Bonjour Dawoud, si je comprends bien vous êtes l’écrivain !!! Merci pour le partage.
La couverture donne envie. ça parle du 11 septembre ?
Bonne chance.
Bonjour Dawoud, si je comprends bien vous êtes l’écrivain !!! Merci pour le partage.
La couverture donne envie. ça parle du 11 septembre ?
Bonne chance.
cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu à mon grand regret, mais là je m’y suis remise il y a peu.
mon dernier livre lu est "l’olympe des infortunes" de Yasmina Khadra. un livre présentant des scènes drôles et tristes à la fois, traitant de la vie d’un groupe de sdf vivant dans une décharge en Algérie, emprunt de fatalisme et d’espoir ce livre m’a vraiment marqué , je vous le conseil.
Dawoud, bonne chance pour votre livre, à l’occasion qui sait je le lirai sûrement…
Sherry, bonne lecture !
SemmSoum, livre commandé ! J’ai hésité avec le livre qu’a conseillé Lunaleila, mais il sera pour la prochaine commande 😊
Balkysse, merci pour tes impressions.. inch’Allah à lire à l’occasion
@SemmSoum & Nadhia : Merci !
@Emeraude : Oui, vous comprenez bien, j'en suis l'auteur.
La couverture a été entièrement dessinée à la main.
Il y a des allusions au 11 septembre, mais c'est surtout un Thriller et une (belle) romance qui se déroule en grande partie à NY (ainsi qu'à Paris et Batna).
Merci à vous !
Merci pour vos encouragements !
Trés bien DAWOUD, je l’ajoute à ma liste. C’est en tout cas un style de roman qui me plait.
Bonne continuation.
@emraude : Merci pour votre confiance ! Vous ne devriez pas être déçue.
mon dernier c’est jamais je ne reviendrai de bryann freeman tres bon polard comme je les aime, je vous le recommande.
Mon deriner livre est "The game plan", le 5 eme livre de la serie "Neighbour from hell" une serie pleine d’humour et de romance.
Le voisin a 2 obsessions dans sa vie : manger et taquiner ou plus tot "torturer" sa voisine qui ne le supporte pas mais oups ..
Pour les musulmans d’Edwy Plenel, merci de me l’avoir recommandé SemmSoum 👍
Je finis "Murmurer à l’oreille des femmes de Douglas KENNEDY
Nadhia bonjour je vais le prendre ma copine me l’a conseillée bisou ma belle
Darine ça fait plaisir de te revoir.. Oui n'hésite pas à le prendre tu ne seras pas déçue ! Bisous
Merci nadhia de me le conseiller apparemment il a eu pas mal de bons échos dans mon entourage
Le plaisir est réciproque💋
Je viens de terminer "la petite cadette" de la célèbre auteur George sans
Je vous le conseille <3
pour moi mon dernier livre c el aswad yaliko bki dyal ahlam mostaghanmi
Thequeen et tu as aimé ? J'ai déjà eu envie de le lire mais jamais l'occasion de le prendre encore.
Actuellement je lis un auteur d’origine pakistanaise qui habite en Angleterre et qui s’appelle Nadeem Aslam.
Je vienLe Jardin de l’aveugle< qui raconte le périple de deux amis pakistanais partis en Afghanistan pour faire de l’humanitaire mais finalement ils sont récupérés par les talibans et engagés dans le Djihad contre les américains. L’un des deux amis a laissé sa femme Naheed au Pakistan, il ne le sait pas mais son ami était son premier amour avec lequel elle n’a finalement pas pu se marier. L’histoire croise le quotidien des deux hommes et le quotidien de la famille restée au Pakistan. C’est un très beau texte où la guerre se mêle à la poésie. Le patriarche de la famille a été rendu aveugle alors qu’il essayait de se renseigner sur l’endroit où était détenu son fils (l’un des deux garçons partis pour l’Afghanistan) d’où le titre du livre. Quelques extraits :
"Il écoute les bruits de la rue, assis en compagnie de Naheed dans le rickshaw, qui a quitté les artres principales pour pénétrer dans le fouillis des bazars. Elle lui tient affectueusement la main droite entre les siennes. Sous les bandages et les paupières fermées dansent dans ses yeux des taches de lumière pareilles à du sable coloré, manifestation visuelle du chant de la vie intérieure des cellules, et là, dehors, se fait entendre un autre chant appelé Heer, appelé Pakistan : gens qui achètent, vendent, réclament ou crient, minarets qui vous rappellent le paradis à chaque coin de rue ; en esprit, il voit les enseignes des magasins peintes avec une précision et une beauté d’autant plus émouvantes que les auteurs sont pratiquement illettrés, il écoute les sons mats des corps huilés des lutteurs qui s’empoignent, voit les arcades sous lesquelles grésillent des morceaux de viande les boutiques minuscules où l’on vend des machines à coudre japonaises, du tweed anglais, de la vaisselle chinoise, voit les vendeurs de fruits derrière leurs murs d’oranges empilées, les vêtements de femme accrochés dans les vitrines déployant la pureté de leurs lignes et de leurs couleurs, leçon sur le sens de la grâce dans votre vie. Il se prend à souhaiter que Sofia soit ici, près de lui : elle lui décrirait ces rues, elle pour qui le seul fait de voir était l’existence même, elle qui possédait une vision passionnée du quotidien, qui savait quelle partie de la maison recevait le plus de lumière, quelle que fût la nuit du calendrier lunaire. Il se demande si c’est ainsi que les morts pleurent le monde qu’ils ont laissé derrière eux, si c’est ainsi qu’elle pleure, elle, depuis sa tombe".
Un beau passage sur le deuil :
"Elle était encore très jeune quand elle a perdu son mari : cette douleur elle la connaît, et sa réponse a fusé, instantanée. Il aurait pu tout aussi bien lui demander la couleur du ciel.
Alors quoi?
- La vie se met en travers de ton chagrin, vois-tu, dit-elle, en s’éventant avec une feuille de palmier. On s’oblige à oublier sa souffrance parce qu’il y a d’autres choses dont il faut s’occuper. Mais quand on s’en souvient… eh bien… c’est une étrange douleur, comme si quelqu’un avait égaré une lame de rasoir dans ton âme".
En ce moment je lis La cité des amants perdus du même auteur, qui parle plus de la communauté pakistanaise émigrée en Angleterre. Je viendrai en parler quand je l’aurais terminé, nchallah 😊
Je vien de terminer "AHBABTOUKA AKTAR MIN MA YANBAGHI" de ATHIR ABDELLAH
Bonjour!
En ce moment je lis Nedjma de Kateb Yassine, j’avous que le livre me fait tourner la tête, il y a des moments où je perd un peut le fil, obligé de revenir en arrière pour trouver le lien, il est trop fort Kateb Yassine.
Nedjma c’est magnifique. Je pense qu’il ne faut pas chercher à tout prix à s’accrocher sur une histoire bien construite, il faut se laisser aller au fil de la lecture et on tombe sur des passages splendides (par exemple la description de Nedjma) écrits dans une langue très belle 😊
Oui Sabrina, je suis assez d’accord, il faut se laisser emporter par la beauté des passages, mais je ne peut pas résister il faut toujours que je trouve le pourquoi du comment. En tout cas j’apprécie beaucoup.
Nedjma j’ai eu du mal à accrocher 🤪 Ce livre m’a embrouillé complètement…
Derniers livres lus:
Le Petit Prince de St Exupery 😊 Un petit livre mignon tout plein
20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
Et en ce moment j’essaie de lire Les identités meurtrières d’Amin Maalouf (j’ai du mal à me plonger et me concentrer dans un livre en ce moment..)
Nadh’ tu as compris Nedjma? Lol. Je l’avais commencé mais pareil que toi, j’ai eu du mal à m’accrocher. Pourtant, c’est une oeuvre de la littérature algérienne, faut le lire!
Le petit prince je l’ai lu l’année dernière, j’ai adoré!
Oui SemmSoum je l’avais lu avec les filles du forum dans le cadre du club de lecture (dommage que ce topic ait été délaissé par la suite d’ailleurs..), même si je suis allée jusqu’au bout, je crois ne pas trop avoir capté le livre au final, je me suis dit que je le relirai plus tard…
Le Petit Prince je l’avais lu y a des années, j’ai voulu me replonger dedans en en discutant avec une collègue 😊 J’adore aussi !
Oui je pense que le lire à plusieurs peut faciliter la compréhension.
Il y a "Soufi mon amour" qui me tente, j'ai vais le commander !
Nadhia j’aime les livres que tu as partage. Cela fait des annees que je n’ai pas relu le petit prince.
j’adore ce livre et j’apprecie Antoine de Saint Exupery . Lorsque j’etais tres jeune j’aimais lire ses bouquins quand il pilotait les avions avec son equipe d’amis Mermoz, et….les noms m’echappent. parfois je pense que Nedjma c’est un livre qui doit etre etudie, analyse en classe de literature. C’est pas facile a lire car ce n’est oas un livre lineaire et beaucoup de symbolisme. En plus il y a un peu le passe de l’auteur.
Semmsoumm j’ai lu Soufi mon amour ( mais en anglais) et j’ai beaucoup aime. Je suppose ce sera mieux en langue francaise.
Ce que je voudrais lire c’est le livre Meursault la ontre enquete de Kamel Daoud.
je dois le commander.
Ah vous me rassurez! je commençais à douter de ma capacité d’analyse et de logique concernant Nedjma. Je suis d’accord, il faut le relire et relire, je pense qu’on ne cessera pas à découvrir de nouvelles choses à chaque lecture. C’est un génie Kateb Yassine, on le sens. J’ai l’impression qu’il faut pénétrer sa tête, s’impregner de sa personalité, de son vécu pour pouvoir capter Nedjma.
Le petit prince! que de souvenirs! un livre à avoir absolument, à lire et à relire, si mignon et plein de sens.
Je connais pas Kamel Daoud. Il écrit quel genre de livre?
Luna,Kamel Daoud est un journaliste a l’origine. Il ecrivait la rubrique Raina Raikoum pour le quotidien d’Oran.
il a écrit un roman il y a quelques annees pour lequel il a recu le prix Mohammed Dib, le titre m’echappe. Puis il a ecrit Meursault ( le protagoniste dans l’etranger de Camus) dunpoint de vue de "l’arabe".
dans ce livre, l’arabe ( selon Camus) a un nom, une mere , etc…
je suis curieuse et voudrait le lire. Cet auteur ecrit tres bien mais reste a savoir si c’est assez.
11 minutes , Paulo Coelho , un livre a ne plus lâcher 💙
Coucou les filles,
Soufi Mon Amour fait partie de ma liste d’envie sur Amazon 😊 C’est un livre que je comptais également lire, je sais qu’il est un coup de coeur pour certaines filles sur le forum et ailleurs..
Nomad, Antoine de St Exupery et notamment sonr roman Le Petit Prince c’est tout un symbole là où je vis puisqu’il est originaire de ma ville (même l’aéroport a été rebaptisé en son nom), par conséquent depuis l’enfance c’est un des livres auquel je n’ai pu échapper..
Luna effectivement c’est un livre à lire et relire, on y comprend des choses qu’on avait pas forcément remarqué lors de lectures précédentes, que de messages dans ce livre d’ailleurs !
J’ai bien envie de relire du Paulo Coelho aussi 😊
Mess El Kheir ya B’nates Ebladi !
Le dernier livre lu " les désorientés " d’Amin Maalouf .
Ce livre pose le problème des personnes qui doivent un jour , pour une raison ou pour une autre lever l’ancre , et quitter , pays , amis , famille , et au fil des ans aprés des décés et autres événements de la vie se remettent en question ai je bien fais ? ai je mal fais ? l’éternel questionnement de l’être humain dans cette vie .
à lire et à recommander . Sincérement - Ghazalla 2014 -
Ps : actuellement je fais à la fois la lecture et l’ étude du livre sacré Le Coran .
Ghazalla,
Merci pour le livre, je vais l’acheter et le lire il me parle 😊
J’aime beaucoup Amin Maaouf donc c’est génial
Mess El Kheir benti Sihemm
J’espère que çà se passe pas trop dur pour toi , pas trop de sensation de solitude j’espère
Courage on arrive à la fin . Tu lis , oui le livre est souvent un trés bon compagnon
Siam makboul ou Denb Maghfour Inchallah à toutes !🤲
Sincérement - Ghazalla 2014
je remonte le topic,
ça fait un moment que je ne bouquine plus, par manque de temps, d’envie ou tout simplement de patience…..
mon dernier livre lu, et ça remonte vraiment à loin, c’est ’’ Le livre de ma mère’’ d’Albert COHEN
Un roman portant une très belle description de la mère d’Albert Cohen, de son histoire et sa vie,,,,,,,de ses eternels remords qui le hantent à tout jamais au regard de cette dernière……
Ghaezlla je l’ai lu, ce livre est dans mon top 3. Je l’ai déjà dit sur le forum c’est un excellent livre.
Actuellement je lis la dernière nuit du Raïs, le nouveau roman de Yasmina Khadra. Ce livre parle de Kadhafi.
Voici la 4e de couverture :
« Longtemps j’ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J’étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd’hui, je n’ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence.
Lequel, du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l’Histoire retiendra-t-elle ? Pour moi, la question ne se pose même pas puisque l’on n’est que ce que les autres voudraient que l’on soit. »
Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d’un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.
J'ai lu le livre de l'ancienne chanteuse diams
et je dois me motiver à lire madame bovary de Gustave flaubert pour les cours.
J’ai honte moi qui adore bouquiner j’arrive plus a lire de livre, remarque avec mon fils c’est pas trop possible 🤔