Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

enfants nés hors mariage

Posté par NABIL · 8 réponses · 4.2k vues

Avatar utilisatrice

NABIL · 12 avril 2011 à 17:49

selon une émission radiophonique du mardi 12avril2011; le nombre d'enfants nés hors mariage avoisine les 3000 as chaque année ici en Algérie. que deviennent ces enfants et comment faire pour leur permettre de jouir pleinement de leurs droits civils.
marginalisés; méprisés les enfants en question endurent le martyr en silence.
l'état algérien ne le ur reconnait pas la naissance par affiliation donc ils sont considérés comme des citoyens de deuxième degré. le débat est lancé pour chacun de nous émette son avis.
doit on appliquer le test ADN pour obliger le coupable a reconnaitre son enfant? Chose qui demeure toujours interdite en Algérie. doit -on punir les méres célibataires d'avoir commis une telle bavure en offrant leur virginité à un homme qui ne mérite pas le respect?
Pourquoi sommes -nous arrivés à une telle situation.si les problèmes économiques et sociaux qui empêchent l'accomplissent du mariage ;il n'empêche pas que certains cas restent sans réponse.

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 12 Apr 2011 à 17:52

donne nous ton avis toi en tant qu'homme!!

Avatar utilisatrice

merybel· Posté le 12 Apr 2011 à 18:38


???????????????

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 12 Apr 2011 à 18:41

qu'est ce que tu n'as pas compris Mérybel??

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Apr 2011 à 18:43

moi j pense que le chiffre est plus elevè que sa.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 12 Apr 2011 à 18:47

Coucou merci pour le post,

tu aurais dut le publier dans la rubrique vos Droits du forum.
Débat tout de meme interressant meme si ta manière de l'exposer n'est pas neutre, derrière les questions que tu te pose, on trouve une part de réponse.

Mon avis, c'est que ces enfants doivent avoir des droits sur un plan juridique, que c'est enfants n'ont rien demander à la vie, ni a leur parents, et que c'est normal que l'état impose des droits pour qu'ils aient une vie digne.
Les enfants nés hors mariage, dits enfants X la plupart du temps car ils ne sont pas reconnus par le père, c'est aux père de prendre ses responsabilités et d'assumer, hors beaucoup de mecs, commettent l'irreparable, et après fuient.

Doit ont obliger le test ADN ? je ne sais pas si on peut obliger les gens a faire un tel tests, surtout que ca couterais cher à l'etat donc je pense pas qu'il mettront en place une telle disposition.

Il ne faut pas tout mélanger, crise et je ne sais quoi, les enfants nés hors mariage la plupart ne sont pas désirés en Algerie, donc le fait que ca soit galère de se marier a cause de la cherté de la vie, et le fait de faire des gosses en dehors du mariage, je ne vois pas trop le rapport cause à conséquences ici ?!

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 12 Apr 2011 à 18:52

c'est vrai que la manière dont ils ont été conçus les pauvres n'est pas de leur faute!!! pourquoi le leur faire ressentir, avec de la mise de côté ou de la différence envers un autre enfant, ou même de l'indifférence tout simplement!!
ça ne serait pas juste!!!

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 12 Apr 2011 à 18:57

imposè le teste d ADN la c une affaire de l etat il doivent votè une loi pour sa, d un cotè on les appellent les enfants nèe sous x qui ont besoin d un foyè et d un autre cotè pour donnè un enfant a la kafala il faut attendre des annèes moi perso jai attendu 3 ans sans avoir une rèponse a mn dossier

Avatar utilisatrice

na3ouma· Posté le 02 Jun 2011 à 11:43

C PAS BIEN DINFLIGER CELA A DES ENFANTS ITIM
Comment on peut faire ca a des enfants qui ne savaient meme pas ce qui sest passé sur quelle terre ils ont mis leur pieds…
ils sont pour rien!
c pas bien de traité des enfants comme des animaux ou des pestiféres car ils nont pas été concue apres un mariage halel
eux nont rien demander et ca pouvait tomber ur nimporte qui…
moi je suis contre ca les enfants ne doivent pas payer les erreurs de leurs parents.
C pas pour autant que je suis d'accord avec le test ADN surtout en algerie la mentalité n'est pas pareil que ds un pays europeens
car concevoir un bb hors mariage il en existe partt sauf pour certain c normal
mais en algerie et ds dautre oays c quelque chose de tres grave alors que lon c pas peut etre que certaine ont été violé forcé
et leur famille naccepterait jamais ca!
je pense que c assez dur comme ca den rajouter deja que je pense elle ne doivent pas dormir sur leur deux oreilles fin jespere mais on ne sait pas ds quell conditions ont ete concu c pauvre enfant!
et je pense quil faut condamné ceux qui les meprisent leur font du mal et les considere comme qelques choses de mal!

c douloureux de voir a quel point les gens peuvent etre cruel et mechant envers ce qui nont rien fait!

je pense que si lenfant reclame de voir c parent et de connaitre c parent il a le droi mai je pense quavant il faut contacter la femme et lui faire par de cela
car chacun a le droit et comme on ne sait pas ce qui sest passé on ne peut pas intervenir dans la vie privé des gens!

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.