pas dautre choix que de prendre les choses on main?
et la fameuse question: prq se genre dhomme se croit il tout permi juste parce que c un lhomme? 💭
pour ma part je pense quil ya un peu de tout sa, mais le veritable probleme c que c hommes ne sont pas suffisament croyant, la foie dans la parole dAllah, conaitre la religion,c pas que faire les 5priere et autre mais de connaitre comment traiter lautre comment traiter la femmes comment etre avec elle, la valoriser comme un etre humain tt aussi egale a lui, et au contraire la cherir et la proteger…connaitre la valeur de la famille…etc
bon jattend de vous lire

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 06 Dec 2012 à 06:32

desole pr les fautes 😳 paye non pas pays et plein dautres 😳

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 06 Dec 2012 à 07:10

Bonjour Magnolia,

Sincèrement j'ai fait le même constat depuis quelque jour sur le forum, c'est incroyable combien la femme peut subir.

Mon avis est que les gens (homme et femme) ont perdu le vrai sens de la famille. Avec la propagation des chaines étrangères, les jeunes sont confrontés aux images à caractère sexuelle très tôt. Du coup, parfois pour assouvir ce seul besoin il se marie sans chercher à comprendre midi quatorze heure.

Pour certaine femme, il FAUT se marier avec que le "train passe". Donc peut importe qui vient l'essentiel potable(ou pas), je me marie, je fais la fête et tout le monde va me voir.

Une fois mariée, la course au bébé, flana elle est tombée enceinte 3mois après son mariage, je dois faire pareil même mieux.

Quelque temps après avoir fait tout ça juste 3la 3youne ennase comme on dit, le bébé est en route, monsieur et madame découvre qu'ils n'ont rien en commun. Ils ne se parlent plus, ne s'entendent plus, aucun centre d'intérêt à partager et les disputes éclatent.

Je caricature peut-être un peu, mais malheureusement dans mon entourage, j'ai beaucoup vu de ça et combien de femmes ont regrettées alors qu'elles s'étaient précipitées.

Au final, je ne conçois pas d'envisager ma vie de vivre avec quelqu'un que je ne connais pas (pas dans le sens trainer 10ans avec la même personne). Avoir une vision de la vie commune, savoir parler de tout et surtout d'argent sans tabou est essentiel.

Je finirai par dire, que je ne suis pas de celle qui disent que c'est à l'homme de subvenir tout seul aux besoins de sa famille et après la femme garde toute sa paye pour se payer des bijoux et ce genre de choses (j'en connais aussi). Construire une famille se fait à deux, et ça ne doit pas être une corvée. Si les gens déjà comprenaient ça, il y aura de moins en moins de soucis. Et je dirai aussi, que même l'homme subit parfois, car la femme n'est pas totalement innocente dans cette histoire.

J'ai trop parlé 😳

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 06 Dec 2012 à 07:47

bjr algericaine
merci pr ton intervention
ya un passage qui ma vraiment interpele et dont je suis completement daccord avec toi:
Mon avis est que les gens (homme et femme) ont perdu le vrai sens de la famille. Avec la propagation des chaines étrangères, les jeunes sont confrontés aux images à caractère sexuelle très tôt. Du coup, parfois pour assouvir ce seul besoin il se marie sans chercher à comprendre midi quatorze heure.

mais sinn je ne veux pas rentrer dans le details comment la femme choisi et prq mais je veux mettre laccent sur le role de lhomme sa vision du couple et le faite quil fuit sa responsabilite a legard de son epouse, ses enfants et sa famille.

sinn avant aussi yavais des femmes et des hommes qui netait pas tt a fait daccord sur bcp de chose et qui ne partage rien de commun mais ceci ne les a pas empecher de vivre ensselbme et etre responsable et continuer leur vie, sur ce point je pense que les metalites ont certe changer et les attentes des femmes et des hommes ont evolue, et c bien dun cote mais de lautre, parfois ya bcp de reve et de lireel dans la vision de ces hommes et femmes qui conduit a des catastrophe aussi.
pr le faite a deux pr subvenir au besoin de la maison c fondamental mais je parle de cas ou les hommes abuse..

je pense qu il ya aussi pb d incomprehension des roles, lhomme a demissionner parfois de son role prq? par egoisme par paresse je ne sais pas pas, parler dhomme mature responsable a notre epoque c vraiment un luxe, je dis pas que sa nexsite pas mais il sont tres eparpuiller au milieu de cette foul d immature qu on fini parfois de se poser des questions sur leur existance.

je ne dis pas tout mais pr moi un homme conscient mature etc… ne frappe pas sa femme ne lagresse pas moralement, ne labondonne pas…etc mais es- ce vraiment liee a la maturite, ou ya dautre facteur.
dab le role de lhomme est inee en lui il a se besoin de fondre une famille, la proteger courir pr subvenir a ses besoin, or lhomme actuel parfois prefere se cacher deriere madame qui travail pr lui soutirer sa paye, la frapper pr un oui ou un non juste pr se sentir homme, c se desequilibre qui me fait peur.

est ce que les hommes ont developpe un complexe a legard des femmes peut etre mais si c le cas comment ceci est arrive?

PS je precise je ne generalise pas, mais le pb ce qu on voit vriament ces cas de plus en plus avec cet nouvelle generation et sa fait peur.c pas prometeur 🚨

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 06 Dec 2012 à 08:27

Bonjour magnolia
C'est ce que j'ai remarqués sur le fofo et dans notre société en générale
Il y'a beaucoup de femme qui souffre , je doi dire qu un homme qui démissionne de son rôle d'époux et de père c'est a cause ( enfin je croi ) a l'environnement ou il a grandit en générale chez nous et sa on le voit dans beaucoup de famille magrebine l'homme et roi des son jeune âge
Mai hélas il grandit avec sa et se croi tt permis
La mère a un rôle très important elle peu faire changer les choses ( je parle de la mère de l'homme )
Il faut que la mère observé le comportement de son fils et que quand elle voi que son fils a dépassée les limites quelle le remete en place en lui donnan l'exemple sur son père
Ex ma mère a chaque foi quelle apelle ses fils elle leur dit tt le temp Tahalay fi martek ! Thalay fi martek ! Ma mère aussi parle avec ses belle filles et en cas de souci elle se confie a elle et peuvent réglée la situation desfoi c'est juste un mal entendu

La femme aussi a un rôle de ne pas idéalisée le mariage et de croir que tt est facil au début , non c toujours une bataille des longues discussions , des sacrifices … Des compromis
Les filles de nos jours veulen voir que le bon côté de l'union mai la vie avec un homme n'est pas aussi rose donc bien prendre le temp de communiquer avant le mariage et voir si on n'as les même rêves concernan l'avenir

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 06 Dec 2012 à 08:28


Magno merci pour ce topic tres interessant. Une amie a moi restons des heures a discuter sur ce sujet.
Ma conclusion et que nous nous sommes eloignes de notre religion qui prsise exactement le role de chacun de nous homme et femme donc nous sommes entrain de payer les factures de nos peches.

Allah yehdina djamiaane

Avatar utilisatrice

buisson· Posté le 06 Dec 2012 à 08:54

Bonjour MAGNO 😘 merci pour ce sujet qui touche les hommes du monde en général je ne sais pas si je sors de l'ordinaire ce schéma touche beaucoups de femmes et tout comme vous j'ai constaster que ce dernier n'a pas changer de caractère malgrés l'evolution l'homme copie l'europeen par le billet de l'internet et la tv mais ne copie en aucun cas les etudes la politesse le respect envers ses enfants et son épouse,lhomme Algérien respect plus sa maman que son épouse 🤔 🤔 🤪 🤪
Cette description peut paraître caricaturale mais les hommes machos aiment les femmes soumises
Ils aiment dominer voire rabaisser
Le macho aime se sentir supérieur et montrer qu'il est plus fort que la femme : « moi Tarzan, toi femme
Malgré tous les progrès liés aux conditions des femmes il n'aime pas qu'une femme travaille (ou que son travail l'épanouisse tant qu'elle lui accorde moins de place)
Il préfère la garder à la maison, qu'elle ne travaille pas mais qu'elle s'occupe des enfants de la cuisine et du ménage
S'il accepte son travail celui-ci ne doit pas être sa priorité
Il n'aime rien faire qui soit lié aux tâches ménagères car il considère que c'est à la femme de faire les tâches de la maison
Ainsi quand il rentre du travail à la maison impossible de lui demander de l'aide, il attend au contraire d'être servi. Il trouve habilement beaucoup d'excuses pour en faire le moins possible de plus il est directif et pas moyen de discuter ou de négocier avec lui il se montre agressif, pique même des colères incontrôlables parfois
Le macho aime qu'on le valorise
Il ne cherche pas les longues discussions de couple
Sa femme est un faire-valoir
L'image compte énormément pour un macho
Il tient des propos sur les femmes qui ne sont plus d'époque
MERCI pour ce post de bon matin qui change des autres bonne discution matinale
NADIA

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 06 Dec 2012 à 09:05

bjr buison tu as touche un point important lorsque tu parle il respect plus sa maman que son epouse.
lhomme parfois mal traite son epouse alors quil defend sa soeur mal traite, il oubli que au fond la femme est une seul et unique que se soit sa mere sa soeur ou sa femme, et sa femme devient plus proche de lui que le reste du moment qu il a accpeter de tt partager avec elle de lui donner son non.

qui a fait que se cote macho exist en eux? c sa le pb, dou viens la motalite je veux dominer.
dou viens la vision dominant domine, est ce sa la vision du mariage?
je pense que c avant tt liee a un equilibre psychologique, ya bcp dhomme serein qui se rejouisse a la reussite de leur femme, parce quil sont sur d eux il sont sur de leur capacite, il sont pas peur que la femme prend leur place, meme si elle reussit elle reussi dans son chemin sans forcement vouloir se meler dans ses affaire..

Avatar utilisatrice

buisson· Posté le 06 Dec 2012 à 09:21

MAGNO je suis passée par ce chemin j'était mariée avec un Algérien j'ai vécu des moments de folie j'ai réussie à divorcée je suis sortie cassée détruite avec mes enfants mais Al hamou liAllah aprés le mauvais temps le beau temps j'ai renconter mon second époux d'origine étrangère conveti il connais plus sur le droit de la femme et son respect que l'homme Arabe Musulman né de père Arabe ce que je vis avec mon époux c'est quelque chose que je pensais jamais le vivre le respect l'Amour la tranquilité d'esprit et j'en passe
Mon epoux me dit que sa reussite professionnel est grace à moi j'ai réussie de comprendre que je suis une femme chose que je ne connaisais pas avec mon ex mari
j'avais une vision de la l'homme pas bien " el hagar " la HOUGRAA
Maintenantje sais que l'homme n'existe pas son la femme c'est trés évident

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 06 Dec 2012 à 20:56

bonjour ma chère magno,
merci pour ce topic.

j'ai pris le temps de lire ce que tu as presenté et egalement les reponses des filles,et bien sur le constat est la comme tu le dis si bien un homme mature et responsable c'est presque un luxe.partant de ce constat, et en cherchat à l'analyser, on peut avoir plusieurs explications,chacune est vrai, aprés tout, la personnalité est un tout et elle est la resultante de plusieurs facteurs.

tu as evoqué quelques raisons pour ce manque de maturité et de responsabilité.

le premier point abordé fut l'education. Elle y est pour bcp.tu as ecris: " il a appris a tout avoir, on la jamais responsabilise,mama la bien dorloter alors il croit que le role de madame et de faire de meme." oui il un garçon pourri gaté donnera inevitablement un macho, irresponsable., je dis bien pourri gaté, car il ya des homme qui sont gatés dans leur jeunesse, mais qui savent tenir leur responsabilité. pourri gatée c'est autre choses, ça rejoint un peu un topic ou on a participé je pense lancé par Samo (reponsabilisons no enfant assez) et on a dit qu'un enfant qui n'apprend pas la respnsabilité donnera un homme irresponsable aprés.

tu sais il ya des hommes ou meme si madame les dorlote comme (ou plus) que fesait leur mama ils ne sont pas content. ils ralent, ils demissionne, ils cherchent ailleurs… c'est de l'egoisme bien sur.

tu as aprlé egalement du model parental. oui le modele parental et specialement le pèrea un impact important sur l'evolution d'un garçon. donc un garçon peut "copier" meme inconsciemment son pereet devenir son image. mais comme tu as dit il faut savoir apprendre.

ce n'est pas trés honnéte non plus de jeter la responsabilité sur les parent ou la société, ou les media. je me dis toujours: ou est le libre arbitre, ou est notre conscience, notre essence humaine, si nous somme "seulement" le resultat des autres dans nos action et notre façon de reflichier et de traiter les autres, ou somme nous? ou es notre valeur? il est de devoir de chcun de se poser ces question. d'y repondreet de se corriger si le constat est negatif.

donc quand un homme est irresponsable meme si ses parent l'etaient, ça ne le lui donne pas une totale excuse car il peut toujours s'ameliorer.

Oui quand un homme est passif, la femme est obligé de prendre les choses en mais, surtout si des enfants sont en jeu. meme si à la base si pas une femme trés investi coté profession. elle n'aura pas le choix. la passivité est devenu une maladie chez pas mal d'homme. ils se setent fatigués, les pauvres choux. ça me fait trés drole d'entendre un homme se plaindre presque pleurnicher
car il avait tellement a faire!!!! quand je pense que dans la revolution il yavait des gamins de 17 ans qui ont pris les armes je me demande ou est passé cette sève?

ça aussi ça rentre dans l'education mais franchement, il ya des choses comme tu le dis normalement c'est instinctif chez l'homme, labeurer pour fonder un foyer et l'entretenir.mais ces homme irresponsable, il leur reste de l'instinc que le plasir et la violence…

je me permet aussi d'ajouter une remarque sur ce que je ressens dans notre société comme une haine généralisée envers la femme, haine vehiculé par un certain discours extremiste. qui n'as rien avoir avec la vrai foi (qui elle elle adouçit comme tu le souligne) mais ce discours est malheureusement ecouté par qlq jeunes et la proie c'est d'abors, la soeur, la femme et peut etre meme sa promre mère. (c'est un autre sujet mais j'estime qu'il a un certains impact
car on parle aussi des homme qui sont violent verbalement ou physiqueme).

tu as abordé un autre point important: un complexe envers les femmes.
moi je dirai complexe tout court. tout le monde sait que dans notre société, c'est difficile de s"panouir, de sortir, de realiser ses rèves…toutes ses frustration due à la difficulté de la vie, à une education qui peut etre severe, n'oublios pas non plus que fut un temps ou la peur reignait dans notre pays, ou le fait de dire ce qu'on pense etait un grand risque,et le fait de se revolter, contre un chef, contre une idée est vite corrigé par la violence. donc toutes ses rustrations, ses refoulement, ont poussé les hommes à sortir leurs rage contre la creature qui ne peut pas se venger car plus faible que lui et souvent n'as pas vers qui se retourner. et si cette femme a le culot d'avoir reussit c'est catastrophique pour lui, a force d'avoir manqué d'audace la ou il faut, contre ceux qui le reprime, il se "venge" sur la femme.


sinon, meme si le constat general fait peur, on dit qu'heureusement que des homme bien existent toujours wellah yahdi les autres.
je revient au fait que chacun doit se montrer responsable de sa vie, meme s'il a eu des experiences douleureuse au cours de sa vie, rien ne justifies la fuite de la responsabilité et la violence.


désolée si je me suis trop etalé.

j'en ai encore a dire, je reviendrai.

amicalement.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 06 Dec 2012 à 21:45

Bonsoir Magno, super topic merci ma belle 👍 Je reviendrai pour donner mon avis 😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 06 Dec 2012 à 21:49

salem les fifi,

vous avez presque tout dit, pour moi responsabilité rime avec éducation comme la si bien détaillé samraaa,bien dit ma belle.

de nos jour rare les hommes qui sont mature et qui montrent un sense de responsabilité envers leur famille et soi meme,

les homme laches et irresponsable comblent leur faiblesse et immaturité par un comportement de violence et d'hostilité.

moi aussi je reviendrais a ce topic, alors je vous dit a plus

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 06 Dec 2012 à 21:55

le jour ou les femmes comprendront qu'elles aussi elles ont des droits et elles doivent imposer leurs respect et changeront leurs attitudes envers elles mêmes parce qu'elles croient que elles doivent passer le bonheur de leurs hommes avant tout et n'importe quel prix en se dégradant et en se rabaissant et sans dire un mot , ce jour la elles aurons moins de problemes

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 06 Dec 2012 à 22:00

pardon j'ai oublié

chére Magno , merci pour ce topic tu as touché un vrai problème qui résume tout le mal que les femmes subissent , merci mille fois 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 06 Dec 2012 à 22:03


Ce n'est pas qu'une question d'éducation, je ne suis pas d'accord, certains ont été élever dans le respect etc et réagissent comme ça .. des fois entre la famille du garçon et le garçon lui meme il y a tout un monde.


Je pense que c'est plusieurs paramètres :

- penser que la femme doit assumer à elle seule les taches et les devoirs d'une famille
- certains hommes sont irresponsables, et se reposent sur leurs lauriers, ça ne le dérange pas de se poser dans un café regarder un match de foot avec ses copains, alors que sa femme à enchainer : Boulot/enfants/ménage/popotte et j'en passe.

- le manque voire l'absence de repères religieux, et el No9ss fel dine, parce que quand on se dit bon musulman la première chose qu'ils retiennent c'est : le mariage = accomplir la moitié de la religion. Mais ils ne retiennent pas tout les devoirs que ça impliquent et oublient que le jour du jugement yethasseb goudam rabi pour tout, car le père de famille chez nous c'est aussi celui qui doit subvenir aux besoins de sa famille, respecter sa femme, et savoir ce qui se passe chez lui.


Lah yahdihoum certains, pressés de faire les " youyous" et de se la péter en costard cravattes devant leurs copains, mais on voit bien la fin elle est comment..

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 06 Dec 2012 à 22:05

CC nice flower,

tu sais elyoum en fin de journee je discuter avec ma mama et elle ma mis dans tout mes etats ,vu que elle est entouré d'irresponsable ,mais bien sur pour ne pas les facher elle supporte point bare,je lui est dit laisser les E"oummou bhahrouh, c'est bon tu as fais ta part de responsabilité a eux de prendre le relie.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 07 Dec 2012 à 14:28

très bon sujet, merci de l'avoir proposé

De nos jours on a l'impression que les hommes et les femmes s'affrontent dans la vie mais ne la partagent pas. Il est vrai que les femmes ont une vision du mariage très très differente que celle des hommes. Les hommes veulent retrouver dans l'epouse la mère, un jeune a dit a sa femme au cours d'une dispute (elle m'a raconté) des femmes comme toi je peux en avoir 12 par an mais ma mère je n'en n'ai qu'une!!!! quelle valeur a cette femme? Aucune - pourquoi ? Je ne sais plus qui a parlé de haine c'est vrai les jeunes ressentent une sorte de haine envers les femmes je pense que maintenant la majorité des filles ont fait des études et travaillent donc il n'est plus le seul Maitre à bord celui qui nourrit la famille, celui qui a le Droit de répudier de frapper sans que l'epouse ait le courage de partir - il sait aujourd'hui qu'ils sont sur le meme pied d'égalité donc il se sent dévalorisé et il se venge en lui empoisonnant la vie en la divorçant pour un oui ou un non pour la frapper pour montrer qu'il est le plus fort - voila à mon avis c'est un manque de confiance en soi evident ce sont deux mentalités qui s'entrechoquent - le male macho dans tout sa splendeur et la femme libéreé (?)qui n'accepte pas d'etre ecrasée et malheureusement en général ça fini mal -
Il y a aussi les filles qui se marient juste pour se marier et qui se disent on verra après et là elles decouvrent que ce n'etait pas l'homme dont elles revaient mais ça c'est une une histoire

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 08 Dec 2012 à 20:51

merci pour ce topic Magno, il se trouve que c'est mal qui ronge notre société et qui se répond à une vitesse alarmante…

à mon sens, c'est une combinaison très complexe de beaucoup de paramètres. l'éducation, l'environnement, les conditions de vie, les attentes inassouvies, l'éloignement de la religion ou sa non-compréhension et j'en passe des raisons…

mais je ne pense pas que ceci soit entièrement imputable à l'homme, je suis d'accord avec Flower, les femmes ont elles aussi une grande responsabilité de l'état actuel des choses. je vous cite deux exemples:
- qui votre maman sert-elle en premier à table et qui a la plus grande part?
- je viens d'apprendre qu'un ami a des soucis avec sa femme, ils sont mariés depuis 5 ans seulement, ils ont 2 gosses. le gars est sympa, tranquille, assez moderne. vous savez de quoi il se plaint? il n'a pas vécu sa vie de couple, il n'a pas profité du fait d'être à 2 avant de voir une avalanche de responsabilités lui tomber dessus!!

aussi bête que cela puisse sembler Magno, l'être hummain a plus tendance à revivre les mêmes situations auxquelles il a été confronté. ainsi, la plupart des enfant qui ont été battu, battent leurs femmes ou enfants une fois adultes. pareil, on n'apprend pas des erreurs de nos aïeux, on les répète dans un cercle vicieux…

nous sommes des générations perdues, nous avons perdu le sens de l'orientation et ne savons plus qui nous sommes, on veut suivre les autres sans lâcher prise de ce qu'on a été mais ça ne marche pas ainsi…

l'islam nous enseigne de responsabiliser nos enfants (garçons et filles) dès leur plus jeune âge (mariage à un très jeune âge), il ne nous as jamais appris à garder ses enfants sous son aile jusqu'à l'age de 50 ans!! nous devons apprendre à lâcher du lest sans quoi nulle ne gagnera !!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 09 Dec 2012 à 04:07

bjr tt le monde

bassoum je suis daccord avec toi, et oui parfois ocmme tu la dit entre le garcon et sa propre famille il ya tt un monde, donc c pas limite a leducation.

sinn je suis pas daccord avec toi sherrtyfa que letre humain a tendance de revivre les meme situation combien meme en a vue des enfants battu qui non pas recu lamour de leur papa en fini par etre dexcellant papa doux car il avait compris que leur parent etait en tord, donc c pas une regle, il suffit de reflechir pr ne pas reproduit tt.

sinn merci bcp sushi pr ta phrase qui en dit bcp les hommes et les femmes saffronte dans la vie et ne partage pas, ceci a mon avis est une realite..
et comme tu la dit aussi c vraiment que lindependance de la femme, son travail sa reussite, a fait qu elle a envahi le monde, et a donner a lhomme limrepssion quelle a empietiner sur son teritoire parfois meme lui prend sa place, ceci la rendu hostile face a la femme et sa vision delle, et au lieu de la voir comme un etre doux ..etc il la vois cmment son rival, et on dira bye bye a la complicite a la mawada et rahma rechercher..

mais parfois franchement je naime pas aussi cet vision de la femme qui est aussi hostile a lhomme, je dois faire ceci ou cela pr me proteger du monsieur.
comme tu la dit il saffronte, jaime bien l matal ki dit hna shab w niya ma tansab.
face a sa comment vivre on paix et sentraider si des le debut lun comme lautre rentre dans la relation en portant avec un lui un stock de munition pres a exploser a tout moment.

et comme tu la dti aussi bcp dhomme ont cet vision je peux te remplacer par tt les femme mais ma mere elle est unique, si cet homme ne respect pas suffisement sa femme et la valorise suffisamnet pr tenir a elle je me demande comment il vont aller plus loin avec un tel mepris qui sinstalle dans le couple.

je suis daccord flower que les femmes doivent se valoriser et se respecter mais doivent changer la facon de le montrer au homme, il faut quelle arrete ce ton de menace du je suis independante finaicerment je suis capable de subvenir a mes besoin je peux te quitter alors fait attention 🙄 car c un veritable tue mariage. a mon avis on ayant tt ces arme la femme est suffisamment muni pr ne pas degager aucun message,mais elle aussi a ete programmer durant tt sa vie attnetion monsieur radar monsieur risque de te jeter..etc alors difficlie de montrer le contraire a monsieur et lui dire quil est important et quelle a besoin de lui pr vivre pour le laisser nourir se cote important pr lui.
je pense, a mon avis que les femmes doivent devenir a nouveau femme, savoir montrer le besoin que les hommes recherche pr reaporter lequilibre perdu dans la relation homme-femme et sortir de se cadre hostile dans la relation.
parce que les femmes occidental on commence exactment nous avec un discourt de liberte …etc apresmaintent elle cherche tant a retrouver leur feminite perdu elle arrive pas a la retrouve, on doit prendre exemple et eviter de tout essayer car le prix a payer est un peu cher.. et deja on commence a le payer.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 09 Dec 2012 à 08:17

Bonjour ma belle,

Je ne dis aucunement que c'est une règle générale, mais il faut une certaine force de caractère pour ne pas être influencé par l'exemple qu'on a. Il faut savoir et comprendre pleinement que chaque relation est unique et qu'il n'y a pas de modèle type a suivre…

Par contre, je partage ton avis concernant le fait que la femme doit montrer a son homme sa faiblesse et son besoin, la fièrté exagérée n'a pas lieu d'être au sein d'un couple et on ne joue pas aux olympiques du plus fort et plus indépendant!! L'un comme l'autre avons la même valeur, on est également indispensable a l'autre et nécessaires pour son bonheur…
Une femme qui comprends ça aura moins de problèmes à se faire valoriser par la gente masculine, qu'il s'agisse du père, du frère ou du mari. D'une manière un peu tordue, la faiblesse de sa femme constitue sa force. Alors oui, on est toutes capables de subvenir a nos besoins sans l'homme, et même si on ne veut pas le reconnaitre par fièrté ou pour épater notre ego, aucune ne veut vivre sans…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 09 Dec 2012 à 08:25

slt ma cherie

jespere que tu va bien, en resume, comprendre qu on est avant tt complementaire c le plus important a mon avis.comme tu la dit la faiblesse de la femme constitue sa force.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.