
perle · 8 juin 2011 à 13:47
L Algérie bénéficie d atouts naturels importants tel que ses plages en général encore à l état sauvage, des paysages et des zones comme le Sahara algérien. L Algérie compte 10 parcs nationaux parmi lesquels le Parc national du Tassili (100 000 ha) ou le Parc national de l Ahaggar (Hoggar) (380 000 ha)
Les amateurs de randonnées ont accès au vastes montagnes de Kabylie. Malgré ce que l on pense, l Algerie dispose aussi d un domaine skiable à Tikjda ainsi que des stations thermales.
Sur le plan architectural, on peut noter une forte influence espagnole, arabe, française consécutive à la colonisation mais aussi des œuvres plus contemporaines.La grande poste d'Alger reste un monument remarquable de type néo-mauresque, oeuvre de Voinot et Tondoire. La Casbah d Alger est également un lieu de visite classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982[17].
Un Plan Qualité Tourisme Algérie [14] a été adopté par le gouvernement mais a la fin de l'année 2010, seulement 10% des structures touristiques en Algérie ont adhéré à ce programme. Cependant les investisseurs restent interessés par le potentiel du pays, ainsi que les hautes autorités pisque le représentant du secrétaire général de l Organisation mondiale du tourisme (OMT),Frédéric Perret, a déclaré lors de la conférence de SITEV 2010, que le secteur du tourisme algérien a un potentiel important grâce à « ses plages méditerranéennes, son fascinant parc national de Djurdjura, ses trésors humains, culturels et historiques
DJURDJURA
[color=#8B0000]LES AURES
[color=#008000]LES PLAGES
[color=#000080]LES RUINES ROMAINES
LE SAHARA
Rien que pour vous faire voir la beauté de ce grand pays que nous aimons pour toujours et que nous souhaitons sa prospérété