
JeanMouloud · 9 septembre 2015 à 18:13
Salut à toutes rnj’écris cela sans aucun but précis. Je crois simplement que j’avais envie de le dire à quelqu’un. En meme temps sur ce forum, je lis régulièrement des femmes effrayées et terrorisées à l’idée de sortir d’une relation malheureuse et conflictuelle. rnVoici une histoire qui change un peu.
Il y’a deux semaines, je rentre chez mon époux sans le prévénir de ma présence. Nous vivons à 200 km l’un de l’autre. Donc je me déplace chez lui sans le prévenir. A 17h, j’étais une femme heureuse et comblée dans ses cetitudes. A 17H03, j’étais une femme qui avait déjà composé le numéro de son avocat pour demander un dissolution de mariage. Je ne souhaite pas expliquer ce que j’ai vu. Mais ce que j’ai vu m’a faite penser que mon compagnon avait entamé gravement le contrat de mariage.
Sans colère ni regret, jai pensé "c’est comment ça". A 17H05, il me jugerait mille et un pardons. Je l’ai pris dans mes bras et je lui ai dis "ne t’inquiète pas". Je l’ai quittée en me sentant heureuse.
C’est mon 3 ième divorce. Le première, j’avais envie de me jeter par la fenetre. Le second j’avais envie de jeter mon époux par la fenetre. Le 3 ième j’ai juste eu envie de crier ma joie d’etre libre, heureuse, jeune et bonne santé. Avec un regard extérieur, j ai vu ce bouleversement avec une grande relativité et lucidité. J’ai appellée ma meilleure amie.
-" Allo? Je t’invite au restau. Ce soir on fete la vie, le destin. Apporte le champagne."
Au restau, mon amie était effarée. Elle ne comprenait pas que je puisse etre aussi relaxe. Je lui ai expliquée que j’avais déjà vécu cette situation. J’avais trois certitudes.
Le deuil est une porte qui se referme pour laisser la vie te proposer d’autres histoires encore plus belles et plus intéressantes.
Nul ne mérite d’etre malheureux et de vivre une relation qui ne correspond pas à son idéal.
Le mariage n’est pas le projet uniquement d’une femme dans sa vie. J’ai toujours beaucoup de tendresse pour Robin. Mais Robin a des fantomes à combattre. Je ne peux le soutenir au risque de m épuiser et de mourir du sida ou une autre horrible maladie. Mon regard restera toujours bienveillant sur notre merveilleuse histoire. Je croise les doigts pour quil fete ses 40 ans en bonne santé.
Aimez vous beaucoup. Vous pourrez alors aimez beaucoup les autres.
Sans remord, ni regret je suis heureuse meme si parfois les évènements nous bouleversent.