Je tiens à préciser qu'il y a des passages très durs , presque insupportables qu'il faut une certaine dose de courage pour les lire. Tout est décrit minutieusement - donc ames sensibles s'abstenir
Je tiens à préciser qu'il y a des passages très durs , presque insupportables qu'il faut une certaine dose de courage pour les lire. Tout est décrit minutieusement - donc ames sensibles s'abstenir
"les agneaux du seigneur" je ne l'ai pas lu, et je ne compte pas le lire , il me rappelle une mauvaise période 😠
je viens de terminer
]
Résumé: Armanoush/May a vingt et un ans. Fille de divorcés, elle vit entre San Francisco et l'Arizona, jonglant entre sa famille paternelle d'origine arménienne et sa mère américaine remariée à un Turc, Mustafa. Asya, dix-neuf ans, nièce de ce même Mustafa, vit à Istanbul étouffée au milieu de ses trois tantes, sa mère, et deux aïeules. Jeune fille indépendante au caractère bien trempé, elle se décrit comme nihiliste et cherche à échapper à l'ambiance oppressante du foyer en retrouvant quelques intellectuels dans un café.
En dépit d'un titre captivant et une introduction de Amine Maalouf,à une centaine de page la déception m'envahit . Ce n'est donc pas une histoire fluide et émouvante, ni écrite d'une manière qui suscite l'attention. Cela ressemble plus à un constat, triste. Un sujet délicat pas suffisamment travaillé, je ne parle pas de documentation, mais du désir de raconter une histoire. Il y a une multitude du passage du coq à l'âne. le côté culinaire y a une place presque étouffante.
merci pour l info doudou je ne le lirais donc pas
"A quoi rèvent les loups" , de YASMINA KHADRA
🤣 cathie 🙅♂️ ,c'est ma grosse déception 🌩️ j'ai eu du mal à le terminer 😤
je te crois sur parole je ne lirais donc pas et de tte facon suis pas trop fan d amin maalouf
Amine Maalouf a juste fait la préface,la cata c'est Elif
😘 ton recueil sera plus intéressant crois moi 💡
tu as raison doulette il vaut mieux s'abstenir plus tard peut etre
😢 Sushi je ne peux pas, cette période me hante encore par moment 🌡️
Tata Sushi, effectivement, " Les agneaux du seigneurs", c'est très hard. Les écrits sont très durs car on y décrit les massacres avec beaucoup de détails. Donc faut s'accrocher.
J'ai terminé "L'enfant de sable" de Tahar Ben Jelloun. Grosse décéption pour moi.
Amelia et Leilab (peut-être que tu nous lis encore 😊 ) Vous aviez raison. Le livre prends des tournures bizarres des fois, ca devient tout d'un coup très sadique et pervers, dommage.
Bon au début, l'histoire est captivante, on s'attend à voir comment cette fille va vivre en cachant que c'est une fille. Mais après ca prend une autre tournure. Il n'y plus de fil conducteur mais chaque passant donne son avis sur ce qui est arrivé au personnage principal, avec des situations parfois invraissemblables. Donc pas de lien entre les différentes histoires racontées.
J'avais acheté la suite du roman "La nuit sacrée". J'espère que ce n'est pas le même style.
L'état de la faim dans le monde et des moyens de l'éradiquer.
Toutes les 3 secondes, un enfant de moins de dix ans meurt de malnutrition, tandis que des dizaines de millions d'autres, et leurs parents avec eux, souffrent de la faim et de ses terribles conséquences physiques et psychologiques. Et pourtant, nous le savons aussi, l'agriculture d'aujourd'hui serait en mesure de nourrir 12 milliards d'êtres humains. Nulle fatalité, donc.
Mais comment en sortir ? D'abord, prendre conscience des dimensions exactes du problème : un état des lieux documenté, mais vibrant de la connaissance du terrain, ouvre le livre. Comprendre ensuite les raisons de l'échec des formidables moyens mis en oeuvre depuis la Deuxième Guerre mondiale pour éradiquer la faim. Puis identifier les ennemis du droit à l'alimentation. Enfin, bien comprendre les deux grands mécanismes à travers lesquels progresse la faim aujourd'hui : la production d'agro-carburants et la spéculation sur les biens agricoles. Mais l'espoir est là, qui s'incarne dans le travail quotidien de ceux qui, ici et là, dans les zones dévastées, occupent les terres et imposent le droit à l'alimentation à l'ordre du monde. Comme toujours, avec Jean Ziegler, la souffrance a un visage, l'oppression un nom, et les mécanismes à l'oeuvre sont saisis dans leur application concrète. Un livre d'espoir et de mobilisation des consciences.
Je viens de finir la Reine de Saba de Marek Halter, pas mal comme roman
Sinon depuis 2 jours je m'interesse à la civilisation Egyptienne (Ancienne Egypte), je fais une petite recherche avis ouvert aux Amatrices pour un partage!!!
La civilisation égyptienne antique est passionnante, je suis preneuse d'infos de livres ou autre également 👍
Eeeeh kan ya ma kan fi qadim ezzamen !
cela devrait remonter à au moins un an je ne me rappelle même pas du titre mais ça parlait d'un détenu qui racontait sa vie en prison …autrement j'aimerai bien lire 50 NUANCES DE GREY qui est actuellement IN.
nadhia J'ai acheté un super livre à la FNAC , je l'ai laissé au bureau (oubli), je t'en parlerai si tu veux dès la semaine prochaine… Tu veux bien ??
Du sirop pour les guêpes de Frederic Dard
"Vacances peinardes sur la Côte… Boîte de nuit dans la pinède… Une frangine de vingt berges dans mes bras…
Et voilà que ça démarre… Un ancien pote à moi vient se faire rectifier à mon nez et à ma barbe… Un Bérurier beurré qui se radine… Un nouveau meurtre…
Finie ma belle tranquillité… Décidément, j'attire l'embrouille comme le sirop attire les guêpes ! "
Je n'apprécie pas trop les intrigues de San Antonio (que je trouve la plus part du temps simplets) mais son humour noir me tue, son style est rafraîchissant. Et du sirop pour les guêpes ne fait pas exception, un livre à prendre au 36ème degrés.
le dernier que j'ai lu est :Histoire de ma vie de Taous Amirouche : histoire bouleversante et triste d une grande famille kabyle
Bonjour les Filles
Merci Melissa je vais voir ce soir à la FNAC, je suis entrain de finir le Livre de Tatiana de Rosnay "Elle s'appelait Sarah"
Le dernier roman que j'ai lus c'est "Les agneaux du seigneur '' par Yasmina Khadra qui raconte les evenements de la decennie noir des annees 90
A lire !
Coucou Darine ,il y a aussi un autre livre tres interessant que je te recommande "" Le voile de La peur ""de Samia Shariff
Née en Algérie dans une riche famille musulmane pour qui la naissance d'une fille est une véritable malédiction, totalement dominée par son père, Samia se retrouve mariée de force à seize ans. Son époux la viole, la roue de coups, menace de la brûler vive. Elle mettra au monde six enfants dans cette atmosphère saturée de chantage et de peur. Afin de soustraire sa progéniture, surtout ses deux filles, à cette culture de soumission, Samia Shariff traversera frontière sur frontière, au gré des centres d'hébergement et de difficultés de toutes sortes, pour trouver enfin un havre de paix en France, puis au Canada. Le Voile de la peur : l'écho des souffrances de milliers de femmes dans le monde, qu'elles soient les otages de systèmes de pensée d'un autre âge ou simplement victimes de la violence masculine.
Coucou Melissa Merci encore 😘
Ahh cette violence masculine qui hante les femmes, malheureusement c'est depuis en plus courant,
Alors la violence morale est destructrice
Un homme qui 🥊 une femme est un lâche pour moi et un compléxé, un frusté, par contre c'est une poule mouillée devant un homme (un vrai), je les ai vu devant Siadhoum
Bonjour Darine.
Tu m'avais dit que tu me parlerais d'un livre que tu as acheté sur l'Égypte Antique.
Tu as pu le récupérer au bureau ?
L'Islam et le Christianisme
un livre qui parle des deux religions de mohamed sala allah alayhi wa sallam et de Jesus et aussi des enseignement moraux des deux religions il parle du statut de la femme selon les deux religion ext….
Bonjour Nadhia oui je l'ai c'est "Puissance et Richesse des Pharaons" de Delia PEMBERTON ET Joann Fletcher, Cinsultante
ça parle des Origines, des Souverains d'Heliopolis , l'Histoire de Thèbes etc…
Voila ma Belle toi tu en es ou ??
Merci Darine, je le note pour me le procurer plus tard.
Pour ma part j'ai 3 livres en attente.
Je ne sais pas par lequel commencer.
-Vie du prophète de Tariq Ramadan
-Les jardins des vertueux de Riyad As-Salihin
J'ai pas beaucoup lu sur l'islam donc j'essaie de m'y mettre.
Et enfin:
-La colonie française en Algérie: 200 ans d'inavouable de Lounis Aggoun.
Mais comme je te disais l'Egypte Ancienne et son histoire me fascine, je voulais en savoir un peu plus.
Tu l'as commencé le livre ou peut-être fini ? Qu'en as-tu pensé ?
J'ai craqué sur ce livre où il y a 170 photographies en couleur pour tout ce qui Trésors des Pharaons , j'en suis aux temples de Thébes et ses palais et les sépultures de Vallée des Rois..
Je fais mes propres fiches après de mes idées par rapport à la lecture de ce bijou voilà ,
Mon dernier livre c'est "jamais sans ma fille 2" de betty mahmoudy.
J'ai lu d'abord le 1er tome "jamais sans ma fille".
Voici le résumé (du 1er tome):
Américaine, mariée à un médecin iranien, Betty se rend avec lui et leur fille Mathob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée, les coutumes locales la choquent et lui font peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, aveuglé par le fanatisme religieux ambiant, ne veut plus les laisser partir. Passeports confisqués, humiliations, violences physiques. Pendant deux ans, Betty et sa fille en seront victimes. Finalement, aidées par quelques rares personnes, elles parviendront à fuir par l'Iran au péril de leurs vies (le conflit irano-irakien fait rage) et à regagner les États-Unis d'Amérique.
et voici le résumé du 2eme tome:
Betty raconte ce qui s'est passé après qu'elle a réussi à fuir l'Iran avec sa fille, Mahtob. Elle commence par évoquer leur «réadaptation», puis l'enchaînement des événements qui fait qu'elle écrira très vite «Jamais sans ma fille».
Ensuite, elle évoque d'autres cas d'enlèvements d'enfants par l'un des deux parents, histoires dans lesquelles elle joua parfois un rôle de soutien. En effet, après avoir découvert qu'elle n'était pas la seule à avoir vécu cela, après que son histoire a été connue, elle a créé l'association Un monde pour les enfants, afin d'aider au mieux les enfants victimes d'enlèvements par l'un de leurs parents.
Les histoires sont véridiques. J'ai beaucoup aimé.
Je l'ai lu Mamaya, c'est un vrai combat de Femme et surtout de Mère , un livre captivant
Elles vivent aux USA
Persuasion de Jane Austen , pour moi en ce moment.
Oui darine, dans le 1er tome j'ai beaucoup apprécié le courage de la maman quand elle a fuit l'iran, elle a pris tous les risques quit a mourir avec sa fille, mais jamais la laisser derriére elle.
Tu a lu le 2eme tome darine?
Non je ne l'ai pas lu il parait que c'est un flop,
le 1er tome c'est Livre avec la Photo de betty avec le Nikab (en noir) on voit les yeux c'est ça ??
RÉSUMÉ DU LIVRE
En 1989, à Zalilgarh, petite ville au nord de l'Inde en proie à des affrontements entre communautés religieuses, une Américaine de 24 ans est retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses. Passionnée par l'Inde où elle avait passé son enfance, Priscilla Hart y était revenue pour y collecter le matériau d'une thèse universitaire tout en travaillant bénévolement au sein d'une ONG spécialisée dans le planning familial. Que dire de cette mort ? Sans doute plus que ne le laisse entendre le commentaire laconique du porte-parole de l'Ambassade des Etats-Unis à New Delhi : 'Miss Hart s'est simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.' Qui a voulu tuer cette jeune femme idéaliste et motivée ? Shashi Tharoor nous livre la chronique impressionniste des dix mois qui ont précédé l'événement. Histoire de l'amour fou et impossible entre l'Américaine Priscilla et l'Indien Lakshman - haut fonctionnaire chargé d'administrer le district -, compte-rendu réaliste et factuel d'affrontements intercommunautaires d'une grande violence, 'L' émeute' est un récit polyphonique où se croisent les destins des différents narrateurs et se nouent sous nos yeux leurs relations.
il à l'air bien ce roman,ça sera sur ma wish list merci Mimilou