Salut les filles, salut ilhame, merci pour le topic.
j'aimerais d'abord dire que j'ai aimé l'intervention de magalie. je me retrouve dans pas mal de choses que tu as cité. bien que bcp de filles ont abordé dans le meme sens, ton intervention m'as touché.
maitenant pour revenir aux questions posées par ilhame:
comment vous persevez votre vie par rapport a la société dans laquelle vous vivez !? Je fais de mon mieux pour preserver ma vie, en ne donnant a personne le droit de s'ingerer dedans. ma vie, je la pense selon mes objectifs, ma vision des choses et mes principes. tu sais, cela est possible mais ça ne veut pas dire qu'on est sensée rester en dehors de la société ,c'est une question de limites.
Pensez-vous être maitre de votre vie ou au contraire être dresser par la société ?! Premièrement ce n'est pas donnée malheureusement à tout le monde d'etre maitre de sa vie. pour ma part, je le suis, et je reste reconnaissante envers mes parents. je m'estime que je ne suis pas dressée par la société mais bien sur ifluencée par celle ci mais pas jusqu'a laveuglement. car si c'est vrai que notre société possède ses point positifs moi personnellement s'il ya une chose à laquelle je ne me plierai jamais c'est l'exageration au nom des apparences, et la tu peux dire, je suis vraiment contre et c'est plutot dressée contre la société. car certaines coutumes inventé sont a la limite du debile. et des fois je me dis pourquoi?!!! et pourquoi tout ce suivisme,!!
Que pensez vous de ce « moule » et comment reagissez vous par rapport à ce derniere? En faites vous partie? Ou préferez vous rester à l'ecart et supporter le fait d'être differente? Ce moule est exagéré des fois,(et des fois effrayant) il nous exigent des faire des choses juste pour etre comme tout le monde et souvent pour apparaitre mieux que tout le monde (une sorte de compétition) franchement je ne reagis pas, et je ne me sens pas ecartée. car si tu te sens ecarté c'est que tu estime ne pas etre à la heuteur
alors que c'est pas le cas, c'est une choix de mode de vie en general, et il est pleineùent assumé. je ne ressens pas le besoin d'etre accepté dans des moules defini sans motivations relles sauf la surenchère. mais je me retrouve bien dans mon mileu proche car on general, on le choisit. et comment je reagit, je suis contre le suivisme aveugle et l'exageration. et ça personne ne peut
me le changer.
et tu sais ce qui peut nous soulager c'est d'etre conforme avec ce que nous croyons et que nos vision c'est basée sur des pricipe et les pricipes ont cette incoyable qualité d'etre intemporels et pas limité dans l'espaces. quand c'est les pricipes , notre voix interieur, qui nous dicte nous actes, on se sens en pais on se sens pas ecarté.
Et surtour pourquoi avez vous choisit d'être « Dans ou Dehors du commun »
c'est pas un choix, et je ne m'estime pas en dehors de commun, car dans ce monde a l'envers c'est l'exageration qui est devenue commune. en fait pour ma part je reste simple. et quand les discussion ou les sujet commun je les trouve vraiment nuls et pas ma tasse de thé, je me tais. c'est presque une auto defense de mon système innmunitaire coté mental si j'ose dire.
sinon, j'ajoute a la fin qu'au dela du conformisme dans les chosesd'apparence , il ya pire, le conformisme de la pensée,au sens large, les moules ou on emprisonne l'esprit, l'imaginaire, et la creativité et ce conformisme, il est ravageur.
amicalement.