Perso, j'ai appris une habitude de ma mère (et j'en suis certaine qu'elle existe chez pas de personnes surtout les amoureux de l'art généralement et spécialement l'artisanat et les tenues traditionnelles). Les caftans ou bien les Mdammates beaux et travaillés à la main, certains je les garde un souvenir pour mes enfants ila ktab) ou mes nièces, neuveux (une façon de garder un souvenir qui deviendra un objet rare d'ici quelques années).
Ma mère m'a laissée énormèment de choses très anciennes comme un Sharbyl fait avec du Skalli Hor et qui a actuellement 44ans. Aussi, elle m'avait promis un jour de me donner toute sa fadda qui date aussi de 40ans déjà, et d'autre qui date de plus de 50ans, car c'est ma grand mère qui lui achetait à l'époque certaines choses depuis l'âge de 5ans ou 6ans. (Une tradition ancienne c'est de coudre et broder les couvre-lit, les nappes … de la future mariée depuis son très jeune âge, le jour qu'elle se marie, elle se voit prête et déjà tout est préparé pour elle).
Moi aussi je fais la même chose, il y a un caftan que j'aime trop avec son saroual qandrissi que je garde encore, c'est un caftan que j'ai porté lors de mon anniversaire pour fêter mes 4ans 🤡 . Une takchita faite totalement à la main que mon papa m'avait offert quand j'avais 16ans, une jellaba aussi que je portait quand j'avais entre 6ans et 8ans faite par ma mère, je la garde aussi … Les trucs rares et précieux, je les garde sinon pour le reste (caftan, jellaba, gandora, jabador …) on les donne. Si un jour j'achète un de ces caftans que j'ai postés, sois sûre Bassoumti, ghadi ndiro f chi musée décor Hhhhh