
lilia6 · 28 février 2015 à 17:27
Je voudrai que mes enfants puissent communiquer bien en français avec fluidité.
Je voudrai savoir est ce qu'il existe un endroit jenre un café ou d'autre chose pour le pratiquer ?
Je voudrai que mes enfants puissent communiquer bien en français avec fluidité.
Je voudrai savoir est ce qu'il existe un endroit jenre un café ou d'autre chose pour le pratiquer ?
je vous conseille Madame de mettre vos enfants dans une école privée car la majorité de ces écoles font les deux programmes algériens et français ou ils donnent beaucoup d’importance à la langue de Molière.je suis prof de Français et je vous parle en connaissance de cause.
Écoles privé. Sinon des cours de soutien pour la langue française
Je crois que les écoles privés c mieux car on fait les Maths , sciences et autres dans les deux labgues.
Je me fais comprendre:mes enfants sont à université, disant qu'ils savent parler français, mais il leur manques cette fluidité , un enchaînement dans le parler,ils rencontre comme un blocage.
Aidez-moi en m'orientant .
Merçi
Salam lilia
Je te conseille le ccf ils auront une bon niveau moi aussi je suis étudiante en français et j'ai toujours le panique et le malaise de parler avec les autres…
Je vais m'inscrire nchallah prochainement
Ah ils sont déjà a l'université ,??
Ok dans ce cas une formation en langue française
Beaucoup d'écoles de langues proposent cours de français. Par exemple ALC DE HYDRA
INTUITION a Hydra aussi elles sont connu ces deux écoles
Sinon le CCF !
A leurs âges, ils doivent surtout travailler la diction, l’oral, s’exercer à parler le plus souvent possible en français puisque vous dites qu’ils ont des bases dans cette langue.
je ne sais pas moi je vous conseille la télé ( chaines françaises !) , c’est comme ça que la majorité ont appris à parler cette langue !
Ne pas gaspiller son flouss dans les eces et compagnies ils savent se faire comprendre et comprennent le francais
Je conseilla télé les journaux
Amusé vous a vous exprimer échanger en francais a la maison vous corriger vos fautes mutuellement etc
Le net échanger avec des francais
@lola
C'est exactement ça, maintenant il faut qu'ils côtoient des personnes parlant plus souvent le français.
Lila, pour avoir cette fluidité dans l'oral, il faut s'exercer à parler la langue le plus souvent possible.
Certains sont bons à l'écrit, n'ont pas de soucis avec certaines règles mais ont du mal à parler facilement, et pour d'autres c'est l'inverse, ils parlent super bien le français mais à l'écrit c'est un carnage, on voit qu'ils écrivent comme ils parlent: souvent c'est presque phonétique.
Je vous dis cela car, je suis enseignante et je vois les mêmes problèmes avec mes élèves.
Donc oubliez les cours et misez sur les échanges, les discussions avec des personnes parlant le français.Parlez-leur en français, exigez-leur qu'ils vous répondent en français aussi.
Le CCF centre culturel Français, quelques amis à l’universités ont suivi des cours au CCF, et ils se sont vachement améliorés… Voici le descriptif:
Vous êtes débutant complet, vous voulez approfondir vos savoir-faire en français dans le cadre de vos études universitaires, de votre métier, de votre projet professionnel, d’un projet de mobilité universitaire et /ou professionnel. Le Département de langue française vous propose un cursus de formation adapté à vos besoins, de niveaux élémentaire, intermédiaire, avancé, spécialisé, selon les critères du Cadre européen commun de référence pour les langues.
en tout cas mes gosses je parlerai en francaispuisque leur pere leur parlera en arabe ainsi que tout le reste de la famille
@zinette
Oui, c'est très bien,mon souci est que moi même je ne sais parler parfaitement en francais mais l'écrire je n'ai pas de probleme
Ah tu as peur de leur apprendre des choses fausses je comprends
Il est vrai que l'on retient plus facilement les erreurs
Moi je suis une bille à lecrit mais pas a l'oral c'est bizarre
Bref revenons à nos moutons ils peuvent parler entre eux mais franchement la télé c'est superbe ca ma perfectionné mon anglais a fond
@chiflora
Dès leur plus jeune âge, mes enfants regardaient que les chaînes francaises depuit les dessins animés jusqu'à ce jour.
Merçi pour toutes vos réponses
La télé nous apprend à comprendre la langue, à comprendre lesk autres mais cela ne fait pas de nous de bons "parleurs" si on ne la pratique pas pour parler.
Comprendre, écrite et parler ne sont pas au même niveau.
Certains ont un vrai blocage quand ilos passent à l’oral: manque de confiance, difficulté à alligner plusieurs mots de suite,…
Quant on écrit, on réfléchit plus longtemps, mais qquand on parle le temps dde reflexion est pluss court ce qui pourrait empêcher les gens d’avoir un débit de mot plus rapide.
La meilleure façon d’avoir un bon oral en français ( ou dans queleque langue que ce soit ) , c’est de le parler en maison , de lire les journaux , de regader les chaînes , certains s’investissement amplement pour promouvoir la langue française .
Je citerai le cas de ma Belle soeur ( prof à la fac) , elle m’a ramené ces enfants pour qu’ils améliorent leurs niveau, je n’y suis pas arrivée , je lui ai alors conseillé la télévision , et surout de communiquer avec eux en français , et ça commence à faire son effet .
D’ailleurs , quand ils me voient , ils essayent de le parler , et ça s’améliore de jour en jour .
@lilly2012
Tu as raison,mes enfants et moi , nous allons essayer de parler en français , et j'espere reussir.
Veuillez me conseiller encore.
Merçi
PS:
G eu des soucis avec ce site , désormais mon pseudo est "" lilia66 au lieu lilia6""
Lila66, si tu permets alors, nous allons désactiver ton premier compte ici, ok?
Ton compte Lila6, tu ne vas plus l’utiliser, si oui, on va le désactiver, j’attends ton feu vert.
je viens de decouvrir ce sujet et j’aimerai apporte ma contribution si ce n’est pas trop tard!
voila :la lecture a haute voix de livres revues,magazines est trés benefique,ainsi tu pourra corriger l’intonnation,la prononciation sans risque de faire des erreurs,surtout les texte avec un dialogue
bon courage!
A mon avis pour bien parler français sans hesitation et sans accrocher ou chercher ses mots, ils faut lire, llire et encore lire, et parler donc pratiquer la langue le plus souvent possible c’est ce que j’ai fais à mon fils avant meme qu’il n’entre à l’ecole il parlait français couramment. La télé aussi peut etre un très bon support.
Parler français entre vous souvent jusqu’à ce qu’ils aient cette facilité à s’exprimer, je ne vous conseille pas les cours particuliers je ne pense pas qu’ils soient d’une grande aide. voila mon avis - maintenant le CCF est une très bonne chose puisqu’on enseigne selon le niveau de l’elève et ils peuvent evaluer les failles à combler voila bon courage.