
Havouva · 19 janvier 2013 à 21:47
En ces journée grises et froides, j'ai pensé qu'il serait bien que chacune d'entre nous partage un moment magique qu'elle a vécu avec un paysage d'Algérie, une émotion si intense qu'on a envie de pleurer et de la faire partager avec tout le monde. Alors je commence:
Comme chaque vendredi matin, l'heure est au ménage, au nettoyage, au rangement, il faut prendre soin de sa maison, de son intérieur.
Je finis et je sors dans la cour, mon regard est attiré tout de suite par la vue du ciel, avec un bleu si intense, vif, éclatant, revigorant, je m'en vais de ce pas poser le balai, et je m'apprête à jeter un regard par un trou du portail.
Ce que je vois est semblable à ce que je vois depuis de nombreuses année; la rue qui m'a vu grandir.
Il n'y a presque personne dehors, c'est tranquille, ce calme m'émeut, je sais ce que vaut une telle sérénité.
Les larmes aux yeux, je pose mon front sur le métal froid du portail, et j'écoute la vie de la rue.
Alors, je vous invite à entrer dans ma tête, fermez les yeux et imaginez, ceci est un souvenir:
J'entends au loin quelqu'un qui frappe avec un marteau, à peu plus bas dans la rue, des fillettes qui courent ensemble et qui rient, une voisine ballaie devant sa porte et referme rapidement sa porte, il y a de la musique quelque part, sans doute un mariage, un garçon qui pousse péniblement sa brouette, le vieux monsieur qui habite plus haut remonte la rue avec sa canne, je reconnais sa démarche, un bébé braille chez les voisins qui habitent plus haut haut dans la rue. Et parmi tout ses sons, mon coeur qui bat doucement.
J'ouvre les yeux et je suis toujours émue, même avec tout ces bruits, cette rue reste tranquille, avec un calme sans pareil et une sérénité sans nom.
Alors, à votre tour, partagez avec nous un peu de poésie, un peu d'émotion inspirée par cette contrée bénie de Dieu.