emeraude · 19 janvier 2011 à 19:43
les effets anti-inflammatoire et antioxydant de la cannelle ainsi que sa capacité à faire baisser les taux de cholestérol, de triglycérides et de glucose et à améliorer le fonctionnement de l'insuline.
la consommation équivalente à un quart ou une demie cuillère à café de cannelle deux fois par jour réduisait les facteurs de risque de diabète et de maladies cardiovasculaires, comme l'hyperglycémie, l'hypertriglycéridémie et l'hyper- cholestérolémie de 10 à 30%
Ces nouvelles études montrant la capacité de la cannelle à l'inflammation élargissent le potentiel de cette épice. En tant qu'agent anti-inflammatoire, la cannelle peut servir à prévenir ou atténuer l'arthrose ainsi que les maladies cardiovasculaires. Et peut-être même la maladie d'AlzheimerLe Dr Alam Khan, de l'Université d'agriculture à Peshawar (Pakistan), a présenté les résultats de ses travaux sur le clou de girofle : ils montrent que la consommation quotidienne de 1 à 3 grammes de cette épice s'accompagne d'une baisse de la glycémie sérique, de la triglycéridémie, de la cholestérolémie totale et du taux de LDL-cholestérol chez les patients diabétiques de type 2. Le taux de HDL-cholestérol est resté, quant à lui, inchangé.