je n’irai pas jusqu’à l’affirmer, mais je crois savoir que l’algérien a déjà appris la leçon du halal et haram… on a eu notre compte!!
j’ajoutrai en outre que le citoyen modeste a en ce moment même d’autres chats à fouetter que d’écouter les déclarations d’un des fous du roi!! de plus, il me semble que les personnes qui écoutent nos dirigeant sont aujourd’hui blazés et savent très bien qu’ils ne font que se ridiculiser….
quand j’écoute les déclarations de sellal, que je lis les commentaires des gens, je me rend compte qu’ils sont tout à fait conscient du ridicule, que pour eux ça fait partie de "lentertainment".
quant à l’exemple de Dieudonné, excuse moi mais il n’y a aucun lieu de comparaison entre les deux système (français et algériens) et les deux personnes…. le contexte en est totalement différent!!
enfin, ce que j’essaye de dire, c’est que aujourd’hui, les déclarations de nos officiels font plus matière de comique que de politique ou autre et c’est aussi une de leurs astuces bien connues de détourner l’attention sur des sujets de plus grandes importances….
combien de fois ce sujet (kabylie/ berbère/ identité amazigh) a-t-il été ramené à la surface à des moments bien précis, des moments des plus critiques pour le devenir du pays et combien de fois encore, sommes nous tombés dans le piège?
bref, ceci reste mon avis bien sur. je ne fais que répondre à la question du topic et exprime ce que MOI j’en pense.
bonne journée.