Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Différence d'éducation et situation précaire : est-ce le bon ?

Posté par delhya · 14 réponses · 3.1k vues

Avatar utilisatrice

delhya · 29 janvier 2012 à 18:01

salut a toute je suis nouvelle sur se forum que j e connais depuis fort longtemps et que je trouve tres sympa.
voila j ai besoin de vos conseils il y a maintenant 2 mois j ai rencontré un garçon il est kabyle tout comme moi et j avoue que ça été un élément qui m a persuadé à le fréquenter .
Mais je suis très inquiète face a notre avenir en effet il est chercheur mais en France il ne trouve pas d emploie fixe il donne des cours à la fac et dans les écoles d ingénieur mais rien de fixe non plus il a pas d appart il a pas son permis en gros rien . De plus je sais que la moitié de son salaire il le verse a sa famille en Algérie.
quand on parle de mariage il me dis qu il ne souhaite pas me voir continuer a travailler il préfère que je reste a la maison éduque os enfants ( ceci ne serai pas un probleme pour moi mais je sais très bien qu avec son salaire on y arrivera jamais et quand je lui dis ca il me dis faudra que j apprenne a me privé alors qu avec nos deux salaire on pourrai avoir une vie très confortable.
j ai 27 ans et j ai peur de repartir dans une histoire sens issu a coté de ca il est gentil il n est pas moche si j ai besoin de lui il répond présent et même me reproche d être trop indépendante et de pas assez l appelé quand j ai besoin je suis vraiment perdu.
il est ne en Algérie et ici il a personne moi j ai toujours vécu en France parfois j ai impression que notre différence d éducation est un vrai barrière .

Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 29 Jan 2012 à 18:20

🥳

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 29 Jan 2012 à 18:22


Travailler c'est aussi avoir une vie sociale,bouger,voir des gens,je pense que si tu désire travailler il faut que tu le fasses,expliques à ton mec que tu en as besoin pour te sentir bien,il comprendra certainement.

Et pour ce qui est le travaille de ton copain,beh s'il est diplômer et qu'il bosse a la fac,j'en doute pas,que s'il mets ses pilles,il vas trouver un boulot facilement,alors mets le un peu de pression et tu vera,si il rèagie ou pas.


[MARQUEE]🥳 [/MARQUEE]

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 29 Jan 2012 à 18:35

J'ai une seule chose a dire deux mois de relation attend Den savoir plus ne doute pas tu Vera par la suite ou sinon di lui franchement ce que tu pense et c'est tout

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 29 Jan 2012 à 18:37

Si tu commences a te mettre des barrières pour tel et tel chose c'est sur que tu ne sauras jamais si c'est lui ou pas et peut importe ton âge, si tu trouves des défauts aux hommes que tu fréquentes a chaque fois… c'est sur qu'au final tu penseras pas que se soit le bon 🤯

Avatar utilisatrice

Hanna· Posté le 29 Jan 2012 à 18:55

Marhba bik parmis nous delhya,

Différences de mentalités tu dis ? Vous êtes tous les 2 algériens, c'est pas parce que tu as grandi en France que tu as t'entendra pas avec un algérien du bled…
Si vous êtes tous les 2 ouverts d'esprits et que vous vous respectez, il ne devrais pas avoir de barrières ; c'est pas parce qu'il a grandi au bled qu'il va être dure avec toi

Maintenant en ce qui concerne le souci avec vos carrière, je crois que tu devrais t'imposer un peu plus, le fait qu'il vient du bled ne devrais pas te faire peur
De plus, il m'a pas de situation stable, je crois que tu dois lui imposer ton choix, si tu veux continuer à travailler , ton salaire servira à faire disparaitre ou atténuer tes inquiétudes face à l'avenir financier de votre couple
Je crois qu'il n'a pas trop le choix vu sa situation

Et puis ce n'est que le début de votre relation, le temps rendra les choses plus clairs
N'oublis pas salat istikhara

Bon courage !

Avatar utilisatrice

delhya· Posté le 29 Jan 2012 à 19:10

c est vrai que je regarde beaucoup les défauts car je me dis je n ai plus le droit à l erreur à 27 ans les années passe vite et j ai peur de pas trouver le bon .
en ce qui concerne ses études il à un doctorat mais bon pour celle qui vive en France on sait que la recherche n est pas un secteur qui recrute.
pour mon travaille on en a beaucoup parlé en faite je suis infirmière et il est jaloux pour lui c est inconcevable que je sois face a des hommes nu ou que je les touche ( je lui est beaucoup parler de mon travail au début j aurais mieux fait de me taire)
en tout cas merci a toute vous êtes des sucres

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 29 Jan 2012 à 19:24

delhya,tu as 27 ans et alors?

tu peux trouver l'homme qui te correspond et qu'il te te faut à n'iporte auel âge.

ce que je te conseille de faire c'est de faire abstraction de tout et de te poser la question suivante que veux-tu toi?Pas ce que ton copain te demande de faire.

Tu as l'air attachée à ton boulot et indépendante,continue à l'être,le droit au trvail ne se négocie pas pour moi et n'est soumis à aucune condition du moment que c'est un métier respectable.

Ton mec a l'air jamoux de ton métier et j'espère qu'il ne le sera pas plus plus tard car plus on leur cède des choses plus ils imposent d'autres choses à ne pas en finir.

Ton boulot est ton arme.

Avatar utilisatrice

delhya· Posté le 29 Jan 2012 à 21:01

merci lola je sais que 27 ans c pas vieux mais tu sais comment ça se passe chez nous moi entre les cousines qui me nargue et la pression de ma mère c compliqué.

en se qui concerne mon métier je dirai que j en suis amoureuse lol je suis passionné et mon chéri est un grand jaloux surtout des homme que je peu y croiser .
mais bon en tout cas vous me dite toute de prendre le temps de réfléchir et je pense que c est la meilleur chose a faire réfléchir et laisser du temps.

Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 29 Jan 2012 à 21:27

Deux mois de relation c'est très peu pour être sure de ton choix ! en tous cas prend ton temps et ne te jette pas comme ça car renoncer a ton boulot est une décision très importante.

tu dis qu'il a un doctorat ? en quel domaine ?? généralement en France après le doctorat on fait un post-doc et puis on s'accroche pour travailler dans un labo ou on a fait le doctorat ^^

Avatar utilisatrice

delhya· Posté le 29 Jan 2012 à 21:40

il a un docteur en recherche microélectronique au CNRS mais c un cdd de deux ans ils sont 3 chercheur autour d un projet et a la fin de ses 2 ans et bien c fini il a trouver des cdi en tant qu ingénieur mais pour lui c se rabaisser a un niveau inférieur au sien moi je demande pas grand chose juste une stabilité

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

latyy· Posté le 30 Jan 2012 à 02:03

Bonsoir, je m'appretais à dormir mais n'ai pu m'epêcher de te souhaiter d'abord la bienvenue chère Delhya (ce prénom est cher à mon coeur). La deuxième chose que je voulais te dire est que cet homme aura un bel avenir inshalah.

Pourquoi? parce que dans mon boulot j'ai l'occasion d'interagir avec des chercheurs du CNRS et sache qu'une fois qu'ils ont de l'expérience d'importantes organisations internationales font énormément appel à eux pour du "consulting" (et ça rapporte beaucoup). Il n'aura aucun problème à continuer sa recherche ou de lancer une autre, une fois qu'on est admis au CNRS ça marche très fort après (il peut également s'inscrire dans un autre centre en Belgique, Allemagne ou qu'en sais-je.

Il fait juste la fine bouche…il veut trouver un job et "un bon".. il peut lui arriver de douter et c'est normal, tout le monde doute mais crois en lui et mets de côté le "matériel", cet homme est "instruit" donc n'aie pas peur, tu pourras toujours communiquer avec lui. Ce que tu peux craindre dans une relation ce ne sont pasles différences sociales mais celles intellectuelles. (selon moi).

S'il te demande de rester à la maison et que ça t'arrange ben pourquoi pas? (perso je ne l'accepterai pas, non pas pour le salaire mais pour être active et puis si j'ai fait autant d'études et de sacrifices pour réussir je ne vois pas pourquoi j'arrêterais.. ) mais pour ta part ce n'est pas le cas..


Je trouve aussi que tu vas vite en besogne, 2 mois c'est trop "tôt" pour évoquer le mariage, le fait de rester à la maison et d'arrêter le boulot ou encore d'avoir peur qu'il n'ait pas de situation stable par après. Apprends à le connaître davatange mais je suis sûre que tu auras de bonnes surprises (inshallah) vu que tu sembles ignorer tout du statut des "chercheurs en France" ce qui veut dire qu'il doit sûrement être "humble".

PS: au pire il pourra enseigner dans 3 - 4 écoles, donner 4 conférences (rémunérées) et publier un article dans une revue spécialisée et ça lui fera 5 fois plus d'argent qu'un cadre français moyen…

Avatar utilisatrice

latyy· Posté le 30 Jan 2012 à 02:05

lire 2 fois plus pas 5 (j'exagérais là 😊). 😘

Avatar utilisatrice

delhya· Posté le 30 Jan 2012 à 02:35

merci pour ton message et ton accueil inshallah que tout se passe bien
je sais que 2 mois c cours et qu il faut que je me donne le temps mais en même temps je compte pas le fréquenter plus de 6 mois se voir dans le hram mentir à ma famille c pas mon truc je prefere aller à l essentiel je suis désole mais je pourrai jamais fréquenter un homme pendant 1an ou 2 sens officialiser les choses

Avatar utilisatrice

mayssoune· Posté le 30 Jan 2012 à 09:05

🥳

bonjour delhya
je te comprend quand tu dis que tu voudrais pas fréquenter un homme trop longtemps pour n'aboutir a rien, je suis de l'avi de Latty aussi c'est un homme instruit et moi ce qui me dérangerai c'est la différence intellectuel a mon avi il aura un bel avenir dans son domaine et il a raison de ne pas vouloir se rabaissé et accepter n'importe quel travail.
concernant ton travail je pense qu'il n'a pas le droi de t'interdire de travaillé il faut que t'ai le choix et ca serai a toi de décider de quitté ton boulot 💉 pour lui, même si t prête a le faire donc vaut mieux en parler avec lui des le début.
par contre je ss pas de l'avi des fille qui dise que deux mois c'est encor tot ta pas besoin de passé 2 ans a frequenté un homme pour savoir si il te conviendrai ou pas et ne t'aventure pas dans une relation juste psk ta 27ans et que tt le monde te met la pression pour te marier

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.