Je deteste débattre quand vous me sortez la religion pour vous justifiez.
Ayez des arguments bon sang. C'est pas parce que je suis contre la peine de mort que je ne crois pas en Dieu. Voyons. 😊
Marquises : J'ai voyager dans ma vie, je fais des études en droit international pas la peine de me faire passer pour une inculte, donc merci je sais prendre du recul par rapport aux médias, .. Je ne vis pas de préjugés, je vis de constats, de faits et de réalité.
Et puis Sous prétexte qu'on vis pas dans un pays, on a pas le droit d'en parler ?
Non je ne suis pas bouffée par les médias, je suis aller en Arabie saoudite et je peux te dire que vivre la bas c'est la dernière chose qui me passerait par l'esprit.
La peine de mort, s'applique dans l'islam pour des cas très précis, et la culpabilité de la personne doit être non seulement prouvée mais en plus confirmée au CAS PAR CAS par un juge qui est digne et qui connais la sentence par coeur.
Ne comparez pas s'il vous plait, le prophète et ses kalifes avec les juges de maintenant. Le droit musulman est très stricte.
Pour vous laisser de tels jugements aux mains des juges actuels et d'une justice oppressante ca vous débarrassera des criminels et des violeurs.
Il faut être réaliste au bout d'un moment.
Dans l'islam ce qui est punit de mort c'est : l'adultère, l'apostasie, et l'homicide volontaire. Avec des preuves irréfutables, et certaines, des témoignages. Et d'ailleurs pour le premier cas au temps du prophète très peu de sentences de la sorte ont été appliquée. Car le prophète avait conscience que prononcer une peine capital, c'est décider de la fin de vie d'un être humain, aussi cruel soit-il.
Vous allez me dire que des enquêtes sont menées pour chaque personne qui est condamnée à mort ? Vous allez me dire qu'en Iran par exemple ils se cassent la tête à appliquer la religion exactement comme il se doit ?
Comme je l'ai dis plus haut, dans les pays qui pratiquent la peine de mort (y compris certains Etats des Etats-Unis d'Amérique) ils n'étaient pas sure à 100% de la culpabilité du condamné. Et souvent des personnes sont tués, pour leur éviter de parler, pour camoufler une vérité.
Tout le monde je pense à été choqué par l'éxecution de Saddam Hussein non ?
Meme si ce gar était un cruel personnage, pendre une personne, à la suite d'un procès tiré par les cheveux .. ça ne peut que créer des problèmes, ça a diviser l'opinion irakienne, et créer encore plus de soucis dans le pays. Entre les pro-saadam et les anti. Et même les personnes qui comme moi, pense que cet homme était un criminel, la manière, la sentence.. n'était pas adaptée et révoltante. Elle a choquée tout les musulmans. Même si la peine de mort est écrite dans la loi islamique.
Si j'ai tort souligne le moi.
Je n'ai pas dis que vous étiez des gens arriérés, donc s'il vous plait ne nous faites pas passer pour des personnes bouffés par les médias occidentaux.
Et utiliser le terme : TERRORISER = > ça m'a choquée parce que nous sommes toutes algériennes sur ce forum, et ce mot nous donne des frissons.
Marquise nous sommes entrain de débattre et non pas de se disputer. Nous avons des avis contraires, certes mais chacune sa façon de concevoir les choses.
Il y a quelques années j'avais la même façon de voir les choses que vous toutes, mais j'ai appris avec le temps à me poser des questions. Ce n'est pas parce que je suis contre la peine de mort que je suis occidentalisée, ou parce que je ne pense pas aux victimes.
Dans notre pays la violence nous a tous marquées. Être contre la peine de mort ne fais pas de vous une personne sans cœur, ou pro-criminalité. Je dis juste qu'une société moderne, qui avance, et qui tend à une justice et à un ordre doit révolutionner son système juridique et non pas revenir à ce qui l'a détruit.
On ne répond pas à la violence par la violence. Et ça en Algérie on est les mieux placés pour le savoir. Une Nation doit tirer des leçons de son passé, de son histoire judiciaire pour ne pas retomber dans les memes erreurs.
C'est mon avis, et je respecte le votre. 😊